amplificateur Shuguang SG-845 improved

4 participants

Aller en bas

amplificateur Shuguang SG-845 improved Empty amplificateur Shuguang SG-845 improved

Message  kergroix56 Ven 13 Aoû 2021 - 18:10

Bonjour à toutes et tous
J'apprécie beaucoup ce forum et je me permets de vous faire part de mon expérience avec cet amplificateur.
Et oui,j’ai osé acheter un ampli chinois Shuguang SG845-7.

Mon passé ne me destinait pas à acquérir ce genre d’engin.
En 1976 platine thorens ampli Sansui Ditton 66
Fin 1980 remplacement du Sansui par un audio-innovation SE500 excellents souvenirs.
Cet ampli diffusait une émotion, j’ai regretté de m’en être séparé.
Je l’ai remplacé par un ensemble Conrad Johnson Premier Ten et Premier Eleven que j’ai gardé.
Victime (bien consentante) de la NRDS j’ai acheté à leurs sorties des JBL S3100
Mais il manquait quelque chose ; j’ai trouvé un Bryston 4B mis sur le grave c’était mieux.

J’ai trouvé, pour un second système, des JBL 4425 que j’alimentais avec un McIntosh mc2150 et bien c’était pas mal du tout.

Des essais ensuite avec des caissons JBL 4507 avec des 2226 pour le grave, des 2426 avec des pavillons de 4430 en medium et des 2404 le tout en amplification active d’abord avec un filtre dbx 480 puis ensuite avec un mac mini équipé d’une carte lynx externe et d’un convertisseur AD/DA symetrix suivi d’un préampli maison 6 voies réglant le volume et 3 amplis McIntosh : un MC 2255 grave MC2150 medium MC250 dans l’aigu le tout dans un rack 19 pouces.
Un résultat très correct mais pas WAF.

Les S3100 sont revenues à leurs places j’ai remplacé le premier Ten par un Spectral DMC10

Un filtrage actif, avec un Accuphase F15L, en shuntant les filtres internes des S3100 et en ajoutant un JBL 2404.

C’était bien mais toujours en quête d’améliorations et fasciné par les grosses triodes je me décidais à acheter un ampli chinois initialement en remplacement du MC250.

Pas trop chère parce que s’il brulait à la mise en route ou explosait ou … je me décidais donc pour un Shuguang SG845-7

Le carton de 40KG est arrivé un mois plus tard (transport par rail).


J’avais des enceintes B&W dans mon grenier que j’ai utilisé pour la mise en route, l’extincteur à portée de mains

Je dois dire que mon alimentation électrique pour les amplis est depuis longtemps protégé par un conditionneur TS200 qui me fournit un 220v +/- 3% filtré.

La mise sous tension se passe bien, rien ne brule ou n’explose.
Je branche la sortie du spectral sur l’ampli et …. Ça marche bien, étonnamment bien.
Je l’ai testé avec un HP8903 les résultats sont conforme à la documentation
Sur charge 8 ohms
1000hz 24W distorsion 0,8%
BP de 20hz a 25khz +/- 1,5db de 25hz a 18khz +/- 0,5db à 20 watts


J’ai remplacé les tubes d’entré, des 6SN7, par des Sylvania WGTA que je possédais et commandé des 845B et des 300B-Z

Surpris par cet ampli, j’ai remis les filtres sur les S3100 et aujourd’hui c’est lui qui alimente les JBL en bi-câblage.


Au bout de quelques mois, j’ai remis, pour voir si je ne rêvais pas, le MC2255 puis le Conrad Johnson.
 In-fine j’ai remis le Shuguang.

L’installation à l’instant ou je vous écrits 8 mois plus tard :

-Platine Denon DP6000 bras Jelco 10 pouces cellule ortofon Jubilée
-Mac mini avec Roon et Qobuz convertisseur R-2R Soekris avec alim maison
-Préampli Spectral DMC 10
-Ampli Shuguang SG-845-7 version 2000 improved
-JBL S3100

Et j’écoute la musique tout simplement ; quelque part je retrouve le souvenir de l’émotion ressenti avec l’audio-innovation SE500.

Que dire d’autre :
Cet ampli est conçu pour le marché intérieur chinois en 220v ; par acquis de conscience j’ai remplacé tous les condensateurs de filtrage HT par des modèles 500v 180µF (les modèles d’origine sont des 120µF 450v à la mesure ils font 80µF), j’ai également remplacé les supports des 300B.
A mon humble avis c’est un très bon ampli mais il faut prendre en compte qu’il est conçu pour le marché chinois donc en 220v.
Fichiers joints
amplificateur Shuguang SG-845 improved Attachment
IMG_2670-1.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(223 Ko) Téléchargé 37 fois
amplificateur Shuguang SG-845 improved Attachment
IMG_2429 - copie.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(216 Ko) Téléchargé 28 fois
amplificateur Shuguang SG-845 improved Attachment
IMG_2426 -1- copie.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(265 Ko) Téléchargé 30 fois

kergroix56
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

amplificateur Shuguang SG-845 improved Empty Re: amplificateur Shuguang SG-845 improved

Message  Vintage02 Ven 13 Aoû 2021 - 18:44

Merci pour cette présentation. La production Chinoise très diverse, aussi en ampli à tubes, arrive aujourd'hui à un très bon niveau de qualité, tant en fabrication qu'en rendu sonore.

Regarde pour directement insérer les images dans le texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

amplificateur Shuguang SG-845 improved Empty Re: amplificateur Shuguang SG-845 improved

Message  GG14 Ven 13 Aoû 2021 - 19:04

La production Chinoise très diverse, aussi en ampli à tubes, arrive aujourd'hui à un très bon niveau de qualité, tant en fabrication qu'en rendu sonore.

+1. J'ai acquis un préampli transistor qui fonctionne très bien pour un prix plutôt bas par rapport à du DIY.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

amplificateur Shuguang SG-845 improved Empty Re: amplificateur Shuguang SG-845 improved

Message  moonfly Ven 13 Aoû 2021 - 19:14

GG14 a écrit:
La production Chinoise très diverse, aussi en ampli à tubes, arrive aujourd'hui à un très bon niveau de qualité, tant en fabrication qu'en rendu sonore.

+1. J'ai acquis un préampli transistor qui fonctionne très bien pour un prix plutôt bas par rapport à du DIY.
Bonjour,
oui pour pas mal de choses et concernant l'électronique par exemple il n'est pas intéressant financièrement de tout fabriquer il est préférable d'acheter du kit tout fait et de faire des modifs ensuite. Merci à la production Chinoise et autres.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum