[VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018

+5
Vintage02
Jesse
juju35135
moonfly
narshorn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018 - Page 2 Empty Re: [VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018

Message  Jesse Mer 25 Aoû 2021 - 14:18

Bonjour Very Happy

Les TDA1541 Aliexpress sont bien évidement des 'fakes', du moins de nouvelles 'fontes'.

Il pourrait etre intéressant en ce cas de savoir si l'on retrouve une tres bonne qualité un peu comme SHUGUANG le fait avec ses KT66 par exemple.

Le 'schéma' est-il identique a l'original ?

Que donnent-elles aux mesures ?

Mais surtout a l'écoute ?!

Et la, probleme: ca ne se mesure pas !

Personnellement, concernant les puces originales, je trouve que la TDA 1541A est la meilleure de chez PHILIPS n'ayant pas été convaincu par une S1 et je n'ai jamais 'rencontré' de S2 (S1=simple et S2=double couronne).
La TDA 1541 'tout court' est pas mal non plus avec un grave un peu moins 'souligné' que la TDA 1541A.
La TDA 1541A R1 est la puce la moins 'performante' fabriquée par PHILIPS (on parle ici de taux d'erreur) et il y a meme certains 'petits malins' qui efface ce R1 pour revendre leurs puces comme etant des TDA 1541A !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(une TDA 1541A R1 PHILIPS originale)

Il n'y a qu'avoir sur 'la baie' a quel tarif se monnayent les puces PHILIPS originales: c'est un peu comme les tubes, on 'nage' en plein délire !

Je maintiens cependant ma 'position' quand a la musicalité de ces dites puces comparées a ce qui est nouvellement produit de nos jours...

Par ailleurs des DACs de constructeurs hi-end les utilisent bien souvent et les DACs ou lecteurs CD reputés ou reconnus comme étant les meilleurs jamais concus et hautement musicaux comportent bien souvent ces fameuses TDA 1541.

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018 - Page 2 Empty Re: [VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018

Message  narshorn Mer 25 Aoû 2021 - 14:37

Décidément la puce Sabre ES9018 aura bien fait parler d'elle !!! 😋

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018 - Page 2 Empty Re: [VENDU] DAC Audio-GD NFB-1 (2015) DAC DSD/DXD Sabre ES9018

Message  Gilles Mer 25 Aoû 2021 - 14:47

narshorn a écrit:Décidément la puce Sabre ES9018 aura bien fait parler d'elle !!! 😋

Cordialement
.

Un coup de sabre !! et en voilà deux pour le prix d'une !! :lol!:
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum