De la belle musique pour notre système...

+3
Jef
Selkie_boy
tron_ic
7 participants

Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty De la belle musique pour notre système...

Message  tron_ic Mer 2 Juin 2021 - 11:18

Bonjour à tous,

Suite à la contribution de gg14 dans un autre fil du forum, je me suis dit que cela pourra être utile d'avoir un endroit spécifique où chacun pourrait partager diverses musique, œuvres ou autres enregistrements.

Je repartage donc son lien :
https://audiophilemusic.net/product/incredible-music-and-recordings-vol-1-va-2011-sts-digital/

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  Selkie_boy Mer 2 Juin 2021 - 11:35

Bonjour,

Et si vous voulez faire plaisir à votre chaine Hifi, offrez lui cet enregistrement:

De la belle musique pour notre système... Img_2812


Elle vous en remerciera
.
Superbe Musique et certains des enregistrements sont impressionnants de vérité, la chanteuse est avec vous dans votre salon.

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  Jef Mer 2 Juin 2021 - 11:45

Bonjour

Oui Jean-Noel très bel référence que cet enregistrement.

Ils est disponible en version SACD (2 cd)

https://www.hraudio.net/showmusic.php?title=13142

Jefr
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  tron_ic Ven 9 Juil 2021 - 12:30

Bonjour à tous,

Quelques morceaux...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  GG14 Ven 9 Juil 2021 - 17:28

Bonjour Tony

Merci. Magnifique, très belles voix féminines.
Juste un peu compressé, dynamique perfectible.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  moonfly Dim 12 Déc 2021 - 19:31

Bonjour,

voilà de la bonne musique pour tester ce que le matos (et la pièce) à dans le ventre
https://www.proximus.be/pickx/fr/1996162/les-10-concerts-les-plus-bruyants-de-tous-les-temps-attention-aux-oreilles

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  Vintage02 Dim 12 Déc 2021 - 20:25

Je vais jeter un pavé dans la marre ...

Certainement la meilleure interprétation du Reqiuem de Mozart ...




Viens ensuite celle-ci



Les autres sont quasiment toutes jouées à la mode "Karajan", qui confond une messe pour les morts avec une marche militaire !!... donc sans intérêt ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  NicolasD Lun 13 Déc 2021 - 13:28

Vintage02 a écrit:Je vais jeter un pavé dans la marre ...
Certainement la meilleure interprétation du Reqiuem de Mozart ...


Clairement ... on s'enlise un peu tout de même ... messe des morts ok, maison demande pas à l'orchestre de l'être également ... ;o) pas pour moi ...
NicolasD
NicolasD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 101
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  Vintage02 Lun 13 Déc 2021 - 20:35

NicolasD a écrit:
Vintage02 a écrit:Je vais jeter un pavé dans la marre ...
Certainement la meilleure interprétation du Reqiuem de Mozart ...


Clairement ... on s'enlise un peu tout de même ... messe des morts ok, maison demande pas à l'orchestre de l'être également ... ;o) pas pour moi ...

Il te reste celle de Karajan !!...

Mais cela pose un question : pourquoi une œuvre et pas seulement celle-là, où tout est noté (ou presque) sur les partitions, peuvent présenter autant de différences dans leurs exécutions ??!!... c'est peut-être pour çà qu'on parle "d'interprétation" ...

AllMusic Review by Mike D. Brownell a écrit:Conductor Sergiu Celibidache, who, in his lifetime, did not authorize recordings to be produced of his performances, had a rather unique perspective on tempo. In a nutshell, he believed that since either the ear or the microphone was only capable of capturing a finite amount of information in a given space of time, tempo was in part a function of the complexity of the music. Both Celibidache's son and former student make arguments defending this rationale in this CD's liner notes. From a purely academic standpoint, this makes sense; an incredible amount of nuance can indeed be lost to a rapid tempo. But if slower tempos are really required for more complex, note-laden music, the music of Mendelssohn would come almost to a standstill and Stravinsky's Rite of Spring would take a week to perform. In the present case of Mozart's Requiem, Celibidache's choice of extremely ponderous tempos throughout may be instructive for a while in that listeners can truly appreciate all of the subtle suspensions, inner voices, and other nuances. But listening to the cumbersome pace quickly becomes tedious. Even movements that are traditionally slower, such as the Tuba mirum and Sanctus, are made even broader. The performance of orchestra, chorus, and soloists is quite clean and well in-tune; the sound quality of the recording is also satisfactory. The tempo choice alone makes this CD a questionable choice for listeners seeking to discover Mozart's Requiem.

Traduction : Le chef d'orchestre Sergiu Celibidache, qui, de son vivant, n'a pas autorisé la production d'enregistrements de ses interprétations, avait un point de vue assez unique sur le tempo. En un mot, il croyait que puisque l'oreille ou le microphone n'étaient capables de capturer qu'une quantité finie d'informations dans un espace de temps donné, le tempo était en partie fonction de la complexité de la musique. Le fils et l'ancien élève de Celibidache présentent tous deux des arguments défendant cette justification dans les notes de pochette de ce CD. D'un point de vue purement académique, cela a du sens ; une quantité incroyable de nuances peut en effet être perdue dans un tempo rapide. Mais si des tempos plus lents sont vraiment nécessaires pour une musique plus complexe et chargée de notes, la musique de Mendelssohn s'arrêterait presque et le Sacre du printemps de Stravinsky prendrait une semaine à jouer. Dans le cas présent du Requiem de Mozart, le choix de Celibidache de tempos extrêmement lourds tout au long peut être instructif pendant un certain temps dans la mesure où les auditeurs peuvent vraiment apprécier toutes les suspensions subtiles, les voix intérieures et autres nuances. Mais écouter le rythme encombrant devient vite fastidieux. Même les mouvements qui sont traditionnellement plus lents, comme le Tuba mirum et le Sanctus, sont rendus encore plus larges. La performance de l'orchestre, du chœur et des solistes est assez nette et bien accordée ; la qualité sonore de l'enregistrement est également satisfaisante. Le seul choix du tempo fait de ce CD un choix discutable pour les auditeurs désireux de découvrir le Requiem de Mozart.

Cela ne plait effectivement pas à tous ... et heureusement !!..

@PFB : Pour la version de Michel Corboz, cela dépend laquelle car il l'a enregistré plusieurs fois sans y mettre toujours le même tempo.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  NicolasD Mar 14 Déc 2021 - 13:37

Vintage02 a écrit:Je vais jeter un pavé dans la marre ...
Il te reste celle de Karajan !!...
Mais cela pose un question : pourquoi une œuvre et pas seulement celle-là, où tout est noté (ou presque) sur les partitions, peuvent présenter autant de différences dans leurs exécutions ??!!... c'est peut-être pour çà qu'on parle "d'interprétation" ...
Cela ne plait effectivement pas à tous ... et heureusement !!..
@PFB : Pour la version de Michel Corboz, cela dépend laquelle car il l'a enregistré plusieurs fois sans y mettre toujours le même tempo.
Je pensais l'avoir dans ma discothèque mais après vérif non ... sans doute plus celle de Karajan dans l'oreille mais perso la Celibidache je n'y arrive pas ... pas grave le tout est que chacun y trouve son compte ... Corboz à priori connais pas, mais pour rester dans les requiems, sa version du Fauré avec le Pie Jesus chanté par un enfant est ma préférée ...
NicolasD
NicolasD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 101
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

De la belle musique pour notre système... Empty Re: De la belle musique pour notre système...

Message  Vintage02 Mar 14 Déc 2021 - 18:00

NicolasD a écrit:
Vintage02 a écrit:Je vais jeter un pavé dans la marre ...
Il te reste celle de Karajan !!...
Mais cela pose un question : pourquoi une œuvre et pas seulement celle-là, où tout est noté (ou presque) sur les partitions, peuvent présenter autant de différences dans leurs exécutions ??!!... c'est peut-être pour çà qu'on parle "d'interprétation" ...
Cela ne plait effectivement pas à tous ... et heureusement !!..
@PFB : Pour la version de Michel Corboz, cela dépend laquelle car il l'a enregistré plusieurs fois sans y mettre toujours le même tempo.
Je pensais l'avoir dans ma discothèque mais après vérif non ... sans doute plus celle de Karajan dans l'oreille mais perso la Celibidache je n'y arrive pas ... pas grave le tout est que chacun y trouve son compte ... Corboz à priori connais pas, mais pour rester dans les requiems, sa version du Fauré avec le Pie Jesus chanté par un enfant est ma préférée ...

Oui !!...  le Requiem de Fauré est une autre œuvre incontournable et là encore celle dirigé par Sergiu Celibidache (bon j'avoue j'apprécie ce chef d'orchestre ...)



Il y a aussi le Stabat Mater de Pergolesi cette fois dirigé par Claudio Abbado



Et un petit dernier, le Ein Deutsches Requiem de Brahms dirigé par David Zinman




Ces musiques nous rapprochent de la spiritualité qui fait cruellement défaut dans ce monde bassement matérialiste ...
Mais ce n'est que mon avis ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum