Tube gekt88 et 6sl7

3 participants

Aller en bas

Tube gekt88 et 6sl7 Empty Tube gekt88 et 6sl7

Message  Arcenciel63 Mar 1 Juin 2021 - 14:00

Bonjour
A tous

Ça fait un petit moment que je suis plus venu sur le forum .
Je tournais avec des gekt88 sur mon jolida 801s et va falloir les changer . J en suis assez content mais j’aimerai savoir si la production est toujours bonne et si dans ces tarifs il peut avoir des nouveautés qui sont sortis entre temps qui serait intéressantes.
Je cherche aussi deux 6sl7 pour un autre ampli je voulais prendre celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme Francis avait dit qu elles étaient bonnes mais il y pas le A (wgta) est ce la bonne référence?
Merci
David


Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tube gekt88 et 6sl7 Empty Re: Tube gekt88 et 6sl7

Message  francis ibre Mer 2 Juin 2021 - 12:26

Bonjour David,

les 6SL7-WGT que tu indiques en lien ont été fabriquées par ECG-Philips dans les années 80 à 87. Philips a racheté en 1980 les usines Sylvania de Emporium, usines alors dans le groupe ECG.

Les tubes ont porté le label Sylvania-ECG, puis Sylvania-ECG-Philips en 82-83, et enfin ECG-Philips jusqu'en 87.

Philips fournissait l'armée américaine, les tubes portent donc le préfixe JAN, mais ce ne sont pourtant pas des tubes conçus pour les militaires : à l'époque, il s'agissait de fournir des pièces de rechange pour des matériels anciens non encore réformés...

Ainsi les 6SN7 n'ont été rayées des listes de fournitures militaires que fin 1996 !!!

Philips et GE ont continué à fournir des tubes jusqu'en 1987, et pour répondre aux contrats militaires il arrivait qu'ils réimpriment des tubes avec la référence demandée : par exemple des 5AR4 de vieux stocks ont été renommées 5V4 pour pouvoir les vendre aux militaires...  Shocked

Les 6SL7-WGT ECG ont effectivement été construites sur les lignes de production Sylvania, mais avec des outillages vieillissant : on est un cran en-dessous de ce que Sylvania faisait de mieux dans les années 60-70.

Si tu peux trouver des "anciennes" Sylvania, tu verras qu'elles ne sont pas plus chères ! (parfois même moins).

On en trouve par exemple chez dBtubes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien chez Tube-Amp-Doctor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les KT88, les productions chinoises se sont diversifiées, les C-logo sont devenues introuvables...
Perso je me rabattrais sur les JJ.

Sinon les KT88-STR-TAD sont ce qui se rapprocherait le plus des anciennes chinoise GEKT88.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Tube gekt88 et 6sl7 Empty Re: Tube gekt88 et 6sl7

Message  Luckram Mer 2 Juin 2021 - 13:23

Bonjour David,
 
  Je n'ai pas l'expérience des GE, mais seulement des Svetlana  et des JJ. Ces dernières semblent toujours aujourd'hui une alternative acceptable en remplacement, bien qu'elles ne soient pas aussi raffinées que les C-logo.
  En revanche, leur rendu du grave est excellent !
 
 Cdlt,
      Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Tube gekt88 et 6sl7 Empty Re: Tube gekt88 et 6sl7

Message  Arcenciel63 Mer 2 Juin 2021 - 15:12

francis ibre a écrit:Bonjour David,

les 6SL7-WGT que tu indiques en lien ont été fabriquées par ECG-Philips dans les années 80 à 87. Philips a racheté en 1980 les usines Sylvania de Emporium, usines alors dans le groupe ECG.

Les tubes ont porté le label Sylvania-ECG, puis Sylvania-ECG-Philips en 82-83, et enfin ECG-Philips jusqu'en 87.

Philips fournissait l'armée américaine, les tubes portent donc le préfixe JAN, mais ce ne sont pourtant pas des tubes conçus pour les militaires : à l'époque, il s'agissait de fournir des pièces de rechange pour des matériels anciens non encore réformés...

Ainsi les 6SN7 n'ont été rayées des listes de fournitures militaires que fin 1996 !!!

Philips et GE ont continué à fournir des tubes jusqu'en 1987, et pour répondre aux contrats militaires il arrivait qu'ils réimpriment des tubes avec la référence demandée : par exemple des 5AR4 de vieux stocks ont été renommées 5V4 pour pouvoir les vendre aux militaires...  Shocked

Les 6SL7-WGT ECG ont effectivement été construites sur les lignes de production Sylvania, mais avec des outillages vieillissant : on est un cran en-dessous de ce que Sylvania faisait de mieux dans les années 60-70.

Si tu peux trouver des "anciennes" Sylvania, tu verras qu'elles ne sont pas plus chères ! (parfois même moins).

On en trouve par exemple chez dBtubes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien chez Tube-Amp-Doctor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les KT88, les productions chinoises se sont diversifiées, les C-logo sont devenues introuvables...
Perso je me rabattrais sur les JJ.

Sinon les KT88-STR-TAD sont ce qui se rapprocherait le plus des anciennes chinoise GEKT88.

Francis

Merci Francis pour le lien et les explications toujours au top comme d habitude .
David

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum