L'installation de Pierrick

+10
luiscrepy
etmo
JulBont
Egeswald
tron_ic
GG14
tboll
Selkie_boy
stef1777
Pierrick
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'installation de Pierrick Empty L'installation de Pierrick

Message  Pierrick Jeu 3 Sep 2020 - 18:51

Bonsoir à tous,

J'arrive à  plus de 280 messages et je n'ai que partiellement présenté mon système.

Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine (ni en électronique) qui nous passionne mais je m'y intéresse depuis fort longtemps mais en pointillé. Beaucoup plus depuis 5 ans.

La salle :

En premier  la pièce d'écoute, 30/35 m² plus ou moins opérationnelle depuis le printemps 2016, pas d'angle droit, des soupentes, des mini-baies vitrées derrière la zone d'écoute, un plafond sur 2 niveaux 3 mètres et 2.75. Cette pièce est plutôt Trapézoïdal  un plan vaut mieux qu'un grand discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette pièce, j'ai suivis les conseils du concepteur des enceintes Audio-Lineaire,  j’ai construit une structure ossature bois et garni tous les murs d'une couche de Metisse de 10 cm,   recouvert de lame de médium de 15 mm d'épaisseur espacées de 30 mm.

J'ai étalé au plafonds 2 couches de métisse,  et sur une deuxième ossature bois j'ai ajouté 2x10 cm de laine de roche.

En 2016, le système était minimaliste, un cd, un ampli une paire d'enceinte: Consonnance cd 2.2, ampli MusicAngel 845 et des enceintes AudioLineaire Y21.

Les premières écoutes ont été catastrophiques rien en bas, un médium maigrelet et des aigus agressifs mais la pièce était peu meublé et je venais de quitter un petit salon avec moquette et tissu mural. Finalement on écoute la pièce.

J'ai ajouté des bastrap  [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]dans les angles et des panneaux Gik acoustic sur les murs et au plafonds,   cela sans aucune expérience en écoutant et suivant les conseils du techniciens de Gik.