[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

3 participants

Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  tron_ic Dim 23 Aoû 2020 - 10:34

Bonjour à tous,

Je vends ces 2 cartes Pilote & Puissance Single-End 6B4G assemblées et fonctionnelles. Il ne leurs manquent que quelques composants et les transfos pour être totalement complète.

Notamment 2 x condos découplage de 4,7uf à 10uF/400V pour le B+. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note sur la carte est prévu un emplacement pour implémenter si on le souhaite un condensateur dit " transverse " ou " ultraphath " La mise en place de cet élément atténue le bruit de l'alimentation s'il y en a, améliore la réponse impulsionnelle et modifie le rendu sonore dans le bas du spectre. Sa valeur est déterminée par la formule  Ci = Ck/u et pourra sans autre être ajustée à l'écoute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourra la compléter et lui associer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra si on le souhaite être configurée en alimentation de type hybride. (semi-conducteur + valve).

Je profite de l'occasion pour rappeler rapidement que cette carte d'alimentation fourni également une tension symétrique de +12V/-12Vdc qui pourra c'est selon alimenter un module phono ou une carte DAC interne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour compléter le montage de cet amplificateur SE il faudra bien sûr y associer une paire de transformateurs de sorties de votre choix, deux petites selfs Hammond comme par exemple la 157M qui viendront simplement se raccorder sur les borniers à vis prévu sous la carte d'alimentation. (1 selfpar canal)

Un ou deux transformateurs d'alimentation selon la configuration retenue compléterons l'ensemble. Ce dernier pourra être réalisé sur mesure avec tout les enroulements nécessaires ou en deux partie et donc avec 2 tranfos dédié HT et BT. Exemple ci-dessous d'un transfo qui pourra convenir pour l'enroulement HT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Dans cet arrangement il faut y ajouter un transformateur dédié à la BT comprenant 2 x enroulements de 7 ou 8Vac/2,5 à 3A (6b4g) + 1 x 12Vdc/1,2A (pilote)
 
Prix de l'ensemble Euros : (Frais de port) non compris. Estimation pour la France env. 25euros.

Il vas sans dire que j'assisterais et fournirai toutes aide à l’acquéreur pour mener à bien ce projet.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 21 Nov 2022 - 8:50, édité 5 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty Re: [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  gillougillou Jeu 27 Aoû 2020 - 17:50

Hello !

J’ai fait un ampli avec ces cartes et le résultat était excellent avec des 6b4g Svetlana.
Je recommande.

Very Happy

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 194
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty Re: [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  tron_ic Ven 26 Fév 2021 - 9:28

Bonjour à tous,

je remonte mon offre.

Salutations. Tony

p,s
J'ai en stock une paire de self Hammond 157M dédié à cet appareil.
une paire de triode 6C4C C logo Nos

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty Re: [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  Jef Sam 31 Déc 2022 - 16:39

Bonjour Tony

A tout hasard, tu n'aurais plus de cartes "Pilote & Puissance Single-End 6B4G" ?

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty Re: [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  tron_ic Sam 31 Déc 2022 - 17:10

Bonjour Jef,

Jef a écrit:A tout hasard, tu n'aurais plus de cartes "Pilote & Puissance Single-End 6B4G" ?
je viens de contrôler et en effet il m'en reste exactement 3 paires. Je dois également avoir différents composants nécessaire à un assemblage complet et même une paire de 6C4C.

Pour info la filière dédiée à cette carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 31 Déc 2022 - 18:10, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G Empty Re: [Vendu] Kit amplificateur SE à 6B4G

Message  Jef Sam 31 Déc 2022 - 18:05

Merci Tony.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum