Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

+2
tron_ic
Bleu677
6 participants

Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  Bleu677 Dim 5 Juil - 13:00

Bonjour

Alors pourquoi ces quatre la :

- Le conducteur / chef d'orchestre Teodor Currentzis apporte du  re-nouveau dans la musique dite classique. Puissance, interprétation et modulation des nuances assez différentes des autres, il laisse la musique s'exprimer d'une manière assez époustouflante, il lui donne du temps, comme s'il attendait que les notes finissent pour en attaquer d'autres.

Je le découvre de plus en plus et aussi bien ses interprétations que ses enregistrements sont très bons.

Dans les exemples ci dessous je vous conseille de les écouter en entier pour vous faire une autre idée, les sensations sont garanties, l'atmosphère des concerts est très bien retranscrite

- Ici par exemple la 5 ème de Beethoven, connue mais façon Currentzis c'est autre chose



- La le requiem de Verdi, si vous ne l'avez jamais écouté i faut au moins le faire une fois pour en capter toute la puissance, la dynamique. Ici le passage le plus connu, qui vous permettra aussi de tester votre matériel Smile



- Pour finir une superbe interprétation du concerto pour violon de Tchaikovsky, encore la il le bouscule en lui donnant encore plus de vie. Silence de la pièce ..il faut.



Profitez bien

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Re: Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  tron_ic Dim 5 Juil - 13:52

Bonjour,

Merci pour ces superbes sélections.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Re: Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  Selkie_boy Dim 5 Juil - 22:28

Bonsoir Bleu 677,
Superbe,
Et merci pour ce message "musical", le dernier message de ce type datait ...du 18 mai....
À croire que à force de parler Technique, on oublie d'écouter la musique.
Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Re: Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  Hector33 Mar 20 Oct - 18:58

Bonjour à tous,

Currentzis a aussi enregistré un sacre du printemps fracassant et une 6éme de Mahler que je place parmi les dix meilleures des quelques quarante que je possède.  

En matière de qualité sonore, un petit détour par le label Exton est une bonne initiative pour les amateurs de classique.

Musicalement votre

Hector33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 78
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Re: Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  Jef Lun 18 Oct - 9:48

Hector33 a écrit:Bonjour à tous,

Currentzis a aussi enregistré un sacre du printemps fracassant et une 6éme de Mahler que je place parmi les dix meilleures des quelques quarante que je possède.  

En matière de qualité sonore, un petit détour par le label Exton est une bonne initiative pour les amateurs de classique.

Musicalement votre

Bonjour

Un petit détour par EXTON pour redécouvrir Mahler et Elgar.
Merci Hector pour la bonne idée.

Bien à vous.
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky Empty Re: Teodor Currentzis / Beethoven / Verdi / Tchaikovsky

Message  devas Ven 29 Oct - 21:16

Un chef d'orchestre qui déclare aimer Joy Division ne peut que meriter le respect! Cool

_________________
La technique par laquelle circule les idées détermine les idées...

devas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum