Question de passe-bas sur AOP et divers

Aller en bas

Question de passe-bas sur AOP et divers Empty Question de passe-bas sur AOP et divers

Message  Jesse Lun 13 Jan 2020 - 19:50

Bonjour et bonne année (il est encore temps ...)

Je me permets de vous envoyer un schéma pour avoir vos avis et conseils éclairés.

De nature plutôt auto didacte avec des notions en électricité (pas en électronique) :

j'essaie de comprendre et de mettre en essai des montages afin de progresser. C'est pourquoi je me rapproche de votre expertise pour corriger/valider mon montage.

Le but recherché de celui-ci est de couper les fréquences au delà de 40 kHz car mon DAC est modifié en Non Over Sampling et la fréquence ou il est susceptible de produire des "sons" à partir de 44 kHz (même si cela est non audible) , si j'ai bien compris, doit être évitée. Mon but étant aussi de ne pas faire travailler l'AOP dans des fréquences qui ne servent à rien pour la restitution musicale.

Je pense même que si mon raisonnement est bon on devrait pouvoir couper plus tôt mais je ne sais pas à combien au regard de la pente d'atténuation générée par la coupure du filtre.

Se rapprocher des 20 kHz serait à mon avis plutôt intéressant ? Je souhaite juste savoir si mon schéma et bon et sinon où cela ne va pas ainsi que si mon raisonnement est correct et justifié (filtre passe-bas , alimentations, condensateurs de liaison vers pré-ampli et "anti-ploc").

Je vous remercie par avance pour votre attention et des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement.

Jesse DIVAIS.

Question de passe-bas sur AOP et divers Filtre13

Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum