Monolith Transformers série NanoX core

3 participants

Aller en bas

Monolith Transformers série NanoX core Empty Monolith Transformers série NanoX core

Message  tony Mar Déc 17 2019, 11:56

Bonjour à tous,

Comme certains d'entres vous le savent déjà, j'emploie depuis longtemps diverses références du catalogue de ce fabricant. Non seulement parce que la qualité de fabrication est au rendez-vous, mais aussi est principalement parce que les performances le sont aussi !

Suite à diverses discussions que j'avais eu avec Yves Prexters concernant les noyaux amorphes et accessoirement la disponibilité des noyaux en nanocristalin il m'informe de la disponibilité de ces derniers à son catalogue. voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'immédiat, il ne propose que 2 impédances 3,3K ou 5K en SE, mais je sais qu'il viens de livrer un très gros transfos en PP et en triple core au US.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que dans un proche avenir, je vais très probablement lui commander une paire dans cette série voir même en triple core qui plus est afin de juger et ressentir ce qu'on obtiens avec ces derniers  ! Smile

Comme vous vous en doutez questions prix c'est encore plus cher que l'amorphe. Ci-dessous le prix en et hors zone Euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolith Transformers série NanoX core Empty Monolith Transformers série NanoX core

Message  MRoggero Mar Déc 17 2019, 14:19

Bonjour Tony.
Très intéressants ces nouveaux noyaux "Nanox".
Déjà les nuances amorphes offraient, par rapport aux laminés silicium traditionnels, des courbes d'hystérésis au ventre "filiforme", pratiquement "épaisseur du trait", et non plus distendu, ce qui signifiait un parcours "aller" du signal de puissance identique au parcours "retour".
Et paradoxalement les "amorphes" ne s'étaient pas encore imposés d'emblée du point de vue des considérations subjectives…
Par exemple sur certains de ses modèles Lundahl propose toujours, à références égales, les deux options "Si" ou "Amorphe"..
Qu'en sera-t-il au sujet de ces nouveautés.., Ya plus qu'à essayer et comparer moyennant finances :-).
Des évolutions se préparent !
Cdt,
Marcel.

MRoggero
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 95
Localisation : Le Bar sur Loup 06620

Revenir en haut Aller en bas

Monolith Transformers série NanoX core Empty Re: Monolith Transformers série NanoX core

Message  gillougillou Dim Déc 22 2019, 09:27

Bonjour, et par rapport aux transfos ISO (Tango) qu’en est il de la musicalité ?

_________________
GillouGillou :-)

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum