Robson du Havre

4 participants

Aller en bas

Robson du Havre Empty Robson du Havre

Message  Robson5 Dim 3 Nov 2019 - 16:35

Bonjour, je vis au Havre, pas technicien son, aucune compétence technique particulière, juste de l'expérience accumulée lors d'échanges avec de vrais techniciens. j'ai de la chance d'avoir autour de moi des amis qui fabriquent leurs matériel (enceintes, ampli, meubles, installation)

je suis marié et des enfants, chez moi j'ai une pièce principale qui fait 60 M2, ouverte cuisine à la salle à manger et salon. mon installation est un mixte entre la hi-fi et le home cinéma avec deux installations conjointe, HC discrète mais efficace avec un 5.1 Marantz 7007, Oppo, 93Eu, passerelle western digital, Xbox One et Davis Delta 5.1. meuble dédié. TV Sony 52EX700.

pour la Hi-fi j'ai un préamplificateur et un ampli Helixir audio sur une base Atoll. Hellixir a mis sa technologie à l'intérieur de mes EX-Atolls. je peux mettre des photos des électroniques avant/après et ça n'a rien à voir avec ce qui s'est fait.
Platine vinyle Acoustic Solid cellule Shumiko Evo III, préamplificateur Phono Octave EQ2, câble Ortofon HDG
Un lecteur CD AUdiolab 8200 Cd
Un lecteur réseau Bluesound Node2 relié au Dac de l'Audiolab.
des enceintes Triangle Génèses Trio dont on a supprimé les polyswitchs, pieds Acatama
Câble divers et barrette Schuko.
télécommande Logitech pour tout commander.
Meuble dédié.

j'ai sollicité l'intervention de la société ANA mighty Sound afin que ma platine soit bien installée et réglée. ça m'a coûté un billet mais le terme coûté est mal approprié au vu des résultats après. je suis convaincu de l'importance d'un technicien.
j'ai de la chance aussi d'avoir un ami ingé-son quia pris le temps de bien installer mes enceintes Triangle et pris le temps de m'expliquer comment les choses fonctionnent, ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière d'installation.

Ce que je vais ajouter est d'un banal mais toutes ces améliorations sont vraiment appréciées, ça fonctionne très bien, jamais en difficulté sur les écoutes. un grand réalisme sur la précision des instruments de musique, sur la scène sonore.

je suis venu sur le forum pour continuer à emmagasiner des informations, je ne suis pas sur la recherche du conflit, je ne suis pas là pour ça et je n'ai rien à vendre.

Bonne journée,
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Dolby Lun 4 Nov 2019 - 23:00

Salut et bienvenue, très belle installation sur le papier, poste nous donc quelques photos qu'on puisse voir cela de nos propres yeux !

J'ai aussi fait confiance à Audiolab et Sumiko et j'en suis ravi ! Les Triangle j'avoue que j'ai un petit apriori car celles que j'ai écouté ne m'ont jamais plus.

Je connais un peu Ana Mighty Sound et je confirme que c'est une entreprise très sérieuse et très recommandable, ils sont très réputé pour le retypage de cellule !

Encore bienvenue sur le Bleu !
Dolby
Dolby
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 32
Localisation : Lausanne, VD

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  tron_ic Lun 4 Nov 2019 - 23:54

Bonsoir Robson,

Merci pour cette présentation détaillée et bienvenu sur le forum Bleu.

Robson5 a écrit:Platine vinyle Acoustic Solid cellule Shumiko Evo III, préampli Phono Octave EQ2, câble Ortofon HDG
J'ai quelques amis qui emploient différents modèles de cette société. Perso, j'aime beaucoup écouter mes vinyles. Malheureusement je regrette ces temps de ne pas avoir plus de temps pour le faire.

Robson5 a écrit:je suis venu sur le forum pour continuer à emmagasiner des informations,
C'est bien sûr compréhensible et c'est bien sûr ce que je te souhaite. N'hésite pas à poster ou à demander avis ou conseils et j'aurais grand plaisir à t'aider.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Mer 25 Déc 2019 - 16:18

Merci de votre accueil, je vais poster quelques photos.

je viens d'upgrader mon installation avec un beau câble secteur qui alimente mon ampli de puissance. le câble est fait par un ami qui vend son matériel et qui a ouvert sa boutique de vente de matériel en lien avec beaucoup de fabricants hifi de grand nom.

je viens de tester de nouveaux pieds que j'ai installé sous mon lecteur CD.
je ne cherche pas à influencer ou relancer des discussions entre les pour et les contre. j'ai testé avec mon épouse avec et sans à l'aveugle, ça l'a convaincu.

les pieds sont sortis de Centaure qui fabriquent des meubles hifi et des pieds découpleurs pour du matériel et des enceintes. je ne suis pas vendeur de quoi que ce soit.
je ne sais pas si les liens sont autorisés. Cool
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Mer 26 Aoû 2020 - 23:00

Bonsoir quelques changements chez moi avec des upgrades.

le lecteur CD Audiolab est parti faire un Heureux en Bretagne. le Node 2 Bluesound est parti du coté de Bordeaux.

l''Audiolab a été remplacé sans vraiment l'être, je mise plus sur la démat et la lecture de fichiers audio par Qobuz.

j'avais aussi un lecteur Bluray Oppo93, vendu et remplacé par un OPPO 93 Nu-force limited édition. c'était une belle opportunité.

le Bluesound remplacé par un ST200. et complété avec un DAC Topping DX70 et un très beau câble coaxial Un High Fidelity Reveal.

Comme le ST 200 Atoll n'a pas dans son système les Qobuz, Deezer et autre, je passe par mon iPad et je peux lire les fichiers jusqu'au 192 Hz sans hoquet, ni problème de lecture.

je n'ai pas concrétisé l'achat des pieds Centaure, un jour peut-être mais pas tout de suite.

Coté vinyle, la collection s'est agrandit, j'ai malheureusement cassé mon couvercle en poly et j'ai trouvé une entreprise qui va m'en faire un à l'identique à tout petit prix.
Demain des photos seront mises en ligne.

bonne soirée à tous.

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:20

voici une vue globale de mon installation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Démat via Qobuz Studio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Câble Coaxial High Fidelity Reveal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie Vinyle dont je suis fier, qualité allemande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty EVO III

Message  audion23 Jeu 27 Aoû 2020 - 22:53

Bonsoir,

je posède aussi une EVO III comme cellule,en a tu essayé une autre ?

Perso je la trouve très fidèle mais... un peu plate. Peux tu me (nous) donner tes impression sur cette cellule.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Jeu 27 Aoû 2020 - 22:58

Bonsoir Steph, à vrai dire c'est ma première cellule de ce gabarit.  juste avant j'avais une autre platine avec une autre cellule. Un Début carbon projet avec une 2Red et un autre pré-phono.

j'ai en secours un DL Denon que m'a vendu le précedent propriétaire.

Plate dans quel sens, ça manque de scène, de détails? si tu peux préciser, je pourrais échanger avec toi.

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Plate...

Message  audion23 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:24

Comment définir plate...

J'ai  eu pas mal de cellules en 40 ans, celle ci est précise si bien réglée, mais je la trouve un petit peu "tristoune", ma préférée est une cellule Nagaoka.

A l'heure actuelle la 300MP est malheureusement introuvable à ne pas confondre avec la MP300 actuelle, obsolète, que j'ai acheté il y a très longtemps sur la baie. Heureusement j'ai pu retrouver les diamant d'origine en Hollande.

Sur ton système une cellule plus "punchy" devrait te faire plaisir.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:29

Tu as certainement raison, et ma cellule DL denon ? difficile pour moi de juger car je n'ai pas assez d'expérience en ce domaine

que vaut-elle? cette Denon.

merci pour le tuyau, j'y songerais quand la mienne sera usé.

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Quelle Denon DL ?

Message  audion23 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:34

Re, Quelle DL ? Il y en plein... de l'entée de gamme à des modèles ... stratosphériques ?
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:39

Une DL-103

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty DL1O3

Message  audion23 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:56

Ok, alors là...  rien àvoir entre les deux.

DL103 bobine mobile bas niveau de sortie, très ... Hiraga, nécéssitant un pré-pré très poîntu, ensemble bras-cellule tout aussi affiné, très bonne mais franchement pas facile à maîtriser.

EvoIII bobine mobile haut niveau ne nécéssitant pas de pré-pré, plus facile à driver, plus "universelle", surtout au niveau couplage bras cellule.

A moins que tu te lances dans ce genre de projet couplage précis bras- cellule...  Reste avec l'EVO pour l'instant. Enfin c'est mon avis.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Robson du Havre Empty Re: Robson du Havre

Message  Robson5 Ven 28 Aoû 2020 - 0:06

Mon pré est un Octave EQ2, acheté avec la platine. Pour le réglage j'ai un ami  qui tient Ana Mighty Sound qui me l'a réglé aux petits oignons avec pesée, réglage du Bras Réga , et calibration avec un préphono branché sur son ordinateur avec un Vinyle de paramétrage.

Bref, le jour et la nuit Avant/après. ça valait un billet mais ça le valait bien.

A te lire,

merci

_________________
Helixir audio ampli préamplificateur version 0. ST 200 Atoll. Dac Topping DX7s
Acoustic solid classic wood, octave EQ2, câble Ortofon. secteur Supra lorad S1061
Triangle Genèses modifiées.
Casque Grado SR125i
secteur Nordost, HP JMR. Barette schucko. ficelles vogue hi-fi.
qobuz Studio
Robson5
Robson5
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 60
Localisation : Le Havre

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum