Platine Teac A360

2 participants

Aller en bas

Platine Teac A360 Empty Platine Teac A360

Message  M6leica Ven 1 Déc 2023 - 9:57

Je voudrais vous questionner concernant ma dernière acquisition à savoir la Platine Teac A360 Stereo Cassette Deck.

Arrivé hier je l'ai testé pendant presque deux heures, tout allait bien quand soudain elle se mise à produire un bruit grave relativement fort. Je pourrais refaire l'expérience et l'enregistrer pour mieux illustrer le problème. Je ne sais pas  si c'est possible. Si oui, il faudra m'expliquer, car je ne vous pas l'option.

Après +/- deux heures de test, la platine se mise à faire un bruit grave très violent.
Les enceintes utilises  marchent sans problèmes avec mes amplis.


Malheureusement, mes enceintes Philips 22RH 496 ont une grille de protection impossible d'enlever, si j'avais pu les enlever, j'aurais pu voir comment les membranes vibraient, c'été vraiment très impressionnant. J'imagine que la membrane vibrait à 100K/H.  En tout cas je n'ose pas recommencer l'expérience, sauf si vous  me dites que je ne risque rien. Un conseil à me donner? Pendant le  moment où  elle marchait, le son été très doux et très qualitatif, mais très bas aussi. Je devais pousser très fort le son de mon Marantz 1030, car quand j'utilisait les commandes de ma Teac A360 le son montait mais pas assez. Avant de l'envoyer chez le technicien,  je voudrais avoir votre avis. Merci M6Leica.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Platine Teac A360 Empty Re: Platine Teac A360

Message  Luckram Ven 1 Déc 2023 - 13:39

Bonjour M6leica ,

  Ta platine K7 Teac n'est pas toute jeune et il n'est donc pas étonnant qu'elle ait des soucis...
  Ca peut venir de plein de choses, mais tu peux essayer de passer du produit contact sur les potentiométres de sortie à glissiére ,
ou /et se brancher sur la prise Din à l'arriére pour voir si kif-kif.
 Si tu ne montes pas trop le volume sur l'ampli, il n'y a pas trop de risque de casser les HP.
 Sinon, si tu n'as pas trop de compétences en dépannage, il vaut mieux trouver un technicien dans l'entourage.

Un lien pour les caches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 634
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Platine Teac A360 Empty Teac A 360

Message  M6leica Sam 2 Déc 2023 - 0:34

Luckram, bonsoir.
Merci pour tes conseils, vu mon ignorance technique, je viens en ce moment d'envoyer un email au technicien qui m'à reparé mon Marantz 1030. Si tu va bien, il partira demain pour entretien/réparation.Je te tiendrais au corant de la suite. Amicalement M6Leica.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum