ECF82 - 6U8A

2 participants

Aller en bas

ECF82 - 6U8A Empty ECF82 - 6U8A

Message  OYDES2 Sam 14 Oct - 11:42

Bonjour Francis, bonjour à tous,

J'ai besoin d'acheter des ECF82 pour le déphaseur d'un ampli des années 60'.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre les 6U8 et 6U8 avec le suffixe A?

Aurais-tu une recommandation sur ce que je pourrais acheter?

ECF82 sur Ebay

Comme, par expérience et même en fournissant des points de fonctionnements j'ai l'habitude de recevoir un peu n'importe quoi sur Ebay, je voulais savoir si en Sylvania GB (Gold Brand) les tubes sont toujours triés et sélectionnés.
J'ai quelques références de tubes (5751, 5687, 5814A) sous la référence Gold Brand et j'ai toujours eu des mesures parfaites.

Je te remercie par avance pour ton avis.
Cordialement.
Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECF82 - 6U8A Empty Re: ECF82 - 6U8A

Message  francis ibre Sam 14 Oct - 14:04

Bonjour Philippe,

les Sylvania Gold-Brand sont bien sûr triés, mais ce n'est pas le problème !
Le problème quand tu achètes sur Ebay est que tu n'as pratiquement jamais des tubes neufs...

La plupart des vendeurs annoncent NOS dès que le tube dépasse le mini de leur lampemètre Hickok...
Soit ils n'ont rien compris, soit ça les arrange bien !

Il n'y a que deux solutions :
1 - ne retenir que les annonces correctes :
- mesures indiquant le débit ET la pente, avec en plus les valeurs nominales de la fiche technique afin de pouvoir se rendre compte...
- retours acceptés

2 - acheter en boutique, en demandant un appairage sur les valeurs nominales

Tout autre achat est risqué, le risque étant d'obtenir un tube ayant déjà été utilisé, dans des conditions inconnues ayant peut-être largement entamé sa durée de vie...

A part ça, je ne crois pas que Sylvania ait produit des 6U8 en gamme Gold-Brand, en tous cas je n'en ai jamais vu.
Ah si : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais à ce tarif-là, tu en achètes un lot de 25 et tu les tries, puis tu revends le reste avec bénéfice ! Shocked

Suffixe A: temps de chauffage garanti à 11 secondes, pour usage dans les TV de l'époque.
Aucun intérêt en audio.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

ECF82 - 6U8A Empty Re: ECF82 - 6U8A

Message  OYDES2 Sam 14 Oct - 15:27

Merci Francis,

Je me suis trompé de lien...car 360 euros le tube, ouf.

Voici: lien ECF82 6U8 SYLVANIA GB

Et un lien plus général:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un lien ou il y a du BRIMAR en plaque noire et du BRIMAR en triple micas.
BRIMAR

Il a pas mal de modèles mais je ne l'ai pas interrogé pour savoir si il pourrais me les mesurer selon les données que je pourrais lui communiquer.
D'ou mon idée de SYLVANIA GB pour avoir les bonnes mesures.

Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ECF82 - 6U8A Empty Re: ECF82 - 6U8A

Message  francis ibre Sam 14 Oct - 20:38

Philippe,

le vendeur Yitry, c'est Langrex : sérieux si tu es exigeant !

Dans tout leur choix de ECF82, la Sylvania GB est évidemment la plus recommandable, et le prix est convenable, même si plus élevé que les ECF82 habituelles.
Tu peux demander un appairage si tu veux être sûr que les mesures sont satisfaisantes.

Francis


francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2692
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

ECF82 - 6U8A Empty Re: ECF82 - 6U8A

Message  OYDES2 Lun 16 Oct - 17:15

Bonjour Francis,
Malheureusement Ytry/Langrex m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de les passer aux mesures...
Je ne vais pas prendre le risque, vu les dispersion de ce type de lampes.
Je vais me contenter de lui commander des Sylvania GB:
Je croyais que la série GB ne comprenait que des mesures conforme au data mais je suis tombé sur cette information:

Practically all tubes in the Gold Brand series have earned legendary status among audiophiles. In this article, I will go into details of the brand and what makes it so special.

Sylvania introduced Gold Brand in the middle of the 1950s to compete with GE 5 Star, RCA Command, etc. Practically all companies that produced vacuum tubes had their own “Gold Brand”. For example, Mullard introduced 10M series. Philips had PQ (Premium Quality). Gold Brand tubes have been designed to work in critical industrial, military, and commercial applications. The tubes assured dependability under mechanical (500g) and thermal shock conditions (330 F and 165 C). The tubes were tested under crazy conditions to maintain electrical characteristics and reliability. As a result, tubes in Gold Brand were guaranteed to have an average life of 10,000 hours (5,000 for regular tubes)

So is this brand just a regular tube that passed strict quality control? It doesn’t appear to be so and here is why. Sylvania claimed that they redesigned tubes from the ground up to meet these strict reliability criteria.

Rhenium-Tungsten Heater instead of pure Tungsten. The heater wire has also been thickened for added physical strength.
Heater Over-Coat to isolate the heater from the cathode electrically.
Powdered Metal Cathode to minimize the introduction of contaminants
Duplex Emissive Coating to maintain gain or power output as tubes age. The emissive materials progressively activated as the tube ages and reduces GM slump.
High Thermal Conductivity Plates up to 5 layers have been used in plate construction (Aluminum, Copper, 2 layers of Steel, Nickel), this allows efficient and uniform heat dissipation to eliminate “hot spots” and “gassing”
Gold Plated Grids to prevent grid emissions
Gold Plated Pins to resist corrosion and for low contact resistance.
Thick Double Micas or Triple Micas for structural rigidity and reduction in microphonics.
U-Bold between the top and bottom micas to further increase rigidity
Controlled Atmosphere Welding to reduce weld splash, increase weld rigidity and minimize dangling metallic particles
Looking at this list, call me impressed, it’s no wonder that all tubes in Gold Brand are hunted down to extinction. Compared to Genalex from UK for example, which practically in all cases just rebranded carefully screened Mullard tubes, Sylvania actually created a new tube from scratch.

Et sur ce lien:

Sylvania GB notice

Philippe

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum