choix d'un pavillon associé a des VOT

+2
tron_ic
Altec-vot
6 participants

Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Altec-vot Jeu 10 Aoû 2023 - 8:00

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans un précédent message je suis en cours de restauration d'une paire d'enceintes "voix du théâtre". Cette restauration avance bien et je me pose entre autre la question du futur choix du pavillon qui sera associé a ces grosses enceintes.

Travaillant pour le moment sur les caisses Je n’ai toujours pas fait le choix du 38 que je vais utiliser,,,, je voudrais bien des 416-8A mais la rareté et le tarif me font peur,,,,

ce pose également le choix du pavillon médium, un ami va normalement pouvoir me vendre des Altec 511
selon vous bon choix ?

Sinon des pistes des idées ,,,, de ceux qui possèdent des VOT ?

Merci d’avance pour l’échange

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  tron_ic Jeu 10 Aoû 2023 - 9:14

Bonjour,

Altec-vot a écrit:comme je l'avais indiqué dans un précédent message je suis en cours de restauration d'une paire d'enceintes "voix du théâtre"
cette restauration avance bien et je me pose entre autre la question du futur choix du pavillon qui sera associé a ces grosses enceintes
Très sincèrement je suggèrerais et même conseillerais les pavillons de chez Markus Klug : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très bien fait, Markus est sympathique et de très bon conseil. C'est également un produit avec une certaine valeur ajoutée qu'on peux sans problème échanger ou bien sûr revendre.

jette un œil, regarde ce qu'il propose écris lui pour voir avec lui s'il n'à pas en stock ou en reprises de beaux pavillons.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4595
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  GG14 Jeu 10 Aoû 2023 - 9:29

Très sincèrement je suggèrerais et même conseillerais les pavillons de chez Markus Klug : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf d'avoir un local traité, dont le plafond, les pavillons proposés vont avoir une fâcheuse tendance d' "arroser" copieusement l'environnement dont le plafond. Et sans doute aussi de nécessiter un tweeter difficilement raccordable avec une 2 pouces.

A l'usage, ce modèle est nettement préférable avec la 2 pouces ad hoc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Fovoir Jeu 10 Aoû 2023 - 10:35

Bonjour,

désolé, Sujet supprimé car Altec VOT n'est pas Altec-vot


Dernière édition par Fovoir le Jeu 10 Aoû 2023 - 11:22, édité 2 fois

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Altec-vot Jeu 10 Aoû 2023 - 10:39

Fovoir a écrit:Bonjour Eric,

ton système ne te convient plus .....

J'ai du abandonner ma salle de musique que je m'étais monté patiemment et déménager tout mon système
Mon ancien système
Nous avons déménagé fin 2017, et depuis mon système est remisé dans le sous sol pour les éléments sensibles et le reste dans la grange.
Afin de préserver les électroniques pendant tout ce temps, je les mettais sous tension à peu prêt tous les ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne comptes plus mettre ce que tu as annoncé sur Mélaudia ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et vos commentaires.
J’ai hâte que ce soit fini et enfin écouter mon système
Il va quand même y avoir du boulot de mise au point, car j’ai bien sur toujours mon ancien système, mais pendant le laps de temps de construction de ma pièce, j’ai acheter d’autres choses pour faire évoluer mon système. Rolleyes

Achat d’Altec 817 (dans lequel sera monté 4 HP 515B ou 515-16G) Altec 1003 ( multicellulaire), filtres actif 4 voies, Altec 292, HP 55cms a exitation etc..., car mon  futur projet serait de passer en 4 voies voire 5 avec un sub.

Bonne journée à tous,
Eric

bonjour
a mon avis il y erreur....

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Fovoir Jeu 10 Aoû 2023 - 12:02

Bonjour,

La pièce qui accueillera les VOT sera de quelles dimensions ?

Pour moi, si c'est votre première VOT, commencer par le "petit modèle" A7 avec des 511 est loin d'être une erreur.
Par la suite, avec l'expérience acquise, le modèle pourra évoluer selon la pièce, selon les opportunités et votre culture de l'insatisfaction.

Dans tous les cas c'est une belle aventure.....

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Altec-vot Jeu 10 Aoû 2023 - 12:32

Fovoir a écrit:La pièce qui accueillera les VOT sera de quelles dimensions ?

Pour moi, si c'est votre première VOT, commencer par le "petit modèle" A7 avec des 511 est loin d'être une erreur.
Par la suite, avec l'expérience acquise, le modèle pourra évoluer selon la pièce, selon les opportunités et votre culture de l'insatisfaction.

Dans tous les cas c'est une belle aventure.....
Merci !

pièce dédiée de 50m2 soit 10*5m

cordialement

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Cyrille-Audio Ven 11 Aoû 2023 - 10:02

Bonjour,

GG14 a écrit:Sauf d'avoir un local traité, dont le plafond, les pavillons proposés vont avoir une fâcheuse tendance d' "arroser" copieusement l'environnement dont le plafond.
Je suis assez d'accord, le 15 cellules historique à surtout une intérêt historique.
Une alternative au TAD : le Arai 290.

Après il ne manquera plus qu'un sub sous les optimistes 60 Hz de l'A7.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 432
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un pavillon associé a des VOT Empty Re: choix d'un pavillon associé a des VOT

Message  Notepi Ven 11 Aoû 2023 - 11:16

Pavillon : Il y a ces réalisations française à regarder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4799
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum