SE845 ATS-Officina Tron-audio

+10
tdelmas
OYDES2
Julien591
maxitonus
Pierrick
Bruno45
Shucondo
tron_ic
SKhorn
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  OYDES2 Mer 2 Oct 2019 - 8:35

tron_ic a écrit:Bonsoir Natan,

Natan a écrit:J'ai lu avec attention votre fil et je trouve l'appareil magnifique !
J'ai lu qu'il y avait donc 4 boîtiers et me suis demandé comment ils sont relié ?
pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci pour le compliment !

Question pertinente et ô combien importante ! Comme tu t'en doute il y à aujourd'hui de l'offre et différentes possibilités avec des connecteurs de types industriels. Cependant, je n'étais pas totalement satisfait. Tantôt trop grand ou trop petit ou alors trop cher ou pas du tout esthétique.

Bref, j'avais fini par sélectionner 2 modèles quand je suis tombé tout à fait par hasard sur une réalisation de Diafan (Patrice) qui employais ce type de connecteur. Je l'ai contacté et il m'à donné une référence.

Je souhaitais également que l'approvisionnement soit garantit ce qui était bien le cas avec ces modèles. Le seul point limitant des ces connecteurs et le nombre limité de contacts disponible. (8x)
Ici deux images avec les connecteurs coté amplificateur et côté alimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

Bonjour,
Ce sont des connecteurs pour véhiculer la HT ?
Bonne journée.
Oydes

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  Pierrick Mer 2 Oct 2019 - 8:43

Bonjour Tdelmas,bonjour à Tous.
tdelmas a écrit:Sur mon 845 en double mono et 4 boitiers, la HT pour la 845 est de 1150V environ
et j'utilise ces connecteurs : 654-97-3102A-24-20S et 654-97-3106A-24-20P
pas très esthétiques mais il encaissent 2,5 kV
Il semblerait que les connecteurs choisis par Pierrick n'encaissent que 1000V
pas très loin de sa HT
D’où mes interrogations il y a 18 mois et mes inquiétudes par rapport à cette HT. Pour la réalisation des cordons j'ai utilisé du câble de 2.5² souple, j'ai réparti le 950 V sur 8 broches, le 450V sur 5 broches. Les broches restantes servent à relier les 2 boitiers entre eux (5 broches) et la masse de la HT 6 broches ce qui donnent 24 broches. Pour les connecteurs 16 broches la répartition par un canal est la suivante :

6.3V  2 broches
10 V  6 broches

Bonne journée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Mer 2 Oct 2019 - 10:41

Bonjour Oydes,

OYDES2 a écrit:Ce sont des connecteurs pour véhiculer la HT ?
Ta questions me permets de préciser ce point car effectivement ce n'était pas clair dans mes derniers propos à ce sujet. A la limite une relecture de la présentation et des quelques messages suivant aurait permis de comprendre, mais c'est très bien d'y revenir.

En fait, nombres de personnes se doutent bien que véhiculer une HT continue supérieur et/ou égal au KV aura forcément des répercussions sur le matériel à utiliser et que par conséquent il faudra obligatoirement se pencher sur les spécifications des prises spécifiques et ce d'autant plus si comme ici on envisage d'employer deux boîtiers (Alim + ampli)

Dans cette version de l'amplificateur ATS-845 l'alimentation HT est réalisée par deux diodes spécifiques dans une configuration doubleur de tension. J'y associe ensuite 1 self et 2 valves (EZ81) permettant une montée progressive de la tension HT.

Dès lors, la valeur de la tension HT qui passe par la prise et une tension alternative d'un peu plus que 400Vac !

J'espère avoir répondu à ta question. Bien sûr si tu souhaites plus de précisions n'hésite pas

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 3 Oct 2019 - 12:08, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  Pierrick Jeu 3 Oct 2019 - 12:02

Bonjour Tony,

Désolé, ce n'est pas clair pour moi :oops:
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Jeu 3 Oct 2019 - 12:08

Pierrick,
Pierrick a écrit:Désolé, ce n'est pas clair pour moi :oops:
Avant de te faire une proposition en MP. J'essaie cet autre explication sur le point qui me semble le plus important. Celui qu'il n'y à pas de haute-Tension continue qui passe pas la prise dans cette version. C'est donc une tension alternative d'env. 420Vac qui passe sur 2 contacts. La HT continue est faite ensuite sur la platine d'alimentation interne.

C'est plus clair peut-être ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  yann35 Jeu 3 Oct 2019 - 16:54

Salut Tony,

Je pense avoir compris ce que tu expliques à Pierrick, mais ne crois tu pas que des belles petites photos des "dessous" du bloc ampli et du bloc alimentation seraient plus parlantes ?

Amicalement,
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 709
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  tron_ic Jeu 3 Oct 2019 - 21:02

Bonsoir Yann,
yann35 a écrit:...ne crois tu pas que des belles petites photos des "dessous" du bloc ampli et du bloc alimentation seraient plus parlantes ?
Je doute que cela aiderais à la compréhension de notre ami Pierrick mais cela contribuera sans autre à asseoir l'avenir et la légende de cet appareil ! Very Happy

Bon, plus sérieusement oui bien sûr mais dans l'immédiat je n'ai pas eu le temps de me remettre sérieusement sur cet appareil car ces temps j'ai pas mal de projets en cours et quelques commandes. Patience donc elles vont arriver...

En attendant je vais tâcher de poster un schéma ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  Pierrick Ven 4 Oct 2019 - 14:52

tron_ic a écrit:Pierrick,
Celui qu'il n'y à pas de haute-Tension continue qui passe pas la prise dans cette version. C'est donc une tension alternative d'env. 420Vac qui passe sur 2 contacts. La HT continue est faite ensuite sur la platine d'alimentation interne.

C'est plus clair peut-être ?

Salutations. Tony
Bonjour Tony
Bonjour à Tous,
J'étais parti sur le postulat que tu réalisais la HT continue dans le boitier d'alimentation, grossière erreur Very Happy .
Ensuite je ne connaissais pas le doubleur de tension avec 2 diodes. C'est maintenant chose j'ai visualisé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un schéma serai le bienvenu
bon week-end à Tous
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SE845 ATS-Officina Tron-audio - Page 2 Empty Re: SE845 ATS-Officina Tron-audio

Message  yann35 Sam 21 Mar 2020 - 17:01

Bonjour Tony,

Je remonte ce post car j ai une petite question : Peux tu nous faire un retour sur tes socles Teflon pour les 845 ?

A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 709
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum