TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

4 participants

Aller en bas

TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE Empty TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

Message  Francesco The Hitoner Sam 15 Juil 2023 - 21:58

Je cherche un twitter pour une enceinte JEAN MARIE REYNAUD, modèle SALTARELLE, phase 2.

Merci.

François
06 20 95 22 85.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE Empty Re: TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

Message  francis ibre Dim 16 Juil 2023 - 11:40

Bonjour François,

un "twitter" ? tu trouveras ça chez Elon Musk... mais pas sur une JMR !

Sur tes enceintes, c'est d'un TWEETER dont il s'agit Very Happy
Il y a eu au moins deux modèles de tweeters différents : un carré, un rectangulaire, ce dernier était monté par l'arrière (pour le reculer) sur les premières versions, le trou était en losange.

Il s'agit de tweeters Audax, fabriqués sur spécifications de JMR, mais je n'ai pas de données sur les impédances.
A priori il semble que ce soit une version 4 ohms d'après les valeurs des composants du filtre et la fréquence de coupure (2,9 kHz) et de sensibilité 90 dB/2,83 V.

Pour lui trouver un remplaçant, il faudrait connaitre le diamètre du dôme et les dimensions de la façade. A partir de là on devrait trouver quelque chose de très proche chez Toutlehautparleur.


Francis




francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2694
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE Empty Re: TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

Message  jimbee Dim 16 Juil 2023 - 12:49

Francesco The Hitoner a écrit:Je cherche un twitter pour une enceinte JEAN MARIE REYNAUD, modèle SALTARELLE, phase 2.

Merci.

François
06 20 95 22 85.

Quelques infos ici pour trouver un équivalent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE Empty Re: TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

Message  devas Dim 16 Juil 2023 - 19:07

If you're not a twit you should be able to make your tweeter twitter.. Cool

_________________
La technique par laquelle circule les idées détermine les idées...

devas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE Empty Re: TWITTER ENCEINTE JEAN MARIE REYNAUD SALTARELLE

Message  Francesco The Hitoner Lun 24 Juil 2023 - 10:02

Francis, Jimbee,

Merci à tous deux pour vos réponses.

Désolé pour la réponse tardive, je suis en fin d'année au travail et avant de partir en vacances j'ai une année dans les pattes.

Malheureusement, je ne suis ni Elon Musk avec son compte en banque (sinon j'arriverai à mettre sur pied mon musée de la Hifi auquel je pense fortement), ni un de ses proches.

Alors, oui je cherche un tweeter, et pas un twitter pour une de ces deux enceintes.

Voici une photo des enceintes.

Le tweeter me semble bien carré.

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum