Suspensions raides ou souples?
4 participants
Page 1 sur 1
Suspensions raides ou souples?
Bonjour.
Je pose la question aux experts afin de savoir si les haut parleurs de grave avec des suspensions + spiders raides (ou dures) ont un intérêt en hifi, pour reproduire le registre d'extrême grave? Le ressenti est il préférable par exemple, aux suspensions souples comme la mousse ou le caoutchouc fin, voire certains "petits plis"?
Le bleu.
Je pose la question aux experts afin de savoir si les haut parleurs de grave avec des suspensions + spiders raides (ou dures) ont un intérêt en hifi, pour reproduire le registre d'extrême grave? Le ressenti est il préférable par exemple, aux suspensions souples comme la mousse ou le caoutchouc fin, voire certains "petits plis"?
Le bleu.
goulas- Membre Bleu
Re: Suspensions raides ou souples?
En première approximation, la reproduction de l'extrême grave implique des hp à faible Fs / big VAS -> relative souplesse.goulas a écrit:Je pose la question aux experts afin de savoir si les haut parleurs de grave avec des suspensions + spiders raides (ou dures) ont un intérêt en hifi, pour reproduire le registre d'extrême grave?
jimbee- Membre éminent
Je ne me suis pas posé la question, j'ai un outil de recherche qui permet de trouver les HP qui répondent au résultat demandé.
Par exemple "quels 38 cm pour 45 Hz à -3 dB dans 100 L avec évent".
Rien ne vous empêche d'utiliser l'outil, pour voir s'il y a une correspondance avec certains autres critères dans les T&S.
Ce serait la démarche qui me semble être la plus juste.
Rien ne vous empêche d'utiliser l'outil, pour voir s'il y a une correspondance avec certains autres critères dans les T&S.
Ce serait la démarche qui me semble être la plus juste.
.......Notepi a écrit:
"pour reproduire le registre d'extrême grave"
jimbee- Membre éminent
Je ne me suis pas posé la question, j'ai un outil
.
narshorn- Membre Bleu
Les 45 Hz c'est le grave, mais sont retenus toutes les références qui ont F à -3 dB <= 45 Hz.
Si mes valeurs ne vous plaisent pas, prenez les vôtres.
Si mes valeurs ne vous plaisent pas, prenez les vôtres.
A voir cette vidéo instructive :
goulas- Membre Bleu
Une bobine plus courte que l'entrefer, afin de garantir les performances en fonction du débattement du haut parleur. Suspensions souples avec amplitude moins linéaire mais meilleures transitoires.
goulas- Membre Bleu
Page 1 sur 1