Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

+2
Guy2
tron_ic
6 participants

Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_lcap77%Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_lcap15%Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_lcap8%Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  tron_ic Jeu 4 Juil - 20:59

Bonjour, bonsoir à tous

J'ouvre ce fil pour connaître vos avis et suggestions concernant le type de boitier que nous pourrions envisager pour l'amplificateur Bleu. Bien évidemment chacun sera libre de faire comme il veux s'il souhaite réaliser tout ou partie de cet appareil.  

Toutefois, dans le cadre de ce projet je pense que ce serait une bonne chose d'envisager une solution absolument complète. Pour rappel cet appareil intégré c'est le cas de le dire pourra disposer de 3 entrées lignes, 2 entrées Phono, un sélecteur, un volume + Un DAC + Un Phono RIAA + bien sûr l'étage de puissance à 6V6 ou KT66

En prennent ces dispositions cela pourrais nous permettre le cas échéant d'envisager obtenir de meilleurs prix si plusieurs personnes seraient intéressées.

J'ouvre également un votation sur 30 jours afin de connaître et déterminer une orientation

D'avance je vous remercie. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  Guy2 Jeu 4 Juil - 21:13

Hello,

Tant qu’à faire de réaliser un ampli à tubes autant qu’on les voit !
C’est joli des tubes, non ?
Et puis c’est aussi mieux pour la dissipation.

A-t-on besoin de tant d'entrées ?

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  dedefr Jeu 4 Juil - 21:41

Coucou

Pour ma part, une entrée me suffira, il sera connecté à un Nakamichi 410

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? RuyfhGg


Dernière édition par dedefr le Mer 31 Juil - 8:57, édité 1 fois

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  tron_ic Jeu 4 Juil - 21:56

Bonsoir Guy,
Guy2 a écrit:Tant qu’à faire de réaliser un ampli à tubes autant qu’on les voit !
Oui pas faux et j'ai tendance à penser comme toi. Cependant pour diverses raisons d'autres pourraient aimer le compact et ce genre de boitier. Évidement si je devais choisir seul je ferais un choix. Mais ici avec ce projet je souhaiterais plutôt obtenir différents avis qui contribuerons sans autre à valider le choix définitif.  

Guy2 a écrit:A-t-on besoin de tant d'entrées ?
Dans l'absolu non. Mais comme j'ai dessiné depuis longtemps un platine d'entrées RCA alors on peut envisager de l'utiliser ici dans ce projet. Elle permets 3 entrées lignes et 2 entrée phono c'est selon. Cette dernière et associée à un sélecteur. Ainsi fait un minimum de câblages et une facilité déconcertante dans la mise en place ! Wink

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? K2Jy

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? K2Wd

J'utilise d'ailleurs ces même cartes dans le Phono - Line Préamplifier ATS. Bien entendu chacun optera pour la solution qui lui conviens. Du type je mets une ou deux entrée que je sélectionne avec un inverseur.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  Invité Jeu 4 Juil - 22:25

Juste une remarque ;

c'est normal qu'un tel sujet soit placé ici ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  tron_ic Jeu 4 Juil - 23:29

Bonsoir Pierre,
pierre26 a écrit:c'est normal qu'un tel sujet soit placé ici ? Rolling Eyes
Tu penses que j'aurais du le mettre ailleurs ? En fait, j'ai laissé une balise dans le fil de l'amplificateur de Bleu afin de ne pas le surcharger inutilement des éventuels échanges sur ce point. C'est juste histoire d'avoir des idées et des avis sur le type et éventuellement le design de l'appareil

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  Bruno45 Ven 5 Juil - 9:49

Bonjour à tous,

je serai plutôt d'avis de mettre les tubes en apparent, c'est plus design, mais c'est un peu plus compliqué à réaliser qu'un boitier fermé.

Salutations
Bruno45.
Bruno45
Bruno45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 64
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  Luckram Ven 5 Juil - 10:31

Bonjour a tous,

 Tubes apparents pour moi !  4 raisons :

- C'est beau....
- Ça réchauffe en hiver
- Meilleure ventilation.

En cas de problème d'emballement, meilleure visibilité du tube.

  Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 633
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  jaja75 Ven 5 Juil - 10:42

Bonjour

Moi aussi j'ai voté pour les tubes apparents tout simplement parce que je trouve ça beau : la forme des tubes, leur rayonnement rouge (filaments).

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1508
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  tron_ic Ven 5 Juil - 10:50

Bonjour Bruno, Jean-Michel, Jean

Merci pour vos avis et vote ! Wink

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ? Empty Re: Quel type de boitier pour l'ampli Bleu ?

Message  Guy2 Ven 5 Juil - 11:40

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Elle permets 3 entrées lignes et 2 entrée phono c'est selon. Cette dernière et associée à un sélecteur. Ainsi fait un minimum de câblages et une facilité déconcertante dans la mise en place ! Wink
Perso je n'ai qu'une source: la sortie de mon Dac...
Mais on peut effectivement prévoir cette fonctionnalité en option.

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum