[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

+5
woodix
Frédéric06
Notepi
tron_ic
cabasse
9 participants

Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Dim 19 Mar - 12:56

bonjour

je cede cet ampli mythique dans un bel état , envoi possible 350 euros, câble Din/Rca et alimentation inclus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cabasse le Jeu 30 Mar - 18:08, édité 4 fois
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  tron_ic Dim 19 Mar - 13:12

Bonjour cabasse,

Les images postées ne sont pas visible car tu les à joint à ton messages comme si c'était des fichiers. Il faut les héberger et/ou en donner l'adresse phisique sur le web.

Je te suggère de lire le petit tutoriel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi tu pourra modifier ton annonce.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Dim 19 Mar - 14:14

merci Tony je vais essayer Wink
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Notepi Jeu 23 Mar - 10:34

Quelle est la fiabilité d'un ampli comme le Quad 405 dans le temps ?
Je ne suis pas électronicien, s'il tombe en panne quelques temps après l'achat, je ne saurai pas le réparer.
Fournissez vous la prise DIN avec ?
Faire le câble ne me pose pas de problème.
Je suis dans le 63, et vous ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty quad 405

Message  cabasse Jeu 23 Mar - 10:52

bonjour Notepi

pourquoi voulez vous qu'il tombe en panne après l'achat ? je ne suis pas un professionnel et ne peux pas bien sur le garantir pendant 2 ans , mais ces électroniques sont fiables et construits comme des chars , acheté en seconde mains chez un monsieur d'en certain age qui en a pris grands soins , l’esthétique de l'appareil (pour son age) le confirme et il fonctionne parfaitement , les câbles Din/Rca et alimentation sont fournis
je suis en IDF mais je peux vous l'envoyer en colis blindé
cordialement
M.
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Notepi Jeu 23 Mar - 11:36

Je n'ai pas parlé de panne juste après l'achat.

J'ai parlé de panne dans quelques mois ou années : Mes achats d'amplis d'occasion ont tous fini de la sorte...
Je prends une option, avec confirmation dans la journée. Passé ce soir minuit, ma réservation s'arrête.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Frédéric06 Jeu 23 Mar - 14:24

Notepi a écrit:Je n'ai pas parlé de panne juste après l'achat.

J'ai parlé de panne dans quelques mois ou années : Mes achats d'amplis d'occasion ont tous fini de la sorte...
Je prends une option, avec confirmation dans la journée. Passé ce soir minuit, ma réservation s'arrête.

Bonjour Dominique
J'ai acheté par les passé en 1985, un Quad 405 d'occasion de 1978 que j'ai revendu en 2001. C'est increvable, je n'ai jamais eu le moindre soucis ... ça n'a rien à voir avec la multitude de matériel fabriqué en chine dont ADVANCE ACOUSTIC , BEHRINGER, CAYIN ,CARAT, NAD etc ...
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 910
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Jeu 23 Mar - 14:35

c'est ce que je disais , construit comme des chars Very Happy
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Frédéric06 Jeu 23 Mar - 18:57

Il sont très bien conçu .... le seul point faible comme tous les appareils électronique sont les capa chimiques, Pour l'alim il y en a deux grosses (en bleu sur la photo) dans cet ampli (10000 uF/63 Volts). avec le temps ces valeurs vont chuter et l'ampli sans tomber en panne va être moins performant (dynamique et transparence). sans être un professionnel il est très facile de changer ces deux condos pour des condos moderne pour récupérer un quad (presque) neuf. La conception du châssis permet d'extraire ces 2 capas avec une très grande facilité (je ne suis même pas sur qu'il faille des soudures). Mais tout ceci est pour les perfectionnistes, je ne les ai moi-même jamais changé.
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 910
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  woodix Jeu 23 Mar - 19:05

Frédéric06 a écrit:
Notepi a écrit:Je n'ai pas parlé de panne juste après l'achat.

J'ai parlé de panne dans quelques mois ou années : Mes achats d'amplis d'occasion ont tous fini de la sorte...
Je prends une option, avec confirmation dans la journée. Passé ce soir minuit, ma réservation s'arrête.

Bonjour Dominique
J'ai acheté par les passé en 1985, un Quad 405  d'occasion de 1978 que j'ai revendu en 2001. C'est increvable, je n'ai jamais eu le moindre soucis ...  ça n'a rien à voir avec la multitude de matériel fabriqué en chine dont  ADVANCE ACOUSTIC , BEHRINGER, CAYIN ,CARAT, NAD etc ...

Pour information, tous les amplificateurs actuels contiennent des composants d'origine chinoise.
Et si tu veux rénover un Quad 405 ...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  mingus Jeu 23 Mar - 19:23

La seule chose qui puisse faire tomber en panne ces appareils et les suivants, c'est une fausse manip causant un court circuit sur les sorties HP. Là c'est la cata.
J'ai vu cet ampli avant hier, il est nickel.

mingus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 61
Localisation : Essones France

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Frédéric06 Jeu 23 Mar - 19:36

Ce n'est pas exact... ce n'est pas parce qu'on trouve des composants chinois par soucis d'économie dans la majorité des amplificateurs grand public que tous les composants sont fabriqué en chine.
Par exemple :
MUNDORF MLYTIC HC Condensateur 80V 10000µF fabriqué en Allemagne
KEMET série ALS70 10000μF, 350V fabrique au USA
Je ne vais pas faire toute la liste mais il y en a pléthore, évidement c'est plus chère que du chinois mais ça vaut le coup....
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 910
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  œdicnème Jeu 23 Mar - 23:30

J'ai eu un QUAD 405 dans les mains. Le transistor driver de l'étage de sortie chauffait beaucoup. Par ailleurs, j'y ai fait une petite modification de son câblage des masses qui n'était pas idéal. Enfin, des condensateurs électrolytiques excellents et de faible prix, il en existe dans les bons appareils... chinois.
Pour ceux qui s'intéressent à la technique, l'étage de sortie est un classe A+C.


Dernière édition par œdicnème le Ven 24 Mar - 9:22, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2001
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Notepi Ven 24 Mar - 9:09

Je n'ai pas encore tranché pour l'achat, ou pas, de ce Quad 405.
Je dois encore en parler à mon épouse qui est au travail jusqu'à ce soir, j'ai eu ma réponse sur le financement hier soir à 23 H.
Si un autre internaute le prend avant moi, tant mieux pour lui, je ne peux, je ne veux, pas bloquer une vente potentielle avec mes incertitudes.

Une partie de mes hésitations vient que j'ai trois amplis BEHRINGER A500, dont deux avec un canal en panne pour cause de ronflettes.
Je ne suis pas électronicien pour réparer la ronflette, mais je suis assez "mécanicien" pour intervertir deux modules d'amplification "au petit bonheur la chance".
J'aurai soi un ampli qui remarche à 100% et l'autre 100% en panne, soit toujours deux amplis en panne, mais avec la possibilité de les faire marcher chacun sur un canal.
Je n'ai pas forcément besoin du Quad 405, mais il me plait !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  mingus Ven 24 Mar - 13:24

Notepi a écrit:......Je n'ai pas forcément besoin du Quad 405, mais il me plait !!!

Tu as bien raison, je l'ai vu, il est nickel!!!!

mingus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 61
Localisation : Essones France

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Arcenciel63 Ven 24 Mar - 13:34

Bonjour
T’as des réparateurs sur Clermont Fd ou autour qui répare les amplis hifi .
L annexe par exemple, par contre ils font pas les amplis de sonorisation. Ils ont eu trop de problèmes avec ces amplis.
David

Notepi a écrit:Quelle est la fiabilité d'un ampli comme le Quad 405 dans le temps ?
Je ne suis pas électronicien, s'il tombe en panne quelques temps après l'achat, je ne saurai pas le réparer.
Fournissez vous la prise DIN avec ?
Faire le câble ne me pose pas de problème.
Je suis dans le 63, et vous ?

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Notepi Ven 24 Mar - 14:24

J'ai eu, il y a des années, des très mauvaises expériences avec les réparateurs...
Plus récement, je n'ai trouvé personne capable de réparer un HAFLER TA 1600
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4762
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Frédéric06 Ven 24 Mar - 16:51

Mais pourquoi donc parler d'un réparateur puisqu'il marche tres bien ....? ensuite pour changer 2 condos d'alim c'est à la porté de tous ceux qui sont capable de confectionner des filtre passif ... Rolling Eyes
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 910
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Arcenciel63 Ven 24 Mar - 17:57

Oui c’est pas faux si tu achètes en pensant à la future panne tu achètes rien.
C est costaud et réparable c’était juste pour le rassurer .

Frédéric06 a écrit:Mais pourquoi donc parler d'un réparateur puisqu'il marche tres bien ....? ensuite pour changer 2 condos d'alim c'est à la porté de tous ceux qui sont capable de confectionner des filtre passif ... Rolling Eyes

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Ven 24 Mar - 19:01

sinon faut acheter du neuf , et pour l'équivalent c'est 4 fois plus cher Wink
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  œdicnème Sam 25 Mar - 0:23

Frédéric06 a écrit:Mais pourquoi donc parler d'un réparateur puisqu'il marche tres bien ....
Il y a des gens,  victimes d'une vraie malédiction. chez qui les appareils tombent en panne plus souvent que chez d'autres. Le câblage anti-boucles-de-masse y est pour quelque chose.

Tonepi
Plus récement, je n'ai trouvé personne capable de réparer un HAFLER TA 1600
Son circuit étant original, ils n'ont vraisemblablement pas compris son fonctionnement.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2001
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Mer 29 Mar - 17:39

baisse de prix 330 euros
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Ragnarsson Mer 12 Avr - 8:54

woodix a écrit:
Frédéric06 a écrit:
Notepi a écrit:Je n'ai pas parlé de panne juste après l'achat.

J'ai parlé de panne dans quelques mois ou années : Mes achats d'amplis d'occasion ont tous fini de la sorte...
Je prends une option, avec confirmation dans la journée. Passé ce soir minuit, ma réservation s'arrête.

Bonjour Dominique
J'ai acheté par les passé en 1985, un Quad 405  d'occasion de 1978 que j'ai revendu en 2001. C'est increvable, je n'ai jamais eu le moindre soucis ...  ça n'a rien à voir avec la multitude de matériel fabriqué en chine dont  ADVANCE ACOUSTIC , BEHRINGER, CAYIN ,CARAT, NAD etc ...

Pour information, tous les amplificateurs actuels contiennent des composants d'origine chinoise.
Et si tu veux rénover un Quad 405 ...

Non tous les amplificateurs ne contiennent pas que des composants chinois.

Les schémas des différentes versions de 405 se trouvent sur Internet, les transistors de l’époque ont des équivalents. Le 405 est de plus facilement démontable.
Sur un site de fournisseurs de composants comme Element14/Farnell, la provenance de chaque composant est indiqué, on peut donc éviter ce qui vient de PRC, et de nombreux composants proviennent d’Europe.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  Ragnarsson Mer 12 Avr - 8:56

Notepi a écrit:J'ai eu, il y a des années, des très mauvaises expériences avec les réparateurs...
Plus récement, je n'ai trouvé personne capable de réparer un HAFLER TA 1600

Schéma connu, composants encore disponibles sauf les transistors de sortie mais pour lesquels il y a des équivalents. Tu en as fait quoi de cet ampli?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix  Empty Re: [Vendu] ampli Quad 405 baisse de prix

Message  cabasse Ven 14 Avr - 10:03

Frédéric06 a écrit:Il sont très bien conçu .... le seul point faible comme tous les appareils électronique sont les capa chimiques, Pour l'alim il y en a deux grosses (en bleu sur la photo) dans cet ampli (10000 uF/63 Volts). avec le temps ces valeurs vont chuter et l'ampli sans tomber en panne va être moins performant (dynamique et transparence). sans être un professionnel il est très facile de changer ces deux condos pour des condos moderne pour récupérer un quad (presque) neuf. La conception du châssis permet d'extraire ces 2 capas avec une très grande facilité (je ne suis même pas sur qu'il faille des soudures). Mais tout ceci est pour les perfectionnistes, je ne les ai moi-même jamais changé.

dans le second que je propose le 606 , les condos etc... on été changés , il est comme neuf et j'ai longtemps hésité a le mettre en vente mais je peux pas tout garder
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum