DANGER !

+13
Vintage02
Gilles
Luckram
Xib
fyl
Notepi
paskwalito
Ha-Re
Décibulle
narshorn
jpl711
lamouette
Bleu677
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Ven 20 Oct 2023 - 19:08

lamouette a écrit:Il faut parfois aussi se méfier  des professionnels.
Encore plus d'un certain particulier donnant des conseils de branchement audio universellement dénoncés comme dangereux et s'en foutant narquoisement.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Ven 20 Oct 2023 - 21:05

œdicnème je vous propose d'essayer personnellement le branchement sur la caténaire SNCF...
Là, je vous préviens, ce n'est pas dangereux, c'est fatal.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 9:53

Notepi a écrit:œdicnème je vous propose d'essayer personnellement le branchement sur la caténaire SNCF...
Là, je vous préviens, ce n'est pas dangereux, c'est fatal.
Dès que ça commence à chauffer, on prend la tangente.... Il y a moins d'accidents avec les caténaires qu'avec les installations électriques fantasques chez les particuliers. Nombre de membres de ce forum et d'autres forums savent qu'il y en a une, répondant à un sérieux critère de dangerosité, réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable je-m'enfoutisme*, maintenue telle quelle et recommandée à d'autres malgré les protestations de professionnels... dans un pavillon situé en bas du Puy de Dôme.

* édition -> correction orthographique


Dernière édition par œdicnème le Sam 21 Oct 2023 - 11:05, édité 2 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 9:58

œdicnème a écrit:.../...réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable m'enfoutisme,.../...
Tu voulais sans doute écrire : "un inébranlable m'en-foutisme". Very Happy

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Sam 21 Oct 2023 - 10:07

Quand vous aurez une solution qui permet de couper les boucles de masse, sans risque de perte de qualité avec un transfo d'isolement, ma solution que vous qualifiez de dangereuse, alors que tous les appareils sont à la terre, sera retirée.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 10:42

lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.

Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé, t'aurait prouvé qu'il se jouait de la Fée électricité. Il prenait le fil de clôture électrique à pleine main pour "s'assurer" si le jus était ou non dessus. C'est vrai, il ne le tenait pas pendant 10 secondes mais assez pour te faire croire qu'il n'y avait rien à craindre.

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 10:59

Notepi a écrit:Quand vous aurez une solution qui permet de couper les boucles de masse, sans risque de perte de qualité avec un transfo d'isolement, ma solution que vous qualifiez de dangereuse, alors que tous les appareils sont à la terre, sera retirée.
Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité. En aucun cas, leur traitement ne doit aboutir à une situation de danger potentiel. Vous n'y connaissez strictement rien et n'en faites une fois de plus qu'à votre tête sans tenir compte ni des remarques de gens qui en connaissent un bout ni de la dangerosité avec laquelle vous faites fièrement joujou avec un sourire narquois aux lèvres.
Nicole a écrit:
œdicnème a écrit:.../...réalisée en toute conscience et mixée à un inébranlable m'enfoutisme,.../...
Tu voulais sans doute écrire : "un inébranlable m'en-foutisme". Very Happy
Il semblerait que, en toute rigueur orthographique, l'on doive parler de "je-m'en-foutisme".
Néanmoins, merci de la remarque.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 12:06

Tout à fait, "je-m'en-foutisme". Le but étant d'attirer la curiosité, c'est réussi. Une méthode qu'employait l'un de mes enseignants. 😺

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Sam 21 Oct 2023 - 12:12

Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité.
Sans aucun doute.

Sauf que parfois, en branchant deux appareils du commerce, vous avez une ronflette dont la cause est une boucle de masse, que tout le monde n'a pas la compétence pour aller bidouiller l'électronique, ni l'envie de modifier des appareils du commerce, et que la solution de couper une boucle formée par deux appareils dont le 0V est à la terre supprime la ronflette.

Alors quand vous aurez une meilleure et aussi simple solution, je l'adopterai.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  banzai Sam 21 Oct 2023 - 12:59

Dominique,

La vérité malheureusement dans cette affaire est que tu ne sais pas ce qu'on appelle une boucle de masse ni comment elle fonctionne/se produit.... Une bonne formation répond avec clarté aux compétances non acquises.

La pratique consistant à "couper une boucle par la terre" est dangereuse, et ne doit être appliquée en AUCUN CAS

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 13:50

Je vous demande de vous arrêter!!!! Very Happy
Ca fait 50.000 fois que vous nous resservez votre histoire guerroyante de vieux papis gâteux alors qu'on en a rien à foutre.
Vous n'êtes même pas rigolos.
Alors allons y avec les chaises électriques et les autres blagues, ça au moins c'est marrant. Wink

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 13:54

Nicole a écrit:
lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.

Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé, t'aurait prouvé qu'il se jouait de la Fée électricité. Il prenait le fil de clôture électrique à pleine main pour "s'assurer" si le jus était ou non dessus. C'est vrai, il ne le tenait pas pendant 10 secondes mais assez pour te faire croire qu'il n'y avait rien à craindre.
Oui, il y a toujours des durs à cuire Smile Des fois je bricole sur le 220 sans disjoncter, ça ne me fait pas grands chose de prendre une châtaigne la plupart du temps sauf parfois dans les conditions critiques comme dehors sur une échelle que forcément je tiens d'une main et qui bien sûr est parfaitement reliée à la terre  et que je touche la phase Smile
Mais bon, si tu connais ta clôture électrique tu entends le bruit du declenchement et tu sais que ça déclenche toutes les secondes.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 14:37

lamouette a écrit:
Nicole a écrit:
lamouette a écrit:la clôture électrique est dangereuse, si tu y restes accroché tu meurs. C'est le fait qu'elle ne procure que des impulsions brèves et espacées qui fait qu'on s'en retire et qu'on n'est pas atteint.

Mon voisin, un vieux Monsieur aujourd'hui rappelé,
Mais bon, si tu connais ta clôture électrique tu entends le bruit du declenchement et tu sais que ça déclenche toutes les secondes.

Sauf que lui était devenu sourd à bûcheronner à la tronçonneuse et l'âge aidant...

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 14:49

Notepi a écrit:
Les boucles de masse ne se guérissent pas en les coupant mais en travaillant sur leur équipotentialité.
Sans aucun doute.

Sauf que parfois, en branchant deux appareils du commerce, vous avez une ronflette dont la cause est une boucle de masse, que tout le monde n'a pas la compétence pour aller bidouiller l'électronique, ni l'envie de modifier des appareils du commerce, et que la solution de couper une boucle par la terre supprime la ronflette.

Alors quand vous aurez une meilleure et aussi simple solution, je l'adopterai.
Le sujet des ronflettes a été l'objet de longues discussions ici même.

Vous avez très clairement apprécié ma présentation de la gestion de l'équipotentialité  des installations et comment l'obtenir.

Et cela se solde par la présentation d'un type d'installation dangereux et inutile. Parce que, comme pour tout le reste, Monsieur Tonepi veut faire preuve d'originalité et par dessus tout se faire entendre même si ça hérisse les autres intervenants ou, peut-être plutôt, parce que cela les hérisse.

Votre installation n'ayant pas à véhiculer des signaux de faible niveau ne souffre certainement pas de ronflettes. Vous n'avez aucune raison d'adopter la configuration que vous préconisez, et, si c'est le cas il est difficile de croire que votre famille est courant de sa dangerosité.

Qui de nos jours se plaint sur les forums de ronflettes avec des appareils du commerce (pour lesquels, s'il y a lieu j'ai indiqué la marche à suivre) ?
Remarquez que s'il y a problème, c'est la liaison entre appareils qui en est avant tout en cause et pas par deux blindages maintenus
[b]bien parallèles, quasi-accolés, de bout en bout.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 15:53

et toi Oedicnème , tu es sourd ou bien tu radotes comme un petit vieux sénile? Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 16:14

lamouette a écrit:et toi Oedicnème , tu es sourd ou bien tu radotes comme un  petit vieux sénile? Laughing
A répétition, répétition et demi.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Sam 21 Oct 2023 - 17:15

La dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
Comme le cas peut se reproduire, comment faut-il procéder pour le "vider" proprement ?

------------------------

Sur les boucles de masse, je propose les solutions dans l'ordre :
- Réduire la taille des boucles de masse.
- Le transformateur d'isolement.
- Agir sur une terre avec les réserves suivants :

"Si vous ne voulez pas de transformateur d'isolement parce qu'il peut bouffer des informations en route.
Avant de supprimer des terres sur vos appareils, réfléchissez bien à ce que vous faites, pour quoi et comment.
Si vous ne maîtrisez pas toutes les subtilités, ne touchez pas aux terres."

"La solution présentée ci-dessous "Solutions en coupant les boucles de masse au niveau de la terre" ne respecte pas les règles de sécurité qui disent qu'une terre ne doit jamais être coupée.
Si vous n'avez pas de ronflette, vous n'appliquerez pas cette solution, il n'y a dans ce cas aucun justificatif à le faire.
Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."


Dernière édition par Notepi le Sam 21 Oct 2023 - 18:14, édité 1 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  paskwalito Sam 21 Oct 2023 - 18:02

Notepi a écrit:La dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
Comme le cas peut se reproduire, comment faut-il procéder pour le "vider" proprement ?

si j'étais chafouin, voire taquin, cher Dominique je te conseillerais de raccorder, via un cordon RCA, le condensateur de ta tondeuse à la terre de ton jardin et d'attendre Very Happy

Apres il existe plein de techniques plus "safe":
https://www.digikey.fr/fr/blog/how-to-safely-discharge-a-capacitor

l'ampoule incandescente est un bon moyen Wink

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 18:08

paskwalito a écrit:l'ampoule incandescente est un bon moyen Wink
D'où peut-être l'expression guirlande de Noël quand on sert de décharge.

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  paskwalito Sam 21 Oct 2023 - 18:14

Nicole a écrit:
paskwalito a écrit:l'ampoule incandescente est un bon moyen Wink
D'où peut-être l'expression guirlande de Noël quand on sert de décharge.
Oui Nicole certains condensateurs secouent bien façon Gymnotes Laughing

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 19:00

NotepiLa dernière fois que je me suis pris un "coup de jus", c'était avec le condensateur de ma tondeuse électrique...
Comme le cas peut se reproduire, comment faut-il procéder pour le "vider" proprement ?

------------------------

Sur les boucles de masse, je propose les solutions dans l'ordre :
- Réduire la taille des boucles de masse.
- Le transformateur d'isolement.
- Agir sur une terre avec les réserves suivants :

"Si vous ne voulez pas de transformateur d'isolement parce qu'il peut bouffer des informations en route.
Avant de supprimer des terres sur vos appareils, réfléchissez bien à ce que vous faites, pour quoi et comment.
Si vous ne maîtrisez pas toutes les subtilités, ne touchez pas aux terres."

"La solution présentée ci-dessous "Solutions en coupant les boucles de masse au niveau de la terre" ne respecte pas les règles de sécurité qui disent qu'une terre ne doit jamais être coupée.
Si vous n'avez pas de ronflette, vous n'appliquerez pas cette solution, il n'y a dans ce cas aucun justificatif à le faire.
Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."

Confusion entre masse et terre.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 19:01

J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Wink Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile  et petit.
Bref vous l'aurez compris, rigolons mais lâchons Notepi.
Vous connaissez tous le diner de cons où les idiots trouvent une victime qu'ils croient plus con qu'eux et eux se croient intelligents , hors les cons de première classe ce sont bien eux Smile
Ceux qui insistent sont de la même classe Smile


Dernière édition par lamouette le Sam 21 Oct 2023 - 19:13, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  banzai Sam 21 Oct 2023 - 19:09

Notepi a écrit: Réduire la taille des boucles de masse.

Bon.... je redis ce que je disais tout à l'heure : visiblement tu ne sais pas ce qu'est une boucle de masse, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.... --> FORMATION ...


Notepi a écrit:Si vous constatez, comme moi, que la terre a tout de même un chemin pour s'évacuer, à condition que cela ne concerne que des appareils peu puissants, vous prendrez la solution en connaissance de cause, et sous votre responsabilité."

Confusion totale sur les élements techniques et leurs interactions ! Stupéfiant de lire cela. --> FORMATION... A ce propos, ce sujet à été dévellopé de façon très précise et documentée plusieurs fois sur ce forum, une petite recherche t'apportera pas mal de réponse qui documenteront ta curiosité j'en suis sûr.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  paskwalito Sam 21 Oct 2023 - 19:21

lamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Wink Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile  et petit.
Bref vous l'aurez compris, rigolons mais lâchons Notepi.
Lamouette c'est pas tres utile de te faire l'avocat du diable  Very Happy
personnellement je n'ai jamais pris Dominique pour un souffre douleur ou n'ai participé à certaines chasses aux sorcières dont il a a été victime il y'a quelques temps!
Là j'ai juste répondu à sa question sur la décharge des condos avec un petit rappel humoristique du passage (qu'il a lui même cité) sur la sécurité electrique.
Inutile d'en faire tout un plat: il n'y avait rien de lâche ou de petit  Rolling Eyes

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 19:26

Si c'est parfaitement utile.
je n'ai rien dit là par rapport à toi paswalito. Ca n'a rien d'une histoire de condo Wink On sait bien qui s'acharne et a déjà maintes fois sorti ses arguments ainsi que ses jugements de valeur au passage.
Dominique est têtu aussi mais ça ne sert à rien d'en rajouter.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Sam 21 Oct 2023 - 19:49

Confusion entre masse et terre.
Non, je suis dans le cas d'appareils ou la masse des prises RCA ont une résistance de 0.0 Ohms avec la terre. Les autres appareils ne sont pas concernés par mes propos.

Pour le savoir, il aurait fallu lire les chapitres, et pas en monter en épingle un seul...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 20:03

Quand vous vous engueulez avec votre femme vous lui ressortez toujours la même histoire? Very Happy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  œdicnème Sam 21 Oct 2023 - 20:46

lamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous 
Un rigolard pour toi, un moraliste pour les autres, tu veux dire.
Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile  et petit.Wink
Quand on a une vraie morale, on se sent concerné par la propagation d'inepties dont tu n'es pas avare) tentant d'écraser des choses bien établies et prouvées.

lâchons Notepi.
Qu'il abandonne ses répétitives inopties.
 
Notepi a écrit:Pour le savoir, il aurait fallu lire les chapitres
Il n'y a aucun savoir dans ces chapitres.

Il y en a un petit peu dans les suivants,
pour les vrais passionnés, pro ou pas.

Liste des dossiers 21/10/2023 20:30:23

[dm]    [attr]    [s_bytes]    [ne]
        D:\Audio\ground signal transmission
2022-12-11 20-16-28    A--H----    85    .~lock.Wladron_Eviter le interference Hificritic 2014.odt#
2015-06-10 10-05-30    A-------    43 459    Abraxilito_RCA ground connect DiyAduio 2015-06-10_100428.jpg
2012-04-11 12-52-49    A-------    172 728    AES_48 2005-r2010-i.pdf
2022-05-15 00-12-18    A-------    646 755    AES_Interconnections ground AES48-xxxx-190121-cfc.pdf
2011-09-12 13-57-27    A-------    409 349    Armstrong_Benefits of applying IEC61000-5-2 to cable shield bonding.pdf
2023-01-17 23-12-20    A-------    11 783 138    Armstrong_close-field_probing_to_reduce_emc_design_risks_part_1_june_2014.pdf
2023-01-17 23-14-17    A-------    8 137 482    Armstrong_close-field_probing_to_reduce_emc_design_risks_part_2__october_2014_1.pdf
2023-01-17 23-14-56    A-------    650 353    Armstrong_cost-effective_close-field_probing_1_of_2_nov_20_2013_1.pdf
2023-01-17 23-15-55    A-------    494 819    Armstrong_cost-effective_close-field_probing_2_of_226_march_2014.pdf
2023-01-17 23-00-43    A-------    1 590 842    Armstrong_Design for EMC Compliance Club harlf part 2-1.pdf
2023-01-17 23-19-02    A-------    67 808    Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors.htm
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "ground signal transmission"          Nombre de fichiers: 11          Taille des fichiers: 23 996 818

        D:\Audio\ground signal transmission\Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors_fichiers
2023-01-17 23-19-02    A-------    22 479    990407a.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    30 371    990407b.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    31 603    990407c.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    41 283    990407d.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    297    990407e.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    218    990407f.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    42 951    990407g.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    260    990407h.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    30 472    990407i.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    19 893    990407j.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    19 930    990407k.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    18 606    990407l.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    27 388    990407m.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    55 463    990407n.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    56 781    990407o.gif
2023-01-17 23-19-02    A-------    5 272    api.js
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "Armstrong_Design Techniques for EMC cables and connectors_fichiers"          Nombre de fichiers: 16          Taille des fichiers: 403 267

2023-01-17 23-06-05    A-------    3 045 650    Armstrong_design_techniques_for_emc_1999_part_3_filtering_and_surge_protection.pdf
2023-01-17 23-08-22    A-------    1 592 020    Armstrong_EMC Compliance Club2-1.pdf
2013-12-09 17-18-12    A-------    1 024 018    Armstrong_EMC testing part1.pdf
2023-01-17 23-07-31    A-------    606 967    Armstrong_part_1_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-17 23-09-28    A-------    4 226 268    Armstrong_part_4_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-18 17-36-38    A-------    815 072    Armstrong_Technique for EMC cables and connectors.pdf
2023-01-18 18-00-26    A-------    72 311    Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2 01.odt
2023-01-18 18-05-40    A-------    146 212    Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2 02.odt
2023-01-18 17-55-24    A-------    40 238    Armstrong_Tehcnique cables and connectors part2.odt
2011-02-11 23-59-59    A-------    171 296    Armstrong-Waldron_CableShields.pdf
2009-08-08 12-51-10    A-------    184 435    Bateson_Siccors overcome earth loops 1996-05_EW.PDF
2023-03-16 11-32-33    A-------    451 502    Boyer_regles_CEM_PCB_v3.pdf
2016-08-10 11-23-58    A-------    643 540    Brassart-Hadaway_ Electronic balun 2003-10_EW.JPG
2007-08-08 20-48-10    A-------    465 913    Brokaw_Grounding lo and hi freq AN345.pdf
2007-08-08 20-50-19    A-------    79 141    Brokaw_IC decoupling & grounding AN202.pdf
2019-05-05 14-43-18    A-------    8 723 715    Brown.Jim_Grounding and audio.pdf
2008-02-15 00-43-09    A-------    1 828 509    Brown.Jim_IEEE-Tutorial05.pdf
2017-05-11 17-56-24    A-------    9 013 944    Brown.Jim_KillingRXNoiseVisalia-1.pdf
2009-08-31 10-06-04    A-------    662 732    Brown.Jim_Pin1 revisited part 1.pdf
2009-08-31 10-12-25    A-------    1 043 210    Brown.Jim_Pin1 revisited part 2.pdf
2014-10-04 14-00-55    A-------    4 643 537    Brown.Jim_RFI in audio systems SF08.pdf
2014-04-20 17-16-47    A-------    2 619 122    Brown.Jim_RFI-Ham.pdf
2017-06-12 10-53-02    A-------    159 734    Brown.Jim_Transmission lines at low freq.pdf
2009-06-09 00-04-56    A-------    46 259    Brown.Jim_XLR_Emi.jpg
2022-05-16 23-48-15    A-------    1 815 411    Brown_EMC in audio systems IEEE-Tutorial05.pdf
2014-01-25 12-14-33    A-------    4 583 218    Brown_Shield current induced noise par 2.pdf
2016-02-06 12-31-54    A-------    47 751    BSS_Symetric to asym.png
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "ground signal transmission"          Nombre de fichiers: 27          Taille des fichiers: 48 751 725

        D:\Audio\ground signal transmission\Cables socles prise transfos
2010-08-05 10-15-25    A-------    114 019    Boeing_Ax2010-06.PDF
2010-08-05 10-18-35    A-------    92 600    Boeing_Ax2010-06big.JPG
2013-10-14 00-47-50    A-------    3 569 722    cable_Canare.pdf
2014-01-25 12-14-55    A-------    67 884    cable_Canare_ Star Quad_Cat11_p35.pdf
2022-10-01 11-43-09    A-------    3 017    CableTorsade.a
2020-12-10 17-39-57    A-------    67 884    Canare Cat11_p35.pdf
2016-09-04 19-55-27    A-------    36 148    Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio.htm
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "Cables socles prise transfos"          Nombre de fichiers: 7          Taille des fichiers: 3 951 274

        D:\Audio\ground signal transmission\Cables socles prise transfos\Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio_files
2016-09-04 19-55-27    A-------    5 455    466.jpg
2016-09-04 19-55-27    A-------    43 082    ga.js
2016-09-04 19-55-27    A-------    1 970    JScript.js
2016-09-04 19-55-27    A-------    55    line2.gif
2016-09-04 19-55-27    A-------    1 155    logo.gif
2016-09-04 19-55-27    A-------    14 602    styleForFront.css
2016-09-04 19-55-27    A-------    99    triangle3.gif
2016-09-04 19-55-27    A-------    142    triangle8.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "Canare_DA206 AES-EBU Digital Audio_files"          Nombre de fichiers: 8          Taille des fichiers: 66 560

2014-07-06 08-13-12    A-------    222 325    Cinemag_CMOL 2x600T2.pdf
2022-12-31 12-34-53    A-------    76 028    Litz_Design_PDFs.pdf
2022-12-02 23-18-06    A-------    102 802    Lumberg_socleRCADS_BTO1V.pdf
2017-08-13 09-33-12    A-------    325 000    MalmiasonRdioClub_mini-radar-f6ics-v1.pdf
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "Cables socles prise transfos"          Nombre de fichiers: 4          Taille des fichiers: 726 155

2016-10-06 12-03-34    A-------    1 918 455    Carr_Combat EMI 2002-01_EW.pdf
2017-03-22 11-30-29    A-------    30 076    Carr_What is good ground note02.pdf
2010-04-13 13-02-41    A-------    223 565    Carter_DecouplingHF_sloa069.pdf
2016-02-16 10-52-29    A-------    474 333    CEM_cahiertech6.pdf
2022-05-15 09-54-00    A-------    5 277 553    CEM-GAM-PME_Guide des bonnes pratiques.pdf
2018-07-14 14-35-04    A-------    4 266 259    Charoy_AEMC erreurs et corrections CEM.pdf
2020-07-22 10-02-00    A-------    677 375    Charoy_Aemc erreurs physiques mediatiques n769.pdf
2018-07-14 22-48-20    A-------    1 103 016    Charoy_CEM des convertisseurs.pdf
2018-07-14 14-26-48    A-------    771 681    Charoy_CEM scientifique et industrielle.pdf
2020-07-22 10-56-00    A-------    14 955 799    Cheaito_Modelisation EMI en aeronautique.pdf
2023-01-17 23-20-44    A-------    369 245    Cherryclough_Assessing an electromagnetic environment 2019-01.pdf
2022-05-15 09-51-19    A-------    15 259 096    Cholachue_Blindage en aeronautique.pdf
2010-08-31 19-59-39    A-------    1 132 546    Ciret_GroundMasses.pdf
2019-12-05 23-33-01    A-------    3 916 738    Cloture electrique guide.pdf
2018-05-31 09-49-05    A-------    91 825    Connections.JPG
2022-05-15 10-06-09    A-------    1 532 096    Cuvillier_Cours de CEM.pdf
2010-01-30 13-26-09    A-------    602 936    Darney_Ground_2002-04l_EW etter.PDF
2013-12-30 20-07-41    A-------    879 032    Davis_Cables.pdf
2015-12-01 00-54-10    A-------    38 563    DF96_cable coax shield_DiyAudio2015-11-30.png
2014-04-20 17-14-46    A-------    186 343    Dsub_CWN_NoRFI_datasheets.pdf
2020-07-21 09-20-47    A-------    5 621 931    Dubois.Jacques_Catalogue.pdf
2022-05-15 00-13-26    A-------    7 935 202    Eddine_Textile pour blindage 2020_archivage.pdf
2011-08-07 14-28-36    A-------    3 113 257    EDF_Principe mises à la terre 1984 H115.pdf
2004-02-08 00-43-38    A-------    17 527    Ekdahl_InCircuit.html
2023-01-17 23-07-06    A-------    602 440    EMC standards part_1_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2023-01-17 23-09-12    A-------    4 219 908    EMC standards part_4_text_and_graphics_21_may_09.pdf
2022-05-13 14-16-59    A-------    83 968    English_Ground loops.pdf
2007-02-07 22-32-53    A-------    294 630    Galo_Ground AX2007.pdf
2009-08-01 14-43-53    A-------    15 266    Giddings_Ground audio test.pdf
2012-06-18 14-07-28    A-------    2 476 136    Greiner_Cables and amp spkr interface_08-1989_Audio.PDF
2018-08-04 09-12-04    A-------    44 988    Ground inverting non-inverting.png
2018-07-24 14-47-14    A-------    73 726    Ground quasi simulation.png
2018-07-24 14-46-10    A-------    34 335    Ground sensing simulation.png
2018-07-24 14-47-40    A-------    28 081    ground sensing.asc
2020-07-11 09-30-29    A-------    54 539    Ground_for LM3886.pdf
2022-05-11 09-53-37    A-------    15 330    ground_input stage.jpg
2019-02-17 09-38-41    A-------    676 176    Grounding and shielding.pdf
2022-05-16 17-07-30    A-------    625 405    Grounding HUM.pdf
2020-07-22 10-04-55    A-------    5 277 553    guide-de-bonnes-pratiques-cem-gam-pme.pdf
2012-10-11 19-21-33    A-------    2 649 840    Hewlett-packard_a-104.pdf
2016-10-06 12-07-36    A-------    1 446 283    Hickman_2003-06_EW Elecronic balun.pdf
2019-06-12 19-45-38    A-------    781 382    Hypex_AN_Legacy_pin_1_problems.pdf
2017-07-27 09-41-06    A-------    2 478 043    IET_EMC overview.pdf
2015-01-03 00-25-48    A-------    325 000    ImpedanceCaracteristique_mini-radar-f6ics-v1.pdf
2020-07-27 17-58-19    A-------    9 910 754    Induction electromagnétique chap10em.pdf
2020-07-22 11-36-48    A-------    824 901    induction electromagnetique.pdf
2020-07-22 22-42-07    A-------    3 126 711    Induction electro-magnetique.pdf
2020-07-22 17-50-37    A-------    1 269 220    ITEEM1_01_champ.pdf
2022-05-21 15-19-37    A-------    124 435    Jensen-Jensen_an001.pdf
2022-05-21 15-20-39    A-------    79 897    Jensen-Whitlock_an002.pdf
2022-05-21 15-18-09    A-------    105 785    Jensen-Whitlock_an003.pdf
2022-05-21 15-21-37    A-------    220 236    Jensen-Whitlock_an004.pdf
2022-05-21 15-22-20    A-------    223 925    Jensen-Whitlock_an005.pdf
2022-05-21 15-23-39    A-------    117 249    Jensen-Whitlock_an006 trouble shooting guide.pdf
2022-05-21 15-24-26    A-------    1 479 792    Jensen-Whitlock_an007 generic-seminar.pdf
2022-05-21 15-25-15    A-------    3 060 531    Jensen-Whitlock_an008 Audio transformers chapter 11.pdf
2022-05-21 15-25-53    A-------    814 696    Jensen-Whitlock_an009 AES-Ground-Loops-Rest-of-Story-Whitlock-Fox-Generic-Version.pdf
2008-12-14 18-09-01    A-------    106 403    Jensen-Whitlock_IsoMaxguide.pdf
2004-02-08 00-37-38    A-------    15 890    Jensen-Whitlock_Star 085.pdf
2015-03-30 19-09-12    A-------    219 867    Joffe_Library of grounding problems rev1p4.pdf
2010-04-22 11-29-14    A-------    348 264    Juaneda_Ground & safety earth.pdf
2010-04-05 22-38-17    A-------    740 348    Klotz_cableLY2_K_f coaxial pour HP.pdf
2012-07-20 14-58-28    A-------    100 615    Klotz_LYK__f.pdf
2022-08-19 23-28-24    A-------    2 330 026    Kunchur_Interconnect cable measurements.pdf
2022-05-15 11-46-05    A-------    5 220 287    Lemo_1889659.pdf
2023-01-23 15-34-30    A-------    16 077    Lindahl_transfo 6810.pdf
2020-08-23 11-09-58    A-------    71 938    Masses symboles.jpg
2022-05-15 09-52-55    A-------    2 003 278    Meynard-Paladian_Efficacite materiau blindage.pdf
2020-04-03 00-05-34    A-------    255 808    MicroE_Grounding and shielding recommendations TN1202_.pdf
2015-08-26 19-41-26    A-------    325 000    Mini-radar-f6ics-v1.pdf
2022-10-02 10-57-00    A-------    26 319    Mise a la terre des etoiles.odt
2022-06-11 16-23-13    A-------    1 035 567    Monney_Earthing and bonding.pdf
2020-04-16 11-11-55    A-------    1 927 911    Morrison_Fields electronics basic physics.pdf
2020-03-22 14-41-47    A-------    35 816    Morrison_grounding & shielding p132.JPG
2020-03-22 14-42-26    A-------    28 090    Morrison_grounding & shielding p133.JPG
2022-04-30 14-12-54    A-------    33 289    Morrison_shielding.jpg
2022-08-08 14-14-10    A-------    2 099 987    Muncy_ground  8588 -JAES 1995 .pdf
2010-08-31 19-54-56    A-------    469 356    Nayman_CoursCEM.pdf
2009-06-09 00-03-58    A-------    222 910    Neutrik_XLRconnections.pdf
2009-02-14 11-33-39    A-------    121 100    Nute_Ground & equipotentiality.pdf
2022-05-11 15-24-31    A-------    6 383 069    Oppenheim-Verghese_Signals, systems and Interference.pdf
2022-10-02 14-31-08    A-------    28 697 671    Ott_1988 noise reduction.pdf
2017-07-19 11-44-34    A-------    11 713 965    Ott_Audio interconnactions and ground_2007.AES.pdf
2017-07-17 10-30-58    A-------    78 483    Ott_Audio interconnections revised 2008-07.pdf
2017-07-17 10-27-13    A-------    10 008    Ott_Chasis to circuit gnd connection.pdf
2020-04-16 20-57-08    A-------    28 992 471    Ott_Electromagnetic Compatibility Engineering (z-lib.org).pdf
2022-10-02 14-31-08    A-------    28 697 671    Ott_Noise reduction in electronic systems 1988.pdf
2017-07-20 11-03-31    A-------    71 979    Ott_Noise reduction in electronic systems.pdf
2022-06-09 10-40-35    A-------    28 497 215    Ott_Noise Reduction Techniques in Electronic Systems.pdf
2017-07-22 11-20-35    A-------    201 640    Ott_Understand and control CM emissions APEC-2002.pdf
2011-10-22 23-22-05    A-------    42 875    Pinson_Ligne de transmission.pdf
2019-06-26 23-02-35    A-------    981 017    Polak_Pin one revisited v10 hp.pdf
2013-08-06 22-39-46    A-------    396 873    Raimbourg_Compatibilite electromagn Demon Maxwell.pdf
2018-07-15 09-58-28    A-------    750 071    Raimbourg_Regles conception cablage.pdf
2003-12-01 23-31-04    A-------    104 257    Rane_GndShieldNote151.pdf
2018-07-14 15-09-21    A-------    344 151    Rane_Grounding_&_Shielding_of_Audio_Devices.pdf
2018-07-14 14-48-35    A-------    2 101 701    Rane_Pin 1 revisited.pdf
2022-08-08 14-04-14    A-------    640 760    Rane_Sound system interconnection.pdf
2022-05-14 20-11-15    A-------    421 475    Rane_Sound_System_Interconnection.pdf
2007-06-11 16-12-50    A-------    433 700    Rane_SoundSystemInterconnection.pdf
2016-07-05 12-38-56    A-------    127 326    RCA_socket DS_NYS367-X.pdf
2022-12-11 17-52-25    A-------    574 279    Renesas_Interference in audio ciircuits an1561_APN_20040119.pdf
2019-12-07 19-26-13    A-------    121 694    RFI rectification concepts_MT-096.pdf
2007-08-08 20-46-37    A-------    582 829    Rich_Interference Noise AN346.pdf
2007-08-08 20-45-15    A-------    704 446    Rich_Shielding & GuardingAN347.pdf
2017-05-26 23-40-11    A-------    1 260 997    Robjohns_ground compensated 2015-06_SoS.pdf
2019-04-21 13-16-00    A-------    2 967 777    Russel_Ground loops.pdf
2018-04-27 14-10-48    A-------    803 426    Schemas de terre.pdf
2020-03-25 14-40-45    A-------    407 306    Schneider_CT187.pdf
2022-05-04 17-35-27    A-------    210 976    Schneider_liaison terre.pdf
2018-04-24 00-36-50    A-------    580 463    Schneider_schemas liaison a la terre.pdf
2022-08-20 19-57-04    A-------    121 305    Sherwood-Chabay_Treatment of electrostatisc and circuits.pdf
2017-07-18 20-22-08    A-------    95 819    Speedskater_ground 2013-12-15.png
2017-07-17 01-49-11    A-------    37 778    Speedskater_RCA sockets to ground.png 2016-05-25.png
2017-05-08 23-32-27    A-------    70 202    Speedskater_Univ diff single ended phono DiyAudio.png
2004-02-08 00-37-04    A-------    28 278    StarGround.html
2020-01-03 22-43-12    A-------    28 465    Tent_Supply decoupling.pdf
2020-01-31 18-25-38    A-------    92 596    Ti_EMI immunity sboz005a.pdf
2020-01-31 18-25-38    A-------    92 596    Ti_OPA emi immunity performances sboz005a.pdf
2019-01-04 00-00-01    A-------    2 103 003    Ti_pcb_high speed techniques slyp173.pdf
2020-04-20 19-52-04    A-------    5 468 633    VanDerHorst-Serdijn _EMI-Resilient Amplifier Circuits (z-lib.org).pdf
2022-12-09 15-37-42    A-------    228 193    Waldron_avoid interfferences englsih copy eng to fr.odt
2022-11-04 16-35-25    A-------    212 387    Waldron_avoid interfferences englsih copy.odt
2011-02-02 13-32-26    A-------    280 944    Waldron_DesigningForInterference-free Audio System Components.pdf
2022-05-17 14-28-51    A-------    277 803    Waldron_Pages-from-HFC_issue33-4-Waldron-EMC-short.pdf
2022-06-12 18-52-52    A-------    422 688    Waldron_un systeme audio sans interference.odt
2022-06-12 18-55-38    A-------    572 014    Waldron_un systeme audio sans interference.pdf
2022-06-12 18-44-52    A-------    1 062 860    Waldron-Amrstrong_Liaisons blindages de cables.pdf
2022-06-12 19-37-16    A-------    171 296    Waldron-Armstrog_correct-way-to-bond-shields.pdf
2022-06-12 19-32-44    A-------    454 869    Waldron-Armstrong_AES-X13 and interference-free pro-audio systems, 25 Sep 2002.pdf
2022-06-07 14-35-50    A-------    110 039    Waldron-Armstrong_Bonding Cable Shields at Both Ends to Reduce Noise.htm
2022-06-12 17-11-46    A-------    2 064 835    Waldron-Armstrong_Bonding cable shields.pdf
2022-06-12 19-35-19    A-------    171 384    Waldron-Armstrong_correct way to bond shields.pdf
2020-07-17 22-31-40    A-------    76 706    Whitlock__Consider signal cables.jpg
2020-07-17 22-16-58    A-------    81 527    Whitlock__Ground lift.jpg
2020-07-17 22-24-19    A-------    83 241    Whitlock__Leakage current.jpg
2022-05-21 15-24-42    A-------    3 060 779    Whitlock_Audio transformers Ballou chapter11.pdf
2022-04-26 09-24-41    A-------    1 473 643    Whitlock_Comprendre trouver eliminer les boucles eng.pdf
2022-04-26 09-24-56    A-------    1 470 150    Whitlock_Comprendre trouver éliminer les boucles fr.pdf
2022-05-21 15-23-52    A-------    1 473 643    Whitlock_generic-seminar.pdf
2018-09-14 16-40-41    A-------    4 433 749    Whitlock_Grouding intefacing_2012-04_AES seminar.pdf
2010-05-10 23-19-08    A-------    2 109 771    Whitlock_Grounding tutorial1.pdf
2019-12-04 22-56-15    A-------    220 236    Whitlock_Hum and buzz unbalanced an004_Jensen.pdf
2015-11-30 21-51-41    A-------    105 785    Whitlock_Interconnection of balanced and unbal A003_Jensen 1995.pdf
2023-01-16 14-50-32    A-------    28 461    Whitlock_Paire de lignes equilibrees.jpg
2022-05-21 15-23-00    A-------    117 289    Whitlock_ts_guide.pdf
2010-11-13 12-09-33    A-------    1 473 643    Whitlock_Understand ground loops 2005-01.pdf
2022-05-21 15-25-26    A-------    818 328    Whitlokck-Fox_Ground loops rest of story Jensen 2010-07_AES.pdf
2018-01-21 15-34-05    A-------    2 659 370    Williamsen_Cable hum balanced 2009-05_Ax.pdf
2022-12-11 20-16-28    A-------    250 782    Wladron_Eviter le interference Hificritic 2014.odt
2022-06-12 19-33-31    A-------    171 296    Wladron-Armstrong_Correct-way-to-bond-shields.pdf
2020-12-27 18-13-12    A-------    10 615 787    Wong-Bryant_Signal transmission & protect Section1.pdf
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "ground signal transmission"          Nombre de fichiers: 152          Taille des fichiers: 324 504 500

        D:\Audio\ground signal transmission\zBlacburn_TransfoToroidMyths
2009-02-03 19-48-00    A-------    17 219    Blackburn_TransfoToroidMyth.htm
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "zBlacburn_TransfoToroidMyths"          Nombre de fichiers: 1          Taille des fichiers: 17 219

        D:\Audio\ground signal transmission\zBlacburn_TransfoToroidMyths\Blackburn_TransfoToroidMyth_fichiers
2009-02-03 19-48-00    A-------    4 975    071998transformer.jpg
2009-02-03 19-48-00    A-------    1 492    sslogo3.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier: "ground signal transmission"          Nombre de fichiers: 1          Taille des fichiers: 19 187
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé - Dossiers: 12          Fichiers: 273          Taille des fichiers: 404 487 085 Byte(s)

œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Notepi Sam 21 Oct 2023 - 21:02

Et si vous choisissiez une croisade qui peut vous valoir la légion d'honneur ?
Prenez l'automobile qui tue tout les jours, et qui pollue.
Faites en sorte que plus personne ne l'utilise, vous supprimez un danger réel et objectif.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 21:47

elle est trop forte celle là! Oedicnème te reproche de faire la morale et il se prend pour le sauveur Laughing
On aura tout vu. Rolling Eyes

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Nicole Sam 21 Oct 2023 - 21:54

Notepi a écrit:Et si vous choisissiez une croisade qui peut vous valoir la légion d'honneur ?
Prenez l'automobile qui tue tout les jours, et qui pollue.
Faites en sorte que plus personne ne l'utilise, vous supprimez un danger réel et objectif.

Surtout pour les motards dont je fais partie.✌ Comme sur le bitume n'est-il pas préférable de partager l'espace
en se respectant. Tout au moins d'essayer car je ne suis pas naïf et encore moins à la masse pour me nourrir d'illusions.

Je boucle, bonne nuit,

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Sam 21 Oct 2023 - 22:04

ben non le motard est moins lourd, fait moins de dégâts, donc on peut le pousser Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Phil* Dim 22 Oct 2023 - 12:30

Notepi a écrit:Si vous avez une ronflette, et que votre conscience vous dit de ne pas outrepasser les normes de sécurité, vous garderez votre ronflette, ou vous prendrez la solution du transformateur d'isolement.
Ou installer (ou le faire installer) un switch "ground-lift" qui résout le problème en gardant la mise à la terre chassis. Il suffit juste de chercher la jonction masse terre qui est en un point unique, la couper et installer le switch entre les deux.

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  Phil* Dim 22 Oct 2023 - 12:52

lamouette a écrit:J'adore rigoler et je veux bien rigoler avec vous Wink Par contre je suis contre l'idée de trouver un souffre douleur et s'acharner sur lui , c'est vraiment lâche , facile  et petit.
Bref vous l'aurez compris, rigolons mais lâchons Notepi.
Vous connaissez tous le diner de cons où les idiots trouvent une victime qu'ils croient plus con qu'eux et eux se croient intelligents , hors les cons de première classe ce sont bien eux Smile
Ceux qui insistent sont de la même classe Smile
Toi par par contre tu n'a pas de bêtes noires à contredire et tacler quasi systématiquement certaines personnes dès quelles s'expriment, sous prétexte "d'humour" bien sûr.

Il n'est nullement question de faire de Dominique ou quiconque un souffre douleur, mais il n'est pas non plus obligé de pourrir tous les sujets avec ses lubies, en traitant ses interlocuteurs de crétins et en renvoyant systématiquement au contenu de son site comme seule référence valide. Actuellement sur un autre forum, il est en train d'expliquer comment on calcule les paramètres TS d'un haut-parleur, à un fabricant de Haut-parleur qui forcément n'y connaît rien...

Désolé pour lui si son approche révolutionnaire de l'audio n'est pas reconnue internationalement ni publiée par l'AES.

200 morts par an dus à des accidents électriques domestiques et visiblement des conseils dangereux diffusés publiquement te font rire ?

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ! - Page 2 Empty Re: DANGER !

Message  lamouette Dim 22 Oct 2023 - 13:43

Phil je ne défends pas notepi , je dénonce la méthode et l'humiliation car vous ne pouvez pas dire le contraire puisque vous le nommez et vous le moquez et il est le seul à se défendre contre une grosse poignée.

Ca n'excuse pas pour autant les exactions notépienne Wink

Mais il n'a jamais fait électrocuter personne, ne prenez pas ce ton solennel et cessez de vous prendre au sérieux pour des rigolades.  Laughing
Oui ça me fait rire , prenez un peu de recul (comme Décibulle )
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8183
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum