pétard !!!

4 participants

Aller en bas

pétard !!! Empty pétard !!!

Message  Gilles Dim 29 Jan 2023 - 2:21

Shocked





environnement bruyant hein ? avec le distance et la reverbe, pas facile de suivre, heureusement qu'il y a un écran pour suivre le chef d'orchestre !!

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

pétard !!! Empty Re: pétard !!!

Message  Ha-Re Dim 29 Jan 2023 - 2:45

Merci, ils se sont bien amusés

Sur la première vidéo, j'ai été tout de même un peu surpris (dérangé) par les choix de prises, d'équilibre, dans ce type de lieu et ce duo.

Le contraste entre ces 2 instruments et leurs caractéristiques vis-à-vis du lieu est déjà bien marqué, la prise proche et en avant de la batterie me semble un peu exagérée dans cette association, de mon point de vue.

Ah ces preneurs de sons et technos Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

pétard !!! Empty Re: pétard !!!

Message  banzai Dim 29 Jan 2023 - 8:53

Ha-Re a écrit:Merci, ils se sont bien amusés

Sur la première vidéo, j'ai été tout de même un peu surpris (dérangé) par les choix de prises, d'équilibre, dans ce type de lieu et ce duo.
Le contraste entre ces 2 instruments et leurs caractéristiques vis-à-vis du lieu est déjà bien marqué, la prise proche et en avant de la batterie me semble un peu exagérée dans cette association, de mon point de vue.
Ah ces preneurs de sons et technos Very Happy

bah les artistes ont aussi leur mot à dire sur l'empreinte artistique, il n'est donc pas utile de jeter l'opprobre sur les ingé son.... la prise de son comme tu dis rapprochée de la batterie, il vaut mieux... faire un prise éloignée serait le gage d'une bouillie sonore inécoutable à coup sûr. l'équilibre de cette prise est imputable à tous, prod financière comprise, on l'oublie trop !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2830
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pétard !!! Empty Re: pétard !!!

Message  Gilles Dim 29 Jan 2023 - 12:33

banzai a écrit:
Ha-Re a écrit:Merci, ils se sont bien amusés

Sur la première vidéo, j'ai été tout de même un peu surpris (dérangé) par les choix de prises, d'équilibre, dans ce type de lieu et ce duo.
Le contraste entre ces 2 instruments et leurs caractéristiques vis-à-vis du lieu est déjà bien marqué, la prise proche et en avant de la batterie me semble un peu exagérée dans cette association, de mon point de vue.
Ah ces preneurs de sons et technos Very Happy

bah les artistes ont aussi leur mot à dire sur l'empreinte artistique, il n'est donc pas utile de jeter l'opprobre sur les ingé son....  la prise de son comme tu dis rapprochée de la batterie, il vaut mieux... faire un prise éloignée serait le gage d'une bouillie sonore inécoutable à coup sûr. l'équilibre de cette prise est imputable à tous, prod financière comprise, on l'oublie trop !

ben oui, la prise de son est merdique, il ne faut pas tourner autour du pot pendant 107 ans.........
la batterie est réellement trop en avant.

D'un autre côté, le milieu est tellement réverbérant, la soupe sonore cacherait trop la batterie.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

pétard !!! Empty Re: pétard !!!

Message  lamouette Dim 29 Jan 2023 - 14:22

Il y a quand même moyen de doser entre micros de proximité et d'ambiance , même si bien sûr il y a de la repisse dans les micros qui captent l'orgue.
Il y a aussi moyen de placer la batterie ailleurs.
La batterie est beaucoup trop large , le rendu des peaux zappé .
En effet, prise de son pourrave et je ne vois pas un producteur demander ça , c'est un bon moyen de perdre le bénéfice.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8094
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

pétard !!! Empty Re: pétard !!!

Message  Gilles Dim 29 Jan 2023 - 15:24

C'est moins le foutoir mais plus pauvre.

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum