les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 18:13

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:On peut faire un filtre à l'oreille, seulement il faut partir de HP linéaires, sans gros accident , il faut aussi savoir les marier. au final ça fait de très bonnes enceintes , quoi rêver de plus?
C'est limité bien sûr mais beaucoup filtrer pour compenser les défauts d'un HP ne donne pas des résultats mirobolants.
----------------------
Arrêtes un peu d' accuser de trollage , je te prie , c'est du trollage!
Gardes tes jugement malsains pour toi et apprends à connaitre les gens avant de juger.

J'ai fait une proposition pour comparer les 2 methodes, veux tu bien jouer le jeux ? tu est dans quel coin ?

Ca veux dire quoi beaucoup filtrer ? Il faut juste faire un bon filtre c'est tout... il n'y a pas de beaucoup et peu... ca ne veux rien dire.

Même avec des HP linéaires, le faire a l'oreille est insuffisant, après tout dépend de ce que l'on considère comme bon... nous n'avons peut être pas les mêmes exigences. C'est même certain ! Je pense que vous avez une sacrée confiance en vous et en vos oreilles pour penser que le résultat sera top Razz jusqu’à aujourd'hui je n'ai jamais écouté un seul filtre correcte sur une base de mise uniquement a l'oreille Rolling Eyes  vous devez être une sorte de dieux...

Ce n'est pas un jugement c'est un constat, une personne qui parle d'un sujet qu'il ne connais absolument pas et en fait des conclusions aussi tranchés est juste un troll... quoi d'autre ?
* Mais je ne vais pas filtrer un large bande, c'est ridicule! En plus vu le personnage  ça ne donne pas envie de le rencontrer.

Oui ,parler de beaucoup filtrer à du sens déjà par les valeurs de pente et les autres corrections qui peuvent venir s'y greffer. On corrige,  mais pas sans effets secondaires.

Si tu veux argumenter tu le fais mais tu n'as pas le droit de juger les gens. Sinon moi aussi je peux le faire , c'est facile , tu n'es pas sans défauts.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 18:17

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:oui bien sûr ça parait logique mais quand je vois les énormes désaccords , les tâtonnements dans les mesures, je me dit que ce n'est pas si simple.

Quels désaccords et quels tâtonnement ?
ca fait des années qu'on vous voit vous engueuler sur le forum Laughing
Ca tu ne le vois pas?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 18:21

Ce qui me désole c'est que certains ne soient pas capables ou ne veulent pas plutôt comprendre que la mesure et l'ouïe ont des fonctions différentes, des utilisations différentes, des finalités différentes... et dans votre grand désir de hiérarchiser à outrance, de toute façon c'est perdu d'avance vos réglages, vos filtres, vos résultats mesurés, vos équilibres... vous les choisissez déjà et en plus avec vos oreilles !!!

Je lis même qu'on voudrait remplacer par un outil de mesure, pour plus de précision, un ingé son, un musicien... c'est aussi "énorme" que ça la mesure pour certains qu'ils font pas gaffe à ce qu'ils écrivent, et l'oreille est tellement nulle qu'elle est un outil important de leur boulot Rolling Eyes

T'es pas concerné Julien, tu fais la part des choses, même si tu ne dis pas que tu choisis presque tout en gros à l'oreille sauf quand juste besoin d'un choix de fonction.

Moi, j'aime bien la mesure ET mes oreilles jocolor


Dernière édition par Ha-Re le Lun 20 Fév 2023 - 18:28, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Lun 20 Fév 2023 - 18:26

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:oui bien sûr ça parait logique mais quand je vois les énormes désaccords , les tâtonnements dans les mesures, je me dit que ce n'est pas si simple.

Quels désaccords et quels tâtonnement ?
ca fait des années qu'on vous voit vous engueuler sur le forum Laughing
Ca tu ne le vois pas?

N'importe quoi... as tu des preuves ? Parfois nous ne sommes pas tous d'accord sur certains choix, mais faut il bazarder et mettre au feu toutes les méthodes de mises au points et les mesures ? bien sur que non...

et puis toi tu ne te prend jamais la tête avec d'autres qui ne croient pas en l'utilité de la mesure audio peux être ? Les prises de têtes sont dans toute les catégories de passionnés... d'ailleurs c'est ridicule de mettre des gens dans des cases, la réalité est bien plus complexe et nuancée.

Mais évidement tout le monde n'as pas exactement les même méthodes, on ne fait pas non plus les même choix, etc, etc... déjà car on a pas tous exactement les mêmes expériences, et les même gouts... certains cherchent des écoutes plus "mat" type studio, d'autre aiment l'enveloppement procurée par l'écoute dans une salle ou la proportion de champs diffus est plus importante, etc, etc... c'est la dessus qu'il ne peux y avoir consensus et je pense qu'il faut savoir rester humble car je ne suis pas sur qu'une seule vie soit suffisante pour tout comprendre et maitriser... mais cela reste toujours intéressant de prendre en compte les avis des uns et des autres, c'est en se remettant en question qu'on évolue aussi, pas en rejetant tout en bloc !

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Lun 20 Fév 2023 - 18:31

lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:On peut faire un filtre à l'oreille, seulement il faut partir de HP linéaires, sans gros accident , il faut aussi savoir les marier. au final ça fait de très bonnes enceintes , quoi rêver de plus?
C'est limité bien sûr mais beaucoup filtrer pour compenser les défauts d'un HP ne donne pas des résultats mirobolants.
----------------------
Arrêtes un peu d' accuser de trollage , je te prie , c'est du trollage!
Gardes tes jugement malsains pour toi et apprends à connaitre les gens avant de juger.


J'ai fait une proposition pour comparer les 2 methodes, veux tu bien jouer le jeux ? tu est dans quel coin ?

Ca veux dire quoi beaucoup filtrer ? Il faut juste faire un bon filtre c'est tout... il n'y a pas de beaucoup et peu... ca ne veux rien dire.

Même avec des HP linéaires, le faire a l'oreille est insuffisant, après tout dépend de ce que l'on considère comme bon... nous n'avons peut être pas les mêmes exigences. C'est même certain ! Je pense que vous avez une sacrée confiance en vous et en vos oreilles pour penser que le résultat sera top Razz jusqu’à aujourd'hui je n'ai jamais écouté un seul filtre correcte sur une base de mise uniquement a l'oreille Rolling Eyes  vous devez être une sorte de dieux...

Ce n'est pas un jugement c'est un constat, une personne qui parle d'un sujet qu'il ne connais absolument pas et en fait des conclusions aussi tranchés est juste un troll... quoi d'autre ?
Merde! Tu comprends ça? Ton constat tu te le fout au cul et moi je constate que tu as une sale mentalité. C'est clair?
Mais je ne vais pas filtrer un large bande, c'est ridicule! En plus vu le personnage  ça ne donne pas envie de le rencontrer.
Oui ,parler de beaucoup filtrer à du sens déjà par les valeurs de pente et les autres corrections qui peuvent venir s'y greffer. On corrige,  mais pas sans effets secondaires.
Si tu veux argumenter tu le fais mais tu n'as pas le droit de juger les gens. Sinon moi aussi je peux le faire , c'est facile , tu n'es pas sans défauts.


Donc maintenant ce sont les insultes... et les jugements personnels... et tu me parles de mentalité... bel exemple Rolling Eyes

Quels sont les effets secondaires d'une correction et des typologie de filtrage dont tu parles ? Un HP large bande ca se filtre ! et j'ai parlé de filtrer un coaxial Rolling Eyes

Mais ta réaction ne m’étonnes pas tant que cela... en même temps je t'avoue que je n'ai plus trop envie d'accueillir des personnes qui m'insultes... Rolling Eyes

Et non je ne juges personnes, je ne fait que constater, je le répète encore une fois mais je ne voie pas comment une personne peux juger l'utilité et la non utilité de la mesure audio si il ne la pratique pas et ne le comprend pas ??? ,comme déjà dit c'est comme parler d'un matériel qu'on a jamais testé ou posséder... et ca s'appel du trollage.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 18:35

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:
wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:oui bien sûr ça parait logique mais quand je vois les énormes désaccords , les tâtonnements dans les mesures, je me dit que ce n'est pas si simple.

Quels désaccords et quels tâtonnement ?
ca fait des années qu'on vous voit vous engueuler sur le forum Laughing
Ca tu ne le vois pas?

N'importe quoi... as tu des preuves ? Parfois nous ne sommes pas tous d'accord sur certains choix, mais faut il bazarder et mettre au feu toutes les méthodes de mises au points et les mesures ? bien sur que non...

et puis toi tu ne te prend jamais la tête avec d'autres qui ne croient pas en l'utilité de la mesure audio peux être ? Les prises de têtes sont dans toute les catégories de passionnés... d'ailleurs c'est ridicule de mettre des gens dans des cases, la réalité est bien plus complexe et nuancée.

Mais évidement tout le monde n'as pas exactement les même méthodes, on ne fait pas non plus les même choix, etc, etc... déjà car on a pas tous exactement les mêmes expériences, et les même gouts... certains cherchent des écoutes plus "mat" type studio, d'autre aiment l'enveloppement procurée par l'écoute dans une salle ou la proportion de champs diffus est plus importante, etc, etc... c'est la dessus qu'il ne peux y avoir consensus et je pense qu'il faut savoir rester humble car je ne suis pas sur qu'une seule vie soit suffisante pour tout comprendre et maitriser... mais cela reste toujours intéressant de prendre en compte les avis des uns et des autres, c'est en se remettant en question qu'on évolue aussi, pas en rejetant tout en bloc !
Impossible de te prendre au sérieux pour moi, ton but est d'emmerder les gens. On ne peut pas parler avec toi sereinement. Voir les deux grandes contradictions soulignées. Tu en rajoutes encore une en parlant de mettre les gens dans les cases alors que c'est toi qui le fait. Tu n'as pas arrêté de le faire avec moi.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 20 Fév 2023 - 19:01

wakup2 a écrit:je le répète encore une fois mais je ne voie pas comment une personne peux juger l'utilité et la non utilité de la mesure audio si il ne la pratique pas et ne le comprend pas ??? ,comme déjà dit c'est comme parler d'un matériel qu'on a jamais testé ou posséder... et ca s'appel du trollage.
Triste vérité. Aucune remise en question ni volonté d'apprentissage dudit individu.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 20 Fév 2023 - 19:05

Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:oui bien sûr ça parait logique mais quand je vois les énormes désaccords , les tâtonnements dans les mesures, je me dit que ce n'est pas si simple.

Va écouter chez GG14 ou chez narshorn pour nous dire ensuite honnêtement si tu peux faire aussi bien avec une bidouille à l’oreille.

Laughing nous sommes ses proches voisins, mais il ne le fera jamais, ayant trop peur de remettre en question ses a priori.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Lun 20 Fév 2023 - 19:22

Ha-Re a écrit:Ce qui me désole c'est que certains ne soient pas capables ou ne veulent pas plutôt comprendre que la mesure et l'ouïe ont des fonctions différentes, des utilisations différentes, des finalités différentes... et dans votre grand désir de hiérarchiser à outrance, de toute façon c'est perdu d'avance vos réglages, vos filtres, vos résultats mesurés, vos équilibres... vous les choisissez déjà et en plus avec vos oreilles !!!

Je lis même qu'on voudrait remplacer par un outil de mesure, pour plus de précision, un ingé son, un musicien... c'est aussi "énorme" que ça la mesure pour certains qu'ils font pas gaffe à ce qu'ils écrivent, et l'oreille est tellement nulle qu'elle est un outil important de leur boulot Rolling Eyes

T'es pas concerné Julien, tu fais la part des choses, même si tu ne dis pas que tu choisis presque tout en gros à l'oreille sauf quand juste besoin d'un choix de fonction.

Moi, j'aime bien la mesure ET mes oreilles jocolor


La mesure n'est qu'un outil comme les autres, le plus important ce n'est pas la mesure en elle même mais la personne qui va l’interpréter et qui va surtout prendre des décisions, en cela l'expérience auditive est ultra importante, c'est ce qui permet de comprendre et surtout quand on l'allie a la mesure audio pour comprendre quel paramètres peux avoir tel influence sur l'écoute.

On peu commencer avec des paramètres assez simples et facilement audibles. Avec REW on peu par exemple générer de la disto harmonique et voir jusqu’à quel niveau cela deviens audible, on peux s'amuser a détériorer la linéarité de la réponse d'une enceinte ou jouer avec la phase, etc, etc... on peu faire de même avec l'acoustique des salles.

Avec l'habitude a l'oreille, si on s'exerce, on arrive a trouver plus ou moins précisément des défauts, comme je le disais je commence toujours par une analyse a l'oreille et je termine toujours ainsi également ce qui permet de peaufiner certains réglages vu qu'a force on sais que tel réglage va avoir telle incidence. Par contre quand je fait le test de tout faire a l'oreille je tâtonne et je tâtonne et je n'y arrive pas, je perd du temps et le réglage est bancale.

Je le répète, mais il faut forger pour devenir forgeron, c'est en pratiquant régulièrement qu'on s'améliore et que l'on comprend mieux, faire une mesure n'est pas la garantie qu'on saura quoi faire, il faut déjà savoir la faire de manière valide et ainsi de suite.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 19:59

Message sage, je connais aussi ces types de procédures, c'est la "technique musicale", pour en comprendre la complémentarité et comme tu le dis l'expérience est nécessaire dans les 2 domaines.
Je rajouterai que l'un peut compenser un peu une faiblesse de l'autre, et je ne crois pas que les "un peu expérimentés" d'ici n'est pas une petite expérience de la mesure dans un domaine ou au moins une considération normale de celle-ci, l'inverse sur l'expérience "subjective" me semble un peu plus dévalorisée, pourtant cela a été notre porte d'entrée à tous et certain ont bien creusé cette approche personnelle, ce qui serait aussi utile aux "un peu techniciens".
Mais je suis sûrement dans l'utopie de groupie qu'ils s'entendent dans ces domaines très passionnés, les positionnements bien que restants s'ouvrent avec l'expérience la plupart du temps.

Bon après si on se parle comme des enfants de notre jouet qu'est le mieux ou ki connait plus de koi, à nos ages ça fuzz.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 20:15

Ha-Re a écrit:
Moi, j'aime bien la mesure ET mes oreilles jocolor

Bonsoir Ha-Re,

Je suis du même avis ... ça ne va pas changer votre vie mais au moins c'est dit. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4528
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 20:19

lamouette a écrit: je pense qu'il faut savoir rester humble car je ne suis pas sur qu'une seule vie soit suffisante pour tout comprendre et maitriser... mais cela reste toujours intéressant de prendre en compte les avis des uns et des autres, c'est en se remettant en question qu'on évolue aussi, pas en rejetant tout en bloc !
Il va falloir que vous expliquiez ça à quelques uns sur ce forum qui ne connaissent pas le mot humilité ... Si vous voulez je vous passe des pseudos en MP ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4528
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 20:32

il peut   l'expliquer à lui même aussi , car la parole n'est pas en accord avec les actes. Venir m'accuser de troller alors que j'ai juste une approche différente et que je ne l'impose pas n'est pas en accord avec ces beaux discours sirupeux.
Je ne critique pas ceux qui mesurent , je tolère toute différence et j'aimerais bien qu'on en fasse autant à mon égard.
Il ment aussi en prétendant que je rejette tout en bloc , bref ce n'est pas bien joli pour un mec qui fait de belles phrases .
J'ai bien vu son intention habile de provoquer et dénigrer.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Lun 20 Fév 2023 - 22:06

Ha-Re a écrit:Moi, j'aime bien la mesure ET mes oreilles jocolor
Nous sommes donc tous d’accord. Il serait bien d’arrêter des pages d’arguments contradictoires.

On mesure pour la première phase de mise au point puis on écoute, si cela ne va pas reour à la case départ et itérations.

Mais attention aux biais cognitifs et à l’environnement acoustique pour les conclusions.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 8:30

banzai a écrit:
BlueMonk a écrit:Avant tout, c’est une oreille qui travaille à l’INSTINCT…
Tout comme un musicien qui joue avec ses doigts et son souffle n’a pas besoin d’un fréquencemètre pour jouer juste
Sinon, faire de la musique en creusant, ça n’a jamais donné de bons résultats…

mouai.... 99,9% des musiciens utilisent un accordeur.... et les ingés son travaillent ensuite sur des signaux déjà accordés en fréquence... vaut mieux stopper là je pense et rester sur les switch ça sera plus sûr Cool
C'est quoi un accordeur si ce n'est un fréquencemètre?
99.9%... chiffre totalement inventé

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 21 Fév 2023 - 8:55

lamouette a écrit:
banzai a écrit:
BlueMonk a écrit:Avant tout, c’est une oreille qui travaille à l’INSTINCT…
Tout comme un musicien qui joue avec ses doigts et son souffle n’a pas besoin d’un fréquencemètre pour jouer juste
Sinon, faire de la musique en creusant, ça n’a jamais donné de bons résultats…

mouai.... 99,9% des musiciens utilisent un accordeur.... et les ingés son travaillent ensuite sur des signaux déjà accordés en fréquence... vaut mieux stopper là je pense et rester sur les switch ça sera plus sûr Cool
C'est quoi un accordeur si ce n'est un fréquencemètre?
99.9%... chiffre totalement inventé

Lamouette Banzai va vous mettre au
diapason des pratiques pro.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 9:00

parce que Banzai connait les pratiques de tous les musiciens de la terre? Laughing De son petit monde , oui certes. C'est bête il n'a pas tilté qu'un accordeur est en fait un fréquencemètre un peu particulier.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mar 21 Fév 2023 - 9:04

lamouette a écrit:
banzai a écrit:
BlueMonk a écrit:Avant tout, c’est une oreille qui travaille à l’INSTINCT…
Tout comme un musicien qui joue avec ses doigts et son souffle n’a pas besoin d’un fréquencemètre pour jouer juste
Sinon, faire de la musique en creusant, ça n’a jamais donné de bons résultats…

mouai.... 99,9% des musiciens utilisent un accordeur.... et les ingés son travaillent ensuite sur des signaux déjà accordés en fréquence... vaut mieux stopper là je pense et rester sur les switch ça sera plus sûr Cool
C'est quoi un accordeur si ce n'est un fréquencemètre?
99.9%... chiffre totalement inventé

Le soucis d'aujourd'hui est de croire que la réponse à tout doit passer par un truc technique et ne plus faire confiance à ce qui a fait vivre l'homme jusqu'à aujourd'hui, ces 5 sens voir 6 si on considère l'instinct comme un sens ... Wink

J'ai vu dans le passé un monsieur, aveugle, dont le métier était accordeur de piano ... il ne se servait pas d'appareil technologique pour faire son travail .... il faisait ça à l'oreille et bizarrement aucune fausse note ... Alors les plus sceptiques diront, comment savoir qu'elles étaient justes ??!!.. elles l'étaient car ce monsieur avait développer cette capacité. J'ai d'autres exemples, un ami travaillant sur une machine pour polir l'inox, savait à l'oreille si la machine avait un soucis et pouvait ainsi la régler ... plus proche, à l'époque de modems, j'étais capable même par téléphone interposé de dire à mon client si à la "mélodie" qu'il faisait, sa transmission allait passer ou pas ...

Juste une question ... comment faisait tous les luthiers, facteurs d'orgues et autres fabricants d'instruments de musqiue pour accorder leur production avant l'invention des accordeurs électroniques ??... il y avait bien le "la" du diapason ... mais lui aussi il fallait bien l'accorder ??!!...

A trop vouloir s'en référer à la "technique" on en devient médiocre mais à lire certains ici, malheureusement cela est vrai ...


Dernière édition par Vintage02 le Mar 21 Fév 2023 - 10:37, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4528
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mar 21 Fév 2023 - 9:20

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
banzai a écrit:
BlueMonk a écrit:Avant tout, c’est une oreille qui travaille à l’INSTINCT…
Tout comme un musicien qui joue avec ses doigts et son souffle n’a pas besoin d’un fréquencemètre pour jouer juste
Sinon, faire de la musique en creusant, ça n’a jamais donné de bons résultats…

mouai.... 99,9% des musiciens utilisent un accordeur.... et les ingés son travaillent ensuite sur des signaux déjà accordés en fréquence... vaut mieux stopper là je pense et rester sur les switch ça sera plus sûr Cool
C'est quoi un accordeur si ce n'est un fréquencemètre?
99.9%... chiffre totalement inventé

Lamouette Banzai va vous mettre au
diapason des pratiques pro.
Tous les pros utilisent aujourd'hui des accordeurs électroniques. Que ce soient les musiciens ou même les accordeurs pro qui acordent pianos, orgues, clavecins, etc. Cela permet d'obtenir un résultat fiable, conforme aux objectifs et rapide (c'est un métier d'accorder et il faut respecter les timings, accord de 19:00 à 19:30 avant le spectacle, etc). Les accordeurs électroniques sont entièrement "programmables" : accord parfait, mésotonique ou autres accords non-tempérés, suivant instruments et répertoire...
😎😎😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 9:21

On voit bien les musiciens classiques s'accorder sans accordeur. Faut pas non plus nous raconter des histoires. Sans être musicien je sais accorder, rien de sorcier. L'accordeur oui mais pas tout le temps.


Dernière édition par lamouette le Mar 21 Fév 2023 - 9:22, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 21 Fév 2023 - 9:21

Même plus nécessaire d'accorder, si c'est joué ou chanter faux un coup d'auto-tune et le tour est joué.

Bon restez calme c'était un jeux de mots mettre au diapason. Si on ne peut plus blaguer c'est triste.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mar 21 Fév 2023 - 9:22

Pour tous les musiciens qui jouent en groupe et en orchestre,... L'accord est identique à l'hygiène personnelle, respect de soi et respect des autres. Incompréhensible pour certains malheureusement ! 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 9:23

la musique est loin d'être toujours enregistrée , en concert pendant que les autres jouent les ajustements se font à l'oreille.

"Incompréhensible pour certains malheureusement " Ca il ne peut pas s'empêcher, il faut absolument rabaisser.
Mais c'est toi que tu rabaisses avec ce genre de bassesse fourbe.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 9:34

A trop vouloir s'en référer à la "technique" on en devient médiocre mais à lire certains ici, malheureusement cela est vrai ...

Il est où le respect, tant réclamé, dans ce propos. Pas bien du tout.

J'ai un switch bas de gamme avec alim idem. J'ai en test un switch POE Netgear 8 ports avec alim bien plus conséquence (123W) qui me permet de voir les débits vers les récepteurs.

Quelle différence? A l'usage, rien, image et son bien que des biais cognitifs vite dissipés peuvent faire croire à une meilleure tenue des basses et une meilleure image, illusion quand tu nous saisis, salope Laughing Laughing Laughing .
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 21 Fév 2023 - 9:40

L'illusion est donc une salope...

Employer le mot salope ne peut que mener à l'escalade ...
Alors qu'une belle salade, elle, laisse entrevoir une belle escalope...


Dernière édition par BlueMonk le Mar 21 Fév 2023 - 9:42, édité 1 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 21 Fév 2023 - 9:40

narshorn a écrit:Pour tous les musiciens qui jouent en groupe et en orchestre,... L'accord est identique à l'hygiène personnelle, respect de soi et respect des autres. Incompréhensible pour certains malheureusement ! 😋
.

Tu fais partis d'un domaine musical ou la virtuosité et la discipline quel nécessite sont encore très présent. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Côté variété pop le play-back est souvent nécessaire pour que cela soit écoutable. Effectivement pas besoin de fréquence mètre pour entendre que c'est joué faux. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec les ces concerts ou les chanteurs chante faux.

Même si je suis incapable de chanter juste.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 21 Fév 2023 - 9:56

etmo a écrit:

As tu simplement brancher le switche sur le secteur sans brancher la partie câble RJ45?


Je reviens au sujet...
Meme si , par apriori, je pense qu'un switche sans flux à gerer ne genererait que du bruit eventuellement (généré par son alim de base ou celles pas loin), j'ai tendance a penser que pas de flux, pas de bruit...

Mais j'ai quand meme fait la manip... l'ajout du switche non connecté au reseau ne procure a priori pas l'ombre de l'amelioration constatée qund il sert à gerer le flux destiné à la modul audio finale
(precaution prise vis avis de certaines croyances)
Et meme, la presence de l'alim "sale" ne joue pas non plus (mais chez moi, elle est sur une autre prise/autre ligne)

De la pour moi a penser que la perturbation possible pourrait provenir du signal lui meme dont "mauvais cable" aurait du mal à "encaisser" les fronts raides du signal carré, par definition rempli de pleins d'harmoniques... D'on ma question ci avant sur les caracteristiques du signal à transporter lui meme...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 21 Fév 2023 - 9:58

BlueMonk a écrit:L'illusion est donc une salope...

Employer le mot salope ne peut que mener à l'escalade ...
Alors qu'une belle salade, elle, laisse entrevoir une belle escalope...

Il faut malheureusement avouer que le cerveau humain est très mal équipé pour differentier de manière fiable. Le premier biais c'est de croire que nous n'avons aucun biais.


Donc le simple fait de dire qu'on est certain de pas en avoir c'est donner la preuve qu'on en est la victime. Sinon on pratique autrement pour comparer.

Rien de mieux que l'anonymat de ce qui est testé pour fiabiliser ses comparaison. ABX ou pas.

Demandez à une tierce personne d'organiser l'écoute de manière anonyme et à votre rythme. C'est extrêmement révélateur.

D'ou l'utiliter de faire participer son épouse même ci cela fait rire les imbéciles. N'est-il pas?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 10:06

Et meme, la presence de l'alim "sale" ne joue pas non plus (mais chez moi, elle est sur une autre prise/autre ligne)

Bonne observation.
Elle est en tête sur le bloc prise, sans générer de bruit. Mais les alims à découpage sont désormais partout et les bons appareils sont munis des filtres d'alim nécessaires. La HF étant plus facile à filtrer que le 50 Hz.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mar 21 Fév 2023 - 10:06

lamouette a écrit:il peut   l'expliquer à lui même aussi , car la parole n'est pas en accord avec les actes. Venir m'accuser de troller alors que j'ai juste une approche différente et que je ne l'impose pas n'est pas en accord avec ces beaux discours sirupeux.
Je ne critique pas ceux qui mesurent , je tolère toute différence et j'aimerais bien qu'on en fasse autant à mon égard.
Il ment aussi en prétendant que je rejette tout en bloc , bref ce n'est pas bien joli pour un mec qui fait de belles phrases .
J'ai bien vu son intention habile de provoquer et dénigrer.


Arrête ton char... tu remets sans cesses en cause tout ce que je dit, notamment sur la mesure audio... le type de signal a utiliser, son utilités, son imprécision, etc, etc... après ce sont les filtres... il y'aurai des effets secondaires si on filtre trop... ce qui ne veux rien dire... et quand on ose te poser des questions précises a ce que tu avances il n'y a jamais de réponses... C'est un peu comme les gens qui se prennent pour des médecins sur doctissimo... tu as un avis sur tout et surtout sur ce que tu ne fait jamais... c'est bien toi qui juges les autres et qui parles de choses que tu ne fait même pas et tu dénigre constamment ceux qui n'ont pas le même avis, et surtout quand tu n'y connais rien...

Tout comme pour tes avis sur les switch que tu ne met jamais en œuvre et pourtant tu en a un avis très tranché... et tu oses le prendre mal quand on te dit que tu troll en parlant d'une chose dont tu ne connais rien... si tu veux qu'on te respecte alors respecte les autres et arrêtes de les prendre pour des imbéciles et répond au moins aux question censés qu'on te pose au lieux de monter sur tes grands chevaux. Et tu es bien le premier a faire la différence entre pro ou amateur, ou entre subjectivistes et objectivistes, entre la mesure et l'oreille, etc, etc... tu es clivant et sans nuances... et tu oses dire devant tout le monde que tu es capable de faire un très bon filtre juste a l'oreille mais quand on te propose de faire un test d'écoute tu fuis et tu insultes... peux importe le sujet tu te plait dans ses confrontations ridicule qui n'ont aucuns sens, c'est toi qui passes ton temps a tout dénigrer... j'ai du respect pour les gens qui en font dans la vraie vie, ceux qui osent mettre les mains "dedans", mais la ce n'est que du blabla, il n'y a rien derrière... que du vide.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 21 Fév 2023 - 10:15

Etmo:
C.est effectivement comme ça que je fais… Et ma femme valide toujours … Mon fils aussi, mais pas toujours….
Un copain fait la même chose avec sa femme, et quand on fait des écoutes à 4, on va tous dans le même sens…
Celui qui propose le test pense souvent à commencer avec, puis sans, plutôt que l’inverse… C.est plus facile de penser que quelque chose s’ameliore que l’inverse… Donc il ne faut pas se faire de cadeaux…
le fils lui, a une oreille de 27 ans…
je me suis souvent demandé si mes choix d’aujourd’hui auraient été les mêmes avec mon oreille de trente ans… celle qui se faisait constamment emmerder par la fréquence ligne de la telé…
ironie de l.histoire, , maintenant que l’oreille ne monte plus si haut, parler du 15625 hz ne correspond plus à rien 🦻
L’insensiblite supposée de l’oreille du fils à certains paramètres, comme par hasard ceux qui ne sont pas mesurables, est aussi une affaire d’education et de travail de l’oreille…

Mais tout ca, on le sait tous, et on peut considerer que c'est a mettre dans les pre-requis dont on a tous conscience...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 10:21

etmo a écrit:
BlueMonk a écrit:L'illusion est donc une salope...

Employer le mot salope ne peut que mener à l'escalade ...
Alors qu'une belle salade, elle, laisse entrevoir une belle escalope...

Il faut malheureusement avouer que le cerveau humain est très mal équipé pour differentier de manière fiable. Le premier biais c'est de croire que nous n'avons aucun biais.


Donc le simple fait de dire qu'on est certain de pas en avoir c'est donner la preuve qu'on en est la victime. Sinon on pratique autrement pour comparer.

Rien de mieux que l'anonymat de ce qui est testé pour fiabiliser ses comparaison. ABX ou pas.

Demandez à une tierce personne d'organiser l'écoute de manière anonyme et à votre rythme. C'est extrêmement révélateur.

D'ou l'utiliter de faire participer son épouse même ci cela fait rire les imbéciles. N'est-il pas?
Oui mais tu parles dans le vide en inventant encore des fantômes, comme quand tu fantasme sur des "audiophiles" imaginaires uniquement existant dans ton cerveau.
Personne ne dit qu'il n'a pas de biais Wink C'est en les connaissant qu'on peut mieux les contourner.
C'est pourtant pas faute de l'avoir répété. Laughing


Dernière édition par lamouette le Mar 21 Fév 2023 - 10:29, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 10:22

Demandez à une tierce personne d'organiser l'écoute de manière anonyme et à votre rythme. C'est extrêmement révélateur.

D'ou l'utiliter de faire participer son épouse même ci cela fait rire les imbéciles. N'est-il pas?

D'où l'intérêt des écoutes croisées avec d'autres audiophiles affûtés, sans guerre d'égo qui permet de progresser. Mais le partage de mesures et un aperçu par photos des dispositifs acoustiques en place permettent aussi d'affiner la réflexion et d'optimiser le local.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 10:23

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:il peut   l'expliquer à lui même aussi , car la parole n'est pas en accord avec les actes. Venir m'accuser de troller alors que j'ai juste une approche différente et que je ne l'impose pas n'est pas en accord avec ces beaux discours sirupeux.
Je ne critique pas ceux qui mesurent , je tolère toute différence et j'aimerais bien qu'on en fasse autant à mon égard.
Il ment aussi en prétendant que je rejette tout en bloc , bref ce n'est pas bien joli pour un mec qui fait de belles phrases .
J'ai bien vu son intention habile de provoquer et dénigrer.
Arrête ton char... tu remets sans cesses en cause tout ce que je dit, notamment sur la mesure audio... le type de signal a utiliser, son utilités, son imprécision, etc, etc... après ce sont les filtres... il y'aurai des effets secondaires si on filtre trop... ce qui ne veux rien dire... et quand on ose te poser des questions précises a ce que tu avances il n'y a jamais de réponses... C'est un peu comme les gens qui se prennent pour des médecins sur doctissimo... tu as un avis sur tout et surtout sur ce que tu ne fait jamais... c'est bien toi qui juges les autres et qui parles de choses que tu ne fait même pas et tu dénigre constamment ceux qui n'ont pas le même avis, et surtout quand tu n'y connais rien...

Tout comme pour tes avis sur les switch que tu ne met jamais en œuvre et pourtant tu en a un avis très tranché... et tu oses le prendre mal quand on te dit que tu troll en parlant d'une chose dont tu ne connais rien... si tu veux qu'on te respecte alors respecte les autres et arrêtes de les prendre pour des imbéciles et répond au moins aux question censés qu'on te pose au lieux de monter sur tes grands chevaux. Et tu es bien le premier a faire la différence entre pro ou amateur, ou entre subjectivistes et objectivistes, entre la mesure et l'oreille, etc, etc... tu es clivant et sans nuances... et tu oses dire devant tout le monde que tu es capable de faire un très bon filtre juste a l'oreille mais quand on te propose de faire un test d'écoute tu fuis et tu insultes... peux importe le sujet tu te plait dans ses confrontations ridicule qui n'ont aucuns sens, c'est toi qui passes ton temps a tout dénigrer... j'ai du respect pour les gens qui en font dans la vraie vie, ceux qui osent mettre les mains "dedans", mais la ce n'est que du blabla, il n'y a rien derrière... que du vide.
Arrêtes ton char, tu n'est pas d'accord voilà tout et lâches moi la grappe. T'a une fâcheuse habitude à dénigrer et à chercher la petite bête. * et que tu acceptais la controverse tout se passerait bien.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mar 21 Fév 2023 - 10:30

Ca ne me dérange pas du tout de ne pas être en accord, ce qui me dérange c'est quand on avances certaines choses avec des avis très tranchés alors que visiblement on ne le pratique pas. Si tu ne pratique pas la mesure alors reste en la et n'en parle pas... on t'as demandé des précisions sur ta méthode avec ton signal musical... aucune réponse, je t'ai demandé ton expérience sur les switch, idem, encore idem sur les question sur le passif...

Quand au morpion... on devrait compter le nombre de tes messages sur ce poste concernant les switch dont tu n'as visiblement pas beaucoup d'expérience en pratique, qui se complait dans la polémique et dans la controverse ici ??? n'inverse pas les rôles...


wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 10:31

Tu recommences à dire que j'ai des avis très tranchés, tu inventes, tu exagères , tu interprètes.
Tes propos sont diffamatoires.
Lâches l'affaire , tu es ridicule!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mar 21 Fév 2023 - 10:40

GG14 a écrit:
Demandez à une tierce personne d'organiser l'écoute de manière anonyme et à votre rythme. C'est extrêmement révélateur.

D'ou l'utiliter de faire participer son épouse même ci cela fait rire les imbéciles. N'est-il pas?

D'où l'intérêt des écoutes croisées avec d'autres audiophiles affûtés, sans guerre d'égo qui permet de progresser. Mais le partage de mesures et un aperçu par photos des dispositifs acoustiques en place permettent aussi d'affiner la réflexion et d'optimiser le local.
L'expérience de l'écoute est primordiale, je pense qu'il est toujours très instructif d'aller écouter les diverses installations chez les uns et les autres, des systèmes très différrents dans des pièces qui le sont tout autant, mais oui il ne faudrait pas opposer cela a la technique et a la mesure audio qui est au service de la compréhension de ces sujets, même si cela reste toujours complexe a analyser et surtout si on a pas l'habitude.

Les personnes qui critiques toujours les mesures audio et leur utilités sont toujours ceux qui ne la pratique pas et ne la comprenne pas et c'est tout a fait compréhensible, le nombre de fois justement ou les gens m'ont dit qu'il ne sont arrivés a rien en mesurant et qu'elle n'avais aucun lien avec leur ressenti a l'écoute... parceque la personne en question a tenter de mesurer une courbe de réponse en fréquence dans la pièce en ne sachant pas comment la faire, et comme si une seule courbe de réponse aurait été suffisante pour caractériser une écoute...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mar 21 Fév 2023 - 10:41

\"narshorn a écrit:
Tous les pros utilisent aujourd'hui des accordeurs électroniques. Que ce soient les musiciens ou même les accordeurs pro qui acordent pianos, orgues, clavecins, etc. Cela permet d'obtenir un résultat fiable, conforme aux objectifs et rapide (c'est un métier d'accorder et il faut respecter les timings, accord de 19:00 à 19:30 avant le spectacle, etc). Les accordeurs électroniques sont entièrement "programmables" : accord parfait, mésotonique ou autres accords non-tempérés, suivant instruments et répertoire...
😎😎😎
.
Et oui c'est ainsi qu'on perd des savoir-faires des compétences...*

J'aimerai bien voir votre tête le jour où on vous remplacera par un appareil électronique qui jouera systématiquement en rythme et juste.  . C'est vrai au fond plus besoin de l'humain lorsque qu'un appareil peut le faire ! jocolor
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4528
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 10:45

Et oui c'est ainsi qu'on perd des savoir-faires des compétences... *
Encore une fois, des mots qui sont à l'opposé de ceux constamment réclamés. Il est où le respect môssieur Vintage ? Chassons le naturel,........
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 20 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mar 21 Fév 2023 - 10:46

wakup2 a écrit:Ca ne me dérange pas du tout de ne pas être en accord, ce qui me dérange c'est quand on avances certaines choses avec des avis très tranchés alors que visiblement on ne le pratique pas.
Pareil ici. Ça été démontré encore pas plus tard que ce matin sur les soit-disant méthodes d'accord des musiciens et des accordeurs professionnels (ces derniers ne sont plus aveugles avec des cannes, je vous assure, vivent comme nous, s’habillent en blouson et pantalon cuir et viennent travailler en moto). Faut vivre avec son temps et pas juste rester enfermé chez soi dans sa bulle ...

En fait à chaque fois qu'on creuse un peu un sujet, effectivement des avis très tranchés du style loufoque et des connaissances réelles en électroacoustique quasi-nulles.
.


Dernière édition par narshorn le Mar 21 Fév 2023 - 10:49, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum