Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

4 participants

Aller en bas

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 Empty Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

Message  Jef Sam 14 Jan 2023 - 10:00

Bonjour

J'ai récupéré une collection assez importante de production de ce label (surtout du classique) sous réédition au format SACD.

De fait les enregistrements originaux datent souvent de la charnière des années 60.
Je les trouve agréables, le passage au format SACD ayant peut-être apporté un petit quelque chose supplémentaire aux versions vinyles originales....

Peu importe, j'aime bien !

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 81x57-10

Ce matin c'est "Mahler, The Chicago Symphony Orchestra, Fritz Reiner, Maureen Forrester, Richard Lewis (3) – The Song of The Earth" produit en 1960. et enregistré les 7 & 9 novembre 1959.

https://www.discogs.com/fr/master/689999-MahlerChicago-Symphony-Orchestra-Fritz-Reiner-Maureen-Forrester-Richard-Lewis-The-Song-of-The-Earth

Bonne découverte.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 Empty Re: Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

Message  tron_ic Sam 14 Jan 2023 - 10:36

Bonjour Jef,

Super et vraiment merci.

A bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 Empty Re: Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

Message  Selkie_boy Sam 14 Jan 2023 - 10:43

Bonjour Jef,

Je suis un fan des RCA Living Stereo”. Les ingénieurs du son de l’époque chez RCA ont produit des “bijoux” dont la qualité technique est exceptionnelle.

Les vinyls originaux et les rééditions récentes chez Analogue Production justifient à eux seuls de posséder encore une platine vinyl en 2023. Malheureusement les edition Françaises et Anglaises de ces œuvres sont très loin derrière les éditions originales.

Je t’encourage à découvrir cette série.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 Empty Re: Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

Message  Jef Sam 14 Jan 2023 - 10:55

Selkie_boy a écrit:Bonjour Jef,
Je suis un fan des RCA Living Stereo”. Les ingénieurs du son de l’époque chez RCA ont produit des “bijoux” dont la qualité technique est exceptionnelle.
Les vinyls originaux et les rééditions récentes chez Analogue Production justifient à eux seuls de posséder encore une platine vinyl en 2023. Malheureusement les edition Françaises et Anglaises de ces œuvres sont très loin derrière les éditions originales.

Je t’encourage à découvrir cette série.

Jean-Noël

Bonjour Jean-Noël

Oui ce sont tes présentations sur l'ancien forum qui m'ont donné l'envie de guetter ce label.... n'ayant pas de platine vinyle, je m'oriente sur les versions SACD !
Je dois en avoir une bonne dizaine Wink

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1666
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960 Empty Re: Living Stereo / Mahler - The Song of The Earth - 1960

Message  padcost Sam 14 Jan 2023 - 12:26

Jef:
« J'ai récupéré une collection assez importante de production de ce label (surtout du classique) sous réédition au format SACD. »

Ne possédant plus de lecteur sacd, je n'écoute plus d'enregistrements utilisant cette technologie, mais je me souviens que la plus-value de la lecture en SACD était immédiatement perceptible sur les "Living Stéréo" de musique dite classique...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 582
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum