Financement 2023 du Forum Bleu

+18
tboll
paskwalito
œdicnème
Selkie_boy
bernard74
PM-300B
narshorn
Luckram
Gilles
Vincent massot
Notepi
Toineboc
audion23
Vintage02
sap2212
tron_ic
Pierrick
Admin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  œdicnème Mar 10 Jan 2023 - 15:17

bernard74 a écrit:
oedicneme a écrit: "peu-sachants"
L'on est sachant ou l'on ne l'est pas !
Non, il y a les peu-sachants et les beaucoup-sachants... et entre les deux.
Nous savons beaucoup de choses pourtant celle ci restent souvent incompréhensibles. 
C'est ne pas très bien savoir alors. Le meilleur exemple que j'en connaisse concerne la loi d'Ohm. Elle est incomprise dans 96% des cas, particulièrement dans l'enseignement.
Mais bien heureux ceux qui comprennent tout, de ce qu'ils savent.
Est t'il nécessaire de tout comprendre pour savoir ?
Questions philosophiques. On peut savoir ce que l'on ne sait pas et tenter de l'apprendre puis de le comprendre.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  bernard74 Mar 10 Jan 2023 - 16:08

Le cerveau est fait de tel sorte que certaines choses incompréhensibles pour certains sera très lucide pour d'autres et inversement.

un Nobel de physique n'aura jamais un prix Goncourt et inversement. "On peut savoir ce que l'on ne sait pas et tenter de l'apprendre puis de le comprendre."

Là personne ne vas comprendre ce que seul lui sait
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 812
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  narshorn Mar 10 Jan 2023 - 17:06

besk a écrit:En Grande-Bretagne, un scientifique a eu un prix Nobel de littérature :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Russell
Comme quoi le monde réel n'est pas si "cloisonné" que le disent certains.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  œdicnème Mar 10 Jan 2023 - 17:32

bernard74 a écrit:Le cerveau est fait de tel sorte que certaines choses incompréhensibles pour certains sera très lucide pour d'autres et inversement.
Le cerveau n'est pas statique. Il passe sa vie à transformer une grande partie de ce qui au départ lui était incompréhensible en compréhensible. Quelque exemples personnels.

Je tombe un jour sur le mot "convolution". C'est quoi ? j'sais pas. Après, j'apprends que ça sert à redresser la phase. Maintenant je sais. Comment ? D'abord je savais pas, ensuite j'sais. J'ai alors mélangé ce que j'avais lu en ne le gobant qu'à moitié avec des réflexions. Et maintenant, ça n'est pas très compliqué: je sais comment la convolution fonctionne d'un point de vue théorique.

J'ai lu dans un livre que la lumière émergeant d'un bateau a une vitesse de propagation qui ne dépend pas de celle du bateau. Je n'y crois pas mais ce n'est pas contesté par les savants sachants. J'ai réfléchi et j'ai "relativement" bien compris.

Un jour du siècle précédent, je lis dans Elektor l'existence d'ampli-opérationnel à contre-réaction en courant. Je pense d'abord qu'il s'agit d'un nouveau type d'AOP à sortie en courant (impédance élevée). Pas du tout, c'est à cause de l'entrée inverseuse qui est alimentée en courant. Je suis resté perplexe pendant trois décennies, ça ne fonctionne pas comme cela.
Et puis j'ai fini par comprendre : l'expression est fondamentalement erronée. Sur ce problème précis, je suis un sachant (sans prétention) et le nombre de non-sachants (pour ne pas dire trompés), bien qu'experts en électronique, est vertigineux.

Oedinème
  "On peut savoir ce que l'on ne sait pas et tenter de l'apprendre puis de le comprendre."
bernard74Là personne ne vas comprendre ce que seul lui sait
Le savoir se partage et se transmet. Un bon peu-sachant ne le reste pas, il ambitionne de devenir un beaucoup-sachant et le devient souvent.


Dernière édition par œdicnème le Mar 10 Jan 2023 - 17:51, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  GG14 Mar 10 Jan 2023 - 17:38

Je tombe un jour sur le mot "convolution". C'est quoi ?
Voir le site de JIMBEE, très explicite avec 2 images.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  narshorn Mar 10 Jan 2023 - 23:38

Je remarque à l'instant que le fil est partiellement illisible...
http://www.forum-bleu.com/t3019-financement-2023-du-forum-bleu#84030
Selkie_boy a écrit:Je ne suis pas hors sujet, j’ explique que je ne participe pas au financement cette année et en donne les raisons pour ceux qui se demandent pourquoi.

Je suis 100% dans le sujet, celui du financement du forum.

C’est toi qui essaye de détourner la conversation, comme d’habitude….
Ici Jean-Noël s'adresse et répond à narshorn, sauf que le message précédent écrit par narshorn a tout bonnement disparu. Pourquoi ? Admin : ton message à été signalé et après lecture j'ai choisi de le modérer pour éviter l'escalade. Malheureusement, cela n'à pas empêché cette dernière

Quelle est cette accusation infondée comme quoi narshorn "détourne toujours la conversation, comme d'habitude ? Quand on lance ce genre d'accusation, on ne le fait pas en l'air, on en pose les preuves.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  paskwalito Mer 11 Jan 2023 - 1:20

narshorn a écrit:Quelle est cette accusation infondée comme quoi narshorn "détourne toujours la conversation, comme d'habitude ? Quand on lance ce genre d'accusation, on ne le fait pas en l'air, on en pose les preuves.
.
ben là tu attires encore l'attention avec tes apitoiements!

accusation infondée: pauvre Narshorn victime de la censure  Very Happy
c'est bizarre mais on est nombreux à de moins en moins supporter tes interventions (pas spécialement par leur fond mais par leur forme et le petit ton que tu emploies  Evil or Very Mad )
tu veux des preuves?
relis un peu en partant du haut:
tu verras que ton nom est cité plusieurs fois par des gens pourtant tout à fait respectables et fréquentables (comme Jean-Noel,Vintage ou Thierry)
qui font rarement des vagues et ne cherchent pas la polémique!
trés étrange donc Rolling Eyes
mais bon je sens déja le souffle de tes 3/4 copains qui arrivent pour prendre ta défense...

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  narshorn Mer 11 Jan 2023 - 6:40

Non mais sérieusement, si un avis libre dérange un quelconque politbureau, et que ça ait la nécessité impérieuse d'être * parce que ça défrise une personne, ... faut le dire franchement !
Rolling Eyes

Mon propos initial était que je trouvais le message de Jean-Noël sur sa non-participation au financement 2023, sur le fil Financement 2023, hors-sujet. Cet avis m'appartient et j'ai le droit de l'exprimer. Jean-Noël peut parfaitement y répondre ce qu'il a d'ailleurs fait. * Ni en m'accusant de détourner "comme toujours" la conversation car ça, c'est une accusation mal placée, détestable et sans fondement.

J'en profite pour dire que j'ai relu son message à tête reposée et que je trouve la plupart de ses propositions pour le futur plutôt étranges et inquiétantes pour un forum qui se veut libre.

*

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  Vintage02 Mer 11 Jan 2023 - 7:47

Bonjour,

Voyez vous Narshorn,  il y a toujours un retour du bâton...

Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu. Il vous est souvent reproché non pas le fond mais la forme... dommage qu'une personne ayant vos capacités intellectuelles et votre culture puisse avoir des difficultés à le comprendre.

Ensuite il ne faut pas confondre liberté d'expression et droit de tout dire...

Passé une bonne journée...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  bernard74 Mer 11 Jan 2023 - 11:05

besk a écrit:En Grande-Bretagne, un scientifique a eu un prix Nobel de littérature :    
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Russell

narshorn a écrit:Comme quoi le monde réel n'est pas si "cloisonné" que le disent certains.
vous feriez bien de lire qui était vraiment B.Russell.

De plus dans ses écrits vous y trouverez réponses scientifique (je ne dit pas le contraire de ce philosophe ) quant au savoir et à la compréhension.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 812
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  Natan Jeu 12 Jan 2023 - 9:11

Hello Tony

Meilleurs voeux pour 2023 et merci pour ce forum.

Natan
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  Admin Lun 16 Jan 2023 - 0:01

Bonsoir Natan,

Merci pour tes vœux et ta contributions

J'en profite pour remercier tout les nouveaux contributeurs.

Salutations.


_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  dk31 Lun 16 Jan 2023 - 22:08

Bonsoir à tous

 J'ai donné mon écot (avec grand plaisir, merci Tony pour gérer tout ça, c'est pas simple...), comme tous les ans, et je considère que participer à cet échange d’informations apporte pour moi (au moins) une valeur ajoutée certaine, pas forcément la même pour tout le monde peut être.

 Avant c'était mieux, mais c'était toujours mieux avant... C'est le futur qu'il faut construire, voire le présent.

 Je reste enthousiaste sur le partage d'infos intéressantes, les bonnes pratiques, les bonnes idées.

 Bon séjour aux Bahamas Tony, je t'offre un (demi) rhum, c'est déjà pas mal, avec ma participation financière.

  Hors les disputes sans fin et sans fondement, il reste une foule d'info intéressantes disponibles. j"essaye d'y contribuer quand je peux, avec mes maigres moyens.

     Denis

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  NicolasD Mar 17 Jan 2023 - 16:30

Ecot également versée ... ce forum complète bien mes habituelles fréquentations, merci à Tony pour sa disponibilité et sa patience face aux habituels casse c. en tous genres ...
NicolasD
NicolasD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  Admin Jeu 19 Jan 2023 - 10:31

Bonjour Denis, bonjour Nicolas,

Merci pour votre message et votre don.

Salutations.

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Financement 2023 du Forum Bleu - Page 2 Empty Re: Financement 2023 du Forum Bleu

Message  Admin Mar 31 Jan 2023 - 11:34

Chers membres,

Juste un petit message pour vous informer que je clôture la campagne de financement pour 2023.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous les donateurs et tous ceux d'entres vous qui m'ont adressé messages et encouragements.

N'hésitez pas à proposer et/ou à suggérer des idées pour étoffer et améliorer le forum Bleu.

Encore une fois un Grand Merci.

Meilleurs salutations.

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum