Raspberry Pi DAC installation LCD

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Jeu 1 Déc 2022 - 20:04

bonsoir,

je suis bloqué pour la configuration de mon lcd sous moodeaudio qui fonctionnait très bien avec un ancien script qui n'existe plus à l'heure actuelle.

j'ai suivi ce tuto https://github.com/dhrone/pydPiper mais rien ne s'affiche

matériel

lcd Winstar WEH001602A Oled 16x2
DAC es9023 fait maison
raspberry pi 3B+

les modifications que j'ai apporté suivant mon matériel

ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw  dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py>

Raspberry Pi DAC installation LCD Img_2027

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  Jef Ven 2 Déc 2022 - 11:25

Bonjour

A votre place, pour avoir une réponse, je posterais sur le forum Moode https://www.moodeaudio.org/forum/

@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  tron_ic Jeu 8 Déc 2022 - 9:20

Bonjour à tous, bonjour shinzuka,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le Forum Bleu...

shinzuka a écrit:DAC es9023 fait maison + raspberry pi 3B+
A l'occasion tu pourrais peut-être nous en dire plus. Perso ça m'intéresse et je suis persuadé que ça intéressera nombre de lecteurs.

Courage pour ton débogage. A bientôt.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4595
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Jeu 8 Déc 2022 - 14:45

enfin une personne un peut curieuse  Very Happy !!

C'est l'équivalent du raspdac v2 de audiophonics mais en fait maison réalisé par moi et un mec sympa d'un autre forum qui a bien voulu me coacher  Very Happy

Dac : ES9023
Entrée : I2S
Sortie : RCA
Taux d'échantillonnage max : 16/24bit 192 khz
horloge :  TCXO pleine taille 50mhz
Raspberry supportés : B+,2.0,3.0 et +
Compatibilité logiciels : Volumio, Rune Audio et Moode Audio.

un peut plus de détails sur mon forum ( désolé pour la pub )
https://redpepper.kanak.fr/t8-redpepper-pe1

au sujet de mon ecran lcd j'utilisé cette procédure https://redpepper.kanak.fr/t24-installation-winstar-weh001602a-oled-16x2-hd44780-sur-moode-6-7.
Qui aujourd’hui ne fonctionne plus  elle a était remplacé par celle ci https://github.com/dhrone/pydPiper mais ça fonctionne pas  Crying or Very sad

voila voila si vous êtes sage je vous présenterez mon petit 2 ème.
Raspberry Pi DAC installation LCD IMG_20221205_111028

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Jeu 8 Déc 2022 - 20:05

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider.
J'utilise pour ma part Volumio sur RPI4, avec un écran LCD (HDMI) que j'ai intégré sans trop de problèmes. Pour cela, je m'étais appuyé sur "lcdwiki", et j'y avais trouvé le fichier de configuration adapté à mon écran.
Je viens de jeter un œil très rapide, mais je ne trouve rien concernant le tien.
Et sous Volumio, il suffit de renseigner un fichier de ressource adapté à l’écran pour que ça fonctionne. C'est différent sous moodeaudio, visiblement, puisqu’il qu'il faut déclarer et utiliser un service systemd. Je ne connais pas moodeaudio.

Voici un lien de recherche sous lcdwiki dans lequel j'ai simplement entré "Oled", je n'ai rien trouvé pour "Winstar". Peut être connais tu déjà ce wiki? Tu y trouveras peut être une piste...

http://www.lcdwiki.com/index.php?search=oled&title=Special%3ASearch&profile=default&fulltext=1

Après, je ne comprends pas complètement non plus ton problème.
Est ce la configuration qui se passe mal (configure.py), ou bien est ce plus tard?
Le service qui ne se lance pas? Et si ça marchait avant, qu'est ce qui a changé, pour que ça ne marche plus? Une évolution du logiciel? De l'OS? Saurais tu revenir à une version précédente? Un problème avec la version de python?

Denis


dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Jeu 8 Déc 2022 - 20:31

le script pour le lcd a changer
ancien https://redpepper.kanak.fr/t8-redpepper-pe1
nouveau https://github.com/dhrone/pydPiper

On peut plus utiliser l'ancien car le liens de téléchargement ne fonctionne plus et le dernier script j'ai beau l'installation ce passe bien mais rien qui s'affiche.

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Jeu 8 Déc 2022 - 23:20

Apres avoir fais le test suivant j'ai bien l’écran qui s’allume déjà je sais que l'écran est pas hs.

Installez luma.oled
Connectez-vous à votre appareil Moode, puis entrez la commande suivante.

sudo -H pip3 install --upgrade luma.oled
En supposant que luma.oled s'installe avec succès, nous pouvons essayer un court programme de test.

Démarrer python3

pi@moode:~ $ python3
Python 3.7.3 (default, Dec 20 2019, 18:57:59)
[GCC 8.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

Entrez ensuite les déclarations suivantes

from luma.oled.device import ws0010
from luma.core.interface.parallel import bitbang_6800
bb = bitbang_6800(RS=7, E=8, PINS=[25,24,23,27])
weh = ws0010(bb)
weh.text = 'Is it working?'

j'ai bien le message Is it working?


j'ai regardé les processus lancé et la j'ai une erreur mais je ne sais pas quoi modifier pour la corriger.

j'ai fais un sudo journalctl -f et j'ai cette erreur dans la liste des processus :

Dec 08 17:05:15 moode systemd[1]: pydpiper.service: Main process exited, code=exited, status=2/INVALIDARGUMENT
Dec 08 17:05:15 moode systemd[1]: pydpiper.service: Failed with result 'exit-code'.

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  moonfly Ven 9 Déc 2022 - 7:35

Bonjour,
peut être désinstaller moodeaudio et réinstaller la dernière version.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 9:17

moonfly a écrit:peut être désinstaller moodeaudio et réinstaller la dernière version.
C'est déjà la dernière version que j'utilise.

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 10:47

Bonjour,

Ca s'éclaircit un peu. Ton écran fonctionne, visiblement.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'application Moodeaudio, elle sort en erreur ("Dec 08 17:05:15 moode systemd[1]: pydpiper.service: Main process exited, code=exited, status=2/INVALIDARGUMENT").

Il semblerait qu'elle soit lancée avec un paramètre qui n'est pas dans les clous, ou en tout cas, avec une configuration incorrecte.

Cette appli est lancée via systemd, sous forme de service. La première chose à faire est de la lancer en ligne de commande, et de vérifier qu'elle fonctionne correctement. C'est ce qui est décrit dans ton ancienne procédure ("python pydPiper.py") après avoir lancé Docker. Tant que cette étape ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de la lancer sous forme de service.

En la lançant à la main, dans la console, tu devrais voir les erreurs qui s'affichent. Tu peux aussi aller regarder si tu vois des erreurs dans /var/log/pydPiper.log, ou approchant. Il faut d'abord corriger ces erreurs avant de pouvoir aller plus loin.

En attendant, tu peux arrêter le service, tant que ton problème n'est pas résolu ("sudo systemctl disable pydpiper"), sinon, tu vas polluer ton log à chaque reboot.

Rien ne dit que c'est l'écran, ni même sa configuration, qui est en cause. Pour l'instant, l'appli principale se plante, l'écran reste éteint (normal) et rien ne fonctionne, je pense.

Si c'est effectivement l'écran, sa configuration doit être renseignée dans le fichier pydPiper.cfg. Est il correct, avec les paramètres compatibles avec ton écran? Comment l'as tu renseigné?

Enfin, ton problème est visiblement un problème logiciel, sans doute de configuration incorrecte. Tu irais plus vite en consultant le forum de Moodeaudio, j'imagine que quelqu'un la bas devrait avoir plus facilement la réponse.

Une bonne pratique avec ces applis qui évoluent, changent de version, etc..., c'est qu'une fois que tu as une configuration stable (une appli qui marche bien, pas trop de bugs, etc...) tu fais une sauvegarde. J'imagine que tu as installé sur une carte SD? Tu fais une image de cette carte (voire une copie physique), que tu gardes précieusement, tu pourras toujours la ré-installer. Passer à une nouvelle version sans réel besoin est chronophage, il y a toujours des choses à ré-installer, etc....

Denis


dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  moonfly Ven 9 Déc 2022 - 10:50

''les modifications que j'ai apporté suivant mon matériel''

ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py>

Bonjour,
un problème d'écriture ? et il manque peut être des <…>
exemple:

ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --<musicdistro> --driver <driver> --width <width> --height <height> --i2caddress <i2caddress> --i2cport <i2cport> --rs <rs> --e <e> --d4 <d4> --d5 <d5> --d6 <d6> --d7 <d7> --timezone <timezone> --temperature <temperature> --lmsplayer <lmsplayer> --pages <pagefile>

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 10:54

Ca, c'est la ligne qui est renseignée dans la configuration du service, qui permet de lancer l'appli.

Il faut la lancer à la main, et vérifier qu'elle fonctionne, avant de passer par le service.

A première vue, les paramètres semblent correctement renseignés, mais sont ils corrects pour l'écran?

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:09

moonfly a écrit:''les modifications que j'ai apporté suivant mon matériel''

ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw  dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py>


voici le mien

ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris' --temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py>

j'ai exactement la même chose que toi

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:12

dk31 a écrit:Ca, c'est la ligne qui est renseignée dans la configuration du service, qui permet de lancer l'appli.

Il faut la lancer à la main, et vérifier qu'elle fonctionne, avant de passer par le service.

A première vue, les paramètres semblent correctement renseignés, mais sont ils corrects pour l'écran?
y a une erreur au lancement

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ ExecStart=/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw  dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py>
-bash: syntax error near unexpected token `newline'


Dernière édition par shinzuka le Ven 9 Déc 2022 - 11:17, édité 1 fois

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:14

Qu'as tu lancé exactement? Peux tu faire une copie d'écran?

Correction: cette ligne correspond au lancement du service. Il faut enlever le début, jusqu'au signe "="

Et tu as un ">" qui traîne à la fin, à virer, je pense.

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:18

Esssaye avec ça:

/usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:21

dk31 a écrit:Qu'as tu lancé exactement? Peux tu faire une copie d'écran?

Correction: cette ligne correspond au lancement du service. Il faut enlever le début, jusqu'au signe "="

Et tu as un ">" qui traîne à la fin, à virer, je pense.

toujours pas d'affichage

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ sudo /usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py
WARNING: The requested image's platform (linux/arm) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:24

Peut être mais ça avance...

Je dirais que tu utilises une image incompatible avec ton matériel? 64 bit sur un PI 32 bits?

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:26

dk31 a écrit:Peut être mais ça avance...

Je dirais que tu utilises une image incompatible avec ton matériel? 64 bit sur un PI 32 bits?

Model: Pi-3B 1.2 1GB

je vais regarder si il existe plusieur version de moode

c'est bien du 64bit et j'utilise dien la version de moode 64bit


Dernière édition par shinzuka le Ven 9 Déc 2022 - 11:31, édité 1 fois

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:28

C'est Docker qui plante.

https://stackoverflow.com/questions/71000707/docker-get-started-warning-the-requested-images-platform-linux-arm64-v8-doe

Cherche sous google avec l'erreur qu'il te sort, tu vas trouver plein d'info. Je ne connais pas Docker, personellement.

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:30

Après, c'est un Warning, pas un erreur fatale. Est ce que le process tourne, ou te rend il la main?

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:32



il se lance ya un petit temps c'est pas imédiat et il me rend la main

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:34

S'il te rend la main, c'est qu'il ne tourne pas. Il n'affiche pas d'autre erreur que ce warning? As tu quelque chose dans le log?

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:39

j'ai que ça

sudo /usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py
WARNING: The requested image's platform (linux/arm) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested
pydPiper.py -d --width --height --rs --e --d4 --d5 --d6 --d7 --i2caddress --i2cport --wapi --wlocale --timezone --temperature --mpd --spop --lms --rune --volumio --pages --lmsplayer --showupdates

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:40

Tu peux faire en deux temps, je pense.

Lancer Docker (avec bash):

sudo /usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest /bin/bash

Puis lancer l'appli:

python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:44

il me sort à la 1ere commande

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ sudo /usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest /bin/bash
WARNING: The requested image's platform (linux/arm) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested


sinon je penser installer la version legacy de moode ?

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  tron_ic Ven 9 Déc 2022 - 11:45

Bonjour à tous,

Le projet est très intéressant et ça m'intéresse. Au passage bravo pour ton forum, j'y reviendrais plus tard.

Avant ça juste un petit message pour informer qu'il existe une plateforme dédié Sur Slack Spécifique au forum Bleu.

Vous pouvez vous y enregistrer gratuitement et échanger en chat direct via une interface très complète qui comprends aussi la visioconférence.
C'est très pratique pour des projets et/ou comme ici un débogage système ou autres...

C'est ici : http://www.forum-bleu.com/t2259-rejoindre-le-forum-bleu-sur-slack

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4595
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:48

Bonjour Tony,

Tu préfères que l'on continue à échanger sur ce problème logiciel sur Slack, et pas sur ce fil?

Ou bien tu demandes à notre ami de décrire plus précisément son projet sur Slack?

Denis

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:52

shinzuka a écrit:il me sort à la 1ere commande

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ sudo /usr/bin/docker run --network=host --privileged -v /var/log:/var/log:rw dhrone/pydpiper:latest /bin/bash
WARNING: The requested image's platform (linux/arm) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested


sinon je penser installer la version legacy de moode ?

C'est normal, mais je ne sais pas dire si c'est très genant ou non. Je ne connais pas Docker, il faudrait lire un peu la doc pour savoir s'il faut absolument corriger ça ou non

Une fois qu'il t'a rendu la main, que donne la deuxième commande?

Et version legacy de moode, peut être, je ne sais pas te dire. Beaucoup de ces applis sont maintenant compatibles PI4 et 64 bits, le support des anciennes plateformes n'est pas immédiat. Oui, peut être que la "legacy" marchera mieux.

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 11:54

voici la 2eme commande

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ python /app/pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py
python: can't open file '/app/pydPiper.py': [Errno 2] No such file or directory

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 11:58

Enlève le "/app/":

python pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 12:00

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ python pydPiper.py --moodeaudio --driver winstar_weg --width 80 --height 16 --rs 7 --e 8 --d4 25 --d5 24 --d6 23 --d7 15 --timezone 'Europe/Paris'--temperature celcius --pages pages_weh_80x16.py
File "/home/pi/pydPiper-0.3-alpha/pydPiper.py", line 229
print u"Status at time {0}".format(ctime)
^
SyntaxError: invalid syntax

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  tron_ic Ven 9 Déc 2022 - 12:02

Bonjour Denis,

dk31 a écrit:  Tu préfères que l'on continue à échanger sur ce problème logiciel sur Slack, et pas sur ce fil?

 Ou bien tu demandes à notre ami de décrire plus précisément son projet sur Slack?
En fait, c'est juste une suggestion pour qu'ensemble vous arriviez à trouver le problème et/ou à déboguer le système car visiblement vous allez dans le même sens ! Wink Slack est juste une plate forme qu'on peut utiliser ou pas.

Ceci dit, vous pouvez sans autre faire comme vous le souhaitez et je serais très heureux si notre ami trouve à régler son petit souci.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4595
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 12:09

Ah... Là, je pense qu'on est dans une problématique liée à Python et à ses versions.

Ton script pydPiper.py est écrit pour Python2

Qu'as tu quand tu entres "python --version"?


dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 12:12

pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ python --version
Python 3.9.2

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 12:13

tron_ic a écrit:Bonjour Denis,

dk31 a écrit:  Tu préfères que l'on continue à échanger sur ce problème logiciel sur Slack, et pas sur ce fil?

 Ou bien tu demandes à notre ami de décrire plus précisément son projet sur Slack?
En fait, c'est juste une suggestion pour qu'ensemble vous arriviez à trouver le problème et/ou à déboguer le système car visiblement vous allez dans le même sens !  Wink  Slack est juste une plate forme qu'on peut utiliser ou pas.

Ceci dit, vous pouvez sans autre faire comme vous le souhaitez et je serais très heureux si notre ami trouve à régler son petit souci.

Salutations. Tony

Je pense qu'on va trouver assez vite, là.... Enfin, j'espère.

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 12:20

shinzuka a écrit:pi@moode:~/pydPiper-0.3-alpha $ python --version
Python 3.9.2

Ton script est écrit pour Python 2, et tu as Python 3 installé. Tous les formats d'impression sont différents (toutes les commandes avec "print ....".

3 solutions:
- installer aussi python 2
- modifier le script pour le rendre compatible python 3. C'est pas très compliqué, mais il faut quand même connaitre un peu python pour s'en sortir.. Ca dépend aussi du nombre de "print" dans le code... Tous les "print" s'écrivent avec des parenthèses en Python 3, et non des ".
- trouver une version de moodeaudio qui soit conforme avec le script, ou l'inverse....


Dernière édition par dk31 le Ven 9 Déc 2022 - 12:22, édité 1 fois

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  shinzuka Ven 9 Déc 2022 - 12:22

Peut être que la version legacy fera le taf même si ça serait mieux de tout passer un python 3

shinzuka
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 12:27

Peut être. Je ne sais pas répondre....

Tout passer en Python 3 n'est pas la solution la plus simple, c'est sûr.
Il y a une quinzaine de "print" dans le script, donc ce n'est pas trop difficile à faire. Mais il y aura peut être un autre problème plus loin lié à cette incompatibilité de version? Impossible de le dire sans essayer.

Ca peut être un bon exercice pour toi si tu veux te former à Python, qui est un langage sympa.... Est ce ton but? Raspberry Pi DAC installation LCD 1f600

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry Pi DAC installation LCD Empty Re: Raspberry Pi DAC installation LCD

Message  dk31 Ven 9 Déc 2022 - 12:28

Tu peux tenter d'installer python2, si ce n'est pas trop compliqué....

dk31
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 168
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum