Distance d'écoute ?

+25
padcost
Jef
banzai
Aquastro
lechat
œdicnème
besk
Jesse
Ragnarsson
Cyrille-Audio
Décibulle
Gilles
narshorn
Pierrick
PM-300B
Bleu677
Notepi
Lawrence
guy1
bernard74
Vintage02
Luckram
moonfly
GG14
tron_ic
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle est votre distance d'écoute ?

Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap2%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap14%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap30%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap24%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 16 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap21%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap6%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_lcap3%Distance d'écoute ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  paskwalito Sam 29 Oct - 15:13

GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Il faut vivre avec son temps. Laughing  Laughing  Laughing
Pour faire des métrés bâtiment, le télémètre laser est utilisé. C'est pratique et rapide d'utilisation par une seule personne par rapport au mètre ruban qui se tortille dans tous les sens et il faut parfois être 2 pour s'en servir. Son prix est devenu très démocratique.
De votre expérience,  quel degré de précision doit-on rechercher pour une telle mesure de distance ?....
Si c'est pour faire un devis, la dimension doit être exacte et vérifiable au mètre ruban.

GG
vivre avec son temps certes mais pas s'emmerder avec la technologie inutilement Wink
pour calculer 3X8 j'ai pas encore besoin de la calculatrice de mon smartphone comme mes petits neveux Laughing
tu te doutes bien qu'en tant qu'artisan électricien j'ai un laser mais pour certaines mesures le mètre-ruban va très bien...
et ceux d'aujourd'hui ne se tortillent pas dans tous les sens (ils sont larges et rigides  Very Happy )
l'avantage du télémètre laser (ou lasermètre) c'est qu'il calcule tout de suite les surfaces (pour un carreleur ou un peintre c'est un gain de temps réel) et prends des mesures jusqu' 50m, ou plus selon les modèles.
par contre un lasermètre Hilti a 500€ dans lequel les piles ont "coulé" parcequ'on a oublié de les enlever ben ça fait un peu chi...(c'est du vécu Evil or Very Mad )
et  surtout c'était une boutade pour dire que pour determiner la distance HP/PE fallait pas bosser à la NASA Very Happy
bonne journée

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  Cyrille-Audio Dim 27 Nov - 16:29

Bonjour,

Pour faire suite à une digression sur le sujet, un relevé au point d'écoute aujourd'hui sur plusieurs morceaux de FREE, à un niveau que je considère soutenu mais adapté au style et à la qualité dynamique des enregistrements.

Distance d'écoute ? - Page 3 Niveau10
En rouge le peak hold sur une demi-heure de musique, en bleu peak hold sur un morceau guitare/voix plutôt calme, en vert min hold.

Le bruit de fond dans mon auditorium.
Distance d'écoute ? - Page 3 Bruit_10

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 436
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  lamouette Dim 27 Nov - 17:29

2m56,00085485 si je ne bouge pas du tout la tête sinon ça va varier entre 2m54 et 2m58 Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  narshorn Dim 27 Nov - 18:17

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Pour faire suite à une digression sur le sujet, un relevé au point d'écoute aujourd'hui sur plusieurs morceaux de FREE, à un niveau que je considère soutenu mais adapté au style et à la qualité dynamique des enregistrements.

Distance d'écoute ? - Page 3 Niveau10
En rouge le peak hold sur une demi-heure de musique, en bleu peak hold sur un morceau guitare/voix plutôt calme, en vert min hold.

Le bruit de fond dans mon auditorium.
Distance d'écoute ? - Page 3 Bruit_10
Merci pour ces relevés.
Quel micro de mesure utilises-tu ? Cette mesure est-elle calibrée ?
Je vois que vers 30Hz tu as environ 30 dB de bruit en seuil c'est assez bas.
Quelle est la sensibilité de l'oreille à ces basses fréquences ? En tout cas pour mesurer propre du 30Hz il faut avoir une bonne marge par rapport au seuil de bruit c'est sûr. Donc il faut être capable de le déterminer avant de commencer les mesures Smile
J'essaierai de poster une courbe de bruit relevée ici (à la campagne).
Crdt.


Dernière édition par narshorn le Dim 27 Nov - 20:06, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  Décibulle Dim 27 Nov - 19:44

lamouette a écrit:2m56,00085485 si je ne bouge pas du tout la tête sinon ça va varier entre 2m54 et 2m58 Laughing

...et 2,60 et 2,25 quand tu éternues dans la fraicheur vespérale : inspiration avec redressement azimutal de la tête, suivi d'une plongée abyssale due à la contraction brutale des tablettes de chocolat.
La solution est antihistaminique. Cool

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  Gilles Dim 27 Nov - 20:50

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Pour faire suite à une digression sur le sujet, un relevé au point d'écoute aujourd'hui sur plusieurs morceaux de FREE, à un niveau que je considère soutenu mais adapté au style et à la qualité dynamique des enregistrements.

Distance d'écoute ? - Page 3 Niveau10
En rouge le peak hold sur une demi-heure de musique, en bleu peak hold sur un morceau guitare/voix plutôt calme, en vert min hold.

Le bruit de fond dans mon auditorium.
Distance d'écoute ? - Page 3 Bruit_10

Bonjour,

là, c'est intéressant !! Very Happy la distance est une chose mais comment on écoute ! "that is the question" !! Laughing

Je n'ai pas de banc clio, avec REW, on peut faire la même chose avec RTA

0 db à 20 Khz ? moi, j'ai 3 db mini, mesure calibrée.

bruit PC allumé

Distance d'écoute ? - Page 3 Bruit10

bruit PC + ampli

Distance d'écoute ? - Page 3 Bruit_10

musique assez fort (contrebasse, piano, batterie) "rocket man" interprété par le trio Bob James.

Distance d'écoute ? - Page 3 Zocout10

Cdt.



Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  besk Lun 28 Nov - 7:20

[


Dernière édition par besk le Mer 11 Jan - 11:38, édité 1 fois (Raison : Exit.)

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  Fred Lun 28 Nov - 9:07

3,30m
Fred
Fred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 26/12/2021
Age : 68
Localisation : 77450

Revenir en haut Aller en bas

Distance d'écoute ? - Page 3 Empty Re: Distance d'écoute ?

Message  Cyrille-Audio Lun 28 Nov - 13:30

Bonjour,

besk a écrit:Bonjour Cyrille,
C'est la procédure « IN-ROOM MEASUREMENTS, pp. 68-75 » du manuel de survie Audiomatica Clio pocket 2.2 que tu as utilisée ?
Une simple mesure RTA en peak hold, non pondérée.

Le but étant de dimensionner les enceintes, ici cela fait environ 5-6dB de plus par enceinte à 1m, pas re-mesuré.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 436
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum