Anciennes revues LED

+2
CapVert
Kristof45
6 participants

Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Anciennes revues LED

Message  Kristof45 Mer 5 Oct 2022 - 17:18

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je sais que certains ne sont pas fan des réalisations de la revue LED ( quoique moi je les aime bien :-) ) mais si quelqu'un souhaite des infos ( ou des scans car je ne pense pas que vu l'âge avancé des revues je prenne le moindre risque par rapport aux copyright ) issues d'un ancien exemplaire, n'hésitez pas à demander :-)

J'ai quasiment toutes les anciennes revues qui traitent soit des lampes, de leur fonctionnement ainsi que les anciens montages proposés par la revue LED Very Happy Very Happy Very Happy

Voila juste pour passer un chti message amicale :-)

Cordialement :-)


Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  CapVert Ven 21 Oct 2022 - 8:57

Merci pour le partage.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 389
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  tron_ic Ven 21 Oct 2022 - 9:12

Bonjour Kristof45,

Je te remercie pour cette proposition. Je t'informe juste que les revues LED ainsi que nombres d'autres sont depuis un certains accessible sur le web via différents accès.

Pour LED et l'audiophile par exemple il y à un lien direct en bas de page,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les autres on peux se rendre dans le forums ressources ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  Jef Ven 21 Oct 2022 - 9:37

Bonjour

Peut-être un fil à mettre dans la rubrique "bibliotheque" ?

A noter également la contribution de Vt4c  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est désormais obsolète mais elle comportait les 250 numéros

@+

EDIT
On peut également passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour chaque numéro demandé dans la case "recherche" sera afficher la liste des différentes sources (à jour) qui donnent un accès direct au numéro
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  tron_ic Ven 21 Oct 2022 - 10:22

Bonjour Jef,

Oui en effet, merci du rappel d'autant plus qu'il y à également un autre liens intéressants que tu avais postés dans la même rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutation. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Revues LED

Message  Kristof45 Sam 22 Oct 2022 - 19:45

Coucou :-)

Ah oui effectivement je n'avais jamais vu pour les revues LED lol :-)

En tout cas je suis content de mon ampli Quatuor à base de 4 EL84 :-)

Je me demande ce que devient Monsieur Duval qui était l'auteur des réalisations à base de tubes de la revue LED Question

Bonne soirée à toutes et tous :-)

Cordialement

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Revues LED (ampli Quatuor)

Message  Alain1956 Lun 10 Avr 2023 - 13:16

Bonjour,

J'ai aussi réalisé un ampli "le Quatuor" avec 4 tubes EL84 en double PP, je n'ai rien modifié par rapport au schéma d'origine, sauf que je trouvais que le transformateur d'alimentation chauffait beaucoup, pour le soulager, il ne fournit plus que la HT, et le chauffage des filaments est confié à 2 petites alimentations à découpage (trouvées en France chez RadioElec à St.Arnoult en Yvelines.
Je n'ai même pas fait de tri des tubes, le tout est un peu à l'état brut, mais çà fonctionne et personnellement ce petit ampli me convient bien.
Si certains membres l'ont déjà réalisé, je suis preneur d'infos.

Pour info.: je dispose des CD édités par LED concernant les amplis à tubes, si des passionnés souhaitent avoir un document, qu'ils prennent contact avec moi. mais il est possible que leurs contenus soient déjà divulgués sur le net.

Nota: je pense que le transfo d'origine a été calculé avec une induction trop importante, ce qui peut expliquer son échauffement important. Provenance du transfo : St Quentin Radio à Paris

Alain1956
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  Kristof45 Dim 30 Juil 2023 - 7:59

Alain1956 a écrit:Bonjour,

J'ai aussi réalisé un ampli "le Quatuor" avec 4 tubes EL84 en double PP, je n'ai rien modifié par rapport au schéma d'origine, sauf que je trouvais que le transformateur d'alimentation chauffait beaucoup, pour le soulager, il ne fournit plus que la HT, et le chauffage des filaments est confié à 2 petites alimentations à découpage (trouvées en France chez RadioElec à St.Arnoult en Yvelines.
Je n'ai même pas fait de tri des tubes, le tout est un peu à l'état brut, mais çà fonctionne et personnellement ce petit ampli me convient bien.
Si certains membres l'ont déjà réalisé, je suis preneur d'infos.

Pour info.: je dispose des CD édités par LED concernant les amplis à tubes, si des passionnés souhaitent avoir un document, qu'ils prennent contact avec moi. mais il est possible que leurs contenus soient déjà divulgués sur le net.

Nota: je pense que le transfo d'origine a été calculé avec une induction trop importante, ce qui peut expliquer son échauffement important. Provenance du transfo : St Quentin Radio à Paris

Hello Very Happy

C'est vrai que le transfo chauffe beaucoup mais moi le soucis que j'avais, c'est que j'avais une petite ronflette dans les HP ( probablement du à un défaut de câblage de ma part lol )

Je l'ai modifié en déportant l'alimenation externe avec le transfo sur un boitier d'origine.

J'ai aussi modifié la partie alim HT en ajoutant une filtration avec une self de 10H avec un condensateur en tête en entrée et en sortie et j'ai augmenté la valeur des capas HT en sortie.

C'est vrai qu'il fonctionne bien même si je l'ai remplacé par un autre ampli.

Maintenant je commence à regarder celui de la revue LED à base de 845. Cette triode m'intéresse beaucoup Wink

Cordialement

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  Selkie_boy Dim 30 Juil 2023 - 10:21

Bonjour,
Kristof45 a écrit:Maintenant je commence à regarder celui de la revue LED à base de 845. Cette triode m'intéresse beaucoup Wink
Attention, je crois me souvenir qu’il y avait des problèmes avec cet ampli. J’ai oublié le détail. Mais je crois que les transfos utilisés n’ étaient pas conçus pour les hautes tensions élevées de cet ampli.

De toute façon le schéma n’est pas enthousiasmant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est simple et économique, mais à mon avis c’est dommage de choisir la 845 pour faire simple et économique (a ce propos voir aussi commentaire récent de Francis à ce sujet). Il y a d’autres tubes pour ça:
300B, ou KT66 en triode ou KT150 en triode suivant la puissance souhaitée.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1556
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes revues LED Empty Re: Anciennes revues LED

Message  Kristof45 Lun 31 Juil 2023 - 21:27

Selkie_boy a écrit:Bonjour,
Kristof45 a écrit:Maintenant je commence à regarder celui de la revue LED à base de 845. Cette triode m'intéresse beaucoup Wink
Attention, je crois me souvenir qu’il y avait des problèmes avec cet ampli. J’ai oublié le détail. Mais je crois que les transfos utilisés n’ étaient pas conçus pour les hautes tensions élevées de cet ampli.

De toute façon le schéma n’est pas enthousiasmant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est simple et économique, mais à mon avis c’est dommage de choisir la 845 pour faire simple et économique (a ce propos voir aussi commentaire récent de Francis à ce sujet). Il y a d’autres tubes pour ça:
300B, ou KT66 en triode ou KT150 en triode suivant la puissance souhaitée.

Jean-Noel

Hello :-)

Oui ce n'était qu'une idée de départ et personnellement je ne suis pas assez calé en électronique pour me dire je vais prendre tel ou tel tube ,etc etc.....

J'arriverais ( je pense ) à assembler un tel amplificateur car je sais utiliser mes mains pour faire ce genre de réalisation, mais moi à part la loi d'Ohm et les principales lois en électricité ( U=RI , .....)

Cordialement Very Happy

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum