Jmr offrande v3

4 participants

Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Jmr offrande v3

Message  Florilège Lun 3 Oct 2022 - 14:27

Bonjour.

Pourriez vous me dire s'il vous plait si ces enceintes peuvent remplacer avantageusement des mulidine allegretto couplées à un euphya symbiose 320

Merci pour vos réponses

Florilège
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2022
Age : 55
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  Bleu677 Lun 3 Oct 2022 - 17:36

Hello Florilège

Je ne suis pas tres fan des JMR, je ne sais pas quel est ton budget mais il y a du choix …

Écouter dernièrement des bibliothèques goldnote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
To be deleted

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  Florilège Lun 3 Oct 2022 - 18:49

merci pour ta réponse Wink
elles dépassent mon budget de plus du double....
j'ai entendu le tout en un gold note is-1000 sur des mulidine cadence et cela m'a beaucoup plu !

Florilège
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2022
Age : 55
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  Egeswald Sam 15 Oct 2022 - 12:26

Bonjour Florilège,

Ma réponse est un peu tardive mais peut-être vous aidera-t-elle.

J'ai eu durant neuf ans des Offrande ; il s'agissait de la version à tweeter muni de "l'étoile Mercedes" et d'un bornier quadruple (il y a eu ensuite une 3e version à 5 bornes (une borne de masse pour les membranes des HP parait-il). Je ne sais ce que vous entendez par "v3" car effectivement, JMR a l'habitude de régulièrement faire évoluer ses modèles et il est facile de s'y perdre...

Je connais mal les versions équipées du tweeter à ruban, passablement différentes ; à mon sens, ce ne sont plus de "vraies" Offrande mais des modèles distincts.

Je connais également les Allegretto et j'ai un Symbiose 320. Je n'ai toutefois jamais fait de comparaison directe et de toute façon mon témoignage est à relativiser du fait de son ancienneté (plus de dix ans).

Ces précautions prises, je dirais que le grave des Offrande que j'avais est plus net et plus profond que celui des Allegretto, que j'apprécie néanmoins beaucoup. Il y a également pas mal de versions de ces enceintes, je ne saurais dire si les différences sont sensibles de l'une à l'autre.

L'aigu des Offrande à tweeter classique (dons pas à ruban), parfois critiqué pour son insistance, ne m'a jamais posé de problème ; j'utilisais il est vrai un câble pur cuivre (surtout pas argenté) de gros diamètre.

Je regrette de les avoir revendues sur un coup de tête. Je pense que les VoceGrande sont un peu des Offrande actualisées mais depuis que Jean-Claude Reynaud a succédé à son regretté père (homme charmant et très intéressant), les prix ne sont plus du tout les mêmes...

Cordialement.

Egeswald
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  narshorn Sam 15 Oct 2022 - 14:36

Les 'bornes de masse' sont (normalement) reliées aux chassis haut-parleurs.
Crdt.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  Egeswald Sam 15 Oct 2022 - 15:41

Bonjour,

C'est en effet la méthode généralement utilisée, par Tannoy notamment sur ses modèles équipés d'un borne de masse.
Dans le cas des JMR Ofrrande et Grand Opéra, ce sont bien les membranes des HP qui font l'objet d'une mise à la masse (cf. les notices techniques des modèles concernés) et ont à cet effet été rendues conductrices.
Cordialement.

Egeswald
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jmr offrande v3 Empty Re: Jmr offrande v3

Message  narshorn Dim 16 Oct 2022 - 12:28

Egeswald a écrit:C'est en effet la méthode généralement utilisée, par Tannoy notamment sur ses modèles équipés d'un borne de masse.
Dans le cas des JMR Ofrrande et Grand Opéra, ce sont bien les membranes des HP qui font l'objet d'une mise à la masse (cf. les notices techniques des modèles concernés) et ont à cet effet été rendues conductrices.
Si tu as des liens illustrant cette pratique peu courante, je suis preneur
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum