Kef LS-50

+5
besk
GG14
œdicnème
Neness
Vintage02
9 participants

Aller en bas

Kef LS-50 Empty Kef LS-50

Message  Vintage02 Mer 28 Sep 2022 - 11:31

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter mes enceintes (parmi d'autres que je possède) Kef LS-50.

Ces enceintes ont été introduites par la marque en 2011 pour ses 50 ans et ont été présentées comme les héritières des légendaires LS3/5a conçues par Raymond Cook.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont présentées par la marque comme des enceintes de type Studio

Elles sont de type bibliothèque (L x H x P) : 200 x 302 x 278 mm mais sont assez lourde pour ce format 7,2 kg

Elles intègrent pas mal d'innovations issues du modèle haut de gamme Blade

Ceux sont des 2 voies mais avec un dual concentric (uni-Q) mais ici il est plutôt très technologique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rendement est assez bas (85dB), la puissance admissible est au maximum de 100W pour un niveau max de 106dB. La bande passante est donnée pour 47 Hz - 45 kHz ( (-6 dB) mais rapportée à 79 Hz - 28 kHz ((±3 dB). Ce qui pour le volume de l'enceinte est réellement bluffant.

Pour arriver à cela, les caisses sont relativement lourdes et rigides et l'évent arrière utilise une technologie spécifique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais passons aux photos in situ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles existent en divers finitions mais personnellement cette finition noire laquée avec le haut-parleurs couleur cuivre, est celle que je préfère.
Le noire laquée n'est pas sans problème car il est très sensible aux rayures, traces de doigts et poussière ...

Plus en détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remarque que la suspension est travaillée, ce n'est pas qu'un simple demi boudin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour la membrane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dôme du tweeter est "protégé" par une sorte de déflecteur mais dont la forme est également issu des recherches de Kef

Niveau écoute, comme je l'ai évoqué, pour la taille des enceintes et des haut-parleurs, le rendu général du spectre audible est véritablement bluffant. On a une très bon rendu dans le bas et en montant le son, on ressent très correctement les impacts. Le médium est riche et les aigus très détaillés qui sont parfois passés trop de détails, ce qui fait ressortir les défauts de certains enregistrements !!...

Il y a une qualité que j'apprécie dans une paire d'enceintes, c'est lorsqu'on ferme les yeux, il n'y a plus d'enceintes mais seulement la musique. Et avec ces LS-50, c'est exactement cela ...
Evidemment elles ne se destinent pas à des très grandes pièces de fort volume mais dans un pièce de 25-30 m² avec des plafonds pas trop hauts, elles sont parfaites ...

Aujourd'hui, on en trouve d'occasion autour des 500€ ce qui les mets dans un budget très accessible, je vous conseille de les écouter si un jour vous chercher des enceintes bibliothèques.
Evidemment, il y a aura toujours des critiques à leurs propos mais je vous donne un conseil, faites une écoute et juger par vous même. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Neness Mer 28 Sep 2022 - 19:50

Interessant! De belles mesures ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un coaxial, les motifs sur la membrane et le reste ont dû être étudiés contre le fractionnement j'imagine?

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  œdicnème Mer 28 Sep 2022 - 19:55

Vintage02 a écrit:Ces enceintes ont été introduites par la marque en 2011 pour ses 50 ans et ont été présentées comme les héritières des légendaires LS3/5a conçues par Raymond Cook.
Raymond Cook n'est pas le concepteur des LS3/5A mais, possiblement, des haut-parleurs qui les équipent, les KEF T27 et B110.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Mer 28 Sep 2022 - 20:27

œdicnème a écrit:
Raymond Cook n'est pas le concepteur des LS3/5A mais, possiblement, des haut-parleurs qui les équipent, les KEF T27 et B110.

Je ne vais pas l'affirmer mais il y a beaucoup de pages Internet qui lui en attribut la paternité... Il est possible qu'une mauvaise information de départ se soit propagée ...
Chacun choisira... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  GG14 Mer 28 Sep 2022 - 20:42

œdicnème a écrit:
Vintage02 a écrit:Ces enceintes ont été introduites par la marque en 2011 pour ses 50 ans et ont été présentées comme les héritières des légendaires LS3/5a conçues par Raymond Cook.
Raymond Cook n'est pas le concepteur des LS3/5A mais, possiblement, des haut-parleurs qui les équipent, les KEF T27 et B110.

Oui, Il les a conçus plus le B200 et le B139. J'ai utilisé ces HPs dans les années 70.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Mer 28 Sep 2022 - 20:51

Neness a écrit:Interessant! De belles mesures ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un coaxial, les motifs sur la membrane et le reste ont dû être étudiés contre le fractionnement j'imagine?

Bonsoir Neness,

Merci pour le lien de Stéréophile (que j'ai découvert) où ils constatent peu ou prou ce que je pense de ces enceintes... sans toutes les mesures... comme quoi une oreille "entraînée" par les écoutes de nombreuses enceintes et la culture musicale ne sont pas inutiles ...

Pour les motifs et le reste,  cela a du faire suite aux études acoustiques de la R&D de Kef... je ne pense pas qu'ils ont fait ça juste pour faire joli.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  œdicnème Mer 28 Sep 2022 - 20:57

Vintage02 a écrit:
œdicnème a écrit:
Raymond Cook n'est pas le concepteur des LS3/5A mais, possiblement, des haut-parleurs qui les équipent, les KEF T27 et B110.
Je ne vais pas l'affirmer mais il y a beaucoup de pages Internet qui lui en attribut la paternité... Il est possible qu'une mauvaise information de départ se soit propagée ...
Chacun choisira... Wink
Le net donne Raymond Cooke comme fondateur de KEF et Malcolm Jones comme concepteur des KEF T27 et B110. L'enceinte BBC LS3/5A a été conçue au sein de la BBC pour un usage interne, sans aucune ambition commerciale, avec notamment la participation de Dudley Harwood qui fonda par la suite l'entreprise de fabrication d'enceintes qui porte son le nom de Harbeth.


Dernière édition par œdicnème le Dim 4 Déc 2022 - 9:26, édité 2 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  besk Mer 28 Sep 2022 - 21:09

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov 2022 - 15:44, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  fyl Mer 28 Sep 2022 - 21:37

œdicnème a écrit:Raymond Cook n'est pas le concepteur des LS3/5A mais, possiblement, des haut-parleurs qui les équipent, les KEF T27 et B110.

Les LS3/5(A) ont été conçues par une équipe du département recherche de la BBC dirigée par T. Sommerville et D. E. Shorter, avec Spencer Hughes (qui fondera Spendor après avoir quitté la BBC), Derek Mathers et Dudley Harwood (qui fondera Harbeth) y tenant un rôle important. Quelques paires de LS3/5 y seront fabriquées en 1973/1974 puis les enceintes seront raffinées par Maurice Whatton et Ralph Mills du département design pour une production en petite série, en tenant compte des variations sur les B110 SP1003 et T27 SP1032. Ce seront les LS3/5A.

La BBC annonce en 1974 que trois fabricants pourront bénéficier de licences leur permettant de fabriquer des LS3/5(A) aux spécifications BBC. Ce seront au fil du temps Rogers, Audiomaster, Chartwell (fondée par Dave Stebbings, un ex du département recherche de la BBC), RAM (production anecdotique, la firme ayant disparu quelques semaines après avoir reçu sa licence), Goodmans, Spendor, Kef, Stirling Broadcast, Richard Allan et Falcon Acoustics (qui fabriquait les filtres pour la plupart des constructeurs).

Restent aujourd'hui Falcon Acoustics (sans aucun doute les plus conformes aux originales en tout point) ; la dernière incarnation de Rogers (société chinoise n'ayant de Rogers que le nom, où l'on trouve Andy Whittle, ex Rogers de la grande époque, Exposure et Audio Note, avec des HP fabriqués en Europe à partir de composants chinois, des ébénisteries et un assemblage final en Grande-Bretagne) ; Graham Audio (qui fabrique des LS3/5 et LS3/5A avec HP différents des originales, sous la direction de Derek Hughes, fils de Spencer Hugues) ; Stirling Broadcast  (où l'on retrouve Derek Hughes à la conception et utilisant également des HP différents).

Les B110 et T27 ont été conçus par Malcolm Jones chez Kef (dirigée par Raymond Cooke), ils sont à nouveau fabriqués par Falcon Acoustics quasiment à l'identique, seuls diffèrent les adhésifs utilisés.

Quelques infos techniques en pièce jointe, un joli doc tiré des archives de la BBC.
Fichiers joints
Kef LS-50 Attachment
Beeb.pdf The design of the miniature monitoring loudspeaker Type LS3/5A, BBC, 1976Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(389 Ko) Téléchargé 9 fois
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Mer 28 Sep 2022 - 21:55

Merci Besk, merci Fyl pour ces précisions concernant les inspiratrices des LS-50 qui ont également eu des descendantes, les LS-50 meta...

Les LS-50 "originales" en version Wireless sont également fort recommandables. J'ai pu à l'époque les écouter dans de bonnes conditions et elles ont toutes les qualités de la version passives voir même d'avantages car elles possèdent chacune 2 amplis (un pour le boomer et l'autre pour le tweeter) ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  besk Jeu 29 Sep 2022 - 7:55

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov 2022 - 15:43, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  fyl Jeu 29 Sep 2022 - 10:34

besk a écrit:Merci pour le beeb.pdf, fyl. Il manquait à ma collection.
La BBC publie petit à petit toutes ses archives techniques, avec de nombreuses pépites. Par exemple tout ce qui concerne hauts-parleurs et enceintes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  padcost Mar 4 Oct 2022 - 7:22

J'ai eu les LS50, puis les enceintes-systèmes LS50 Wireless-1, puis LS50 Wireless-2 que j'utilise aujourd'hui. Excellents produits déjà haut de gamme qui surclassent la concurrence.

Les LS50 sont remplacées par LS50 Meta, qualités intrinsèques et rapport qualité/prix au-dessus du lot.

L'enceinte-sytème Kef LS50W-2 est un plaisir à utiliser. L'application Kef, très stable, est efficiente et d'utilisation agréable.

La sortie de l'enceinte-système LS60 ne va pas arranger la concurrence qui n'arrive déjà pas à suivre...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Selkie_boy Sam 22 Oct 2022 - 20:59

Bonsoir,

Voulant installer un deuxième système dans une petite piece de 15m2, j’ai pensé  que les LS50-W meta (version active intégrant streamer, preampli, filtre actif avec correction DSP et deux amplis) seraient les enceintes idéales et j’ ai arrangé une démo chez le revendeur de Glasgow.

Les premières minutes m’ont impressionné par une image sonore très précise (bien qu’ étroite), le niveau de dynamique et de définition. Ensuite je les ai trouvée un peu fatiguantes avec cette insistance du médium aigu et ces attaques de notes un peu artificielle que l’on retrouve sur beaucoup de systèmes digitaux.

Puis le vendeur insiste pour faire une écoute avec le nouveau caisson de basses associé. Le caisson était malheureusement très mal réglé, les graves étant “poussés”, sûrement pour essayer de m’impressionner, mais le résultat était une catastrophe.

Déçu, mais surtout parce que les défauts me paraissaient d’origine électronique, et comme ma femme aimait bien le look des enceintes, je reprend rendez vous pour écouter la version passive avec mon ampli (un Mission Cyrus 2 rénové - (recapage et amélioration de quelques composants clé)) et un streamer du magasin (Linn).

Et là, je tombe sous le charme. Les défauts qui m’avaient gêné sont absent, le son est superbe avec un mélange de grande douceur, de naturel et de grande définition.
Le seul point faible est la reproduction des graves (qui était meilleur sur la version active), plutôt “one note”, un peu forcé, mais les choses s’améliorent en bouchant partiellement l’évent avec les rouleaux de mousse fournis.

Jean-Noel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Selkie_boy le Sam 22 Oct 2022 - 21:50, édité 1 fois

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Sam 22 Oct 2022 - 21:24

Bonsoir Jean-Noël,

Je ne vais pas me dédire, j'adore ces enceintes...

Très bon choix même en blanc ....😉

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Selkie_boy Sam 22 Oct 2022 - 21:49

Le blanc a été choisi par ma femme pour aller avec la couleur du canapé.
J’aime beaucoup aussi.

J’aurais préféré le bleu cobalt, mais ça n’allait pas avec la décoration de la pièce. Le gris me paraissait bien tristounet.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  paskwalito Sam 22 Oct 2022 - 23:32

Jean-Noel
Belle acquisition Wink
j'ai eu récemment l'occasion de les ecouter chez un ami et moi aussi elles m'ont vraiment plu ces LS50 Very Happy
et en plus la finition est impeccable.

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  padcost Lun 24 Oct 2022 - 11:30

Selkie_boy a écrit:Les premières minutes m’ont impressionné par une image sonore très précise (bien qu’ étroite), le niveau de dynamique et de définition. Ensuite je les ai trouvée un peu fatiguantes avec cette insistance du médium aigu et ces attaques de notes un peu artificielle que l’on retrouve sur beaucoup de systèmes digitaux.
Des « systèmes digitaux », je ne connaissais pas. Qu'est-ce ?

Puis le vendeur insiste pour faire une écoute avec le nouveau caisson de basses associé. Le caisson était malheureusement très mal réglé, les graves étant “poussés”, sûrement pour essayer de m’impressionner, mais le résultat était une catastrophe.

Déçu, mais surtout parce que les défauts me paraissaient d’origine électronique,

Le vendeur n'a pas besoin de dérégler un caisson de grave exceptionnel comme le KC62, sauf s'il ne veut pas vendre l'enceinte, pratique de "vente" très courante, particulièrement pour des enceintes-systèmes qui ne ramèneront pas l'acheteur pour de multiples "améliorations", en accessoires p.ex.

Des « défauts d'origine électronique », c'est quoi exactement ?...


.

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Selkie_boy Lun 24 Oct 2022 - 13:22

padcost a écrit:
Des « systèmes digitaux », je ne connaissais pas. Qu'est-ce ?
Numériques, par opposition à un système basé sur une source vinyl.


Des « défauts d'origine électronique », c'est quoi exactement ?...
.
Ampli, ou filtre actif ou streamer? Par opposition à des défauts venant de la partie acoustique.

Pour résumer, et à mon avis qui n’est pas universel, l’électronique est la partie faible de ces enceintes par ailleurs remarquables, d’où mon choix (personnel encore une fois) de partir sur la version passive qui correspond plus à mon style d’écoute.

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Mer 26 Oct 2022 - 18:41

Bonsoir,

Big Brother regardant toutes nos habitudes sur Internet, en parcourant le site LBC, un bandeau publicité me présente un lien vers un truc hallucinant sur Ali ...

KEF LS50 – copie Clone britannique DZ-05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il marque bien que c'est une copie !!... A mon avis ça passera pas la douane ...

Le prix de la paire livrée coute le prix d'une paire d'occasion en bon état ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  padcost Ven 28 Oct 2022 - 15:28

Selkie_boy a écrit:
padcost a écrit:
Des « systèmes digitaux », je ne connaissais pas. Qu'est-ce ?
Numériques, par opposition à un système basé sur une source vinyl.


Des « défauts d'origine électronique », c'est quoi exactement ?...
.
Ampli, ou filtre actif ou streamer? Par opposition à des défauts venant de la partie acoustique.

Pour résumer, et à mon avis qui n’est pas universel, l’électronique est la partie faible de ces enceintes par ailleurs remarquables, d’où mon choix (personnel encore une fois) de partir sur la version passive qui correspond plus à mon style d’écoute.
Le système-enceintes Kef LS50W-2 est à la fois numérique et digital et... analogique.

Je ne pense pas que ce système présente les défauts que vous énumérez. Des défauts rédhibitoires que j'aurais remarqués depuis le temps, ainsi que tous les essayeurs qui ont porté au pinacle ce système (EISA p.ex.). Au contraire, bien mis en œuvre, il n'a pas de concurrent sur le marché à prix égal et au-delà, plus encore bonifié du caisson Kef RC62, bien réglé, tout aussi exceptionnel, ainsi que les pieds Kef, à visser, dédiés.

Ces systèmes-enceintes actives dac-streamer-ampli Kef, haut de gamme sauf le prix (LSX, LS50W-2, LS60, mais aussi d'autres marques qui peinent pour l'instant à se hisser au même niveau) dérangent fichtrement le marché audiophile volontairement hyper-segmenté et par-là renouvelable à vitesse (élevée) quasi constante, car en réduisant à la portion congrue le renouvellement des maillons de la chaîne hifi traditionnelle, ils "cassent" la filière, y compris celle des influenceurs et faux experts qui pullulent sur internet...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  padcost Ven 28 Oct 2022 - 15:31

Vintage02 a écrit:Bonsoir,

Big Brother regardant toutes nos habitudes sur Internet, en parcourant le site LBC, un bandeau publicité me présente un lien vers un truc hallucinant sur Ali ...

KEF LS50 – copie Clone britannique DZ-05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il marque bien que c'est une copie !!... A mon avis ça passera pas la douane ...

Le prix de la paire livrée coute le prix d'une paire d'occasion en bon état ...
Est-ce que c'est la copie du dernier HP coaxial Kef, douzième du nom ?...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Ven 28 Oct 2022 - 17:24

Bonsoir Padcost,
padcost a écrit:
Est-ce que c'est la copie du dernier HP coaxial Kef, douzième du nom ?...
Je ne serai le dire ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  paskwalito Ven 28 Oct 2022 - 21:03

padcost a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonsoir,

Big Brother regardant toutes nos habitudes sur Internet, en parcourant le site LBC, un bandeau publicité me présente un lien vers un truc hallucinant sur Ali ...

KEF LS50 – copie Clone britannique DZ-05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il marque bien que c'est une copie !!... A mon avis ça passera pas la douane ...

Le prix de la paire livrée coute le prix d'une paire d'occasion en bon état ...
Est-ce que c'est la copie du dernier HP coaxial Kef, douzième du nom ?...
Oui c'est bien une copie de l'Uni-Q 12éme génération....
Est-ce que c'est la même qualité de fabrication? aucune idée et je cautionne pas trop ces pratiques de certains vendeurs chinois (ou autres d'ailleurs)....
ça me rendrait fou d'avoir investi du temps et du pognon (en Recherche et Développement) à mettre au point un produit et de le retrouver cloné donc copié (il faut bien appeller un chat un chat) sur un site marchand Evil or Very Mad
et ceux qui achétent ces produits participent à ce piratage....mais bon c'est un autre sujet Wink

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Ven 28 Oct 2022 - 21:07

Il y a une autre possibilité, Kef fait fabriquer ses haut-parleurs là-bas et certains ne répondent peut-être pas complètement aux spécifications... et chez les Chinois, rien ne se perd...donc plutôt que d'être passé au broyeur... on les retrouve sur Ali...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  paskwalito Ven 28 Oct 2022 - 21:22

Vintage02 a écrit:Il y a une autre possibilité,  Kef fait fabriquer ses haut-parleurs là-bas et certains ne répondent peut-être pas complètement aux spécifications... et chez les Chinois,  rien ne se perd...donc plutôt que d'être passé au broyeur... on les retrouve sur Ali...

ça Vintage c'est la technique d'écoulement des tubes chinois hors spécifications Very Happy
Ceux qui sont mauvais au tri et ne peuvent pas passer les tests des importateurs et distributeurs (TAD et compagnie ) finissent sur Ali  Shocked

J'ai appris récemment que certains importateurs fournissaient même leurs propres testeurs (Roetest,Amplitrex) aux fabricants (Shuguang et Psvane) et exigeaient les feuilles de résultats avec chaque lot de tubes envoyés.
Avant de les retester et trier eux-même (et retour à l'envoyeur si pas dans les clous!)
Surement juste du "picking" pour les tubes pas chers et une verification plus sévere pour les tubes plus onéreux Wink
Grant Fidelity en parle pour les Psvane qu'ils arrêtent de distribuer.
les Russes ont aussi essayé cette pratique douteuse d'écouler les tubes pas bons (avec certains lots de Svetlana St Petersbourg par exemple) mais c'est plus rare.

Pour des hauts parleurs ça serait encore pire (vu le prix unitaire) mais dans tous les cas on se retrouve soit avec des copies de moindre qualité ou soit des rébuts originaux Crying or Very sad

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Ven 28 Oct 2022 - 21:35

Oui, c'est pour cela que je parle plutôt d'acheter des occasions, j'en ai vu passé un paire noire et cuivre en état neuf pour 390€ .... ça ne vaut effectivement pas le coup de risquer la copie Chinoise

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  paskwalito Sam 29 Oct 2022 - 0:32

Vintage02 a écrit:Oui,  c'est pour cela que je parle plutôt d'acheter des occasions, j'en ai vu passé un paire noire et cuivre en état neuf pour 390€ .... ça ne vaut effectivement pas le coup de risquer la copie Chinoise
oui et ce sont des bien "belles et bonnes" enceintes donc même un peu plus cher ça reste une affaire Wink
si je ne tente pas le Large Bande (juste pour faire rager un peu les Ayatollahs du Forum Very Happy ) ça sera surement celles qui remplaceront mes petites Cabasse dans mon bureau Laughing

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  paskwalito Dim 4 Déc 2022 - 1:37

Vintage02 a écrit:Oui,  c'est pour cela que je parle plutôt d'acheter des occasions, j'en ai vu passé un paire noire et cuivre en état neuf pour 390€ .... ça ne vaut effectivement pas le coup de risquer la copie Chinoise
en ce moment elles sont en promo à 499€ un peu de partout
c'est tentant Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kef LS-50 Empty Re: Kef LS-50

Message  Vintage02 Dim 4 Déc 2022 - 9:25

Bonjour,

Effectivement à 499€ neuve ... Cool
Cela va-t-il avoir une influence sur le prix de l'occasion ??!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum