Qobuz...

5 participants

Aller en bas

Qobuz... Empty Qobuz...

Message  Ilboudo Mar 10 Mai 2022 - 18:54

Bruits de couloir...
Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical "cogite" un logiciel de lecture.
Pourra-t-il faire la pige à Roon, Audirvana...?

À suivre
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Qobuz... Empty Re: Qobuz...

Message  moonfly Mer 11 Mai 2022 - 6:40

Bonjour,

Ilboudo a écrit:Bruits de couloir...
Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical "cogite" un logiciel de lecture.
Pourra-t-il faire la pige à Roon, Audirvana...?
concernant Roon il n'aura je pense pas de mal car celui-ci n'a pas un bon son, Audirvana je n'ai pas essayé.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qobuz... Empty Re: Qobuz...

Message  etmo Mer 11 Mai 2022 - 8:10

C'est une version pour PC ou ils pensent développer pour tous les systèmes de lecture présent sur le marché.

Mon constat est plutôt accablant pour pas mal de service de musique en ligne sur différents systèmes de lecture grand public.

Qobuz ne sais pas faire du Gapless sur les Smart TV
et j'ai du me battre avec le service client pour obtenir cela sur leur application PC. Il faut dire que j'ai taper un scandale sur HCFR qui les a fait réagir.

Deezer c'est un peu le même constat la plupart des application développer sont incapable d'assurer le GAPLEES.

C'est une lacune ridibitoire  en streaming. L'expérience d'écoute est complètement dégradé sur les pistes qui demandent un enchaînement continue.

Amazon.com n'a pas ce défaut, mais son moteur de recherche est catastrophique. Sur un compositeur il est incapable de sortir toutes les versions d'une œuvre. Mais au moins, il est GAPLESS sur tout les appareils de lecture grand public.

Finalement, je suis revenu à Spotify.
Les interfaces sont bien mieux pensées.
On peut passer d'un système à l'autre sans arrêter l'écoute et le moteur de recherche fonctionne très bien.

Sauf problème précédent évoqué, J'avoue ne pas comprendre comment un lecteur et un système streaming fonctionnant à minimum 320kbits peut dégradé le son au point d'être audible. Nous sommes sur du numérique. A part de mauvais liaison Bluetooth n'assurant pas le débit demandé, je n'ai jamais constaté de dégradation.

Généralement les dégradations sont avant tout dans la source fournie par les maisons de disques et le mastering en particulier.

Espérons que Qobuz ne reproduise pas les mêmes erreurs en prenant de mauvais framework pour leur développement.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qobuz... Empty Re: Qobuz...

Message  Notepi Mer 11 Mai 2022 - 8:23

Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical "cogite" un logiciel de lecture.
Avec ou sans possibilité de corrections par convolution ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qobuz... Empty Re: Qobuz...

Message  Ragnarsson Mer 11 Mai 2022 - 8:39

Notepi a écrit:
Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical "cogite" un logiciel de lecture.
Avec ou sans possibilité de corrections par convolution ?

Ils en ont déjà un sans. Le plus intéressant serait d’avoir Qobuz intégré dans jRiver. Maintenant que Audirvana est devenu de l’abonnement il ne reste pas beaucoup de solutions pour lire les streams Qobuz tout en pouvant faire du traitement, sans ponction mensuelle.

Une version sans abonnement de Audirvana est disponible mais sans les services de streaming. Bof.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qobuz... Empty Re: Qobuz...

Message  moonfly Jeu 19 Mai 2022 - 15:58

Ragnarsson a écrit:
Notepi a écrit:
Qobuz, service de streaming et de téléchargement musical "cogite" un logiciel de lecture.
Avec ou sans possibilité de corrections par convolution ?

Ils en ont déjà un sans. Le plus intéressant serait d’avoir Qobuz intégré dans jRiver. Maintenant que Audirvana est devenu de l’abonnement il ne reste pas beaucoup de solutions pour lire les streams Qobuz tout en pouvant faire du traitement, sans ponction mensuelle.

Une version sans abonnement de Audirvana est disponible mais sans les services de streaming. Bof.

Bonjour,
ça c'est gratuit et meilleur en qualité de son que JRiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum