Nos musiques de films que nous aimons.

3 participants

Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Sam 23 Avr 2022 - 15:06

Bonjour chers collègues,

Etant donné que notre ami Julbont me laisse la voie ouverte pour créer ce nouveau fil, et bien, il est temps de le démarrer!

Vous savez que je suis "fan" des années 1970. Et bien, là, je vous propose de partager une "bande-son" magnifique d'Ennio Morricone depuis le film oublié "Cuore di mamma" que je considère comme le chef d'oeuvre de Samperi remontant à 1969. Film "fou" où un enfant de 6 ans torture son frangin de trois ans qu'il accuse d'être communiste... Cela ne peut laisser indifférent tant tout est effarant. Mais je crois que c'est aussi le charme délirant, psychédélique de ces années un peu "folles" qui nous manque dans notre à présent.

Je vous laisse écouter:

https://videa.hu/videok/zene/cuore-di-mamma-1969-ennio-morricone-filmzene-FtSUg1ZbPN1Mhcow

J'apprécie particulièrement "Giorno du lavoro", mélodie magnifique! Quel temps que celui de ces années!
La prochaine fois je vous causerai de la musique dans les films de Fassbinder. Oui, j'aimais beaucoup Claude Bailblé ou Michel Chion qui sont de grands passionnés de la musique cinématographique, et, il y a tout plein de belles chose à partager; à découvrir!

A +!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Dim 24 Avr 2022 - 14:24

Bon... Mon ancien film italien n'a pas trop d'écoute!
Comme promis, je vous transmets un peu de la bande originale d'une série de Rainer Werner Fassbinder. Là, il s'agit d'une composition de Peer Raben pour sa série ( magnifique!)  "Berlin Alexanderplätz". Cela remonte à 1980. Les aventures de Franz Biberköpf sont bouleversantes. Un type pas si mal mais qui devient proxénète, assassin et membre du parti Nazi. Avant de renaître pour s'éprouver, enfin, comme homme bon. Cette mélodie ne m'a jamais quittée! Pour moi, c'est l'espoir enfin incarné. Oui, rien que çà!

https://www.dailymotion.com/video/x26m1dl

Heureux voyage en 1928 à Berlin!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Dim 24 Avr 2022 - 21:05

Bon... Si vous n'êtes pas fan du cinéma underground italien ou de Fassbinder, je vous propose autre chose de différent qui devrait faire converger plus de monde.
Là on est en 1972, mais dans le Berlin des années 30. Ce film de Bob Fosse est superbe... Bien sûr, je parle de "Cabaret".

https://vimeo.com/142639968

Magnifique! Ma grand-mère qui fuyait Königsberg qui a été réquisitionnée par la Russie était devenue artiste de cabaret à Luzern. Ce film, c'est un petit délice pour moi et la bande-son; la musique est magnifique. Et puis c'est un peu de mon histoire qui me fait chaud au coeur. Bon voyage! Bien sûr, je suis toujours un peu malheureux quand je vois ce film. Mais, c'est quand même beau!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Vacuum Jeu 5 Mai 2022 - 23:09

Magnifique Law!

Un peu plus loin à l'ouest...
https://youtu.be/zJlL0Ib00uw
&
https://youtu.be/oVUgVzU-VEE

En retournant chez l'envahisseur...
https://youtu.be/O6GFioNt1QA

...comme quoi les choses évoluent ?... Sad
Ne confondons pas la cible !

Bien à toi mon cher Lary-Jacques
Laurent

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Ven 6 Mai 2022 - 14:35

Bonjour cher Laurent Vacuum,

Déjà, merci pour cet hommage à Paris. J'aimerai toujours cette ville où je suis né et où j'ai appris la langue que je parle qui me permet de me prononcer avec autrui! Cela est magique!
Pour Lili Marleen, je pense qu'il faut visionner et écouter le fabuleux film de Fassbinder "Lili Marleen" de 1981. Hanna Schygulla y est magnique dans le rôle de cette femme arrachée de son essence pour servir une cause qui la dépasse et la consume. Mais elle se maintient dans la nécessité d'être, avec une humanité non démunie de toutes ses faiblesses. C'est là un cinéma que je ne vois plus. Crying or Very sad
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Sam 7 Mai 2022 - 15:17

Là, je vous invite en Espagne. Extremoduro est un groupe peu connu ici et est originaire d'Estremadure! J'aime bien ce qu'ils font. Leur musique a servi à accompagner un film attendrissant: "La flaqueza del bolchevique" traduit en français en "Sortie de route". Peu connu, le film pourtant brillant, n'a été passé que deux fois sur Arte. Il n'y a pas de DVD pour l'instant.
Je crois que vous avez compris que mon "fil" avait pour vocation de présenter les musiques de films un peu injustement oubliés. C'est dommage! Mais je ne vois pas trop l'attrait de parler de la B.O. de James Bond ou de La guerre des étoiles étant donné que tout le monde connait!
Je vous passe Extremoduro qui accompagne la fin du gentil Pablo Lopez, idéaliste communiste devenu banquier d'affaire et qui fait sa "sortie de route"! Il y a beaucoup de générosité de la part du scénariste à l'endroit de ce personnage que je trouve émouvant.
https://www.daylimotion.com/video/x1vy3e
Bonne écoute de ces quinquagénaires qui jouent, je trouve, comme de grands adolescents avec une belle franchise et une sincérité rafraichissante!
Il y a beaucoup de Revox dans leur video!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Selkie_boy Sam 7 Mai 2022 - 22:11

Bonjour à tous,

Moi je propose celle ci:

La musique du film “Pat Garrett and Billy The Kid”

Nos musiques de films que nous aimons. 8162e010

Composée par Bob Dylan avec l’inoubliable “Knockin’ on Heaven’s Door”, mais tout le disque est superbe.
J’ai la reedition récente en vinyl de Mobile Fidelity à partir des bandes masters qui est un régal aussi bien au niveau technique que musical.



A noter que la reprise de ce Morceau par Nirvana (Unplugged) est aussi excellente.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1579
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Nos musiques de films que nous aimons. Empty Re: Nos musiques de films que nous aimons.

Message  Lawrence Sam 7 Mai 2022 - 22:55

Bonsoir Selkie!

Alors ce morceau, çà doit faire 35 ans que je ne l'avais écouté! J'ignorais tout de la ré-édition. Merci en tout cas pour ce petit voyage avec le grand James Coburn! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum