DAC PCM56

Aller en bas

DAC PCM56 Empty DAC PCM56

Message  guytou Ven 25 Fév 2022 - 13:15

Bonjour à tous , une offre intéressante avec cette puce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas cette carte personnellement , mais ça me paraît un bon départ .

Quelques infos sur cette puce PCM56 de chez TI , anciennement Burr-Brown :

-  comme le TDA 1543 , c'est une puce qui tolère une résistance aussi élevée que 1k sans distordre , ceci sur sa sortie courant , ce qui avec 1mA de courant nous fait 1V de sortie . De mémoire , je me souviens d'être monté jusqu'à 1K3 avec des résultats encore corrects .

- à noter que ce n'est pas du tout le cas des PCM63, TDA1541 ...qui distordent trés fortement dés qu'on leur fait développer plus d'une centaine de millivolts sur leur sortie courant .

- Autre avantage : alims symétriques (possible jusqu'à +/-12V ) , ce qui permet une sortie sans capa de liaison (dérive extrêmement faible ).

-- Un son que j'aime beaucoup , on peut aller nettement plus loin en implantant le réglage de MSB , voir le datasheet , page 6:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce réglage de MSB peut être fait simplement en injectant de la musique à -60dB , il n'y a qu'un seul bon réglage , facile à trouver à l'écoute .

- Il me semble avoir vu passer sur Ali la même carte nue , sans boîtier , pour encore moins cher .

- Sur cette carte , entrée en SPDIF avec un décodeur configuré en left justified , qui est le format natif du PCM56 , format différent de l'I2S . Au cas où , il existe au moins une interface USB / two's  complement .

- Mise en parallèle , ou piggyback possible , comme le 1543 .

Bref , une offre alternative de trés bonne qualité aux cartes à 1543 sur Ali , dont le prix a considérablement augmenté ces derniers temps .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

DAC PCM56 Empty Re: DAC PCM56

Message  guytou Dim 13 Mar 2022 - 12:05

... Encore un carte à PCM56 , avec un AOP en sortie , et un 8412 en entrée , facile à configurer en AES3 , ça marche beaucoup mieux que le SPDIF .
On ne sait pas trop si le DAC vient avec sa boîte :

Décodeur HIFI Mini PCM56-r2r beau son, R2R DAC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum