Hammond 302AX

2 participants

Aller en bas

Hammond 302AX Empty Hammond 302AX

Message  807se Sam 4 Mai 2019 - 17:10

Bonjour tous le monde,

je m'appelle Franz, ravi d'avoir trouvé ce forum qui parle de tubes, avant j'étais sur Elektor.

j'ai quelques doutes concernant le branchement du transformateur côté primaire : le fil brun et le blanc soudés ensembles, et le fil bleu et noir au secteur, est-ce que c'est exact sur un branchement 240 V ?

Côté primaire de l'enroulement il me reste un fil orange et un fil blanc/rouge, à quoi servent-ils et où les brancher ? Quel fusible faut-il pour ce transformateur ?

Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
Hammond 302AX Attachment
302AX.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(366 Ko) Téléchargé 10 fois

807se
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  807se Sam 4 Mai 2019 - 17:17

Hello petite rectification sur les datas c'est marqué 230 mA sur le mien c'est 200 mA.
Franz

807se
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  tron_ic Sam 4 Mai 2019 - 17:51

Bonsoir Franz,

Et bienvenu sur le forum Bleu !

807se a écrit:...avant j'étais sur Elektor
Je te rassure beaucoup d'entres nous y étions aussi !  Very Happy

807se a écrit:j'ai quelques doutes concernant le branchement du transformateur côté primaire : le fil brun et le blanc soudés ensembles, et le fil bleu et noir au secteur, est-ce que c'est exact sur un branchement 240 V ?
Non car là tu fais un raccordement parallèle ! Il faut bien évidemment faire un raccordement série. Pour que tu ne fasse pas d'erreur voici un petit schéma du raccordement à faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

807se a écrit:Côté primaire de l'enroulement il me reste un fil orange et un fil blanc/rouge, à quoi servent-ils et où les brancher ? Quel fusible faut-il pour ce transformateur ?
Ces fils ne te serviront pas il faut simplement les isoler correctement ! Pour le fusible, comme tu t'en doute cela dépendra de la tension effective du prim. 230Vac ou 240Vac et bien évidemment de la charge coté secondaire. Etant donné que ce transfo fait env. 200VA et que je ne sais pas ce qu'il consomme je suggère de commencer par un 630mA T (retardé)

J'imagine que tu est en plein dans la réalisation d'un projet ? Si tu le souhaites tu peux sans autre ouvrir en fil dédié pour en discuter...

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  807se Sam 4 Mai 2019 - 22:18

Salut Tony, merci pour ta réponse.

Il me reste deux fils, orange et un blanc/rouge côté primaire à quoi servent-ils? ( GRY ELECTROSTATIC SHIELD SH GRY CONNECTED TO CORE ) est-ce que ça ne serait pas ces fils?

Franz.

807se
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  tron_ic Sam 4 Mai 2019 - 22:29

Bonsoir Franz

807se a écrit:Il me reste deux fils, orange et un blanc/rouge côté primaire à quoi servent-ils?
Ces fils sont localisé du coté primaire mais il font partie du secondaires c'est inscrit sur le datasheet " Led Wires located on primary side " ! Ils correspondent au point milieu des enroulements 2,5V !

807se a écrit:( GRY ELECTROSTATIC SHIELD SH GRY CONNECTED TO CORE ) est-ce que ça ne serait pas ces fils?
Non ! Il s'agit d'un autre fil (gris il me semble) il doit être raccordé à la terre.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  807se Sam 4 Mai 2019 - 23:38

Hello Tony,

L’anglais et moi ça fait deux Laughing je pensais qu'ils avaient omis de mettre ces fils !
Pas de fil gris Shocked peut-être connectés dans la carcasse du transfo, il va falloir que je l'ouvre pour vérifier.

Franz.

807se
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hammond 302AX Empty Re: Hammond 302AX

Message  807se Dim 5 Mai 2019 - 18:54

Hello Tony

Le fil gris est bien connecté à l'intérieur sur la carcasse du transfo

et encore merci à toi de tes conseils.

Franz

807se
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum