Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

+5
audion23
harmonique131
Notepi
Jef
Le petit ange
9 participants

Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Le petit ange Ven 4 Fév - 23:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tuner de marque Réga plus précisément le Réga Radio 3. Il me faut un cable de modulation avec un budget maxi de 250 euros ( longueur souhaitée 1,50m ).

Je pense très sérieusement au modèle D-102 MK3. Que pensez vous de cette marque s'il vous plait et du cable en question. Merci pour vos précieux conseils. Bon week-end. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 62
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Jef Sam 5 Fév - 9:36

Bonjour

Je me concentrerais sur la partie antenne pour garantir la meilleure réception possible dans un premier temps....

Pour les câbles RCA, je ne mettrais pas autant d'argent (autour de 180 euros) à la recherche d'un câble miracle.
Attention à l'attrait des publicités qui parlent de plein de trucs...

L’application de couches supplémentaires de LSC autour de chaque conducteur central améliore la transmission du signal en établissant, à échelle microscopique, un pont électrique et en convertissant le champ magnétique externe à proximité des conducteurs en signal électrique. Le son gagne en pureté, propreté, la résolution est très élevée tout en en gardant une image tridimensionnelle. Ce câble est gagnant dans toutes les situations et une excellente solution pour les applications audio en multicanal ; Hautement recommandé !

Type de câble: Triple torsadée blindée double (symétrique)
Matière: HYBRID: Haute Pureté Argent dense revêtu une grande pureté de cristal assortie OFC + Linear Structured Carbon ® couche saturée (s)
Domaine d'application (s): symétrique et asymétrique interconnexion audio
Eff. Ø conducteur / Eq. Aucune AWG / Strands: Noyaux: 0,31 mm ² / conducteurs: ~ AWG 22 / conducteurs:. 40; écran: 180

Une petite sélection  de câbles sérieux qui remplissent la fonction  

Mais la décision est entre tes mains bien sûr Very Happy

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Notepi Sam 5 Fév - 9:54

Bonjour

J'ai un plan d'antenne FM DIY qui marche très bien, ce sont les utilisateurs qui l'ont réalisée qui me l'on dit.
Il y a des photos de réalisations.
Antenne simple brin, 75 Ohms.
Chapitre 1-5-2-1 dans mon site.
Ce n'est pas compliqué à faire...

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Jef Dim 13 Fév - 15:48

Bonjour Alain,
Le petit ange a écrit:Je viens d'acheter un tuner de marque Réga plus précisément le Réga Radio 3. Il me faut un cable de modulation avec un budget maxi de 250 euros ( longueur souhaitée 1,50m ).

Je pense très sérieusement au modèle D-102 MK3. Que pensez vous de cette marque s'il vous plait et du cable en question. Merci pour vos précieux conseils. Bon week-end. Le petit ange
Quel que soit ton choix, la face arrière de ton appareil te renseigne sur le type de câble, à savoir :

Liaison symétrique si tu peux brancher ce genre de connecteur XLR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liaison asymétrique si tu peux brancher ce genre de connecteur RCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  harmonique131 Dim 20 Fév - 23:02

Bonjour.
Une piste sérieuse est de monter soi-même (ou par une bonne âme) un câble de modulation. Le rapport qualité/prix est généralement excellent pour un résultat de haut vol, pour bien moins cher.

Une référence que je connais bien et qui est musical et équilibré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux fois un mètres, quatre prises RCA de qualité (si possible, en cuivre pur, plaqué argent ou or), de la gaine rétractable et... c'est tout.

Ne pensez surtout pas que ce câble est peu cher, donc de qualité médiocre. Bien au contraire !
Bien cordialement.


Dernière édition par harmonique131 le Lun 7 Mar - 23:09, édité 1 fois
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  audion23 Dim 20 Fév - 23:49

Merci Dominique pour remettre en ligne ton étude sur les antennes FM, je viens juste d'acheter un Tuner FM MARRANTZ 2110L, j'avoue je ne connais pas la qualité de ce tuner mais j'ais craqué pour l'occiloscope in situ.....

Bon j'ai juste à te suivre pour faire une antenne efficace.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Notepi Lun 21 Fév - 10:21

Bonjour

+1 pour l'idée de faire un câble de modulation à partir des prises RCA et du câble symétrique.
- Conducteur rouge de l'âme centrale d'une prise RCA à l'âme centrale de l'autre prise RCA.
- Conducteur bleu de la masse d'une prise RCA à la masse de l'autre prise RCA.
- Blindage à la masse d'un seul coté.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  œdicnème Lun 21 Fév - 11:09

Notepi a écrit:Blindage à la masse d'un seul coté.
Il ne remplit plus alors sa fonction de cage de Faraday.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1964
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  trappeur Lun 21 Fév - 11:36

Notepi a écrit:Conducteur bleu de la masse d'une prise RCA à la masse de l'autre prise RCA.
- Blindage à la masse d'un seul coté.

œdicnème a écrit:Il ne remplit plus alors sa fonction de cage de Faraday.

Oh !!

Sachant qu'il s'agit de fiches RCA relièes par un cable et non de prises....ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ???

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1089
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  trappeur Lun 28 Fév - 10:19

enfin une vraie avancée vers la solution de votre problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question : dans quel cas est ce une solution vraiment pratique ??

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1089
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  lamouette Lun 28 Fév - 12:47

Jef a écrit:Bonjour Alain,
Le petit ange a écrit:Je viens d'acheter un tuner de marque Réga plus précisément le Réga Radio 3. Il me faut un cable de modulation avec un budget maxi de 250 euros ( longueur souhaitée 1,50m ).

Je pense très sérieusement au modèle D-102 MK3. Que pensez vous de cette marque s'il vous plait et du cable en question. Merci pour vos précieux conseils. Bon week-end. Le petit ange
Quel que soit ton choix, la face arrière de ton appareil te renseigne sur le type de câble, à savoir :

Liaison symétrique si tu peux brancher ce genre de connecteur XLR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liaison asymétrique si tu peux brancher ce genre de connecteur RCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à toi
Jef
Pas tout à fait vrai, il y a des tas d'appareils à connexion XLR qui ne sont pas symetriques.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  lamouette Lun 28 Fév - 12:50

harmonique131 a écrit:Bonjour.
Une piste sérieuse est de monter soi-même (ou par une bonne âme) un câble de modulation. Le rapport qualité/prix est généralement excellent pour un résultat de haut vol, pour bien moins cher.

Une référence que je connais bien et qui est musical et équilibré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux fois deux mètres, quatre prises RCA, de la gaine rétractable et... c'est tout.

Ne pensez surtout pas que ce câble est peu cher, donc de qualité médiocre. Bien au contraire !
Bien cordialement.
Pas mal mais encore beaucoup mieux un autre Neotech:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utiliser les deux conducteurs pour une rca, un au point chaud , l'autre en masse , blindage relié d'un seul côté à la masse, le blindage joue bien son rôle de blindage . La cage de Faraday n'est pas reliée aux deux électrodes haute tension que je sache dans l'experience, que d'un côté.
Pourtant , aucune électrocution ni ressenti de passage d'électricité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lamouette le Lun 28 Fév - 13:18, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Re: Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  narshorn Lun 28 Fév - 13:04

lamouette a écrit:autre Neotech:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utiliser les deux conducteurs pour une rca, un au point chaud , l'autre en masse , blindage relié d'un seul côté à la masse, le blindage joue bien son rôle de blindage . La cage de Faraday n'est pas reliée aux deux électrodes haute tension que je sache dans l'experience.
J'en ai en paire de 1m, montés avec les XLR Neotech ...
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Le petit ange Dim 6 Mar - 23:07

trappeur a écrit:
Notepi a écrit:Conducteur bleu de la masse d'une prise RCA à la masse de l'autre prise RCA.
- Blindage à la masse d'un seul coté.

œdicnème a écrit:Il ne remplit plus alors sa fonction de cage de Faraday.

Oh !!

Sachant qu'il s'agit de fiches RCA relièes par un cable et non de prises....ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire ???

A+
Bonsoir, Merci pour votre contribution. Bien à vous. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 62
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid Empty Cable de modulation Van den Hul D-102 MK3 Hybrid

Message  Le petit ange Dim 6 Mar - 23:16

[quote="narshorn"]
lamouette a écrit:autre Neotech:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utiliser les deux conducteurs pour une rca, un au point chaud , l'autre en masse , blindage relié d'un seul côté à la masse, le blindage joue bien son rôle de blindage . La cage de Faraday n'est pas reliée aux deux électrodes haute tension que je sache dans l'experience.
J'en ai en paire de 1m, montés avec les XLR Neotech ...
Cordialement
.[/quote Bonsoir, Merci pour votre participation. Pour la petite histoire tous mes connecteurs sont RCA de chez WBT. J'ai choisi cette marque depuis x années. Pour moi c'est vraiment très bon... surtout une fiabilité exemplaire et c'est ce qui compte en premier avant le contact. Bonnes continuations.Bien à vous. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 62
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum