substitution 6AX5 ?

2 participants

Aller en bas

substitution 6AX5 ? Empty substitution 6AX5 ?

Message  paskwalito Mar 25 Jan 2022 - 21:48

Bonjour à tous.
M'étant inscrit dès la création du Forum Bleu (suite à l'arrêt un peu brutal du forum Elektor  Sad  sur lequel j'étais plutot actif) je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer ne venant ici que de temps en temps suivre tel ou tel sujet et relire avec plaisir certains "compères".
Je n'ai donc rien "bricolé " ou "modifié" ces dernières années me contentant d'écouter de la musique sur mon installation sans rien toucher Very Happy
Mais comme l'appel du large pour les marins je commence à avoir le fer à souder qui me démange :lol!:
J'ai toujours un carton avec tout ce qu'il faut pour terminer un Push pull de KT66 (Francis avait commencé à me donner un coup de main pour modifier 2 ou 3 choses) mais j'ouvrirais un nouveau sujet pour ça.
Ma question du jour concerne le tube 6AX5.
Malgré pas mal de recherches sur la toile, la relecture des divers bouquins (dont ceux de Francis) ou le manuel de subsitution des tubes Sylvania il semblerait que le redresseur 6AX5 ne posséde aucun equivalent (en tubes anciens européens,américains ou soviétiques) ni de production récente (chinoise ou russe).
J'en posséde quelques-uns (trouvés facilement,neufs et en boite d'origine il y'a une dizaine d'années pour quelques euros) mais je vais en rentrer 2 ou 3 de plus pour être tranquille (c'est pour mon petit ampli SE de 6B4G que j'écoute régulierement) car ils deviennent rares (alors que ce sont des tubes banals...) .
Une 6AX5GT ne se remplace donc qu'avec une 6AX5GT ?
Merci

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

substitution 6AX5 ? Empty Re: substitution 6AX5 ?

Message  audion23 Mar 25 Jan 2022 - 22:01

Bonsoir

Tu peux en trouver à pas très cher....

Steph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

substitution 6AX5 ? Empty Re: substitution 6AX5 ?

Message  audion23 Mar 25 Jan 2022 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 348
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

substitution 6AX5 ? Empty Re: substitution 6AX5 ?

Message  paskwalito Mar 25 Jan 2022 - 22:11

merci Steph mais chez E44 c'est bien ecrit non expediable et pas dispo comptoir (à Nantes en plus ça m'aurait fait loin Laughing )
cherché un peu de partout sur le net et pas grand chose .
Vu le prix je viens d'en prendre 5 sur ton autre lien (bon on sait pas quel tube on achéte mais c'est pas tres risqué...)
j'en ai trouvé aussi chez Jan (site allemand tres serieux) mais il en reste plus beaucoup...d'ou ma question sur sa substitution.

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum