Qui a tort ou raison ?

+29
alberto
bachibousouk
Admin
iriaax
JulBont
Vintage02
Luckram
Jean Fourcade
wakup2
Fovoir
mastro
œdicnème
sap2212
Jef
thxrd
PFB
Debroux
Ragnarsson
etmo
Gilles
jimbee
narshorn
moonfly
renan
GG14
lamouette
Notepi
tron_ic
boris
33 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Mar 11 Jan - 0:28

thxrd a écrit:Sans vouloir être critique , Mr Petoin , Notepi ect
Je pense que tout le monde   se fou éperdument (;ici et ailleurs ) de votre méthode et de vos choix pour régler votre système .
Vous êtes dans un séjour avec une acoustique  « bord.. » comme beaucoup d’autre ??
Votre solution est d’user d’une LB de la préhistoire , et d’une EQ par convo .avec un principe de mesure que vous pensez être génial .
Super .. envoyez un document auprès de L’AES .. et attendez la réponse .. si c’est juste et efficace vous allez devenir une sommité dans le monde de l’audio ..
En attendant de devenir  célèbre.. , il y a ici ( et ailleurs ) des tas professionnels et d’amateurs qui ont eux de vraies connaissances de ces questions et qui sont allés 100 fois plus plus loin que vous , en écoute , en essai , en mesures , en réalisation ,, ect ..
quî ont un niveau sur ces sujet que vous n’aurez jamais ..
comme quelqu’ un l’a dit votre lubie actuelle c’est rephase , un LB et de l’EQ après des dizaines d’autres lubies diverses abandonnées depuis ..
De grace .,s’il vous plait , changez de disque .. ou passez en mode reset ..
Roland

:lol!:

C'est pas possible, le bouton poussoir est cassé !! reste à démonter la RAM et faire toucher les 186 pinoches sur du papier alu, enlever la pile ne reset pas le bios !!! jocolor

quand c'est pas rephase, c'est Linkwitz et souvent les deux !! Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Mar 11 Jan - 0:39

Bon y en a qui bavasse, moi, je bosse !!

le moteur excitateur est prés, c'est un petit moteur à bobine 3" (76.2) et un gros moteur 4" ne sert à rien en flexion, il sera collé et vissé sur la plaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En écoutant cette capture, on s'aperçoit que ça traine grave !! ce 18" va finir avec un coup de chevrotine !! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  tron_ic Mar 11 Jan - 6:33

Bonjour Etienne,

Debroux a écrit:...Vous connaissez le très faible coût de l'infraflex, je vous ai fourni le tuto pour la construction, vous êtes équipé et vous connaissez les programme de mesures, faites donc, surtout les diagrammes de la dispersion..
Il est probable que ce liens m'aie échappé. Il serais bien je pense pour la communauté et les lecteurs qu'on puisse avoir le lien de ce tutoriel et même pourquoi pas un fil spécifique dans la rubrique DIY HP.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  moonfly Mar 11 Jan - 7:47

tron_ic a écrit:Bonjour Etienne,

Debroux a écrit:...Vous connaissez le très faible coût de l'infraflex, je vous ai fourni le tuto pour la construction, vous êtes équipé et vous connaissez les programme de mesures, faites donc, surtout les diagrammes de la dispersion..
Il est probable que ce liens m'aie échappé. Il serais bien je pense pour la communauté et les lecteurs qu'on puisse avoir le lien de ce tutoriel et même pourquoi pas un fil spécifique dans la rubrique DIY HP.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony
Bonjour,
je n'ai pas vu de lien concernant l'infraflex, Etienne m'avait envoyé les explications concernant la construction dans ma boite mail perso quand je lui avais demandé.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 8:29

PFB a écrit:
etmo a écrit:Ouais c'est sur quand partant sur cette base, il n'y aura pas grand monde pour te donner un coup de main.
J'ai trouvé d'admirables professionnels passionnés, donc ici ça roule. J'ai deux acousticiens, un à 1h30 de bagnole que je paie l'autre qui est un ami vulgarisateur et poseur de limites à la folie audiophile. L’acoustique architecturale à distance j'y crois pas trop, surtout comme chez moi ou l'inadéquation du volume et de la forme de ma pièce ont en contrarié plus d'un.

J'ai très rapidement fait la différence entre réverbération et réverbérance, entre indicateurs objectifs et qualités perçues.

PFB

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur tes problématiques avec quelques plans ou même croquis à la main levée et descriptions. Ce serait peut-être plus pertinent que de boucler sur des AVAA qui ne règlent fondamentale pas les problèmes. Il ne me viendrai même pas à l'idée d'utiliser uniquement des Bass Trap qui soient passifs ou actifs.

Des aménagements de cloisonnement et mobilier peuvent même casser les parralismes et les proportions. Sur ce genre de sujet, il faudrait combiner architectue et acoustique.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  jimbee Mar 11 Jan - 10:28

narshorn a écrit:
Un autre extrait, dans le récent album en Duo de Sting, celui avec Shagi,
l'infra aux contre-temps procure un effet de pression acoustique similaire....
😇😇😇

Cordialement
.

Don't Make Me Wait ? ouais,
ça disperse, ça ventile à 22 Hz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fichier filtré en passe bas brickwall à 30 Hz a encore un niveau de -4,2 dBfs
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  JulBont Mar 11 Jan - 10:36

etmo a écrit:
PFB a écrit:
etmo a écrit:Ouais c'est sur quand partant sur cette base, il n'y aura pas grand monde pour te donner un coup de main.
J'ai trouvé d'admirables professionnels passionnés, donc ici ça roule. J'ai deux acousticiens, un à 1h30 de bagnole que je paie l'autre qui est un ami vulgarisateur et poseur de limites à la folie audiophile. L’acoustique architecturale à distance j'y crois pas trop, surtout comme chez moi ou l'inadéquation du volume et de la forme de ma pièce ont en contrarié plus d'un.

J'ai très rapidement fait la différence entre réverbération et réverbérance, entre indicateurs objectifs et qualités perçues.

PFB

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur tes problématiques avec quelques plans ou même croquis à la main levée et descriptions. Ce serait peut-être plus pertinent que de boucler sur des AVAA qui ne règlent fondamentale pas les problèmes. Il ne me viendrai même pas à l'idée d'utiliser uniquement des Bass Trap qui soient passifs ou actifs.

Des aménagements de cloisonnement et mobilier peuvent même casser les parralismes et les proportions.  Sur ce genre de sujet, il faudrait combiner architectue et acoustique.

En effet, une sorte de diffuseur géant permettrait de diffracter les ondes sphériques (ou d'autre type) basses fréquences.

Il faut que les surfaces et la variation des profondeurs soient suffisantes en regard aux longueurs d'ondes mises en jeu.
JulBont
JulBont
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1025
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 44
Localisation : Domène (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 10:58

jmbee ,
ça ne change rien .. on peut toujours trouver qqs titres ( sur des millions ) où il y a telle ou telle fréquence
Si tu prend des titres Bluray ou DVD de films ou de musique , tu va y trouver certains qui contiennent du 15 hz à plein niveau ..

je peut meme te trouver un radio net qui passe de l’orgue de cinema 24/24 .. qui transmet régulièrement de 16 hz et des « bruit » d’air ã qqs hz à plein niveau ( 0dB )
La question n’est pas réellement là
À l’origine ..c’était audible ?? Non (le 22 hz de sting personne ne l’a jamais entendu en concert )
C’est audible sur des systèmes hifi ?? Ca fait trembler les murs et le pantalon ?? Non sur 99,99 % des équipements..
Seuls qqs félés (dont je fais partie ) ont des équipements capables de le passer à un niveau rėellement audible et ressenti
Et alors ?? Ça change qqs chose ?? Honnêtement ..non .. musiqcalement non car en’pljs dans la plupart des cas ã l’origine ce n’etait pas audible ..

Et en plus c’c’est très dangereux pour les HP …on entend rien ..la membrane bouge monstrueusement et talonne ..
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Debroux Mar 11 Jan - 11:04

tron_ic a écrit:Bonjour Etienne,

Debroux a écrit:...Vous connaissez le très faible coût de l'infraflex, je vous ai fourni le tuto pour la construction, vous êtes équipé et vous connaissez les programme de mesures, faites donc, surtout les diagrammes de la dispersion..
Il est probable que ce liens m'aie échappé. Il serais bien je pense pour la communauté et les lecteurs qu'on puisse avoir le lien de ce tutoriel et même pourquoi pas un fil spécifique dans la rubrique DIY HP.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony

Hello Tony,

Il n'y a pas de lien, au départ, je voulais savoir si il y avait beaucoup de personnes intéressées, je n'ai pas de blog, donc j'envoie les plans et le tuto par mail sur demande.
C'est toujours valable, mais plus sur le forum Mélaudia.....
Une adresse mail est nécessaire, de préférence par la boite mp pour éviter les hakers. (une boite mp fonctionnelle, j'ai eu un cas ou le forumeur fait une demande mais ferme sa boite)

Pour ce qui est du fil spécifique, non, cela tourne en pugilat, avec des 'noms d'oiseaux", et une modération qui donne raison à la grossièreté,  j'ai donné, merci.

Amicalement,
Etienne

Debroux
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  GG14 Mar 11 Jan - 11:04

Et en plus c’c’est très dangereux pour les HP …on entend rien ..la membrane bouge monstrueusement et talonne ..

Exactement comme un sweep qui part à 10 Hz sur REW et sans passe haut sur le boomer. Le DiYeur augmente le volume de caisse pour taper l'extrême grave tandis que le PRO l'ajuste pour ne pas casser le HP.


Dernière édition par GG14 le Mar 11 Jan - 11:06, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 11:06

PFB ., ,
Bonjour ,
Que le cinema ne vous intéresse pas ..je comprend ..mais je vois ici un certains nombre d’intervenants que je connais par ailleurs et qui eux ont un système HC .( et qui sont des très bons techniquement )
Mes propos ne vise pas ã faire la promotion du HC !! ni a parler de ma salle (dont la fonction est majoritairement la musique reproduite et live d’ailleurs , bien plus que son appli d’étalonnage couleur cinema )
Que vous pensiez que les acousticiens soient des ânes, c’est votre droit ..mais ce n’est pas une vérité, juste une opinion venant de la part de quelqu’un qui notoirement fait du prosėlitisme en faveur d’une marque précise .. .sur tout les forums ou vous intervenez .
Perso je m’en moque , simplement , vous affirmez des choses ..rien d’autre
Vos mesures ne reflètent pas la réalité ..je vous ai expliqué pourquoi sur un autre forum et Etmo vous dit la même chose ..
Ça peut passer avec ceux qui ne font pas ce genre de mesure et pas d’acoustique .,
Ceux qui en font , ne croient pas aux miracles ….

Je ne doute pas de votre culture et compétences dans pleins de domaines, ( beaucoup de vos remarques étant souvent très pertinentes , même si souvent très « brutalement » exprimées ) , simplement sur ce sujet de l’acoustique c’est purement de la pub pour PSI ..pas de la science ..
D’autre part vous écoutez ã 1,70 m .. ce qui est votre choix .. parfaitement defendable d'ailleurs
Simplement la majorité des gens qui écoutent leurs systèmes hifi ou cinema , ne sont ni à cette distance , ni dans votre pièce
vous défendez l’idée d’utiliser une pièce acoustiquement mauvaise .. en proposant systématiquement d’y mettre des enceintes PSI et des Avaa ..
Les Avaa ça résout les flutters ?? , ce solutionne le Rt général dans le médium ?? , les réflexions spéculaires ? Ect ..
Non . Quand à l’action sur les modes , j’ai donné et mesuré avec JPL , in situ dans un lieu ou contrairement aux affirmations de gens qui n’y était pas était , le local était très mauvais acoustiquement et avec très peu de traitement ..
JPL comme moi n’avons rien constatė , et les écarts mesurés étaient « anecdotiques » ,nous l’avons dit et montré au fondateur de PSI qui était prėsent et qui n’a pu que constater aussi ..
D’ailleurs des années plus tard , je ne vois pas vraiment de succès du produit… ..
Mathématiquement , en théorie ça marche ..dans des configurations et conditions de mesure bien spécifiques
Dans le monde réel , c’est une autre histoire ..
mais sî on a 8/10 k€ ã dépenser pour une pièce de 12/13/m2 ..on aura une toute petite baisse des modes .. ça ne pourra pas les faire disparaitre bien sur .. et faudra qu’en même corriger le reste
Evidemment en écoutant à 1,70m ..ce aide ..pour le reste .. ..d’ailleurs on peut aussi écouter à 1 m ..c’est encore mieux
On’peut meme écouter au casque ., plus de problèmes d’acoustique …
Bon c’est de l’humour , mais la promotion de PSI ..peut être ..faudrait arrêter non .. .



thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 11:09

[

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Mar 11 Jan - 12:30

Bonjour Roland,

Sur la photo, je vois des caissons passband du 4 ème ordre ou 6 ème ordre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais ce matos et tu en penses quoi ?

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 13:36

thxrd a écrit:On comprend que si en domestique la zone d’écoute est à 3 /4 m
Personne n’écoute à 3-4m ici, car si je prend une disposition avec quelques dégagements comme indiqué dans les notes technique de Genelec, la surface de la pièce pour une distance d'écoute à 4m imposerait une pièce de 6m de large par 12m de profondeur soit 72m2.

L'audiophile qui essaie de faire juste écoute dans une pièce domestique entre 1 et 2,5m.  Ou dit autrement chez Genelec pour une distance d'écoute vers 4m il n'y a que 2 moniteurs recommandés pour des volumes de pièces entre 170 et 400m3. Pour 4m on parle de transducteurs de ce type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30'000€ pièce, sans subwoofer....

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 14:03

jimbee a écrit:
narshorn a écrit:
Un autre extrait, dans le récent album en Duo de Sting, celui avec Shagi,
l'infra aux contre-temps procure un effet de pression acoustique similaire....
😇😇😇

Cordialement
.

Don't Make Me Wait ? ouais,
ça disperse, ça ventile à 22 Hz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fichier filtré en passe bas brickwall à 30 Hz a encore un niveau de -4,2 dBfs

C'est pas pour du large bande. A l'écoute normalisé -20dBFS pour 85dB Spl,
Mesuré : 79dBA eq et 90dBZ eq
des pointes à 114dB avec une energie colossale dans les basses. On sent physiqement la musique sur le toraxe, bass et percussion.


Dernière édition par etmo le Mar 11 Jan - 14:05, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 14:03

PFB
Quand on veut , on peut faire dire n’importe quoi aux autres et encore plus aux documents transposés et mal interprétés
Heureusement qu’aucun studio et acousticien n’interprète comme vous ..
vous affirmez des distances d’écoute générale pour les autres que vous n’êtes pas allé vérifier
Je connais des dizaines de foromeurs’, puristes audiophile qui écoutent ã 3/4/m .et même plus loin
Ne faites pas une généralité de votre cas
C’est sur si on met des enceintes dans un lieu sans aucun traitement , va falloir les mettre loin des murs pour résoudre la question des early ..
Ce qui va conduire ã exploser le Rt vu l’augmentation des dimensions et obligatoirement être obligė de traiter celui ci , ce qui par contre coup va changer la donne sur les early , la DC et les dimensions et distances
Je suis désolé ´ mais vous ne connaissez pas le sujet , ni ce qui se fait en studio
Ne confondez pas écoute nearfield solitaire , dans des « home studio amateur «  et écoute normale ..
vous écoutez en nearfield dans une piece pourrie , c’est votre droit .( et vous avez raison vu le contexte )
Ne dites pas que c’est la bonne démarche ã suivre , ni que tout les autres le font ..
Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 14:09

thxrd a écrit:
Vos mesures ne reflètent pas la réalité ..je vous ai expliqué pourquoi sur un autre forum et Etmo vous dit la même chose ..
Ça peut passer avec ceux qui ne font pas ce genre de mesure et pas d’acoustique .,
Ceux qui en font , ne croient pas aux miracles ….

Je sais, PSI sont des menteurs, le directeur de thèse de l'EPFL ainsi que toutes les personnes qui y ont participé sont des crétins et toute la clique d'utilisateurs sont des incapables qui se sont fait bernés.

Avec le nombre d'AVAA produit à ce jour et la quantité de témoignages, mesures et autre posts, votre position de dénis ne vous sert pas, en fait elle va même servir d'indicateur de votre curiosité et qui pourrait si on ne vous lit pas avec intérêt donner une image erronée de vos qualités.

Mais j'ai l'habitude du dénis de l'AVAA mon acousticien, Frédéric Poirier avait exactement le même point de vue, jusqu'à ce que le lui fasse parvenir des mesures, qu'il se déplace et procède lui même à des mesures. 40 ans de certitudes démontées en une pression sur une télécommande, sa première réaction fut "mais ce n'est pas possible" bah si. Dans un système réverbérant domestique de taille réduite (pour vous, genre placard à balais de 100m3) ce n'est pas la quantité qui est le paramètre dominateur, c'est la qualité et en ce sens un absorbeur actif est qualitativement meilleur que n'importe quel machin passif bricolé sur un coin de table. Passer de 2,5 secondes à 300msec n'est pas miraculeux quand on comprend qu'il n'existe pas d'absorbant efficace BF.

En attendant j’attends toujours une mesure démontrant l’efficacité d'un système "basse trap passif" pour le premier octave.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 14:27

thxrd a écrit:PFB
Quand on veut , on peut faire dire n’importe quoi aux autres et encore plus aux documents transposés et mal interprétés
Heureusement qu’aucun studio et acousticien n’interprète comme vous ..
vous affirmez  des distances d’écoute générale pour les autres que vous n’êtes pas allé vérifier
Je connais des dizaines de foromeurs’, puristes audiophile qui  écoutent  ã 3/4/m .et même plus loin
Ne faites pas une généralité de votre cas
C’est sur si on met des enceintes dans un lieu sans aucun traitement , va falloir les mettre loin des murs pour résoudre la question des early ..
Ce qui va conduire ã exploser le Rt vu l’augmentation des dimensions et obligatoirement être obligė de traiter celui ci , ce qui par contre coup va changer la donne sur les early , la DC et les dimensions et distances
Je suis désolé ´ mais vous ne connaissez pas le sujet , ni ce qui se fait en studio
Ne confondez pas écoute nearfield solitaire , dans des « home studio amateur «  et écoute normale ..
vous écoutez en nearfield dans une piece pourrie , c’est votre droit .( et vous avez raison vu le contexte )
Ne dites pas que c’est la bonne démarche ã suivre , ni que tout les autres le font ..
Cdt
Roland

Apres dans un appartement en ville écouter à 200m c'est pas idiot et proportionné à un écran de 55 à 65'.
Mais meme à cette distance sans traitement des early et sans un minimum de traitement acoustique global c'est mort.
On est au moins à 2 fois le distance critique, donc perte de la dynamique. Les ambiances acousiques de la musique et surtout des films ou reportages sont totalement masqué. La stéréo manque totalement de précision. Bref, ce n'est pas fidèle aux bandes sons souhaités part les artistes et producteurs.

Le monde audiophile est obsédé par le rendu des basses au point d'oublier le reste.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 14:29

Gilles , les caissons ou tu ne vois que des events ( TCB JBL ) sont des BP 6
Le BP 6 permettait avec des HP à X insuffisant de « sortir » un peu plus de niveau qu’un BR avec les memes HP dans la zone 30/40 hz
Mais évidemment ce n’est pas sans revers de la médaille.. : Dg horrible , coupure très basse obligėe , réponse impulse mauvaise
Bose est montė jusqu’à BP 8 sur des mini subs ..
Le «  gain » dans l’extreme grave sur un paramètre grâce ã une charge n’est jamais « gratuit » hélas..
beaucoup de type de charges annoncent ( sur le papier ) des résultats miraculeux dans l’extreme grave
des tests sérieux en conditions scientifiques remettent les pendules à l’heure .. . sur les «  gains »obtenus sur 1 paramètre et surtout au détriment de quels autres parametres ils le sont .
Les HP modernes récents avec multi coils , gros X , gros diamètre de bobine et gros diamètre tout court , permettent d’user de charges classiques sans les défauts de charge ps «  exotiques » ( d’ailleurs toutes connues et décrites depuis les années 40 .pour la plupart )
Et surtout c’est plus petit( donc moins cher ) ,on les multiple .
Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  wakup2 Mar 11 Jan - 14:35

Avant fermeture complète du bass trap, complet a 75%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après, c'est dans un salon sans traitement mise a part un mur intégrant les système et qui fait aussi office de bass trap, ce n'est pas parfait et ca prend quand même un peu de place mais ca ne coute pas grand chose et de toute façon il faudrait empiler quelques AVAA pour faire aussi bien ce qui prendra aussi beaucoup de place et ca ne traitera rien d'autre comme cela a déja été expliqué, car évidement l'acoustique d'une salle ne résume pas qu'a une seule problématique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur qu'il existe des solutions en passif... Rolling Eyes  en général ça coute d'ailleurs beaucoup moins chère que des AVAA et c'est certainement pour cette raison qu'on fait encore du traitement passif...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 14:37

PFB , je crois ce que je mesure et surtout entend
J’ai mesurė et JPL ( acousticien reconnu ) aussi et j’ai tres bien entendu .
J’ai donc un avis different de vos affirmation ms , et je me moque de ce qu’écris PSI dans sa pub ( et j’ai très bien etudiė la thèse en question et très bien compris les limites d’applis )

Ils écrivent et disent ce qu’ils veulent .. ça les regardent ..
moi je vend rien .. eux si ..
cdt
Roland





thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 14:39

thxrd a écrit:PFB
Quand on veut , on peut faire dire n’importe quoi aux autres et encore plus aux documents transposés et mal interprétés
Heureusement qu’aucun studio et acousticien n’interprète comme vous ..
vous affirmez  des distances d’écoute générale pour les autres que vous n’êtes pas allé vérifier
Je connais des dizaines de foromeurs’, puristes audiophile qui  écoutent  ã 3/4/m .et même plus loin
Ne faites pas une généralité de votre cas
C’est sur si on met des enceintes dans un lieu sans aucun traitement , va falloir les mettre loin des murs pour résoudre la question des early ..
Ce qui va conduire ã exploser le Rt vu l’augmentation des dimensions et obligatoirement être obligė de traiter celui ci , ce qui par contre coup va changer la donne sur les early , la DC et les dimensions et distances
Je suis désolé ´ mais vous ne connaissez pas le sujet , ni ce qui se fait en studio
Ne confondez pas écoute nearfield solitaire , dans des « home studio amateur «  et écoute normale ..
vous écoutez en nearfield dans une piece pourrie , c’est votre droit .( et vous avez raison vu le contexte )
Ne dites pas que c’est la bonne démarche ã suivre , ni que tout les autres le font ..
Et c'est parti Genelec sont des nazes, je vois que vous ratissez large. Je vais répéter encore une fois ici c'est un forum d’audio domestique. Et je connais aussi de forumeurs qui s’extasient à 4 m de larges bandes 17cm, mais dieu que c'est mauvais. Je parle d'écoute domestique capable de quelques qualités comme l'enveloppement, la clarté, la perspective, l'intimité avec l'évènement. Vous y trouverez aucune référence ici, vu le niveau local c'est normal.

Une erreur courante en audio domestique est la distance critique. Une écoute dominée par le champs réverbérant est synonyme de perte de qualité, pertes d'effet stéréophonie et impose exactement à l'inverse de ce que vous écrivez. Plus l'auditeur s'éloigne de la source plus l'acoustique de pièce devra être soignée. Vu que la majorité d'audiophiles du Bleu n'ont pas de pièce traitée, écouter loin c'est pas bien, c'est même très mauvais.  En plus 4m en écoute domestique impose un transducteur avec des qualités inconnues en matériel HiFi. Par conséquent une écoute à 4m est doublement mauvaise, c'est la conjonction assurée d'une écoute noyée par le champs réverbérant et une quasi certitude de l''impossibilité de générer des crêtes réalistes. Sauf bien entendu pour vos amis, qui sont tous exemplaires mais très loin de représenter une majorité.

Mais appelez Genelec dites que vous écoutez a 4m et voyez ce qu'ils ont à vous proposer.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 12 Jan - 8:47, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 14:47

PFB a écrit:
thxrd a écrit:
Vos mesures ne reflètent pas la réalité ..je vous ai expliqué pourquoi sur un autre forum et Etmo vous dit la même chose ..
Ça peut passer avec ceux qui ne font pas ce genre de mesure et pas d’acoustique .,
Ceux qui en font , ne croient pas aux miracles ….
Je sais, PSI sont des menteurs, le directeur de thèse de l'EPFL ainsi que toutes les personnes qui y ont participé sont des crétins et toute la clique d'utilisateurs sont des incapables qui se sont fait bernés.

Avec le nombre d'AVAA produit à ce jour et la quantité de témoignages, mesures et autre posts, votre position de dénis ne vous sert pas, en fait elle va même servir d'indicateur de votre curiosité  et qui pourrait si on ne vous lit pas avec intérêt donner une image erronée de vos qualités.

Mais j'ai l'habitude du dénis de l'AVAA mon acousticien, Frédéric Poirier avait exactement le même point de vue, jusqu'à ce que le lui fasse parvenir des mesures, qu'il se déplace et procède lui même à des mesures. 40 ans de certitudes démontées en une pression sur une télécommande, sa première réaction fut "mais ce n'est pas possible" bah si. Dans un système réverbérant domestique de taille réduite (pour vous, genre placard à balais de 100m3) ce n'est pas la quantité qui est le paramètre dominateur, c'est la qualité et en ce sens un absorbeur actif est qualitativement meilleur que n'importe quel machin passif bricolé sur un coin de table. Passer de 2,5 secondes à 300msec n'est pas miraculeux quand on comprend qu'il n'existe pas d'absorbant efficace BF.

En attendant j’attends toujours une mesure démontrant l’efficacité d'un système "basse trap passif" pour le premier octave.
Toi tu as des billes dans la société PSI ou alors tes complètement à côté de la plaque.
Les arguments de l'efficacité sur le TR sont admis dans une pièce réverbèrants et a très basse fréquence.
Mais que fais-tu du reste ?
Soit honnête intellectuellement ou fais un effort si tu es vraiment idiot ce qui est peu probable.


Dernière édition par etmo le Mar 11 Jan - 14:51, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 14:49

Je pense que tu perd ton temps’Julien ..
Le monde entier sait qu’un absorbeur n’absorbe rien voyons !!
Chez moi , avant traitement 8 secondes à 20/25 hz ..( 1000m3 …)
Apres juste le inwall mixte et le plenum et le trainement général .. 750 ms … ã 20 hz . / 600 ã 35 et 350 des 60 hz ..
Mais non ça n’absorbe rien .. ..
Avec 100 à 200 000 euros d’Avaa peut être j’aurais eu la même chose , ( aurais quand même fallu traiter le reste du spectre autrement )

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 14:51

thxrd a écrit:J’ai mesurė et JPL ( acousticien reconnu ) aussi et j’ai tres bien entendu .
La société JPL n'a même pas eu la politesse de répondre à mes sollicitations, autant dire que cette référence m'est aujourd’hui indifférente et bannie de tous mes projets. Il y a un minimum a respecter en business qui n'est pas même pas atteint avec cette société.

Un conseil pour ceux qui cherchent un acousticien, fuyez ceux qui regardent dans le rétroviseur, les spécialités du copier-collé et surtout ceux qui ne vous écoutent pas ou qui n'ont rien a proposer.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 12 Jan - 8:48, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  wakup2 Mar 11 Jan - 14:53

PFB a écrit:
thxrd a écrit:J’ai mesurė et JPL ( acousticien reconnu ) aussi et j’ai tres bien entendu .
La société JPL n'a même pas eu la politesse de répondre à mes sollicitations, autant dire que cette référence m'est aujourd’hui indifférente et bannie de tous mes projets. Il y a un minimum a respecter qui n'est pas atteint dans cette société.

Un conseil pour ceux qui cherchent un acousticien, fuyer ceux qui regardent dans le rétroviseur, les spécialités du copier-collé et surtout ceux qui ne vous écoutent pas.
En même temps JPL étudie surtout de gros projets, il ne faut donc pas s'étonner...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 15:10

cher PFB ,,
Je pense que vous n’avez peut être pas bien saisi certains trucs me concernant !!
Je n’ai pas besoin d’appeler Genelec .. j’en installe depuis 2 décennies … !! Et ne déformez pas mes propos ..je n’ai jamais critiqué Génelec
j’ai chez moi toutes sortes de monitors de studio .et j’ai eu divers modèles Genelec dont les derniers ( figurez vous qu’il se trouve que j’ai un « historique professionnel «  et un « actuel » qui me permet d’essayer quasiment tout ce que je veut en audio comme en video ( ceux qui me connaissent savent ) ca aise ã éviter de dire de grosses âneries..
Vous êtes un marrant vous , c’est sans doute l’humour Suisse ..
la DC ..une erreur ?? Ah ..
Expliquez nous cela en détail .. j’aimerais apprendre .. .. expliquez moi donc les diverses méthodes d’écoutes/contrôles en mix et prod et les distances associées ainsi que le pourquoi ..
PFB , vous connaissez pleins de sujets, vous avez des connaissances multiples , que je respecte ..
mais l’acoustique de salle , le studio , le monitoring sur le terrain , vous vous contentez de répéter les pubs ..vous n’êtes pas allé vérifier dans 3/400 salles avec des dizaines de systèmes différents.. , vous avez déjà rėalisė de vrais studios .. ?? Tenu la console en concert , mixė en studio ?? Je ne crois pas , sinon vous ne tiendriez pas les propos que vous tenez .

.. là dėsolė mais ça devient du pur marketing direct pour la stė PSI ..

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 15:15

etmo a écrit:Mais que fais-tu du reste ?
Soit honnête intellectuellement ou fais un effort si tu es vraiment idiot ce qui est peu probable.
On parle de quoi dans ce poste d’acoustique architecturale ou de problèmes liés à l’acoustique des basses en milieu réverbérant? Donc excuse-moi si j'insiste sur les basses.

Pour assouvir ta curiosité, en ce qui concerne les 3 premiers octaves, j'utilise un mix de passif et d'actif. Car j'ai lu le mode d'emploi de l'absorbeur actif AVVA, qui est inefficace en dessus de 150Hz mais qui coute cher au dessus de 80-100Hz.

J'ai remplacé 4 AVAA à 10'000€ par 20m3 d'absorbants fibreux à 1800€ couplé à un diffuseur gratuit de 12m2 actif de 60à 120Hz.

J'ai une absorption architecturale "naturelle" due aux matériaux et méthodes constructions utilisés dans mon salon dans la bande de 120-200Hz (qui se voit sur le RT60 que j'ai posté), puis la clarté de la zone d'écoute est amortie par des absorbants fibreux placé judicieusement.

J'ai une pièce volontairement claire avec un RT vers 0,4 secondes, car la sensation d'un RT plus faible gêne la deuxième destination de ma pièce, pour compenser cette coquetterie j'écoute audiophilement anormalement près des transducteurs.

Si tu veux je peux t'envoyer un rapport d’acousticien de ma pièce vide.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 15:21

.....


Dernière édition par etmo le Mar 11 Jan - 17:39, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 15:27

Soyons sérieux ..
JPL réalise des projets pour le compte de Dolby ou de très gros studios de taille internationales
Il a bossé avec les plus grand ..
Si vous avez un projet de ce niveau , vous prenez le tel ou le mail et il repondra instantanément
Et même si vous vous ne vouliez qu’un renseignement il vous répondra ..
Apres c’est sur que si vous lui dites que vous avez un placard à balai ã transformer en audit pour 3 sous .. il y a peu de chance qu’il passe une mn sur la question

Il vous suffit même de regarder les centaines de réponses qu’il fait en live sur un forum confrère .. .depuis des années
Et si vous voulez le joindre .allez sur son site , y a le tel .. et le mail
et ne dites pas qu’il ne répond pas ..c’est mensonger .. des dizaines de foromeurs hifiste l’on contacté sans problème pour leur projet perso

Par contre c’est sur que si vous le contactez avec la même tendance que vous avez à affirmer et vous exprimer sur les forums
JP , il y a peu de chance qu’il vous prenne au sérieux ( peut être vous a t il lu sur le forum M… c’est sur là ..ça fait peut ..je rejoins Etienne )
Cdtn
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 15:34

Ah ..
La meilleure ..
PFB qui nous explique il y a 2 posts que l’acoustique passive , ca ne marche pas ..mais quî l’a utilisé pour lui !!
Mais non PFB , vous venez d’expliquer que ca n’absorbe rien en passif
Faudrait savoir
Ha ..sans doute vous avez sur absorber au delà de 100 hz ..( ou il n’y a pas besoin de savoir grand chose ) mais vous n’’avez pas su le faire en dessous ..
normal , là c’est plus compliqué .. ca demande de connaitre la question ..mais par contre ca coute 100 moins que 4 Avaa ..
Roland
Cdt

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Mar 11 Jan - 15:47

Bonjour

C’est sur si on met des enceintes dans un lieu sans aucun traitement , va falloir les mettre loin des murs pour résoudre la question des early ..
Je ferai deux petites remarques :

Si vous avez des enceintes bien directive comme l'est un large bande de 38cm, si vous avez orienté les enceintes de 35° pour viser en direct le point d'écoute, vous avez moins de réflexions sur les murs latéraux dans le médium-aigu grâce justement à cette directivité.

Au niveau du champs proche / champs lointain de l'enceinte, elle se trouve plus loin avec un LB de 38 cm (100.2 cm) qu'avec un LB de 21 cm (49.4 cm). Encore un avantage au LB de grand diamètre si décrié.

(Ce qui est calculé, c'est la distance selon Klipel et Artalab, 6 fois le rayon de la membrane).

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 15:52

Gilles ,
tu avais raison .. le bouton est bien cassė .. irréparable je pense

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Mar 11 Jan - 17:12

Notepi a écrit:Si vous avez des enceintes bien directive comme l'est un large bande de 38cm, si vous avez orienté les enceintes de 35° pour viser en direct le point d'écoute, vous avez moins de réflexions sur les murs latéraux dans le médium-aigu grâce justement à cette directivité.
Ah...

Et qu'en est-il de la qualité de présentation de l'image stéréo au PE avec cet exemple ?
Minable, passable, prenez le mot que vous voulez. Passez donc écouter un système qui procure un très bon imaging comme celui de mastro, vous rentrerez dégouté chez vous c'est assuré. Un gros LB n'a jamais été porteur de qualités spéciales permettant de s'affranchir d'un coup de baguette magique des problèmes de réflexions dans un local ... vous soutenez le contraire, tellement, que c'en est ridicule à force ... A longueur de décennies ...
Au contraire, avec ce système dont la directivité se resserre très (trop) tôt tout ce qui se trouve dans la portion aiguë des timbres, dès 2kHz, ... ce qui fait leur richesse, leur délicatesse, est réduit à la portion congrue, est compromis, ... le faisceau est tellement fin (beaming) qu'il n'en a plus aucune force ni cohérence, vous ne percevez en fait plus grand chose de la qualité supposée des timbres, au PE. Remarquez, avec les 420-8B, c'est peut être un avantage ...  :lol!:
Notepi a écrit:Au niveau du champs proche / champs lointain de l'enceinte, elle se trouve plus loin avec un LB de 38 cm (100.2 cm) qu'avec un LB de 21 cm (49.4 cm). Encore un avantage au LB de grand diamètre si décrié.

(Ce qui est calculé, c'est la distance selon Klipel et Artalab, 6 fois le rayon de la membrane).

Cela est 100% valide en environnement 100% anéchoïque (rappelez-vous, celui-là même que vous décriez pour faire des mesures quand ça vous arrange).
En revanche, dans votre acoustique, à 86cm vous embarquez déjà d'énormes réflexions dans la réponse. Bien avant les 100.2cm qui sont dans les choux.
Comme par hasard, vous piochez ce qui vous arrange quand ça vous arrange dans la théorie, alors qu'en pratique chez vous de par l'environnement hostile c'est déjà mort ...

Dernière remarque : 100.2cm vs. 49.4cm, rapporté à la distance source-PE ... que pouic
.


Dernière édition par narshorn le Mar 11 Jan - 19:26, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Mar 11 Jan - 18:01

PFB a écrit:
thxrd a écrit:On comprend que si en domestique la zone d’écoute est à 3 /4 m
Personne n’écoute à 3-4m ici, car si je prend une disposition avec quelques dégagements comme indiqué dans les notes technique de Genelec, la surface de la pièce pour une distance d'écoute à 4m imposerait une pièce de 6m de large par 12m de profondeur soit 72m2.

L'audiophile qui essaie de faire juste écoute dans une pièce domestique entre 1 et 2,5m.  Ou dit autrement chez Genelec pour une distance d'écoute vers 4m il n'y a que 2 moniteurs recommandés pour des volumes de pièces entre 170 et 400m3. Pour 4m on parle de transducteurs de ce type
Sur ce point on est d'accord, si on ne veut pas traiter lourdement, il est préférable de rester à une distance représentant le 1/3 de la longueur de la pièce avec des enceintes courantes.

Après avec des enceintes à pavillon on peut gagner un peu avec la directivité. Dans tous les cas soit on est loin d'un mur soit on traite le mur. C'est valable pour la position des enceintes et la position d'écoute.

Après pour les enceintes, les mettre dans le mur est une autre solution. On a un Q égale à 2 (Directivité) à basse fréquence. En théorie, on réduit de moitié la surface de traitement nécessaire pour la même distance critique.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Mar 11 Jan - 18:25

PFB a écrit:
thxrd a écrit:On comprend que si en domestique la zone d’écoute est à 3 /4 m
Personne n’écoute à 3-4m ici, car si je prend une disposition avec quelques dégagements comme indiqué dans les notes technique de Genelec, la surface de la pièce pour une distance d'écoute à 4m imposerait une pièce de 6m de large par 12m de profondeur soit 72m2.

L'audiophile qui essaie de faire juste écoute dans une pièce domestique entre 1 et 2,5m.  Ou dit autrement chez Genelec pour une distance d'écoute vers 4m il n'y a que 2 moniteurs recommandés pour des volumes de pièces entre 170 et 400m3. Pour 4m on parle de transducteurs de ce type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30'000€ pièce, sans subwoofer....

PFB

Bonjour PFB,

Tu n'as pas l'impression que Genelec se fout de la gueule du monde en faisant du copier coller et proposer leur machin à 30 000 € sans les HPs !!??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ingénierie électronique a un coup, j'entends bien mais il ne faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 19:05

wakup2 a écrit:
En même temps JPL étudie surtout de gros projets, il ne faut donc pas s'étonner...

Et?

Je bosse avec des mecs qui respectent leur clients, petit ou gros. JPL ne m'a pas répondu. J'ai juste un minium de savoir vivre et j'attend de même en retour.

Quand je pense à mes relations avec d'autres sociétés, comme Sonosax, un gus qui fait des enregistreurs. Mon premier coups de fil fut pour une prise pétée, le technicien était absent, c'est Jacques Sax qui m'a répondu et qui a voulu me rencontrer pour être sûr que j'ai le bon connecteur. Un fondateur de boite responsable de 80% du son cinéma mondial qui vend une prise à 15 balles à un mec qui n’est même pas client.

Il y a des gens qui cultivent le business et d'autres qui se la pètent.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 12 Jan - 8:53, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  PFB Mar 11 Jan - 19:14

thxrd a écrit:.
Apres c’est sur que si vous lui dites que vous avez un placard à balai ã transformer en audit pour 3 sous .. il y a peu de chance qu’il passe une mn sur la question
Sauf que je n'ai même pas eu de contact avec cette société, mais c'est pas grave il y en a d'autres.

thxrd a écrit:.
et ne dites pas qu’il ne répond pas ..c’est mensonger .. des dizaines de foromeurs hifiste l’on contacté sans problème pour leur projet perso  

Evitez juste de me traiter de menteur svp.

thxrd a écrit:
Par contre c’est sur que si vous le contactez avec la même tendance que vous avez à affirmer et vous exprimer sur les forums
JP , il y a peu de chance qu’il vous prenne au sérieux ( peut être vous a t il lu sur le forum M… c’est sur là ..ça fait peut ..je rejoins Etienne )

Non c'était du sérieux avec contrat "objectifs, buts, et tout le tralala et aussi une garantie de résultats exigée, donc il a fallu évidemment discuter un peu avec moi. Il faut dire que je mesure un peu et j'ai une bonne idée de ce que j'aimerai. Avant de tomber sur la perle, j'ai eu deux sociétés qui sont reparties avec leur matos, résultat non atteint. Dont une qui peut toujours venir chercher le solde d'absorbeur Ultra low bass trap à 300€ pièce, efficace à partir de 100Hz.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 19:28

..en effet Etmo
Entièrement d’accord ..sur les points soulignė
Ca fait maintenant 25 ans que je ne fais que du inwall dans les réalisations


PFB ,
arrêtez de «  divaguer «  en accusant les autres de tout les maux
Jean Pierre Lafond qui est un ami est un homme très sympathique , très bien élevé et très simple
Tout ceux qui le connaissent vous le diront ..
Le contraire de ce que vous racontez ..
il est sur que quand on vous lit ici et ailleurs , ça n’engage pas à échanger avec vous et …..
je vous le redis , peut être , lui aussi vous a t il lu sur certains forums .. . ( c’est même sur .. ) ça n’engage pas à dialoguer ..
quand vous écrivez sans arret sur les forums que les acousticiens sont des nuls qui font du copier collė ( vous voulez que je vous rappelle le niveau de diplôme de JPL et qqs une de ces réalisations ? ) et que les traitements acoustiques , ça marche pas , mais que des Avaa PSI c’est bien mieux ..
si j’étais acousticien , je prendrais pas 2 secondes pour vous répondre ..
faut pas non plus s'étonner que quand on prend tout les autres pour des .. « c «  sur les forums pendant des années ( vous savez les gens même sans intervenir lisent votre prose depuis des années .. ) on ne vous réponde pas ..
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 8 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Mar 11 Jan - 19:39

J’ai quand même du mal en vous lisant
Les Avaa c’est parfait , les traitements c’est nuls , les acousticiens sont bidons , ..mais vous faites appel à eux ??
Tout en étant dans une pièce ã acoustique nulle d’ou l’écoute à ultra courte distance .. pièce ou seul des Avaa serait utiles mais où vous faites quand memes des absorbeurs passifs ( et la pièce est toujours nulle ?? )
Tout et son contraire .. étrange et surtout un peu incompréhensible .. et embrouillė ..

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum