Media center

+8
Jesse
PFB
Notepi
GG14
Ragnarsson
moonfly
Vintage02
luiscrepy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Media center Empty Media center

Message  luiscrepy Dim 12 Déc 2021 - 17:33

De nos jours, il existe une nouvelle catégorie de passionnés de hifi qui ne cesse de croître.

Je parle de ceux qui écoutent essentiellement de la musique dématérialisée. Elle peut être stockée sur des disques durs, sur le disque de stockage d'un ordinateur du foyer, sur des serveurs quelque part sur le web ou encore lue au travers d'une plateforme commerciale ou gratuite.

Certains se sont tournés vers cette solution pour avoir accès (en théorie) à des enregistrements 24 ou 32 bits / 192KHz ou davantage. D'autres ont adopté cette solution plutôt pour la richesse quasi infinie du catalogue que le principe propose. Des appareils, NAS ou lecteurs réseau, sont venus apporter une réponse matérielle.

Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie car je considère que pour "profiter" d'un enregistrement très haute résolution, il faut que ce qu'il y a derrière le fichier en question soit à la hauteur.

C'est à dire que le matériel qui va transformer ce fichier de données statique en un flux de données numériques puis analogiques n'apporte pas son lot de perturbations de toute sorte.

Puis que les dispositifs qui vont amplifier puis transformer en ondes sonores ces données plongent les auditeurs dans l'illusion d'assister à un concert. Le local dans lequel cette conversion s'opère comptant au moins pour 50 % de la qualité de l'illusion.

Je suis conscient que dans mon salon ni la gestion de la source, ni l'électronique de puissance ou la qualité des hauts parleurs; et encore moins la pièce ne pourront justifier l'abandon d'un CD correctement enregistré ou sa sauvegarde en FLAC pour une version HR en 32 bits 384 kHz.

Par contre, avoir accès simplement à la totalité des œuvres multimédia stockées sur mon PC, disponibles sur Deezer, Amazon Prime, YouTube ou YouTube music, Netflix et d'autres encore avec une qualité adaptée à l'origine de la source (MP3, qualité CD ou davantage pour le son et HD, full HD ou 4 k pour l'image) m'est particulièrement agréable.

Si j'ai envie de réécouter "Angie" des Stones ou Les Albums de Cat Stevens que j'écoutais pendant mes années Lycée, si je trouve un fichier HR, je doute de sa légitimité mais la version MP3 que je vais trouver sur le net remplira parfaitement son rôle.

Dans ce rôle, sont apparu des appareils, parfois très chers, dont certains sont peut-être une source à la hauteur des systèmes de restitution exceptionnels dont certains ici disposent. Je ne m'y intéresse pas car je pense avoir trouvé la solution sans aucun surcoût adaptée à mon système.

Depuis quelques jours, mon accès à Internet a bénéficié d'une mise à jour apportant une réponse aux besoins évoqués un peu plus haut.

En effet, aux applications accessibles directement depuis le décodeur TV associé à ma box (YouTube, Netflix, enregistrements TV sur le cloud, Amazon Prime...) a été ajoutée l'application VLC.

Celle-ci me permet de lire le contenu multimédia (films, vidéo, musique, photos) de mon PC connecté par WIFI 6 à ma box.

Tout n'est pas parfait car les fichiers FLAC sont pour l'instant lus avec une dégradation audible et l'interface n'est pas très conviviale pour l'affichage des photos, mais j'ai espoir qu'une mise à jour prochaine corrige ces défauts.

La box est la BOX 8 fibre de SFR avec décodeur TV déporté. Je ne suis pas en train d'en faire de la pub car sur ma box FREE précédente j'avais déjà une fonctionnalité équivalente à VLC il y a près de 10 ans. Malheureusement, pour avoir accès à la fibre dans l'Oise, j'ai été contraint de quitter FREE.

L'accès à internet étant une nécessité dans tous les foyers, je lance ce sujet simplement pour indiquer le moyen que j'ai trouvé pour remplacer sans frais l'achat d'un NAS ou d'un lecteur réseau.

Cordialement
Luis

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Vintage02 Dim 12 Déc 2021 - 18:54

Bonsoir Luiscrepy,

Je lis que tu es passé à la fibre et que de ce fait tu profites d'un débit plus confortable pour accéder à du contenu haute définition. On pourrait relancer toutes sortes de débats sur les avantages réels ou supposés de la haute définition.

Mais je pense que l'essentiel est ailleurs,  tout n'est pas qu'une question d'avoir le nec plus ultra mais ce que tout cela provoque chez celui qui écoute.
Tu auras tout le loisir d'améliorer ce qui te semble devoir l'être.

Personnellement, bien qu'utilisateur des solutions dématérialisés (streaming et FLAC en local), ceci ne m'empêche nullement d'utiliser d'autres sources (tuner, cd,  k7, vinyles).

Chacun choisit en fonction de ses besoins et c'est bien là l'essentiel.

Même imparfait ce système semble t'apporter une grande satisfaction (sinon tu n'aurais pas créé ce sujet)
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Lun 13 Déc 2021 - 2:32

Bonjour,

quand j'écoute sur ubuntu et ubuntu studio ( Linux ) du streaming en radio  j'utilise aussi VLC qui est d'ailleurs installé de base, je pourrais aussi utiliser JRiver mais il y a un conflit avec jack (logiciel de MAO). VLC est simple et efficace.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Ragnarsson Lun 13 Déc 2021 - 4:05

moonfly a écrit:Bonjour,
quand j'écoute sur ubuntu et ubuntu studio ( Linux ) du streaming en radio  j'utilise aussi VLC qui est d'ailleurs installé de base, je pourrais aussi utiliser JRiver mais il y a un conflit avec jack (logiciel de MAO). VLC est simple et efficace.
Tu as quelle version de Ubuntu et de jRiver ? Chez moi ça fonctionne, avec sortie en FW vers DAC Apogee Rosetta 800.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  GG14 Lun 13 Déc 2021 - 4:14

La box est la BOX 8 fibre de SFR avec décodeur TV déporté. Je ne suis pas en train d'en faire de la pub car sur ma box FREE précédente j'avais déjà une fonctionnalité équivalente à VLC il y a près de 10 ans. Malheureusement, pour avoir accès à la fibre dans l'Oise, j'ai été contraint de quitter FREE.
Je suis fibré ORANGE. Raccord ordi ETHERNET+QOBUZ studio+Audirvana. Je visionne des vidéos YouTube. + CD, SACD et DVD. Sur les bons enregistrements, pas de différences très marquées.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Lun 13 Déc 2021 - 6:19

Ragnarsson a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,
quand j'écoute sur ubuntu et ubuntu studio ( Linux ) du streaming en radio  j'utilise aussi VLC qui est d'ailleurs installé de base, je pourrais aussi utiliser JRiver mais il y a un conflit avec jack (logiciel de MAO). VLC est simple et efficace.

Tu as quelle version de Ubuntu et de jRiver?
Chez moi ça fonctionne, avec sortie en FW vers DAC Apogee Rosetta 800.

Bonjour,
concernant Ubuntu j'ai deux PC avec ''the Focal Fossa 20.04LTS et UN PC avec ''the Impish Indri 21.10, les trois ont JRiver 27 je n'ai pas prit cette année la nouvelle version de JRiver car je ne n'utilise pratiquement plus sauf pour faire des essais de temps en temps. Tous mes PC sont en dual et même trio boot avec Windows (pour le streaming avec Amazon Music HD par exemple). Sur le PC principal je sors sur une interface SPDIF (coaxiale DIY) ensuite sur deux dacs et vers trois amplis.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Notepi Lun 13 Déc 2021 - 6:57

Bonjour

Mon installation est dans l'esprit que ce que demande Luiscrepy.
C'est peut-être au niveau de la réalisation que je m'en éloigne.

J'ai un PC Windows 10 avec JRiver.
Les corrections par convolution sont dans JRiver.
La musique dématérialisée est stockée sur un disque dur dans le PC, et est lue par JRiver.
Les radios numérique sont aussi lue par JRIver, j'ai ajouté celles qui n'y sont pas de base.
Youtube et similaires sont lus par JRiver. Pendant le confinement 2020, je suis allé régulièrement sur le Royal Opéra de Londre, pour un spectacle en Streaming Payant.
Le lis Qobuz avec mon téléphone portable, + une application BubbleUPnP qui envoie le flux dans JRiver via le DNLA de JRiver, et donc les corrections par convolution jusqu'à 192 kHz en fonction des sources.
La télé peut être lue par JRiver si vous ajoutez un tuner USB, qui retardera l'image par rapport au son pour tenir compte du traitement par convolution. (idem pour Youtube et similaire pour le son / images)

Les images partent vers la télé via la carte vidéo avec une sortie HDMI.
Le son part vers mon interface RME ADI-2 DAC FS, via une liaison USB.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  PFB Lun 13 Déc 2021 - 7:02

luiscrepy a écrit:Certains se sont tournés vers cette solution pour avoir accès (en théorie) à des enregistrements 24 ou 32 bits / 192KHz ou davantage.
Attention à l'attrape audiophile qui mélange upsampling et fichier haute définition.

Le suréchantillonnage à fond la caisse associée à un gonflage artificiel de la précision binaire permettront d'envoyer une purée qui rendra la conversion plus simple tout en rendant des artéfacts de conversion inaudibles. Avec un PC je peux utiliser plusieurs algorithmes de suréchantillonnage et de sous-échantillonnage de haute qualité, ainsi que des algorithmes dithering, de mise en forme du bruit et de modulation en s'affranchissant d'un hardware couteux et qui peuvent s’adapter à mon environnement sonore.

Tous les convertisseurs numériques modernes utilisent le suréchantillonnage et la modulation delta-sigma, mais les implémentations matérielles sont plus ou moins limitées en ressources. Un sur-échantillonnage et une modulation delta-sigma de meilleure qualité peuvent être réalisés en utilisant la grande quantité de puissance de traitement disponible dans les PC modernes.

L'audiophile ignore souvent la quantité d'informations gravée sur un CD ou un fichier en 16bits 44,1kHz.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Ragnarsson Lun 13 Déc 2021 - 7:14

moonfly a écrit:
Ragnarsson a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,
quand j'écoute sur ubuntu et ubuntu studio ( Linux ) du streaming en radio  j'utilise aussi VLC qui est d'ailleurs installé de base, je pourrais aussi utiliser JRiver mais il y a un conflit avec jack (logiciel de MAO). VLC est simple et efficace.

Tu as quelle version de Ubuntu et de jRiver?
Chez moi ça fonctionne, avec sortie en FW vers DAC Apogee Rosetta 800.

Bonjour,
concernant Ubuntu j'ai deux PC avec ''the Focal Fossa 20.04LTS et UN PC avec ''the Impish Indri 21.10, les trois ont JRiver 27 je n'ai pas prit cette année la nouvelle version de JRiver car je ne n'utilise pratiquement plus sauf pour faire des essais de temps en temps. Tous mes PC sont en dual et même trio boot avec Windows (pour le streaming avec Amazon Music HD par exemple). Sur le PC principal je sors sur une interface SPDIF (coaxiale DIY) ensuite sur deux dacs et vers trois amplis.

En Bionic Beaver avec jRiver MC25 ça fonctionne. Je dois toujours faire la mise à jour en MC27, je vais la faire et je te dirai si cela fonctionne toujours. La mise à jour en Focal Fossa n'a pas fonctionné sur cet ordi, il faudrait que je me penche dessus.

J'ai aussi un Ubuntu Studio (pareil la mise à jour n'a pas fonctionné, il est sur une base 18.04), le jRiver MC25 fonctionne bien dessus, lui a une M-Audio Audiophile 192,utilisée en sortie SPDIF, j'y ai aussi essayé une sortie en FW vers l'Apogee, cela fonctionne aussi.

De toute façon sous Linux il n' a pas trop le choix pour un player video évolué, permettant une bonne gestion du son et des traitements.

J'ai des machines séparées, pas en double boot (j'aime pas le boot loader où il faut réagir vite pour changer du boot par défaut), l'échange entre eux se fait via un autre PC en partage Samba, pas gênant car j'ai plusieurs lieux de visionnage/écoute.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Ragnarsson Lun 13 Déc 2021 - 7:17

Notepi a écrit:Bonjour

Mon installation est dans l'esprit que ce que demande Luiscrepy.
C'est peut-être au niveau de la réalisation que je m'en éloigne.

J'ai un PC Windows 10 avec JRiver.
Les corrections par convolution sont dans JRiver.
La musique dématérialisée est stockée sur un disque dur dans le PC, et est lue par JRiver.
Les radios numérique sont aussi lue par JRIver, j'ai ajouté celles qui n'y sont pas de base.
Youtube et similaires sont lus par JRiver. Pendant le confinement 2020, je suis allé régulièrement sur le Royal Opéra de Londre, pour un spectacle en Streaming Payant.
Le lis Qobuz avec mon téléphone portable, + une application BubbleUPnP qui envoie le flux dans JRiver via le DNLA de JRiver, et donc les corrections par convolution jusqu'à 192 kHz en fonction des sources.
La télé peut être lue par JRiver si vous ajoutez un tuner USB, qui retardera l'image par rapport au son pour tenir compte du traitement par convolution. (idem pour Youtube et similaire pour le son / images)

Les images partent vers la télé via la carte vidéo avec une sortie HDMI.
Le son part vers mon interface RME ADI-2 DAC FS, via une liaison USB.

Cordialement, Dominique

Es tu sur que tu peux bénéficier du HiRes Qobuz en procédant de la sorte? Il y a-t-il une autre façon de procéder mais pas avec un téléphone, plutôt avec le même PC?

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Notepi Lun 13 Déc 2021 - 9:05

La solution fonctionne parfaitement, je l'ai utilisé encore hier, avec mon abonnement Qobuz en streaming.
Le détail est décrit dans le chapitre JRiver de mon site, 1-2-3-2
La réponse m'a été donnée par le forum Home-Cinéma, là ou l'aide de Qobuz a séché. (Aujourd'hui, ils ont l'information...)

La difficulté est d'avoir en même temps Qobuz et les corrections par convolution.
Sans les corrections par convolution, c'est plus simple, il suffit d'installer Qobuz sur le PC, de lui configurer l'interface numérique de sortie, et c'est fini.

L'interface BUBBLE UPnP reconnais Qobuz, Tidal, mais pas Amazon Prime par exemple.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  luiscrepy Lun 13 Déc 2021 - 12:38

Synoptique du système s'appuyant sur les fonctionnalités d'une box avec accès au contenu multimédia du réseau.
Le MiniDSP permet la gestion de deux systèmes différents exploitant les mêmes sources et les mêmes subs.
En mémoire 1, le système orienté HIFI avec son point d'écoute P1. Six voies sont sollicitées (les subs en stéréo, le grave médium et les tweeters ; le tout en tri-amplification active)
En mémoire 2, le système orienté TV ou cinéma en 2.1 avec son point d'écoute PE 2. Quatre parmi les 8 voies de l'ampli et du DSP sont sollicitées (les subs en mono et les HP de part et d'autre de la télé ; le tout en bi-amplification active)

Les PC peuvent être connectés en HDMI 1 ou en HDMI 2 pour servir de source ou pour les réglages avec REW. Le lecteur BR a aussi son entrée HDMI 3 mais il est actuellement branché sur l'installation HC du sous-sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Mar 4 Jan 2022 - 20:36

Salut Very Happy

Je ne sais pas si je vais avoir assez de débit pour du 'streaming' avec ma connexion wifi Crying or Very sad ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon système de stockage doit être 'mal adapté' également  Sad ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Vintage02 Mer 5 Jan 2022 - 4:04

Bonjour,

La question n'est pas tant dans le débit de l'accès Internet, ni dans le matériel permettant la conversion du flux numérique en analogique, mais bien dans la qualité de ce qui arrive via les site de streaming !!...

Car si sur le papier on vous vend du 24bits / 192khz ou du DSD64 voir plus ... combine de fichier sont de réels fichiers nativement crées dans ces formats ?...

Déjà nombres de fichiers sont dits "remastered" avec les bandes originales ... tiens une bonne vielle source analogique toute pourrie !!...
D'accord la transcription en numérique est théoriquement plus "précise" lorsque le nombre de bits et la fréquence augmentent ... mais cela ne viendra pas mettre les détails et fréquences audio qu'il manque sur l'enregistrement original !!...
Ensuite combien sont juste des "Upsampling" de 16bits/44,1kHz ?... à mon avis un nombre non négligeable
Enfin il existe effectivement de "vrai" fichier en haute définition

J'aimerai rappeler que sur un autre sujet sur ce forum, il a été proposé l'écoute d'une vidéo Youtube, où nombre d'entre nous ont apprécié la qualité de la bande sonore ... qui n'est au max qu'en 16bits/44,1kHz !!..

Donc personnellement, je pense que peut importe le format numérique, l'important est comment il a été "fabriqué" car quoiqu'en disent les objectivistes se basant quasiment exclusivement sur les théories et mesures ... au final il y a une paire d'oreilles et un cerveau qui viennent foutre le bordel et interprètent obligatoirement ce qui leur arrivent .... et cela devient subjectif ...

Faites vous plaisir, c'est tout ce qui compte ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  mastro Mer 5 Jan 2022 - 5:35

Vintage02 a écrit:La question n'est pas tant dans le débit de l'accès Internet, ni dans le matériel permettant la conversion du flux numérique en analogique, mais bien dans la qualité de ce qui arrive via les site de streaming !!...

Car si sur le papier on vous vend du 24bits / 192khz ou du DSD64 voir plus ... combine de fichier sont de réels fichiers nativement crées dans ces formats ?...

Déjà nombres de fichiers sont dits "remastered" avec les bandes originales ... tiens une bonne vielle source analogique toute pourrie !!...
D'accord la transcription en numérique est théoriquement plus "précise" lorsque le nombre de bits et la fréquence augmentent ... mais cela ne viendra pas mettre les détails et fréquences audio qu'il manque sur l'enregistrement original !!...
Ensuite combien sont juste des "Upsampling" de 16bits/44,1kHz ?... à mon avis un nombre non négligeable
Enfin il existe effectivement de "vrai" fichier en haute définition

J'aimerai rappeler que sur un autre sujet sur ce forum, il a été proposé l'écoute d'une vidéo Youtube, où nombre d'entre nous ont apprécié la qualité de la bande sonore ... qui n'est au max qu'en 16bits/44,1kHz !!..

Donc personnellement, je pense que peut importe le format numérique, l'important est comment il a été "fabriqué" car quoiqu'en disent les objectivistes se basant quasiment exclusivement sur les théories et mesures ... au final il y a une paire d'oreilles et un cerveau qui viennent foutre le bordel et interprètent obligatoirement ce qui leur arrivent .... et cela devient subjectif ...

Faites vous plaisir, c'est tout ce qui compte ...

j'ecoute en grande majorité Qobuz hifi avec Audivarna , j'ai un acces 10mb insuffisant pour ecouter les enregistrements HD
> 24bit 96khz , mais j'ai prevu de basculer sur la fibre le mois prochain .....



dans une acoustique correcte , un petit systeme minimaliste , peut effectivement procurer beaucoup de plaisir d'ecoute et etre suffisament fidele pour pretendre à l'appelation Haute fidelité ....

en ce moment j'ai mis en place un troisieme systeme minimaliste , un peu comme GG14 avec ses deux systemes , haute fidelité pour la petite deux voies et tres haute fidelité pour le gros systeme plus ambitieux ...

mon systeme minimaliste est composé de 3 equipements hifi du commerce selectionnés à l'oreille sans l'aide de mesures ,
parmis plusieurs autres equipements que j'ai en stock ...

en bref , j'obtiens un son tres equilibré tres plaisant à l'ecoute qui me parait suffisament fidele sur un tres grand nombre d'enregistrements,je constate de temps en temps quelques limitations , mais je pourrais tres bien vivre tres longtemps avec en eprouvant beaucoup de plaisir , sans eprouver de frustation ..

ce systeme est composé d'une platine cd Micromega Solo vintage equipé d'un Dac TDA 1547 , d'un Ampli integré NAD C316BEE de 40W ,  d'une paire d'enceinte Kef IQ30 equipé d'un tres bon Coaxial de 14cm , une paire de cable HP ofc de 2.5mm2 ,et d'un cable de modulation standard...


avec un autre ampli vintage sony de meme puissance , la membrane n'etait pas tenue correctement , le hp tallonnait tres souvent avec un registre grave de mauvaise qualité ....


en bref l'expression faites vous plaisir , c'est tout ce qui compte , est tres relative car il existe encore une marge de progression en fidelité et aussi en plaisir d'ecoute qui n'est accessible qu'a condition d'avoir theoriquement un peu plus d'ambition que de se limiter à se faire plaisir avec un systeme deja tres correct ...

en pratique l'ambition ne suffit pas , alors what else ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le Mer 5 Jan 2022 - 6:14, édité 4 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 6:07

jessedivais a écrit:Salut Very Happy

Je ne sais pas si je vais avoir assez de débit pour du 'streaming' avec ma connexion wifi Crying or Very sad ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon système de stockage doit être 'mal adapté' également  Sad ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.

Jesse jocolor

Bonjour,
quelques renseignements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 6:10

''Faites vous plaisir, c'est tout ce qui compte ... ''

Bonjour,
mais avec du qualitatif de préférence.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Mer 5 Jan 2022 - 6:19

Bonjour Very Happy

'De plus, comme la liaison Internet ne sera probablement pas dédiée exclusivement au streaming de Qobuz, il nous paraît plutôt prudent de viser large, surtout si l'on veut streamer des fichiers échantillonnés sur 24 bits à 192 kHz, et de partir sur une liaison Internet à 20 Mbps...'

Bon ça va: j'ai 10 fois plus Rolling Eyes

Ce test de débit est en wifi, faut que je teste en ethernet Laughing

Ça devrait passer 'crème' Cool

Bisous Wink

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Vintage02 Mer 5 Jan 2022 - 6:24

mastro a écrit:
dans une acoustique correcte ,
Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux  jocolor
mastro a écrit:
un petit systeme minimaliste , peut effectivement procurer beaucoup de plaisir d'ecoute et etre suffisament fidele pour pretendre à l'appelation Haute fidelité ....
C'est bien de le reconnaitre
mastro a écrit:
en ce moment j'ai mis en place un troisième système minimaliste , un peu comme GG14 avec ses deux systèmes , haute fidélité pour la petite deux voies et très haute fidélité pour le gros système plus ambitieux ...

mon systeme minimaliste est composé de 3 équipements hifi du commerce sélectionnés à l'oreille sans l'aide de mesures , parmi plusieurs autres équipements que j'ai en stock ...
Ben mince, je pensais que sans mesures point de salut !!... jocolor
mastro a écrit:
en bref , j'obtiens un son très équilibré très plaisant à l'écoute qui me parait suffisamment fidèle sur un très grand nombre d'enregistrements,
Ah tiens !!... parfois on aurait pu croire que cela n'était pas possible  jocolor
mastro a écrit:
je constate de temps en temps quelques limitations , mais je pourrais très bien vivre très longtemps sans éprouver de frustration ..
Encore quelque chose qui semblait impossible sans tout un tas d'artifices plus ou moins justifiés ... jocolor
mastro a écrit:
ce système est composé d'une platine cd Micromega Solo vintage équipé d'un Dac TDA 1547 , d'un Ampli intégré NAD C316BEE de 40W ,  d'une paire d'enceinte Kef IQ30 équipé d'un très bon Coaxial de 14cm , une paire de câble HP OFC de 2.5mm2 ,et d'un câble de modulation standard...
avec un autre ampli vintage Sony de même puissance , la membrane n'était pas tenue correctement , le HP talonnait très souvent avec un registre grave de mauvaise qualité ....
Effectivement le couple ampli/enceintes ne fonctionne pas à chaque coup !!..
mastro a écrit:
en bref l'expression faites vous plaisir , c'est tout ce qui compte , est très relative car il existe encore une marge de progression en fidélité et aussi en plaisir d'écoute qui n'est accessible qu'a condition d'avoir théoriquement un peu plus d'ambition que de se limiter à se faire plaisir avec un système déjà très correct ...
en pratique l'ambition ne suffit pas , alors what else ?
La relativité (*) est à la base de toute perception ... et le maitre étalon est propre à chacun même s'il peut y avoir des convergences.

Mastro, merci de ton témoignage.
Petite question, tu est fâché avec les accents ?!!...  :lol!:  

(*)Relativité: Caractère de ce qui est relatif.
− PHILOS. Caractère attribué à la connaissance humaine, soit parce qu'elle est imparfaite, limitée, soit parce qu'elle dépend de la constitution organique ou mentale du sujet connaissant, soit encore parce qu'elle varie en fonction de la relation même qui est établie


Dernière édition par Vintage02 le Mer 5 Jan 2022 - 7:11, édité 2 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Notepi Mer 5 Jan 2022 - 6:24

Bonjour

Je n'avais pas assez de débit pour le streaming de Qobuz quand j'étais en ADSL vers 6 MBPS.
Dès que l'on dépasse les 50 à 100 MBPS avec la fibre, il n'y a plus de problème.
Au dernier contrôle j'en avais 400 MBPS !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 6:33

Bonjour,
Notepi a écrit:Je n'avais pas assez de débit pour le streaming de Qobuz quand j'étais en ADSL vers 6 MBPS.
Dès que l'on dépasse les 50 à 100 MBPS avec la fibre, il n'y a plus de problème.
Au dernier contrôle j'en avais 400 MBPS !!!
eh bien tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir la fibre, ma commune n'est pas équipée et il n'y a pas pour l'instant de date prévue pour les travaux.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  lamouette Mer 5 Jan 2022 - 6:42

2 ou 3 mbs suffisent, même pour la TV ça passe.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 7:00

Bonjour,

d'autres renseignements concernant le débit etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Notepi Mer 5 Jan 2022 - 9:50

Avec 6 MBPS, QOBUZ ne s'installe pas.

Le débit nécessaire pour la télé dépend aussi de la résolution vidéo demandée.
3 MBPS est incompatible avec la 4k.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  luiscrepy Mer 5 Jan 2022 - 12:01

Bonjour,
jessedivais a écrit:Je ne sais pas si je vais avoir assez de débit pour du 'streaming' avec ma connexion wifi Crying or Very sad ->
Le débit n'est pas tout... Il est nécessaire, bien entendu, mais je pense que l'on peut être déçu de son expérience audio ou vidéo (voire les deux) même avec un débit exceptionnel.

Je me suis fait installer la fibre SFR il y a 2 ans. mon débit est passé de 11 Mb/s en WIFI avec Free en ADSL à 200/300 Mb/s en WIFI avec la fibre SFR. Si je me connecte en Ethernet sur mon PC à la place du WIFI, le débit passe à 940 Mb/s.

Même avec seulement 11 Mb/s, la télé en full HD était d'une fluidité convenable en ADSL et le passage à un débit WIFI 20 fois plus élevé n'a rien changé. 15 jours après la mise en service, j'ai commencé à avoir une qualité de TV détériorée avec des problèmes d'image qui se fige ou pixellise et de son qui se coupe.

Cela avec un débit WIFI mesuré toujours à plus de 200 Mb/s sur le PC. Je n'ai par contre aucun moyen de vérifier de débit dans le décodeur en wifi. J'ai donc passé la liaison modem/décodeur en Ethernet et le problème de qualité TV a disparu. Il n'est pas exclu que ce soit hasard, les 15 premiers jours s'étant bien passés avec un décodeur connecté sans fil..

Cependant, bien que l'image de mon téléviseur 49 pouces led full HD vieux de plus de 10 ans soit bonne, la fluidité laisse à désirer. Ce n'est visible que sur des travellings ou des panoramiques, mais la différence avec le 55 pouces 4k OLED que ma fille vient de s'offrir est énorme sur le plan de la fluidité.

Le défaut que je constate lors d'un panoramique est un micro-figeage d'image toutes les demi-secondes environ. J'ai l'impression que Netflix est beaucoup moins sujet à ces défauts que tout autre moyen de diffusion.

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 12:32

luiscrepy a écrit:Bonjour,
jessedivais a écrit:Je ne sais pas si je vais avoir assez de débit pour du 'streaming' avec ma connexion wifi Crying or Very sad ->
Le débit n'est pas tout... Il est nécessaire, bien entendu, mais je pense que l'on peut être déçu de son expérience audio ou vidéo (voire les deux) même avec un débit exceptionnel.

Je me suis fait installer la fibre SFR il y a 2 ans. mon débit est passé de 11 Mb/s en WIFI avec Free en ADSL à 200/300 Mb/s en WIFI avec la fibre SFR. Si je me connecte en Ethernet sur mon PC à la place du WIFI, le débit passe à 940 Mb/s.

Même avec seulement 11 Mb/s, la télé en full HD était d'une fluidité convenable en ADSL et le passage à un débit WIFI 20 fois plus élevé n'a rien changé. 15 jours après la mise en service, j'ai commencé à avoir une qualité de TV détériorée avec des problèmes d'image qui se fige ou pixellise et de son qui se coupe.

Cela avec un débit WIFI mesuré toujours à plus de 200 Mb/s sur le PC. Je n'ai par contre aucun moyen de vérifier de débit dans le décodeur en wifi. J'ai donc passé la liaison modem/décodeur en Ethernet et le problème de qualité TV a disparu. Il n'est pas exclu que ce soit hasard, les 15 premiers jours s'étant bien passés avec un décodeur connecté sans fil..

Cependant, bien que l'image de mon téléviseur 49 pouces led full HD vieux de plus de 10 ans soit bonne, la fluidité laisse à désirer. Ce n'est visible que sur des travellings ou des panoramiques, mais la différence avec le 55 pouces 4k OLED que ma fille vient de s'offrir est énorme sur le plan de la fluidité.

Le défaut que je constate lors d'un panoramique est un micro-figeage d'image toutes les demi-secondes environ. J'ai l'impression que Netflix est beaucoup moins sujet à ces défauts que tout autre moyen de diffusion.

Bonjour,
pour la TV tu passes par une box et câble HDMI ou tu est relié en LAN directement sur la box internet ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Notepi Mer 5 Jan 2022 - 12:45

Pour la télé j'ai une meilleure qualité d'image par l'antenne hertzienne que par la box.

Je n'utilise la box que très ponctuellement (le Repay) et pour la TNT je passe par l'antenne.

Ma télé est aussi reliée en LAN directement sur la box, mais il n'y a que très peu de chaîne qui peuvent être vue par là. (ou alors je n'exploite pas la liaison à fond...)

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  luiscrepy Mer 5 Jan 2022 - 12:54

Bonjour Moonfly.

J'ai un modem fibre SFR relié en Ethernet à la BOX 8 de SFR qui est le décodeur TV (je pourrais aussi me connecter en WIFI 6).

La box est reliée en HDMI à un sélecteur à 4 entrées HDMI qui est aussi un extracteur SPDIF. Le SPDIF est relié à un OpenDRC-DA8 pour gérer le son et la sortie HDMI est branchée à la télé full HD. Le sélecteur est compatible 4K ainsi que les câbles HDMI qui sont neufs et 4k eux aussi.

Portta Switch HDMI Commutateur 4K@60Hz 4x1 avec Audio Extractor Toslink SPDIF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 13:58

luiscrepy a écrit:J'ai un modem fibre SFR relié en Ethernet à la BOX 8 de SFR qui est le décodeur TV (je pourrais aussi me connecter en WIFI 6).

La box est reliée en HDMI à un sélecteur à 4 entrées HDMI qui est aussi un extracteur SPDIF. Le SPDIF est relié à un OpenDRC-DA8 pour gérer le son et la sortie HDMI est branchée à la télé full HD. Le sélecteur est compatible 4K ainsi que les câbles HDMI qui sont neufs et 4k eux aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait beaucoup de choses de connectées

perso je peux utiliser deux types de fonctionnement pour la TV
le premier un câble de 30 cm entre la box internet et la box TV et ensuite un câble HDMI de 1m
la deuxième possibilité est un câble RJ45 de 1m qui relie la TV à la box internet, ma TV étant une Android il y a une application sur Google play qui s'appelle Molotov (gratuite et payante si plus de chaines). La qualité de l'image TV sur internet (Molotov) est plus ou moins précise (définie) suivant la qualité du câble utilisé, j'en ai testé plusieurs dont un câble cat 8 de 1m et c'est lui qui a la moins bonne qualté d'image, le meilleur est un cat 5 de 1 m fournie avec la box orange.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Mer 5 Jan 2022 - 14:02

Bonjour,
Notepi a écrit:Pour la télé j'ai une meilleure qualité d'image par l'antenne hertzienne que par la box.

Je n'utilise la box que très ponctuellement (le Repay) et pour la TNT je passe par l'antenne.

Ma télé est aussi reliée en LAN directement sur la box, mais il n'y a que très peu de chaîne qui peuvent être vue par là. (ou alors je n'exploite pas la liaison à fond...)
pour TV Android > Google play > Molotov (gratuit et payant si plus de chaines) qualité de l'image très correcte (un peu dépendante du câble)

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  luiscrepy Mer 5 Jan 2022 - 15:08

moonfly a écrit:
luiscrepy a écrit:J'ai un modem fibre SFR relié en Ethernet à la BOX 8 de SFR qui est le décodeur TV (je pourrais aussi me connecter en WIFI 6).

La box est reliée en HDMI à un sélecteur à 4 entrées HDMI qui est aussi un extracteur SPDIF. Le SPDIF est relié à un OpenDRC-DA8 pour gérer le son et la sortie HDMI est branchée à la télé full HD. Le sélecteur est compatible 4K ainsi que les câbles HDMI qui sont neufs et 4k eux aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça fait beaucoup de choses de connectées
Finalement, pas tant que cela. Je ne pense pas pouvoir faire plus simple tout en conservant la possibilité de traiter le son autrement que par la télé.
Pour pouvoir le faire, il faudrait que le décodeur TV dispose d'une sortie pour l'image (HDMI) ET d'une sortie son (SPDIF). C'est le cas de mon lecteur Bluray Philips qui est au sous-sol pour le Home-cinéma.
Si la sortie HDMI de la Box est branchée sur un ampli AV, cet ampli ce comporte exactement comme mon sélecteur/extracteur avec un circuit interne que rien ne m'indique qu'il soit plus performant que celui du Portta. Même si on gagne en connectique, le trajet du signal à l'intérieur d'un ampli AV a de quoi faire peur ! (j'ai démonté récemment mon Yamaha pour récupérer le signal après réglage de volume)
Si la sortie HDMI de la Box est branchée directement sur la télé, il faudra récupérer le son sur sa sortie SPDIF (même la mienne achetée en 2010 en est équipée) Je doute que ce type de sortie soit meilleure que celle du Portta.

luiscrepy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 396
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 68
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Jeu 6 Jan 2022 - 3:08

Bonjour Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, j'ai boosté a max ma connexion WI-FI avec une nouvelle carte en PCIe a la place de mon ancienne clé BT avec antenne qui donnait déjà de très bons résultats (voir mes tests de débit plus haut) Twisted Evil  

Voici mes nouveaux débits en WI-FI ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça va être compliqué de faire mieux Laughing

Voici la carte PCIe en question ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est vraiment pas chère et utilise tous les protocoles actuels et est en plus équipée de la fonction BT:
LE TOP Cool

Vous la trouverez -> ici <-

modèle FV-AXE3000(AX210PCIE)

Je vous la conseille sans retenue Wink

En attendant, si vous souhaitez déjà gagner de la 'vitesse de transfert' et être moins espionné par votre FAI: je vous conseille de changer vos services DNS en utilisant ceux de CLOUDFLARE  Idea

Vous m'en direz des nouvelles Exclamation

Voir -> ici <-

Au besoin je peux vous aider 'un peu' pour vos PC mais j'ai stoppé tout ce qui peut être en rapport avec quelconque 'hack' Evil or Very Mad (inutile de me solliciter même en 'MP', merci).

Bonne journée, bisous et buvez assis Rolling Eyes
(mais pas en bagnole Exclamation ) -> sinon il y en a 'un' qui va vous emmerder...

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Jeu 6 Jan 2022 - 6:56

Bonjour,

arrivée prochaine du WIFI 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Jeu 6 Jan 2022 - 11:21

Salut Very Happy

Va falloir attendre ->

"...Une norme qu’il faut encore définir

Comme on l’a dit, la présentation au CES permet de lancer une tendance. On est donc loin du produit commercialisable. La Wi-Fi Alliance n’a pas encore terminé les spécifications de cette nouvelle génération de Wi-Fi. La fin des travaux est prévue pour le courant de l’année 2022. Il faudra ensuite que les fabricants de puces et d’appareils s’emparent du sujet avoir de voir les premiers produits sur le marché...
"

Et vu que le CES de Vegas va être 'boudé' (cause O'MACRON Laughing ) doublé de la pénurie de composants (voir l'envolée des prix des CG même et surtout d'occaz Evil or Very Mad ) on est pas prêt de le voir arriver Rolling Eyes

Cordialement.

Jesse jocolor  

NB: je viens de recevoir mon SSD de 1To, va falloir que je le 'remplisse' -> avis à la population en 'MP' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Jeu 6 Jan 2022 - 12:05

bonjour,

tu as prit quoi comme marque de SSD ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Jeu 6 Jan 2022 - 14:59

Un SAMSUNG 870 QVO de 1T.

Chez CDISCOUNT a moins de 90 euros livré en 'point relais pickup'  Exclamation   

Disponible -> ici <-

PROFITEZ-EN CAR ENCORE MOINS CHER QUE SUR ALIEXPRESS  Very Happy

Vitesses de transfert en 'mode normal' ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vitesses de transfert avec 'SAMSUNG MAGICIAN' en 'full performance mode' ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En performance pures on est au delà des SSD PCIe 3.0 NVMe avec cache qui atteignent péniblement les 3500Mb/s et pas si éloigné, surtout pour le prix, des meilleurs SSD PCIe 4.0 NVMe qui atteignent 7000Mb/s Shocked Cool

La seule solution pour atteindre des vitesses plus élevées est de créer un ou des disques virtuels quand tu as beaucoup de RAM: j'ai 64go [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai de la marge car mon processeur peut 'gérer' jusqu’à 24 'barrettes mémoires' de 32 go (768 Go)...

Mon PC étant allumé 24h/24 et je navigue énormément sur le net, alors j'ai octroyé un 'gros' disque virtuel pour la mise en cache des pages visitées  Idea

Tu peux faire de même avec les programmes ou autres qui 'consomment' beaucoup d'accès disque...  Shocked

Mais attention: plus de courant et la mémoire s'efface  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Aussi faut-il savoir bien utiliser ce(s) disque(s) virtuel(s)  Twisted Evil

Cette inconvénient peut se transformer en avantage pour les données ou fichiers 'sensibles' car plus de 'jus' = plus rien...  Crying or Very sad

C'est intéressant si tu t'aperçois que quelqu'un essaie de voir et/ou dérober tes données d'une façon ou d'une autre par exemple -> 'Technique' très fortement utilisée à l'époque des 'Trackers' de torrents comme SNOWTIGER par hazard Rolling Eyes

On se demande bien pourquoi... Question  Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Ragnarsson Jeu 6 Jan 2022 - 17:40

Pour une connexion réseau sérieuse pour les contenus multimedia on met un câble réseau, on évite les connexions sans fil.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  boris Jeu 6 Jan 2022 - 20:13

lamouette a écrit:2 ou 3 mbs suffisent, même pour la TV ça passe.

exact, mon débit est faible et j'ai Netflix en UHD, l'été, les touristes me cassent les couilles dans ma régions, impossible de visionner Netflix

Pour la télé je suis en TNTSAT sur Eutelsat avec ma charge le décodeur et la carte viacess, le terrestre ne marche pas chez moi !! et je paye ma redevance !! c'est la France..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  Jesse Jeu 6 Jan 2022 - 20:28

Salut boris Very Happy

Tu t'es renseigné si ta ville est éligible pour une box 4G ou 5G Question

Cela pourrait-être LA solution dans ton cas Wink

Conseil: renseignez-vous systématiquement -> une boxe 5G est transportable partout (en gros vous 'emportez' votre abonnement en vacances par exemple ou a l’hôtel en cas de déplacement) et finies les longues coupures en cas de panne fibre, etc Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

PS: de mon côté je 'gagne' 100 Mbps en DOWNLOAD la nuit ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impeccable comme je ne dors jamais Wink

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Media center Empty Re: Media center

Message  moonfly Ven 7 Jan 2022 - 4:03

jessedivais a écrit:Salut boris Very Happy

Tu t'es renseigné si ta ville est éligible pour une box 4G ou 5G Question

Cela pourrait-être LA solution dans ton cas Wink

Conseil: renseignez-vous systématiquement -> une boxe 5G est transportable partout (en gros vous 'emportez' votre abonnement en vacances par exemple ou a l’hôtel en cas de déplacement) et finies les longues coupures en cas de panne fibre, etc Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

PS: de mon côté je 'gagne' 100 Mbps en DOWNLOAD la nuit ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impeccable comme je ne dors jamais Wink

Bonjour,
perso j'ai des SSD de marque Samsung et Crucial sur mes PC avec le magician et le crucial storage executive pour gérer ça mais ils sont à l'intérieur à la place des disques durs.
Concernant la TV je suis limité, la TNT rateau ne passe pas, pour la parabole il faudrait voir avec les arbres sur le trajet, et pour le tel. portable il faut que j'aille dehors vers la rue pour que ça fonctionne, reste la box internet avec celle de la TV et le tel. fixe, peut être qu'un jour nous aurons la fibre mais aucune date de prévue pour l'instant.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum