La famille Innuos

3 participants

Aller en bas

La famille Innuos Empty La famille Innuos

Message  Bleu677 Dim 7 Nov 2021 - 13:55

Bonjour

Mon approche d'écoute de la musique diffère assez de ce que je peux lire comme posts sur ce forum. Je n'ai ni les capacités, ni l'envie, ni le temps de faire xx essais comparatifs, acheter, revendre, transformer ou bâtir de A à Z un produit.

Je suis dans la livraison clef en main d'un produit, j'ajouterais que par exemple l'utilisation de Roon et ses possibilités de recherche contribue au plaisir tout subjectif d'écoute et cela me va bien. Pour faire court, je peux ressentir d'immenses émotions avec les écouteurs de mon smartphone, le système stéréo offrant plus d'ampleur, de profondeur...

Du coup, pour coller à ce/ces principes j'ai acquis il y a quelques années un truc tout en un qui se nomme Zenith de la marque Innuos. Dans les détails pratiques : ripper des CD audio (pratique pour moi avec les albums de Diapason), un stockage,  une sortie USB ou Ethernet et pour les points techniques plusieurs alimentations..., au final j'étais satisfait après une mise en route de quelques minutes dédiées principalement à l'initialisation de Qobuz, Roon. Le stockage de musique se faisant en réseau depuis un ordi, en quelques minutes aussi.

L'écoute était bien supérieur au NAS pourri que j'avais et valait largement mon feu drive CD, puisque l'accès aux fichiers Hines valait enfin le détour.

Innuos proposait également un soft de lecture assez nul à utiliser du coup je restais sur Roon, des passages / essais entre Roon et Ipeng ne permettant pas de capter une différence je restais sur Roon.

Puis, ils ont lancé Innuos Sense, qui se veut leur nouvel OS et s'accompagne donc d'un nouveau soft de lecture et une application, le tout gratuit. L'ergonomie est très réussi et le rendu sonore est révélateur de détail comme je n'avais pas encore entendu. Revenir à une écoute avec Roon semble sonner assez plat, très propre mais "plat".Les fonctions sont de recherche ,classement, liens sont nettement inférieurs à Roon mais au final largement suffisantes. Un petit tour c'est par là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, je conserve ce lecteur pour toutes mes écoutes et le plaisir est toujours présent, il y a bien quelques erreurs d'interface qu'ils corrigent au fur et à mesure, mais c'est à mon sens une belle réussite pour qui cherche du clef en main.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La famille Innuos Empty Re: La famille Innuos

Message  moonfly Dim 7 Nov 2021 - 14:27

Bonjour,
roon n'a pas un très bon son je l'ai déjà essayé et vite abandonné.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La famille Innuos Empty Re: La famille Innuos

Message  Hector33 Lun 6 Déc 2021 - 12:37

Assez d'accord sur le son discutable de Roon.

Hector33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 78
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum