Avis Mastersound

+6
claudem4
Selkie_boy
maxitonus
iriaax
tron_ic
Azerty
10 participants

Aller en bas

Avis Mastersound Empty Avis Mastersound

Message  Azerty Jeu 18 Avr 2019 - 12:31

bonjour

nouveau sur le forum, je souhaiterais un avis.

Je n'ai malheureusement pas de compétence en électronique ni de temps pour réaliser un ampli DIY, ce que je regrette et dois donc me tourner vers les réalisations du commerce.
Aimant beaucoup les amplis à tubes, je souhaiterais votre avis sur la marque italienne Mastersound plus particulièrement dans leur gamme 845 et 300, en terme de conception, de composants et sur le rendu. J'ai pu les écouter mais avec des enceintes que je ne connaissais pas ce qui permet difficilement de savoir quelles seraient leurs caractéristiques. J'ai lu vos commentaires sur les line Magnetic avec beaucoup d'intérêt.
l'écoute globale me plaît et la puissance parait suffisante pour mes enceintes de 93db (Harmonie V1)
un grand merci pour vos retours


Dernière édition par Azerty le Sam 20 Avr 2019 - 10:32, édité 1 fois

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  tron_ic Jeu 18 Avr 2019 - 12:38

Bonjour Azerty,

Et bienvenu sur le Forum bleu.

Pourrais-tu insérer quelque liens afin que l'on puisse voir directement à quel appareils tu fais réellement référence. Et quels sont les différents prix des produits que tu convoites ?

D'avance je te remercie. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Azerty Jeu 18 Avr 2019 - 13:16

Merci Tron ic

quelques exemples des caractéristiques pour les intégrés les plus abordables, mais que l'on trouve parfois en occasion

mastersound compact 845 Single Ended in Class “A”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Power: 2 x 30 Watt
Tubes: 2 x 845 - 2 x ECC802 - 2 x 6SN7
Inputs XLR: 1 Line + 1 Direct
Inputs RCA: 3 Line + 1 Direct
Bandwidth: 8hz / 40khz 0 db
Output transformer: MastersounD
Load impedance: 4 – 8 Ohm
Automatic settable Bias
Negative feedback: 0 dB
Supplied with remote control
Dimensions: 46 x 41,5 x 27,5 cm
Weight: 34 Kg.

mastersound Evo 300B Parallel Single Ended in Class “A”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Power: 2 x 24 Watt
Tubes: 4 x 300 B - 2 x ECC802 - 2 x 6SN7
Inputs XLR: 1 x Line + 1 Direct
Inputs RCA: 3 x Line + 1 Direct
Bandwidth: 8hz / 40 khz 0 db
Output transformer: MastersounD
Load impedance: 4 – 8 Ohm
Automatic settable Bias
Negative feedback: 0 dB
Supplied with remote control
Dimensions: 46 x 41,5 x 27,5 cm
Weight: 34 Kg.

sinon en ampli de puissance

Monoblock 845 Parallel single ended in class "A" mono amplifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Power: 50 Watt
Tubes: 2 x 845 - 2 x 6SN7 GT
Input: 1 line RCA + 1 line XLR
Output transformer: MastersounD
Automatic settable Bias
Load impedance: 4 – 8 Ohms
Bandwidth: 8hz / 80khz 0 db
Negative feedback: 0 dB
Dimensions: 46 x 41.5 x 27,5 cm
Weight : 30 Kg

Monoblock 300B Parallel Single Ended in class “A” mono amplifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Power: 30 Watt
Tubes: 2 x 6SN7 - 2 x 300 B
Input: 1 line RCA + 1 line XLR
Input Imped: 1 kohm / sens. 1 volt
Output transformer: MastersounD
Automatic settable Bias
Load impedance: 4 – 8 Ohms
Bandwidth: 8hz / 80khz 0 db
Negative feedback: 0 dB
Dimensions: 46 x 41.5 x 27,5 cm.
Weight: 23 Kg

En lien une revue norvégienne accessible pour avoir les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  iriaax Jeu 18 Avr 2019 - 14:06

Bonjour !

Mon point de vue purement personnel :

L'indication Negative feedback: 0 dB assure en principe une excellente scène sonore ; par contre ne garantit pas une bonne linéarité selon les enceintes raccordées, même si la bande passante sur charge résistive est parfaite (Bandwidth: 8hz / 40khz 0 db).
Un petit risque également de mollesse dans les basses qui peuvent alors devenir caoutchouteuses.
Donc le choix des enceintes est primordial, car leurs colorations propres deviennent vite flagrantes et fatigantes.
Je vais encore me faire des amis !

_________________
Arnaud
OTL DIY à correction différentielle
iriaax
iriaax
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Invité Jeu 18 Avr 2019 - 19:16

iriaax a écrit:Je vais encore me faire des amis !
Non!
 pour moi tes remarques me paraissent sensées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  tron_ic Jeu 18 Avr 2019 - 21:00

Bonsoir Azerty

Azerty a écrit:
quelques exemples des caractéristiques pour les intégrés les plus abordables, mais que l'on trouve parfois en occasion
Ok je vois mieux, mais je n'ai pu trouver une fourchette de prix pour ces différents appareils. Peut-être en sais-tu plus sur ce point important.

Pour pouvoir me prononcer un peu plus et donner un avis objectif il faudrait que je puisse voir des photos interne des différents appareils ou tu du moins celui que tu convoite le plus. Il est vrai qu'avec un schéma ce serait encore mieux, mais bon sur ce point cela risque d'être un peu plus difficile.

On pourra également s'interroger sur les spécifications et la provenance des transfos de sorties.

En résumé, on vois bien l'extérieur de tout ces appareils mais l'intérieur nous en apprendra un peu plus. regarde donc si tu peux trouver ces informations et on en rediscute. Bien sûr si certains lecteurs en savent d'avantage je les invite à nous en dire plus.

iriaax a écrit:L'indication Negative feedback: 0 dB assure en principe une excellente scène sonore ; par contre ne garantit pas une bonne linéarité selon les enceintes raccordées, même si la bande passante sur charge résistive est parfaite (Bandwidth: 8hz / 40khz 0 db).
Un petit risque également de mollesse dans les basses qui peuvent alors devenir caoutchouteuses.
Donc le choix des enceintes est primordial, car leurs colorations propres deviennent vite flagrantes et fatigantes.
Je vais encore me faire des amis !
Oui très juste !

Meilleures salutations. Tony

p.s
ici un peu de doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tron_ic le Ven 19 Avr 2019 - 8:50, édité 1 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Azerty Jeu 18 Avr 2019 - 21:59

merci pour vos réponses
pour les prix, en neuf le prix de l'intégré 845 compact, modèle qui est produit depuis près de 20ans et a évolué, varie selon les boutiques autour de 6400,00€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marque réputée, leurs différents modèles se voient souvent en occasion à des tarifs plus doux.
Pour les schémas, bien difficile d'en obtenir. Ils construisent eux mêmes je crois leur transfo de sortie qui sont réputés  puisqu'ils en produisent pour d'autres marques comme Ayon (?).
ci dessus une photo de l'intérieur de cet intégré

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  maxitonus Ven 19 Avr 2019 - 6:42

@AZERTY=

Puisque tu t'intéresses aux 845, tu devrais regarder de près les réalisations et les prix de ICON AUDIO UK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon point de vue, le boss de Icon Audio est très compétent. Il a été choisi comme expert pour la conception des amplis chinois Meixing Ming-Da, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs ces amplis sont largement "inspirés" des Icon Audio...

De plus tu pourrais profiter du Brexit en gestation.. (la Livre ne pèse plus très lourd)..

Bien cordialement
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Azerty Ven 19 Avr 2019 - 12:37

merci Maxitonus
je regarde le site car tu me fais découvrir Icon audio

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Selkie_boy Ven 19 Avr 2019 - 15:16

maxitonus a écrit:@AZERTY=

Puisque tu t'intéresses aux 845, tu devrais regarder de près les réalisations et les prix de ICON AUDIO UK.


+1
Icon Audio a très bonne réputation et ils font des produits excellents à des prix corrects.
Leurs appareils sont mis au point en Angleterre. La fabrication est partiellement sous traitée en Chine et l'assemblage final se fait en Angleterre. Les schémas sont simples et bien étudiés, les composants de très bonne qualité et le câblage est fait en l'air. La seule chose sur laquelle ils restent très discret et où il est difficile de donner un avis est leurs transfos de sortie.
Leur prix étaient vraiment très bas il y a quelques années, mais succès aidant ils les ont bien remontés.
A noter cependant que leurs amplis sont en majorité push pull, même ceux à base de triode comme leurs amplis 845.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Noel
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Azerty Ven 19 Avr 2019 - 22:17

bonsoir

merci pour vos différents retours. En terme financier entre les 2 marques, il n'y a que peu de différences. Les revues font état de qualité assez proche, tout en laissant sous-entendre des basses un peu "baveuses' et de extrêmes aigus un peu tronqués. Et différentes récompenses, si on y croit encore...
Une question, sur le montage PP qui assure une plus grande puissance. A t'il une influence sur la durée de vie des tubes ? Il est dit que le montage SE assure une plus grande qualité des timbres mais je n'ai pas comparé personnellement.
Est-ce votre expérience ?

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  claudem4 Ven 19 Avr 2019 - 22:45

Bonsoir ,

Personnellement ,je trouve qu'un s.e de 845 pour des enceintes ayant une sensibilité de 93 db cela fait "court" ,après il y a le push .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Azerty Sam 20 Avr 2019 - 8:40

merci Claude
donc si je veux un montage SE, il me faudrait passer en bi amplification, vu le rendement de mes enceintes.
Elles ne sont pas prévues pour d'origine mais ce doit être possible, j'ai déjà les cosses installées sur l'embase des enceintes. Dans cette hypothèse, de quoi aurais je besoin en plus ?
Un filtre actif,  et un préampli en plus ? Est-ce un gros chantier et est-ce que cela en vaut la peine, c'est à dire est ce que le risque que cela fonctionne comme prévu (en théorie) est supérieur aux gags potentiels ?
ma salle d'écoute fait environ 30m2, non traitée avec une bonne acoustique naturelle (brique et bois)


Dernière édition par Azerty le Sam 20 Avr 2019 - 10:31, édité 1 fois

Azerty
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  tron_ic Sam 20 Avr 2019 - 9:09

Bonjour Azerty,

Le MasterSound compact 845 semble correctement réalisé toutefois la concurrence est là ! Et elle est même très rude quand on confronte ce dernier à un Line Magnetics qui coûte pas loin de 3 fois moins. Il est entendu qu'il sera pratiquement impossible de concurrencer nos amis asiatique surtout sur ce créneaux si on n'offre pas plus.

Dommage que chez icon Audio ils ne fassent pas un SE845, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils en aient réalisé un. Ceci étant dit, il faut je pense y réfléchir un peu plus car l'un et l'autre ne sont pas pour moi des produit avec une grande valeur ajoutée.

Entre les deux il y à Cayin A-845 à 3,5KEuros me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cherchant un peu plus on pourra je pense trouver le LM à 2 KEuros livré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  claudem4 Sam 20 Avr 2019 - 9:16

Bonjour ,

cela dépend aussi des habitudes d'écoute ,mais pour moi le s.e de 845 (ou de 211) qui "développe" en gros vingt watts est plus adapté à la mono amplification mais sur des compressions .

oui la bi-amp avec filtre actif ,mais hormis les réglages qui permettent de compenser  ,l'idéal serait d'avoir des amplis identiques ...tu n'a pas de préamplificateur ?

Est-ce un gros chantier et est-ce que cela en vaut la peine
j'ai étais en tri amplification active ,c'est un chantier ,c'est une bonne expérience ,cela multiplie aussi les problèmes (lorsqu'il y en a ) à résoudre ;dans ton cas (pour moi ) je ne partirai pas sur du s.e

Francis ,t'est dans le coin ?   ;-)

deja un 300 b (8 watts) sur des compressions ...la,20 watts mais sur 93 db de sensibilité ,il faut oublier  de se faire un concert de Pink Floyd à un niveau "réaliste " ,donc cela dépends aussi des habitudes et du style de musique écoutée  .à chaque fois que l'on gagne six db ,puissance de l'ampli divisée(ou à multiplier ) par quatre ,trois db divisée ou multipliée par deux .

c'est ce que je disais dans un autre message (et que Francis dit aussi ) l'on peut se poser la question d'un ampli à tubes avec du haut rendement ? autrement ? ou alors si sur des panneaux (encore pire du point de vue la sensibilité ) mais la ,il faut de gros monstres...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  francis13800 Dim 5 Mai 2019 - 11:59

Ecossais a écrit:
maxitonus a écrit:Puisque tu t'intéresses aux 845, tu devrais regarder de près les réalisations et les prix de ICON AUDIO UK.
+1
Icon Audio a très bonne réputation et ils font des produits excellents à des prix corrects.
Leurs appareils sont mis au point en Angleterre. La fabrication est partiellement sous traitée en Chine et l'assemblage final se fait en Angleterre. Les schémas sont simples et bien étudiés, les composants de très bonne qualité et le câblage est fait en l'air. La seule chose sur laquelle ils restent très discret et où il est difficile de donner un avis est leurs transfos de sortie.
Leur prix étaient vraiment très bas il y a quelques années, mais succès aidant ils les ont bien remontés.
A noter cependant que leurs amplis sont en majorité push pull, même ceux à base de triode comme leurs amplis 845.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède une paire de blocs mono Icon Audio PP de 845 , ce sont les plus beaux amplis qu'il m'a été donné de posséder .
En comparaison des Mastersound, également blocs mono mais PSE de 845, les Icon Audio vont infiniment plus loin sur tous les critères

francis13800
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  claudem4 Dim 5 Mai 2019 - 12:11

Bonjour Francis et à tous ,

mais tu m'avais caché cela !;-)

bon dimanche

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  francis13800 Dim 5 Mai 2019 - 12:12

Et que dire alors des amplis LAMM 1.2 qui trônent à coté des Icon Audio Very Happy

francis13800
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Dolby Ven 20 Sep 2019 - 23:44

La réputation des ampli Mastersound est sans faille !

J'aurais rêver d'une paire de blocs en 845 mais très dur à trouver d'occasion, du coup je me suis rabattu sur mes blocs Icon Audio, mais je serais vraiment curieux de pouvoir écouter une fois cette marque !
Dolby
Dolby
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 32
Localisation : Lausanne, VD

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Deniso Sam 7 Déc 2019 - 16:24

Bonjour,

Je possède un Mastersound 845, une petite merveille Very Happy

Mastersound construit eux mêmes leurs transfo, on les a effectivement retrouvé dans les premiers Ayon (actuellement même forme mais fabrication chinoise).

Un ampli sobre et efficace avec ces 2*30W pure classe A il drive aisément pas mal d'enceintes. J'ai eu un Duetrenta et souvent eu l'occasion d'écouter le Dueventi (bien meilleur que mes ex prima luna)

Le 845 possède une entrée (direct) préampli, il peut donc fonctionner en ampli de puissance, cela permet de faire évoluer son système, il est plus fin et détaillé que son grand frère l'évolution 845 (2*55W pure classe A) Shocked

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Deniso Dim 8 Déc 2019 - 10:33

Les entrailles d'un Evolution 845

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  unison Dim 8 Déc 2019 - 17:34

je possède un Mastersound Compact 845 et je ne vois pas quoi lui reprocher.
Belle fabrication, fiable et la restitution va de pair. Une belle affaire si on peut le trouver en occasion. Pour posséder DARED VP845 et Bel Canto Seti40 le Mastersound possède un ensemble de qualités qui font que je le mettrai en premier choix .

unison
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Mastersound Empty Re: Avis Mastersound

Message  Deniso Dim 8 Déc 2019 - 18:38

unison a écrit:je possède un Mastersound Compact 845 et je ne vois pas quoi lui reprocher.
Belle fabrication, fiable et la restitution va de pair. Une belle affaire si on peut le trouver en occasion.
+1 Very Happy

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum