Contentieux....

+6
Admin
wakup2
Notepi
Selkie_boy
JulBont
Gilles
10 participants

Aller en bas

Contentieux.... Empty Contentieux....

Message  Gilles Lun 11 Oct 2021 - 18:10

Bonjour,

Tout le monde a remarqué ma petite agressivité envers un membre de HCFR, suite a plusieurs contentieux avec ce dernier et son copain l'indien, Roland reste un peu plus intelligent et on peut échanger assez facilement avec lui, avec les autres c'est pour moi impossible.

Je préfère quitter ce sujet voir le forum, ce n'est pas bon pour mon cœur.

Amusez vous bien avec le nouveau Wakup2.

@+ Gilles Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  JulBont Lun 11 Oct 2021 - 20:10

Gilles, je comprends pas, tu quittes le Forum Bleu ?
JulBont
JulBont
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1025
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 43
Localisation : Domène (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Selkie_boy Lun 11 Oct 2021 - 20:48

Gilles,

Je trouve dommage que tu envisages de quiter le forum car ton apport est indéniable (même si tu ne prends pas toujours des pincettes).
Il est impossible d'être pote avec tous les 1500 membres d'un forum comme le bleu.

Il y a obligatoirement des désaccords, voir des frictions pour ceux qui prennent les choses trop au sérieux.

Personnellement ma méthode est d'ignorer les messages si les premières lignes ne me plaisent pas. Pourquoi pas faire pareil et ignorer Wakup si ce qu'il dit ou partage ne te plait pas.

Il y a même je crois (si Tony ne l'a pas supprimé) une commande qui te permet d'occulter les messages des personnes avec lesquelles tu n'as pas "d'atomes crochus". Ces messages n'apparaissent plus sur ton écran.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1553
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Notepi Lun 11 Oct 2021 - 21:00

Bonjour

Comme il ne se passe plus grand chose sur HCFR, certains viennent ici. Les inamitiés de là-bas se retrouvent ici.
Il est tout à fait possible qu'il se passe la même chose ici que là-bas.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4590
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  wakup2 Lun 11 Oct 2021 - 22:25

Gilles a écrit:Tout le monde a remarqué ma petite agressivité envers un membre de HCFR, suite a plusieurs contentieux avec ce dernier et son copain l'indien, Roland reste un peu plus intelligent et on peut échanger assez facilement avec lui, avec les autres c'est pour moi impossible.

Je préfère quitter ce sujet voir le forum, ce n'est pas bon pour mon cœur.

Amusez vous bien avec le nouveau Wakup2.
Mêler deux autres forumeurs qui ne participent même pas a la discussion... quel manques de respect... et après cela tu oses dire que la discussion est impossible en te posant en victime Rolling Eyes   pour ton cœur il te suffit tout simplement de discuter de ta passion en évitant d'être agressif, et si tu affirmes que 1+1=3 alors prend sur toi et donnes des arguments au lieux de dériver vers la confrontation, ca sera bien plus plaisant pour tout le monde, chacun est libre de donner son avis... même un pauvre têtard d'HCFR comme moi :lol!:

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  wakup2 Lun 11 Oct 2021 - 22:34

Notepi a écrit:Comme il ne se passe plus grand chose sur HCFR, certains viennent ici. Les inamitiés de là-bas se retrouvent ici.
Il est tout à fait possible qu'il se passe la même chose ici que là-bas.
Pas très intelligent non plus cette réflexions...  Rolling Eyes  en attendant a peine arrivé ici je me fait déjà agresser et traiter de rigolo, de têtard... mais peux être que pour toi c'est un comportement normal et tout a fait respectueux...  Rolling Eyes

Si tu veux en savoir plus, j'ai un petit paquets de messages de gilles et des ses attaques personnelles envers moi sur d'autres forums, comme quoi il faudrait peux être mieux y réfléchir a deux fois avant de donner ce genre d'avis dénué de sens... tout cela parcque tu t'es fait viré de HCFR  :lol!:  

Comme ce qui a été dit au dessus, si certains ne sont pas capables de rester courtois et si cela leur donne de l'urticaire quand je donne mon avis, il y'a la possibilité d'ignorer mes messages.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Admin Mar 12 Oct 2021 - 0:04

Bonsoir à tous,

Il y à quelques instant j'ai pris connaissance de plusieurs rapports de messages. J'ai lu différents messages et constaté que Gilles et Wakup2 ne s'appréciaient pas trop. Ca arrives et nous n'y pouvons pas grand choses.

En tant que modérateur je vous suggère de vous ignorer autant que cela est possible ou d'éviter toutes attaques personnelle qui même inévitablement à l'escalade.  

On est tous à différents niveaux de grands passionnés et il peut arriver qu'on s'emporte ou qu'on prenne des décisions sous la colère que l'on regrette ensuite.

L'alternative pour éviter ce genre de conflit et/ou escalade avec un membre et d'aller dan son profil et sélectionner " amis & ignorés "  dans la liste sélectionner le nom du membre à ignorer et tout ses messages ne vous seront plus visible.

Ceci étant dit, chacun comprendra que pour le bien de tous, pour le débat et les échanges d'idées ou d'arguments il est impératif de respecter une certaine cordialité.

C'est pourquoi je profite de rappeler à tous les quelques règles du Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes déjà demain et je vous souhaite une bonne nuit

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Gilles Mar 12 Oct 2021 - 2:08

wakup2 a écrit:
Gilles a écrit:Tout le monde a remarqué ma petite agressivité envers un membre de HCFR, suite a plusieurs contentieux avec ce dernier et son copain l'indien, Roland reste un peu plus intelligent et on peut échanger assez facilement avec lui, avec les autres c'est pour moi impossible.

Je préfère quitter ce sujet voir le forum, ce n'est pas bon pour mon cœur.

Amusez vous bien avec le nouveau Wakup2.
Mêler deux autres forumeurs qui ne participent même pas a la discussion... quel manques de respect... et après cela tu oses dire que la discussion est impossible en te posant en victime Rolling Eyes   pour ton cœur il te suffit tout simplement de discuter de ta passion en évitant d'être agressif, et si tu affirmes que 1+1=3 alors prend sur toi et donnes des arguments au lieux de dériver vers la confrontation, ca sera bien plus plaisant pour tout le monde, chacun est libre de donner son avis... même un pauvre têtard d'HCFR comme moi
Quand on se prend pour un "professionnel" , le plus simple est de faire profil bas et d'observer et surtout te chercher des clients au lieu de venir faire des remarques dont tu n'as même pas le courage de citer la personne directement  !! il m'arrive de te lire malgré le tissu de bêtises que tu sèmes derrière toi, ton clone copain ne va pas tarder à rappliquer !!

Les vrais pros de l'acoustique ou autre métiers ne hantent pas les forums à usage ludique et détente !!

Bon maintenant, il est vrai que les * aiment se montrer à la lumière pour mieux se faire voire et surtout faire croire qu'il connaissent beaucoup de chose........

A bon entendeur.....
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Gilles Mar 12 Oct 2021 - 2:18

Bonjour Jean-Noël,
Selkie_boy a écrit:Je trouve dommage que tu envisages de quiter le forum car ton apport est indéniable (même si tu ne prends pas toujours des pincettes).
Il est impossible d'être pote avec tous les 1500 membres d'un forum comme le bleu.

Il y a obligatoirement des désaccords, voir des frictions pour ceux qui prennent les choses trop au sérieux.

Personnellement ma méthode est d'ignorer les messages si les premières lignes ne me plaisent pas. Pourquoi pas faire pareil et ignorer Wakup si ce qu'il dit ou partage ne te plait pas.

Il y a même je crois (si Tony ne l'a pas supprimé) une commande qui te permet d'occulter les messages des personnes avec lesquelles tu n'as pas "d'atomes crochus". Ces messages n'apparaissent plus sur ton écran.
c'est avec plaisir que j'ai passé d'agréables moment avec tout les membres ici malgré quelque fois mon agressivité mais avec l'autre dans les pattes, c'est impossible.

Même ceux que je taquine comme Dominique avec des fois le verbe un peu haut, je les respecte.

Je préfère rester du côté des cancres et ne surtout pas devenir aussi con que le dernier rigolo qui est apparu comme par magie sur le sujet à François qui commençait à devenir intéressant.

@+ Gilles et portez vous bien !! Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  moonfly Mar 12 Oct 2021 - 8:37

Bonjour,

@gilles
dommage, eh bien à un de ces jours, il ne va peut être pas tarder à partir comme dit le proverbe sitôt arrivé sitôt parti.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  œdicnème Mar 12 Oct 2021 - 9:17

Tout mon soutien à WakeUp.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1964
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  wakup2 Mar 12 Oct 2021 - 11:42

Gilles a écrit:
Quand on se prend pour un "professionnel" , le plus simple est de faire profil bas et d'observer et surtout te chercher des clients au lieu de venir faire des remarques dont tu n'as même pas le courage de citer la personne directement  !! il m'arrive de te lire malgré le tissu de bêtises que tu sèmes derrière toi, ton clone copain ne va pas tarder à rappliquer !!

Les vrais pros de l'acoustique ou autre métiers ne hantent pas les forums à usage ludique et détente !!

Bon maintenant, il est vrai que les * aiment se montrer à la lumière pour mieux se faire voire et surtout faire croire qu'il connaissent beaucoup de chose........

A bon entendeur.....


Si c'est mon professionnalisme que tu te permet de juger, et non le fait que je soit professionnel car ça c'est indéniable... il te faudrait au moins connaître ce que je fait dans le monde réel, mais tu n'as ni vu et encore moins entendu aucune de mes réalisations... Rolling Eyes
Comme je le disais déjà, chacun est libre de s'exprimer et de donner son avis, pourquoi alors tu n'apportes pas de réponses constructives au "tissus de bêtises que je sèmes derrière moi" ? C'est ce que font les gens normaux habituellement, et c'est aussi un peu le but d'un forum de débattre sur des sujet... enfin normalement cela doit se faire dans le respect, mais la effectivement tu ne peux pas t'empêcher de partir dans l'insulte au lieux d'argumenter sérieusement et parler du sujet qui nous passionne... triste réaction quand même... cela montre surtout tes limites.

Et non je te rassure je n'ai aucuns clones, oui j'ai quelques bonnes connaissances, j'ai rencontré pas mal de forumeurs sympa avec qui j'ai de bonnes relations, mais pas de clones... cela n'est que du délire... du mépris... tu fait tout pour mettre le boxon... et en mêlant d'autre personnes a "l'affaire"... ridicule...

Et pour ce qui est de hanter les forums, ici j'ai 15 messages a mon actif :lol!: et avant d'être pro je suis avant tout passionné ! tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai participé ici il y'a peu ???
Tron_ic m'as envoyé via un autre forum un lien vers un poste qu'il a créé ici lui même sur mon activité professionnel.... je lis un peu le forum et je croise quelques pseudo de personnes que j'apprécie comme Mastro avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur l'audio et sur son système en général, GG14 que j'ai eu l'occasion de rencontré et avec qui j'ai passé un bon moment et quelques autres dont jimbee dont j'apprécie les interventions... ou encore bachibousouk ou narshorn ou etmo... et qu'est ce que je voie dans le poste de l'installation de Mastro ??? une photo de mon installation concernant une discussion sur le placement du sub, ect...

Enfin bref... Tu te permet quand même de créer un topic qui consiste a m'insulter et a te faire passer pour une victime :lol!: alors que je ne t'ai pas manqué de respect ! qu'est ce que tu as mal pris ? Le fait que je te dise que la comparaison pour la localisation des sub avec la moto n'étaie pas sérieuse ??? c'est tout ??? Rolling Eyes


wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  GG14 Mar 12 Oct 2021 - 13:14

Salut Julien

L'image étant publique, et François étant controversé, je me suis permis de m'y référer ayant apprécié l'écoute.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Egeswald Mar 12 Oct 2021 - 13:43

Bonjour à tous,

Pourrait-on m'expliquer ce que cette querelle vient faire dans la rubrique "Installations des membres" ?

Si des échanges ont dérapé sur HCFR entre deux aimables citoyens, qu'ils y retournent se chamailler et qu'ils cessent de se prendre la tête ici... HCFR et ses "modérateurs" qui s'estiment des demi-dieux, c'est parfait pour se friter ; le Forum bleu, pitié, laissez-le à ceux qui prennent un peu de distance avec leurs échanges.

J'ai retrouvé sur ce forum des gens qui répètent depuis quinze ans les mêmes âneries partout où ils sévissent ; eh bien faites comme moi : laissez-les dire. Ils ont probablement besoin d'une tribune pour se sentir vivre, pour se croire important... Au fond quel mal, si ça leur fait du bien ?

Allons, nous n'avons plus dix ans. Relativisons et faisons vivre ce forum sans intégrisme ni excommunication. Cordialement.

Egeswald
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  wakup2 Mar 12 Oct 2021 - 14:05

GG14 a écrit:L'image étant publique, et François étant controversé, je me suis permis de m'y référer ayant apprécié l'écoute.
Cela ne me dérange pas du tout au contraire Wink  c'est juste l'une des raison qui m'ont motivé a participer Wink mais certains tentent de trouver toutes les excuses possibles pour me nuire alors que s'était pourtant si simple a comprendre


Dernière édition par wakup2 le Mar 12 Oct 2021 - 14:17, édité 1 fois

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  wakup2 Mar 12 Oct 2021 - 14:15

Egeswald a écrit:Pourrait-on m'expliquer ce que cette querelle vient faire dans la rubrique "Installations des membres" ?

Si des échanges ont dérapé sur HCFR entre deux aimables citoyens, qu'ils y retournent se chamailler et qu'ils cessent de se prendre la tête ici... HCFR et ses "modérateurs" qui s'estiment des demi-dieux, c'est parfait pour se friter ; le Forum bleu, pitié, laissez-le à ceux qui prennent un peu de distance avec leurs échanges.

J'ai retrouvé sur ce forum des gens qui répètent depuis quinze ans les mêmes âneries partout où ils sévissent ; eh bien faites comme moi : laissez-les dire. Ils ont probablement besoin d'une tribune pour se sentir vivre, pour se croire important... Au fond quel mal, si ça leur fait du bien ?

Allons, nous n'avons plus dix ans. Relativisons et faisons vivre ce forum sans intégrisme ni excommunication. Cordialement.
Ce poste est une ineptie... il devrait tout simplement être effacé car le but de l'auteur est d'insulter et dénigrer...

il faut qu'on m'explique quel est le rapport a l'audio... et non merci je n'ai aucune envie de perdre mon temps a me chamailler sur HCFR ou autre avec lui... d'ailleurs ce poste nommant HCFR c'est vraiment du grand n'importe quoi et je me demande bien ce que viens faire le nom de ce forum ici !!!

Le pire a surtout été sur Melaudia avec des insultes du même acabit a tout va ! Tout simplement parce que Gilles ne supporte pas que l'on puisse le contredire en apportant des arguments et au final il coupe court a toute discussion en dérivant toujours sur l'agressivité...

Je n'y met d'ailleurs plus les pieds... a cause de tout cela... Comme tu le dit si bien nous n'avons plus 10 ans... tout comme le fait de citer l'indien ou THXRD... c'est une honte...

Ce poste est un manque de respect a tout le forum bleu et envers tout ses lecteurs...

Par contre ton jugement sur les "gens qui répètent depuis quinze ans les même âneries partout ou ils sévissent" me parait également totalement déplacé ! Un forum c'est une communauté qui a toujours son petit lot de rageux, mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier non plus...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  moonfly Mar 12 Oct 2021 - 15:03

bonjour,

le problème maintenant du forum bleu c'est que ça discute plus de problèmes entre personnes que de technique, c'est fatiguant et ça fait perdre du temps pour rien, je pense que je vais m'en éloigner.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contentieux.... Empty Re: Contentieux....

Message  Admin Mar 12 Oct 2021 - 15:32

Bonjour à tous, Bonjour Egeswald,

Egeswald a écrit:Pourrait-on m'expliquer ce que cette querelle vient faire dans la rubrique "Installations des membres" ?
Oui en effet, tes remarques que je partage sont pleinement justifiées et voici quelques éléments de réponse...

Quand j'ai pris connaissance de cette filière j'avais deux choix, soit la supprimer purement et simplement soit la laisser vivre le temps de permettre aux deux membres protagonistes de s'exprimer et s'expliquer afin de tendre vers l'apaisement.

Autrement dit, j'ai pensé que ce serait une moins mauvaise chose que de laisser libre chacun de s'exprimer. Avec le recul, j'avoue humblement que je ne sais pas si j'ai bien fait.

Dès lors et dans le but d'éviter l'escalade je verrouille le fil.

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum