ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

3 participants

Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Jeu 11 Avr 2019 - 16:01

Bonjour Messieurs ! ;-) .....

Merci beaucoup TONY ...

Claude  'devoir obligé !?...Je m'y mets....:

Comme il est aussi question de se présenter :
Jeune retraité (ex soldat de métier), je vis en couple, et écoute seul ou à deux,
et nous allons (encore) souvent au concert (et avons beaucoup danser ... ;-) ),
et comme nous tous passionnés de musique, et par la même
de ses moyens de reproduction, et une curiosité dilettante pour l'électronique
et l'électro-acoustique , qu'ici j 'espère courtoisement, cordialement partager,
compléter et approfondir  avec  vous...
Cette histoire à débuter dans le milieu des 8o's , avec un 3o2oB, une 166 MkII Nagaoka et une paire de 3A,
une paire de Gilles Millot Perspective MKIII, des  Rogers LS6, 5/9 et toutes sortes d'explorations
avant de longtemps rester marié à une paire se Spendor SP 1ooL, en bi ampli sur du 655o...
(une culture très 'Monitor' ....)
Comme beaucoup de gars, je collectionne un peu , j'ai ainsi quelques 'vintage':  Yam NS1ooo, 3o2o, du
Akaî, Marantz, Pionneer, Yam (T2/T7)....
Aujourd'hui, toujours en chemin,  je reste attaché à l'aspect vivant et naturel de la restitution ,
ce qui m'amène à mon système du jour , en cours de finition :
( c'est à dire : très prochainement ....)
- clore mon 'set vinyl' , avec le choix de remplacer (ou non) mon bras SME par un Akito  ?,
et terminer la réalisation d'un pré-pré Hiraga II, pour l'associer à une 1o3 Pro....
- realiser un filtre deux voies à 6oo Hz/18 dB+, à substituer au filtrage passif actuel ,
pour la mise en service de deux blocs mono SE 2A3 2.5 W pour la voie Medium aigu au delà de 6oo Hz`...?
- aussi,  inculte à ce propos, choisir des tubes définitifs 6SL7 et 2A3  pour les deux blocs mono SE 2A3 2.5 W:  Black- Plate , Mesh , EM-Labs...???
-  et y a t 'il un intérêt à substituer à mon tweeter actuel un JBL o77, un Fostex, et (en + BatPro ...?) ..?

(- numérisation des vinyles ADC , Behringher tweaké, Antelope, furutech,PS audio , ou ADC DIY
- mise à jour oxco switch demat. en DIY
- en cours Dac dam R2R Soerkis
- essais pre-phono : jfet ..??????
(avec votre aide.)).....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sources, Hormis une LP12 Full tweaks....... : moteur dc asservie (opto+cpu.)....,
le numérique OS est confié à un Lecteur SACD Esoteric, associé à une horloge de labo à très faible bruit de phase, (certifiée et étalonnée ), un DAC Nos et un classique 'vintage' Dynalab Etude  complètent l'écoute, l'usage peut être simplifié par une option demat. sur Rpi I2S reclock .(+mbp Audirvana)...
Ces sources sont connectées à un standard pré-ampli et pré RIAA-Kaneda , ( je louche
sur le pré-phono de Tony ....),
et l'amplification :- pour le grave en deçà de 6oo Hz -> HIRAGA 2x8 W classe A
sur batteries,:- et au delà des 6oo hz par deux blocs mono SE 2A3 2.5 W.
Le système électro-acoustique est une 'petite onken', en deux voies et demi  HIRAGA,
adapté au volume de ma pièce d'écoute. Le caisson de grave , réalise dans la norme rigoureuse,
est associé  a un ALTEC GPA 414 Alnico.
Au delà , une chambre de compression NOS Altec 288 Alnico, re-aimantée, modifiée Guigue,
et membrane Pascalite réponds jusque 16 Khz avec un rendement hallucinant !.
Dispersion, et mise en phase sont eux confiées à un Pavillon multicellulaire model ALTEC 8o5 B réalisé
à la main, en bois par Markus KLUG, artisan allemand ....
Les derniers octaves, sont prix en charge par le classique JBL 24o5....
l'essentiel, étant du home made ...

Messieurs, Merci pour votre interêts, , ci-aprés qqs pix 'inside' ..., et souhaite votre indulgence,
pour ces propos rapides, que je me propose de détailler , documenter volontiers et cordialement  selon vos interrogations ....

Courtoisement ,
w ;-).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kikiwillybee le Mer 17 Avr 2019 - 4:09, édité 8 fois

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  tron_ic Jeu 11 Avr 2019 - 16:36

Bonjour Kikiwillybee

Kikiwillybee a écrit:Je m'y mets....:
Whaou, superbe ! Merci de cette très belle présentation.

Ton parcours me semble également très intéressant et j'y reviendrais plus en détails plus tard car je dois filer. Ceci dit je ne peux m'empêcher de contempler ton superbe pavillon, très belle pièces j'aime beaucoup ! Quant au reste d'instinct on pourra ressentir qu'il y à eu beaucoup de travail, d'écoutes et de réglages !  Very Happy

je constate que tu cherches également quelques réponses ou quelques conseils. En ce qui me concerne si je peux t'y aider se sera avec grand plaisir. Il y à aussi parmi la communauté pas mal d'autres personnes qui pourront sans autre contribuer à t'aider ou à échanger.

A plus tard. Salutations. Tony

p.s
Tu à surement dû lire cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Jeu 11 Avr 2019 - 17:13

Bonjour Willy ,

Bravo ! d'avoir commencé ,superbe installation !

tu numérise les vinyles ?

modifiée comment la 288 par J.F GUIGUE ?

perso vu le niveau ,j'ajouterai des filtres secteur à la sauce Francis Ibre ,ça serait une belle amélioration...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Jeu 11 Avr 2019 - 17:48

Merci Messieurs 'Tony'`
& Claude ...

NEGATIF, pour la numérisation, cela est encore dans la rubrique projets et questions,
un ami, semble bien s'en tirer avec un Behringer dont il a supprimé quelques AOP,
et revu quelques condos ..?

A propos des 288 1.4 Version 'Hollywood', mon information n'est qu'indirecte :
il semblerai qu'il y ai eu un traitement de surface fin, et un dépôt postérieur d'un matériau
dont Mr Guigue conserve le secret .
(Je dispose de mesures comparatives 288 vs 288  Tweakées, si celà t'est utile, et si je les retrouve,
les gains en bp , et rdt sont sensibles....)....

Malheureusement, je ne connaît pas encore la, les, toutes les solutions de Mr F.IBRE, à défaut,
à l'instinct comme le dit TONY, j'ai procédé en mettant en amont un transformateur symetriseur de chantier
de 1.5 Kva , amorti et modifié avec du Shucko Legrand , suivit pour les faibles courants et le numérique par
un onduleur reconditionneur info 75o va AC-DC-AC  , isolé EMI par une commune Bada. Les Câbles secteur
sont tous des Furutech, et l'ensemble de mes électros. ont un socket IEC filtré EMI 15A. (multiprise ip).
Merci Claude, certainement , que ce propos mérite étude et soins ...

Merci encore,
bien à vous,
w ;-).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kikiwillybee le Mer 17 Avr 2019 - 3:37, édité 1 fois

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Jeu 11 Avr 2019 - 18:10

re,

J.F Guigue  mettait des cales entre la membranes et le moteur (entre autre ) j'ai des 288 modifiée par J.F GUIGUE avec des membranes bois .

on ouvrira un sujet pour les filtres de Francis dans itinéraire d'un audiophile

inculte à ce propos, choisir des tubes définitifs 6SL7 et 2A3  pour les deux blocs mono SE 2A3 2.5 W:  Black- Plate , Mesh , EM-Labs...???
Francis ,il y a du "boulot" pour toi

..et terminer la réalisation d'un pré-pré Hiraga II, pour l'associer à une 1o3 Pro....
En pré pré phono l'Hiraga deux est excellent ,il s'adapte de plus aux cellules

et y a t 'il un intérêt à substituer à mon tweeter actuel un JBL o77, un Fostex, et (en + BatPro ...?) ..?
Le 077 l'oeil de chat est la version hifi du 2405 ,c'est un peu plus fin... si tu as un 2405 tout court c'est un alnico ,le ferrite est noté H ,l'alnico est un peu meilleur que le ferrite

si tu veux passer à un autre tweeter ,après c'est des Yamaha mais difficilement trouvables, après c'est Onken (mais la marche est haute ) et après Klein encore plus haut

le taquet apporte un plus en parallèle sur un tweeter


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Ven 12 Avr 2019 - 14:54

Bonjour,
& Bon Week-End à tous ... ! ;-)


Merci beaucoup Claude, pour tes réponses ....
(je reste admiratif devant tant d'experiences et de synthèses ...)....
J'avait maté quelques petits inserts, intercalaires papiers , en périphérie de diaphragme ?
était  ce celà ?..., des membranes bois , peut tu en dire plus stp ?...

Le pre pre Hiraga II, le chantier démarre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore pour ces infos précieuses ,
j'attendrais patiemment les Tips pour les 2A3 et 6SL7,

Bien cordialement ,
w ;-).

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Ven 12 Avr 2019 - 15:06

Bonjour Willy ,

l'hiraga c'est tip top en pré pré tu nous dira ..

..je reste admiratif devant tant d’expériences et de synthèses ....
j'ai coutume de dire que je sais pas grand chose ,mais je me documente

prise chez un amateur très éclairé ,les cales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'on a un peu de mal a voir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Ven 12 Avr 2019 - 20:53

Bonsoir Willy ,


des membranes bois , peut tu en dire plus stp ?

les membranes sont coniques et sont faîtes  avec un bois guère épais (comme Tolstoï ;-) ) du genre balsa ,il y aussi d'autres modifications, mais c'est les secrets de fabrication de J.F GUIGUE .

bonne soirée

claude


Dernière édition par claudem4 le Sam 13 Avr 2019 - 12:19, édité 1 fois
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Sam 13 Avr 2019 - 9:40

Bonjour ,

Merci,
bon Week-end à tous....

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  tron_ic Sam 13 Avr 2019 - 14:37

Bonjour Willy,

Reprenons...

Kikiwillybe a écrit:clore mon 'set vinyl' , avec le choix de remplacer (ou non) mon bras SME par un Akito  ?
Ah oui, clore le setup vinyle est important ! Allez go go go...

Kikiwillybe a écrit:mise en service de deux blocs mono SE 2A3 2.5 W pour la voie Medium aigu au delà de 6oo Hz`...?
Pour être plus constructif sur ce point il faudrait un schéma de l'appareil. Jette y un œil et on en discute car cela me semble très pertinent dans ton setup !

Kikiwillybe a écrit:inculte à ce propos, choisir des tubes définitifs 6SL7 et 2A3  pour les deux blocs mono SE 2A3 2.5 W:  Black- Plate , Mesh , EM-Labs...???  
Oui à ce niveau il y à vraiment beaucoup de choix possible. Tu peux sans autre poster dans la rubrique tube de Francis et lui demander conseil.

Kikiwillybe a écrit:...l'usage peut être simplifié par une option demat. sur Rpi I2S reclock
Oui j'aime beaucoup et c'est d'ailleurs ce que j'utilise le plus souvent. Une Rpi 3, avec une carte Kali I2S reclok puis direct dans mon dac, puis sortie étage analogique maison à tube ou AOP !

Kikiwillybe a écrit:..je louche sur le pré-phono de Tony ....
Sur lequel j'ai plusieurs modules ? Celui-ci et celui là . A moins que cela ne soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Kikiwillybe a écrit:
(Je dispose de mesures comparatives 288 vs 288  Tweakées, si cela t'est utile, et si je les retrouve,les gains en bp , et rdt sont sensibles...
Oui si tu retrouve ce document ce serais bien je trouve. Surtout que je ne pense pas être le seul à m'intéresse à ce type de pavillons. Si tu retrouve ce document tu peux sans autre poster dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'ailleurs les tiens viennent d'où et quel budget faudrait t'il compter pour une paire ?

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Sam 13 Avr 2019 - 15:19

Bonjour Tony ,
et Bon Week-End,

Merci beaucoup, pour ton intérêt et tes réponses ....

Yess, j'ai un full set d'essais mesures sur pavillon 8o5 Metal vs Bois, et 288 vs 288 Hollywood Tweakées et <> types de membranes ...(peut faire un sujet si je retrouve assez de matière ..? et si cela vous présente un intérêt.)....

Markus Klug, trés sympathique personnage,  à une certaine notoriété..., ces produits hand made,
made in germany sont aux côtes sévères, et la realisation est au Top .
l'adaptateur bois disponible pour 1' et 1'4, l'amortissement liege, le matériau lui même
assure une sonorité plus douce plus naturelle que la version lourde metal ALTEC,
malgré des courbes totalement superposables . Le prix , plus que raisonnable ,
livré, avec adaptateur 1 et(ou) 1.4 était à expedition de l'ordre de 1 3oo,oo Chouquettes...
(plusieurs finitions dispos (3/4) (délais < 3o Jrs )...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il existe une page FB & un url).

son système : A6 modifiée 26o L, 288C et son 15o5B (2 3oo,oo €), 24o5H et son 1525 (75o,oo €),
sur filtre original ALTEC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


....
(pour moi (stp) le kit complet phono-ligne ATS... ;-) ..)
bien à vous,
w ;-).


Dernière édition par Kikiwillybee le Mer 17 Avr 2019 - 3:46, édité 1 fois

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Sam 13 Avr 2019 - 16:35

Bonjour Willy ,

Je dois avoir des mesures aves les 288 modifiées .

pour ton bras ,je dirai ça dépends si tu conserve ta cellule ou pas ...et des opportunités...

dans un premier temps monte ton pré pré écoute et après ...

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  tron_ic Sam 13 Avr 2019 - 17:01

Bonjour Willy

Kikiwillybee a écrit: ..peut faire un sujet si je retrouve assez de matière ? et si cela vous présente un intérêt.)....
Ah oui bien sûr que cela à un intérêt. A l'occasion tu pourra peut-être poster dans la rubrique DIY enceintes

Kikiwillybee a écrit:
Markus Klug, trés sympathique personnage..
Ah ben voilà, je me disais bien ! Je connais très bien Markus j'ai d'ailleurs quelques amis qui ont quelques éléments de chez lui. Il fait de très belles chose et c'est très bien fait. En fait, je voulais en avoir la confirmation car ceux que je connais sont identique aux tiens, c'est donc chose faite.

Bien entendu les infos que tu as fournies pourront sans autre servir et informer d'autres lecteurs. J'y ajoute juste son site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kikiwillybee a écrit:
..pour moi le kit complet phono-ligne ATS...
Mhm..ok je me disais bien ! Very Happy

A bientôt. Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty 288

Message  claudem4 Lun 15 Avr 2019 - 15:13

Bonjour Willy ,

la 288 modifiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty présentation des membres

Message  claudem4 Sam 20 Avr 2019 - 13:34

Bonjour à tous ,

un forum c'est un peu comme une association ou un club ,la plupart du temps les personnes y viennent pour prendre ou glaner des renseignements ,c'est le but !

mais d'une manière plus utopique ,ils devraient y venir aussi pour donner (transmettre) quel interêt d'avoir accumuler tout sa vie des connaissances et de l'expérience si ce n'est pour la partager ?

Chacun quel qu'il soit peu importe au niveau auquel il se trouve détient une part de vérité ,un savoir ,du recul ,du discernement ,etc etc

Alors bien sûr ,il y a la peur du jugement de l'autre (des autres) mais il n'y a pas de jugements à faire ,comme certains de nos contemporains qui "pensent" en binaire (suis je plus riche ou moins ,plus instruit ou Moins etc

etc) ce genre de comportement n'apporte rien d'interessant ,il suffit juste de se dire ni mieux ! ni moins bien ! différent !

plus il y aura d'échanges ,plus il y aura de partages .

Donc a vos appareils photos ,a vos claviers pour nous décrire votre installation dans la rubrique ,et en attendant ...

bon weekend à tous

claude


claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Sam 20 Avr 2019 - 16:41

Bonjour ,
& bon Week-End à tous,


Svp, dans la suite de la maj set-up Vinyle :
Akito recablé silver 5N
Coque ebene Denon
cale celulle carbone
Vis nylon
cable low cap
sorbothane
cable rca Argent 5N
Fiche cardas din sme
fiches rca ag starline
Armbord CORIAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai le protractor Linn,
quels poids assujettir à la 1o3 Pro ? : 2.2 Gr ?
doit elle être parallèle au plateau ?
(svp...)





...Merci,
bien à vous,
w ;-).


Dernière édition par Kikiwillybee le Sam 20 Avr 2019 - 17:17, édité 2 fois

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Sam 20 Avr 2019 - 17:10

Bonjour Willy ,

il est indiqué de 2,3 à 2,7 avec 2,5 en moyenne ,tu peux affiner .

tu regarde deja avec la balance combien tu as ? puis a partir de 2,3  tu pèse un cure-dents en bois(je ne me souviens plus du poids exact) ,et tu rajoute un cure-dents ,jusqu' a ton oreille cela "sonne" le mieux

tu pèse avec le cure-dents ça te donnera la valeur que tu as trouvée et puis tu re règle pour avoir cette valeur sans le ou les cure dents

tu as quoi comme accessoires de réglage ? a part le Linn

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  Kikiwillybee Sam 20 Avr 2019 - 17:29

Bonjour Claude ,

Merci beaucoup pour ce m-o astucieux !,
'Kompris, recu fort et clair !...'
Yep j'ai effectivement une balance numérique pour stylet ....


Par ailleurs aussi, à propos du support de la platine vinyle , n'en maitrisant pas ôssi les paramètres du succès, j'entends la 'doxa audiophile' : que cela n'est pas seulement complémentaire , mais essentiel ; et les paramètres de la réussite sont ils complexes ou de bon-sens ?,
aussi j'entends encore qu'il faille une épaisseur conséquente, une construction multimateriaux, ou même la presence d'un trou ou perçage ???. Aujourd'hui une ,ma solution pragmatique et avec peu de reflexion..!???? :
un plateau de 24 mm de CPB Multiplis bouleau de finlande de 24mm sur pointes....:`

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Scthroumpfette ! ;-), je me laisserait bien tenter par celà : j'ai les yeux qui pétillent aux possibilité flashy d'une led+remote ;-) ! ..,
Mais bon, efficacité Audio ?, faut il y percer un trou ?, et pourquoi ? ,quelle épaisseur utile ?....
et trouver à façon du Lexan , Plexi, Altu ..?....(40x50x5cm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup !!! ;-),
(encore ....)
pour vos infos ...
bien à vous,
cordialement
w ;-)

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3  Empty Re: ALTEC VOT+ Classe A SE Transistor et Mono-triode 2A3

Message  claudem4 Sam 20 Avr 2019 - 18:57

re,

"recu fort et clair !...'" comme dans les Trans ! :-)

suivant les matériaux tu tapote et tu écoute comment cela résonne ...le multiplis oui c'est bien ,je mettrai une couche plaques de bitume ou autre entre deux plaques par exemple

par contre les pointes ou ce que tu veux ,mais il faut que les pieds soient réglables pour que la platine soit ,et le plateau de niveau .lorsque tu tapote ton support avec le volume a donf ,moins ça "capte" quelque chose

mieux c'est ,le stéthoscope c'est très "parlant" .

a plus tard ;-)

claude




claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum