Klipsh RP-600M

+2
Notepi
tron_ic
6 participants

Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Klipsh RP-600M

Message  tron_ic Dim 9 Mai - 15:27

Bonjour à tous,

Un ami me demande conseil sur cette paire d'enceintes : Klipsh RP-600. Perso, je ne connais pas mais je souhaiterais en savoir plus. Alors si quelqu'un à déjà écouté cette référence n'hésitez pas à donner votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les spécifications sur le papier semblent intéressantes mais très probablement hélas quelque peu exagérée ! Shocked

Quoi qu'il en soit, je suis curieux et vais essayer d'en savoir plus. Il est possible que je trouver un revendeur près de chez moi pour voir, toucher et bien sûr écouter.

Spécifications & Speakers Manual

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Dim 9 Mai - 17:06, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  Notepi Dim 9 Mai - 16:36

Bonjour

45 Hz à -3 dB dans un volume de 15 L avec un 17 cm annoncé avec une sensibilité de 96 dB/2.83V/m ?
Je n'y crois pas du tout...

J'ai regardé avec ma base de données HP dans 15 L et une sensibilité supérieure à 94 dB :
MONACOR SP-6/100PRO : 94.4 dB/2.83V/m et 56 Hz à -3 dB.
Le 45 Hz à -3 dB dans 15 L n'est possible que pour des HP de 17 cm qui sont à 90 ou 91 dB/2.83V/m de sensibilité...

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  Vintage02 Dim 9 Mai - 16:53

tron_ic a écrit:Quoi qu'il en soit, je suis curieux et vais essayer d'en savoir plus. Il est possible que je trouver un revendeur près de chez moi pour voir, toucher et bien sûr écouter.
C'est exactement ce qu'il faut faire, lorsque c'est possible...

La photo met bien en valeur l'enceinte qui présente un aspect assez classieux malgré que ce ne soit qu'un aspect bois et pas un véritable placage ... Et j'ai déjà eu quelques belles surprises d'écoutes sur de "petites" enceintes ... Je pense à des Epos ES11, Kef LS-50, Tannoy Mini Autograph (que je possède toutes) ... Cependant le haut rendement me fait toujours un peu peur, qu'il y ait un peu trop de "brillance"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  Jesse Dim 9 Mai - 17:53

Bonjour a tous.

@ Tony.

J'ai eu des RB 61 II (presentation) qui ont quasi les meme caracteristiques, les RP 600 etant de la gamme au dessus dans le catalogue KLIPSCH  Cool
Tu seras etonne de ce qu'elles sont capables de reproduire: c'est vraiment bluffant  Shocked
On a reellement l'impression d'etre face a des enceintes d'un bien plus gros volume avec toutes les impressions que l'on peu en attendre  Twisted Evil

Pour ma part, j'aurais prefere avoir des RB 81 II qui possedent elles un grave de 203 mm.
Celles-ci sont dispo a seulement 399 euros LA PAIRE ici
Je garde neanmoins un excellent souvenir de ces petites RB 61 II et n'hesiterais pas a en reprendre si "necessaire".

Pour les RP 600: tu as un "tas" de conseils d'upgrade au besoin sur youtube en plusieurs parties detaillees a partir de là. D'autres videos sont egalement disponibles pour te faire une idee avant de les ecouter "en live".

Tu peux foncer si elles te sont proposees a un bon prix: pour ma part la gamme proposee par KLIPSCH dans ces annees est un bon millesime dont je possede actuellement une paire de RF 82 II (colonnes)  Very Happy

Musicalement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  tron_ic Lun 10 Mai - 15:10

Bonjour Jesse,

Merci pour ton avis et toutes les précisons utiles.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  antoine78 Mar 11 Mai - 17:57

Bonjour Tony,

J'avais moi aussi repéré cette petite enceinte, pas trop chère, qui au début me semblait très intéressante à marier avec un petit ampli à tube.

HELAS... je suis tombé sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et, comment dire... j'ai laissé tomber LOL.

@+
Antoine
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  tron_ic Mar 11 Mai - 22:01

Bonsoir Antoine,

antoine78 a écrit:J'avais moi aussi repéré cette petite enceinte...HELAS... je suis tombé sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et, comment dire... j'ai laissé tomber LOL.
Je vois, je vois...

En effet, à la lumière de ces constatations et de ces mesures cela refroidit. Je transmet l'info à mon ami.

Merci. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  Vintage02 Mar 11 Mai - 23:18

La lecture de cet article tend à confirmer ma méfiance envers le haut rendement grand public ... Après je ne suis pas trop étonné des courbes car lorsqu'on écoute certains morceaux modernes, le mixage actuel privilégie le bas et le haut avec souvent énormément (trop) de compression dynamique ... Mais les jeunes s'il n'ont pas des "grosses basses" et des aigus qui pètent les tympans, ils n'aiment pas !!... C'est peut-être la cible assumée de Klipsch pour ce type de produit ??...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  antoine78 Mer 12 Mai - 12:37

Hello Vintage02,

Le vrai haut rendement tout court, en hifi, c'est peu courant, et sauf rarissimes exceptions, c'est plus container que boite à chaussure niveau taille...
Une paire de VOT c'est fabuleux, si bien réglé, mais nécessite beaucoup de place, et un waf "guinness book".

Largement plus logeable, les enceintes Audio Note (ex gamme AN-E [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais tarifs... Shocked
Bonne presse aussi à Zuaudio (ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là aussi, "petite taille, haut rendement sur toute la bande audio ? Mouais...".

Personnellement, jamais écouté ces 2 dernières, donc aucun avis "objectif".

Quand à Klipsch, ils sont connus pour une manipulation marketing massive et abusive des chiffres, surtout concernant le "rendement" (sensibilité plutôt) de leurs enceintes. Pour ne pas se faire avoir avec eux, il faudrait apparemment soustraire 4 à 6 db de leurs chiffres annoncés avoir une idée un peu plus réaliste des capacités de leurs enceintes gamme grand public.

Et enfin, haut rendement, ok, mais sur quelle plage de fréquence ? Parce qu'il me semble bien que plus on descend en fréquence, plus le rendement diminue. D'où la présence de (très) grosses gamelles sur les "vrais" systèmes" haute sensibilité qualitatifs. Donc Klipschorn = OK, RP600 = LOL.

Tout cela sans parler des courbes de réponse, distorsion etc...

Mais c'est au final trop vrai que la mode vire aux mixages lamentables, et que pour plaire il faut du "boum boum tchix tchix" pour les djeuns devenus sourds trop tôt (lol les intras qui beuglent à 5 mètres) et les beaucoup moins jeunes devenus sourds... bin parce qu'ils sont beaucoup moins jeunes jocolor

Et Vintage02, si tu aimes les bons enregistrements et le classic jazz, 2 petites merveilles à tester:
- Jacques Loussier "Baroque Favorites"
- Jacques Loussier Trio "Plays Bach"

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  Vintage02 Mer 12 Mai - 21:11

Bonsoir Antoine78,

J'ai eu l'occasion d'écouter des VOT dans de bonnes conditions et il est vrai que sur de bons enregistrements ça te mets une émotion qu'il est difficile d'avoir excepté en live...

Le mythe du haut rendement Klipsch provient certainement des Klipschorn ... mais ces dernières comme les VOT ne sont pas logeables partout...

Merci pour les propositions d'écoute,  Jacques Loussier n'est pas souvent proposé... et c'est bien dommage car effectivement c'est très bon...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Klipsh RP-600M Empty Re: Klipsh RP-600M

Message  GG14 Jeu 13 Mai - 10:03

Largement plus logeable, les enceintes Audio Note

Pour les avoir écoutées, couplées aux 300B de la marque, je peux dire que c'est plutôt bien rapport à l'encombrement. Pour le prix, c'est très cher et il vaut mieux se tourner vers des solutions plus performantes mais aussi très volumineuses.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum