Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

+2
tron_ic
trodesson
6 participants

Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Ven 16 Avr 2021 - 16:42

Bonjour a tous,

J'ai trouvé dans le PA d'un forum voisin un petit ampli diy SE 1626 avec une 12 AX7 en entrée Je l'utilise comme prévu pour mes tweeters 2405, mais je l’ai aussi essayé avec bonheur sur mes mediums 2421 Very Happy  

Bref, je veux en fabriquer un deuxième mais je ne trouve pas le schéma avec une 12AX7 en entrée alors que je voudrais garder cette configuration, car j'ai beaucoup de (bons) tubes de cette référence Si quelqu’un pouvais m'aider ... Merci


Dernière édition par trodesson le Sam 26 Juin 2021 - 23:10, édité 1 fois
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Ven 16 Avr 2021 - 19:26

Bonjour trodesson,


trodesson a écrit:...je veux en fabriquer un deuxième mais je ne trouve pas le schéma avec une 12AX7 en entrée alors que je voudrais garder cette configuration, car j'ai beaucoup de (bons) tubes de cette référence
Mais qu'elle belle petite triode que ces 1626...

Avec une 12ax7 on peut faire beaucoup de choses. Pour faire court je suggèrerais plutôt un circuit de type série comme le SRPP ou mieux le mû follower ! Ceci étant dit et étant donné le faible swing de commande pour piloter cette triode j'opterais plutôt pour une autre référence compatible pin à pin la 12ay7 ! cette dernière offre une Ri beaucoup plus faible et aussi un courant plus important.

Fait le montage série avec 2 x Rk de 1k. Tu alimentes ensuite l'ensemble avec un (B+ pilote) découplé de 250Vdc à 300vdc et au besoin tu me redis.

Maintenant tu souhaiterais juste cloner l'appareil à ta disposition ou tendre vers une nouvelle approche et une réalisation Pico bello de ton nouvel exemplaire ?

As-tu déjà sélectionner TRS et TRA ? Note aussi que certain réalisent des PSE (parralle Single Ended) !  Smile

A discuter. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Ven 16 Avr 2021 - 22:36

Oui la 1626 est vraiment mignonne et trouvable partout en NOS.

Pourquoi vouloir utiliser une 12ax7 en entrée ? Tout d’abord parce que l'ampli que j'ai fonctionne bien avec et que j'ai de nombreux exemplaire de ce tube (Philips, TFK, Mazda "chrome", 5751 GE , sylvania, etc.) certaines références en plusieurs exemplaires.

Pour les TRS j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je destine cet ampli aux mediums entre 800 et 7000 Hz. Pour le TRA je pense utiliser un 2X350v + 6.3v +6.3v + 10v que j'ai.
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  Jef Sam 17 Avr 2021 - 7:37

Bonjour

Peut-être peux tu reprendre contact avec le vendeur pour avoir quelques pistes ??

Autre solution regarder les entrailles de l'appareil pour tirer le schéma....
Sinon ce genre de circuit se trouve dans le montage "darling" avec pas mal de variantes.

Regarde du côté du forum DiyAudio... sachant que le tube d'entrée est souvent différent de la 12AX7

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Sam 17 Avr 2021 - 7:58

Merci de ta réponse.

Oui je vais essayer de me rapprocher du vendeur, mais ce n'est pas lui qui a fait le montage.

On trouve bcp de schémas du "Darling" avec des variantes au niveau du tube d'entrée, mais je n’arrive pas à trouver la version avec une 12ax7.

Effectivement il me reste la solution de relever le schéma ou bien de partir sur une version avec un autre tube en entrée (j'ai une paire de TFK ECC 801 S  qui ferait peut-être l affaire )
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  Jef Sam 17 Avr 2021 - 8:09

Bonjour

Tu peux élargir ta recherche en tapant ECC83 en plus de 12AX7....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le schéma en milieu de page figure une ECC83 en entrée, mais le schéma est plein de détail que tu peux élaguer  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Sam 17 Avr 2021 - 10:35

Bonjour,

Il me semble que j'en avais parlé dans une autre discussions mais je sais plus exactement quoi, comment.

Bref, pour info et illustration notre ami JE Labs décrit la réalisation de son petit SE 1626 avec comme tube d'entrée une 6F5 ou 6F5GT qui pour faire court à des caractéristiques semblables à une 12ax7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ensemble rien de spécial si ce n'est que l'appareil gagnerais à disposer d'une alimentation avec 2 canaux G/D correctement découplé voir peut-être d'une régulation de tout les filaments.

J'ai commandé quelques unes de ces petites triodes que j'associerais à une paire de transfo amorphe qui justement attendais leurs tour pour s'exprimer ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Lun 19 Avr 2021 - 8:58

Merci a tous,

Avec ces deux schémas et en comparant sur mon ampli "ça devrait le faire".

Pour ma part j ai cherché dans mon stock un TRA qui puisse convenir et j'ai trouvé un "geloso" qui donne 2 x 250 V 75 mA, 2X 6.3 V 1.8A et 33 V 200 mA. J'aurai aimé avoir du 5 V pour utiliser une grosse valve, mais j'ai pensé profiter des 2 X 6.3 V pour alimenter deux ((une par canal) valves 6X5GT dont j'ai plusieurs exemplaires. Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai bien sur la solution d'utiliser des diodes ou de commander un transfo chez hammond (370 cax ?) Pour le chauffage, j'ai pensé utiliser ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien faire une alimentation régulée . Merci de votre aide et de vos conseils

Pierre
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Lun 19 Avr 2021 - 9:30

Bonjour Pierre,

trodesson a écrit:...j ai cherché dans mon stock un TRA qui puisse convenir et j'ai trouvé un "geloso" qui donne 2 x 250 V 75 mA, 2X 6.3 V 1.8A et 33 V 200 mA.
Ce transformateur ira très bien pour ton projet...

C'est un petit ampli et il n'est pas nécessaire d'employer de grosses valves ou de gros transfos. Dès lors je te suggère de faire ainsi...

L'enroulement HT pour bien sûr produire la ht, un des enroulements 6,3Vac pour chauffer la valve 6x5 ou ez81 avec si besoin des résistances pour ajuster en charge à 6,3vac pico bello.

Avec l'autre enroulement de 6,3vac on peux s'essayer à réaliser une régulation mais c'est je pense un peu court en tension. Aussi je suggère de faire un doubleur avant d'attaquer un régulateur type LDO (low drop out).

Avec les 12,6Vdc produit tu pourra alimenter tes deux triodes 1626 et une ou deux 12ax7 selon le schéma retenu.

Pour la structure de l'alimentation : une seule valve mais avec deux selfs comme illustré ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux sans autre augmenter un peu la valeur du condo de lissage de 10uF à 33uF par exemple. Après chaque self mets un 100uF ou mieux 220uF.

Simple ist Better ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Mar 20 Avr 2021 - 16:05

Ok Very Happy  Je suis content d'avoir TRA qui va bien en plus il a un bon style (il est capoté).

Donc pour le chauffage tu me conseilles une alim classique et régulée plutôt qu'un modèle a découpage ok par contre plutôt qu'un doubleur de tension il me semble plus simple d'utiliser un transfo supplémentaire ayant la bonne tension ?

Je suis donc retourné dans la caverne d'Ali baba et j'ai trouvé un torique 2X12v 30VA, qui devrait faire l’affaire, et des condensateurs pour le filtrage (2X 16 µf ou 2X 32µf ) Par contre il va falloir que je commande les deux selfs : je prends quoi ? 2H 100 mA ?

Merci pour les conseils
Pierre
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  Selkie_boy Mar 20 Avr 2021 - 18:16

Bonjour à tous,

Pourquoi pas simplement un chauffage en alternatif. Les deux Tubes sont en chauffage indirect donc peu bruyants si le câblage est soigné et le ronflement à 50Hz s'il y en a sera hors bande sur un ampli de médium.

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1698
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Mar 20 Avr 2021 - 19:02

... Je ne vais pas renter dans le débat chauffage AC vs DC Smile  par contre je pense que réguler la tension est une bonne idée : chez moi le secteur varie pas mal et quoi qu'il en soit, il n'est pas évident de trouver un transfo qui donne chez toi exactement les tensions désirées . Pour exemple mon 2X 12v donne (a vide) 2X 15,30 v Evil or Very Mad
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  juju35135 Mar 20 Avr 2021 - 19:39

Bonsoir,

Effectivement la régulation permet de s'affranchir des fluctuations du secteur (dans mon cas ça dépasse souvent les 240V mais c'est toujours assez stable)

Après c'est tout à fait normal qu'un transfo à vide donne plus de jus, les 12V annoncés sont pour un transfo en charge....En général la tension à vide est supérieure de 10 à 30% de la tension nominale -> source

Plusieurs choix sont possibles (dans le cas des alims linéaires, sous réserve de bien dimensionner le transfo)

1..l'alim à decoupage que tu cites plus haut...

2. un module Tentlabs pour tubes à chauffage indirect

3.le régulateur de Tony

4. Le stabilisateur de tension façon Francis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila quelques pistes,
Bonne soirée,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Mer 21 Avr 2021 - 12:47

Bonjour,

Bon Very Happy  Pour le chauffage, c'est réglé : je me suis rappelé que j'avais un bloc a découpage 12v6 ET je suis arrivé a le retrouver dans le stock  Exclamation  

Donc dans un premier temps je vais faire avec ça ... Pour la HT j'ai envie de rester sur l'idée d'une valve 6XGT par canal (j'en ai plein autant que ça serve.... suivi de 16 ou 32 µF puis d'une self et d'un dernier condensateur de lissage de 100 ou 220 µF

Cet ampli est destiné aux médiums donc il vaut peut-être mieux privilégier une alimentation rapide plutôt qu'avec une grande réserve de courant   Question  En attendant j'aurais besoin de conseils pour choisir mes selfs Hammond dans leur catalogue pléthorique

Merci a tous
Pierre
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Mer 21 Avr 2021 - 12:53

Bonjour,

Je reviendrais plus tard avec un peu plus de détails...

trodesson a écrit:Pour la HT j'ai envie de rester sur l'idée d'une valve 6XGT par canal ...
Comme tu t'en doutes une seule suffit très largement et c'est ce que je conseillerais de faire en premier. Avec deux valve on pourra revoir le filtrage ainsi que le choix des selfs.

trodesson a écrit:... j'aurais besoin de conseils pour choisir mes selfs Hammond dans leur catalogue pléthorique
Il te faut 2 x 155J (15H 30mA) et ce sera parfait !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Mer 21 Avr 2021 - 13:35

C'est commandé Very Happy
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Sam 1 Mai 2021 - 10:05

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Un ami est passé il y à quelques jours et devine ce qu'il avais dans sa valise....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Darling made in Allemagne !

Cet amplificateur SE " Kawaï " à d'emblée suscité ma curiosité. J'ai commencé par jeter un rapide coup d'oeil à l'intérieur, puis constatant que c'était fait avec un certain soin, j'ai rapidement refermé le fond pour le brancher sur mes Baffle Plan et voir ce qu'il en sortait....

Et bien j'avoue que c'est pas mal, pas mal du tout même. Je précise que l'écoute à été faite en multi amplification. J'ai donc passé un petit moment à et écouter les quelques morceaux sélectionnés

Comme on s'en doute la configuration du circuit est basique et conforme au schéma général du Darling. C'est une 12SL7 en pilote avec une alimentation diodes. Autrement dit, l'arrangement et les choix techniques sont simple et n'appellent je pense pas de commentaires particuliers.

Ceci étant dit, je pense qu'on peux faire nettement mieux, aussi bien au niveau de l'alimentation générale que du pilote et aussi bien sûr au niveau du choix du transformateur de sortie. En effet, sur le modèle essayé on peux voir qu'ils sont ridiculement petits et il parait même aux dire de son jeune propriétaire que ce sont des anciens modèle de chez Telefunken. Mais bon, j'en ai pas la certitude, mais bon c'est juste pour dire ...

Qu'à cela ne tienne et vu que j'ai en stock une paire de ces belles et quelques 12sl7 je vais je pense assembler un premier exemplaire en respectant la configuration " Darling " 12SL7 + 1626 mais avec quelques modifications sur la configuration, le choix des composants et la structure de l'alimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du TRS à employer il se trouve et ça tombe très bien car j'ai un peu de recul avec des C-Core à noyau Amorphe très intéressant ! Wink

A suivre....

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  Jef Sam 1 Mai 2021 - 10:24

Bonjour

Un schéma qui se trouve avec plusieurs variantes dont la 12SL7 ou la 6SL7 mais également des 6L6 en puissance, souvent nommé "clémentine"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous
Jef

Edit : un lien pour te donner des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un lien vers le forum "clementine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1765
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Sam 1 Mai 2021 - 11:35

Bonjour jef,

Jef a écrit:Un schéma qui se trouve avec plusieurs variantes dont la 12SL7 ou la 6SL7...
Et merci pour ces précieuses d'informations qui ne manqueront pas d'intéresser les lecteurs de ce sujet...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Mar 18 Mai 2021 - 12:54

Bonjour a tous,

Je n'ai bien sûr pas abandonné mon projet et je viens de finir un châssis pour faire un proto.

Comme vous le voyez j'ai prévu d'essayer aussi un PSE Pour l'instant je m'interroge au sujet de l'alim : dans le cas d'un ampli utilisé uniquement dans le medium (de 700 a 7000 Hz) ai-je  vraiment besoin d'une grosse alim avec 50µF puis 200µF Question  J'ai le souvenir d'un article de R. BASSI sur les alims dans lequel il expliquait que le mieux était une petite alim qui "swingue" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Ven 25 Juin 2021 - 10:41

Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si tu as pu avancer dan ton projet de SE 1626...

Pour diverses raisons j'ai bien envie de réaliser un exemplaire à ma sauce et seul le temps me manque pour pouvoir avancer comme je le voudrais. Mais bon, je pense avoir trouvé une base mécanique pour un prototype...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  trodesson Sam 26 Juin 2021 - 13:13

Bonjour Tony.

...et a tous Non je n'ai pas avancé sur mon projet, car entre temps j'ai trouvé, comme tu le sais, un SE 300B antique sound sur LBC Néanmoins j'ai toujours en projet de monter un petit ampli "spécial aigus" (au-delà de 7 kHz) en utilisant peut-être ces petits TS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par trodesson le Ven 19 Nov 2021 - 18:07, édité 1 fois
trodesson
trodesson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  Menuisierdu34 Dim 27 Juin 2021 - 12:12

salut a tous, Tony

Suite de ce petit montage qui prône sur mes étageres!Ca sonne super sur mes Avantgarde ! Plein de détails !

J'avais récupéré cet ampli pour une poignée de cerise! Quand je repasserais sur Lausanne, on écoutera ta petite maquette avec TRs Amorphe!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menuisierdu34
Menuisierdu34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 44
Localisation : 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma SE 1626 & 12ax7 Empty Re: Cherche schéma SE 1626 & 12ax7

Message  tron_ic Ven 19 Nov 2021 - 16:36

Bonjour à tous,

tron_ic a écrit:...je pense avoir trouvé une base mécanique pour un prototype...
J'ai finalement opté pour une autre base...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4911
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum