[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

+6
Gilles
GG14
dn92
Grand_Floyd
Jeff-
narshorn
10 participants

Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Ven 2 Avr 2021 - 12:57

Bonjour, je mets en vente ma paire de TAD TD-2001.

Type : Paire de chambres de compression / compression driver pair
Marque : TAD
Modèle et options : TD-2001, 1" compression driver
Prix de vente : 1500€ (paire)

Département où la marchandise est visible :
76
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir en fonction de l'assurance choisie
Livraison sans frais : Possible si RP

État cosmétique de la marchandise : Très bon état
État de fonctionnement : Impeccable, diaphragmes béryllium originaux, les courbes d'impédance matchent à epsilon
Première main : Non
Prix neuf : 4900€/paire (référence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix occasion généralement constaté : 1800€/paire, voir par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facture disponible : Lettre de cession type HCFR. Facture d'achat précédente disponible
Date, pays et lieu d'achat : 2018, France/GB
Numéros de série : AF9820 & UG9688
Emballage d'origine conservé : Non, mais moteurs cellophanés dans boites carton individuelles (pas de poussière),
grosse boite d'envoi type "box in the box" + calages internes "secure"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos détaillées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Courbes d'impédance des moteurs AF9820 & UG9688 sans pavillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite en MP

Bien cordialement.
.


Dernière édition par narshorn le Lun 12 Avr 2021 - 10:43, édité 2 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty TD 2001

Message  Jeff- Mer 7 Avr 2021 - 11:51

Bonjour,
Bien que je vienne d'acheter une paire de JBL 2426J, cela peut m'intéresser.
En fait je dispose depuis plus de 20 ans du "Système Aéria" de la MHP mais quand j'en ai fait l'acquisition, 1996, la MHP n'utilisait déjà plus les TD 2001.
J'avais cependant pu écouter, toujours à la MHP 2 ou 3 ans auparavant, la version primitive de leur système avec les TA 2001.
Au regard des photos le souhaiterai pouvoir enlever la grille de protection qui n'a je pense d'utilité que dans le cadre d'un usage professionnel
(introduction de corps étrangers pendant transport) et remplacer les bornes "boutons pressions" par des bornes bananes.
J'avais fait ces modifications sur mes compressions JBL.
Je pense que ce doit là aussi être possible ... Oui, non ?
Je confirmerai mes intentions le plus vite possible.
Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Mer 7 Avr 2021 - 15:01

Jeff83 a écrit:
Au regard des photos le souhaiterai pouvoir enlever la grille de protection qui n'a je pense d'utilité que dans le cadre d'un usage professionnel
(introduction de corps étrangers pendant transport) et remplacer les bornes "boutons pressions" par des bornes bananes.
J'avais fait ces modifications sur mes compressions JBL.
Je pense que ce doit là aussi être possible

Quelle horreur!
Massacrer ainsi des compressions TAD!
Il n’y a aucune différence sonore en enlevant des grilles c’est un mythe, entendu seulement de façon imaginaire. Sur Mélaudia il y a une paire de TD-4001 abimées comme ça, le vendeur a du en baisser le prix. Pour ma partje n’achèterais jamais de TAD ayant été saccagées! Même pas cher ou alors au prix des diagphrames.
Ce n’est pas pour les insectes mais avant tout pour les poussières.

Trouves en des déjà esquintées de la sorte au lieu d’en massacrer une paire en bon état.
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Mer 7 Avr 2021 - 15:12

Jeff83 a écrit:Bonjour,
Bien que je vienne d'acheter une paire de JBL 2426J, cela peut m'intéresser.
En fait je dispose depuis plus de 20 ans du "Système Aéria" de la MHP mais quand j'en ai fait l'acquisition, 1996, la MHP n'utilisait déjà plus les TD 2001.
J'avais cependant pu écouter, toujours à la MHP 2 ou 3 ans auparavant, la version primitive de leur système avec les TA 2001.
Au regard des photos le souhaiterai pouvoir enlever la grille de protection qui n'a je pense d'utilité que dans le cadre d'un usage professionnel
(introduction de corps étrangers pendant transport) et remplacer les bornes "boutons pressions" par des bornes bananes.
J'avais fait ces modifications sur mes compressions JBL.
Je pense que ce doit là aussi être possible ... Oui, non ?
Je confirmerai mes intentions le plus vite possible.
Cordialement.

Bonjour Jeff83,

Je vends les moteurs dans l'état d'origine, complets avec leurs grilles.
Sur les photos on voit les grilles arrières, à ne surtout pas retirer sinon la mousse viendra empêcher le mouvement des diaphragmes Smile

Il y a aussi de fines grilles côté gorge (de l'autre côté). Je ne pense pas qu'il y ait de bénéfice à les retirer même si ça doit être techniquement possible.
En effet, lors de l’acquisition j'ai remarqué qq. corps étrangers poussières domestiques, etc. le long de ces grilles, elles ont empêché les saletés d'entrer, j'ai soigneusement retiré ces dernières au scotch-coton tige.

Les bornes boutons-pression sont remplaçables par des bornes bananes, bien sûr.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Mer 7 Avr 2021 - 16:47

Enlever les grilles ne détériore en rien les compressions. Au contraire elles deviennent plus intelligibles (pour qui a un bon système et de l'oreille bien sûr). Le son ne passe plus au presse-purée. Il faut simplement les utiliser dans un milieu pas trop poussiéreux. J'ai fait ça sur des JBL2440/2441/2445 et à chaque fois le message était plus cohérant. Un ami m'avait conseillé ça, lui-même conseillé par Jean-François Guigue. On peut si on veut remplacer les grilles par du tissu à rideaux de fenêtre.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Mer 7 Avr 2021 - 19:08

Grand_Floyd a écrit:Enlever les grilles ne détériore en rien les compressions. Au contraire elles deviennent plus intelligibles (pour qui a un bon système et de l'oreille bien sûr). Le son ne passe plus au presse-purée. Il faut simplement les utiliser dans un milieu pas trop poussiéreux.   J'ai fait ça sur des JBL2440/2441/2445 et à chaque fois le message était plus cohérant. Un ami m'avait conseillé ça, lui-même conseillé par Jean-François Guigue. On peut si on veut remplacer les grilles par du tissu à rideaux de fenêtre.

Je vais te raconter une anecdote : je vis à la campagne et comme tout un chacun en été, ben il m'arrive d'avoir les fenêtres ouvertes ... une fois j'ai surpris de gentilles toutes petites bestioles volantes vertes venir de l'extérieur et se poser à l'intérieur des ailettes de mon pavillon A-290 pour compression 2 pouces. J'ai été obligé de les en déloger, périlleux ... Sans blague  :lol!:  Sans grilles elles auraient pu aller plus loin et remonter dans la pièce de phase et là, bonjour le boulot ! Vu la finesse des fentes de celle-ci, mieux vaut pas tenter le diable ... Wink

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Mer 7 Avr 2021 - 19:57

Je ne nie pas l'utilité de ces grilles pour la protection interne des compressions, mais simplement que les retirer améliore la lisibilité du message. Après rien n'empêche de refaire une protection avec comme je le dis plus haut, du rideau de fenêtre. On peut aussi refaire une protection amovible. Par exemple mettre du sopalin dans les embouchures et le retirer pour les périodes d'écoute.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Mer 7 Avr 2021 - 20:28

Grand_Floyd a écrit:Enlever les grilles ne détériore en rien les compressions. Au contraire elles deviennent plus intelligibles (pour qui a un bon système et de l'oreille bien sûr). Le son ne passe plus au presse-purée. Il faut simplement les utiliser dans un milieu pas trop poussiéreux.   J'ai fait ça sur des JBL2440/2441/2445 et à chaque fois le message était plus cohérant. Un ami m'avait conseillé ça, lui-même conseillé par Jean-François Guigue. On peut si on veut remplacer les grilles par du tissu à rideaux de fenêtre.

Mon audition fonctionne très bien, j’écris à nouveau: cela ne change rien au son, ni à la mesure. Quand bien même, cela serait dans ce cas dénaturer le son de la compression telle qu’elle a été conçue. Et en plus saccager une TAD c’est du n’importe quoi.
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Mer 7 Avr 2021 - 20:29

Grand_Floyd a écrit:Je ne nie pas l'utilité de ces grilles pour la protection interne des compressions, mais simplement que les retirer améliore la lisibilité du message. Après rien n'empêche de refaire une protection avec comme je le dis plus haut, du rideau de fenêtre. On peut aussi refaire une protection amovible. Par exemple mettre du sopalin dans les embouchures et le retirer pour les périodes d'écoute.

Mort de rire. Laisse donc la grille au moins ce n’est pas du bricolage.
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Jeu 8 Avr 2021 - 7:53

dn92 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Je ne nie pas l'utilité de ces grilles pour la protection interne des compressions, mais simplement que les retirer améliore la lisibilité du message. Après rien n'empêche de refaire une protection avec comme je le dis plus haut, du rideau de fenêtre. On peut aussi refaire une protection amovible. Par exemple mettre du sopalin dans les embouchures et le retirer pour les périodes d'écoute.

Mort de rire. Laisse donc la grille au moins ce n’est pas du bricolage.

Et toi, retires tes grilles et tu sera surpris de la différence au lieu d'affirmer des choses que tu n'as même pas vérifiées, et de prendre les autres pour des imbéciles!
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Jeu 8 Avr 2021 - 8:36

Grand_Floyd a écrit:
dn92 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Je ne nie pas l'utilité de ces grilles pour la protection interne des compressions, mais simplement que les retirer améliore la lisibilité du message. Après rien n'empêche de refaire une protection avec comme je le dis plus haut, du rideau de fenêtre. On peut aussi refaire une protection amovible. Par exemple mettre du sopalin dans les embouchures et le retirer pour les périodes d'écoute.

Mort de rire. Laisse donc la grille au moins ce n’est pas du bricolage.

Et toi, retires tes grilles et tu sera surpris  de la différence au lieu d'affirmer des choses que tu n'as même pas vérifiées, et de prendre les autres pour des imbéciles!

Et saccager ainsi mes TD-4001, non jamais.

J’ai lu sur melaudia que ton cerveau te fait entendre des différences entre des modèles de résistances je comprends mieux pourquoi en remplaçant la grille anti poussières par un rideau ou du sopalin tu trouves que le son est meilleur....

Non à la grillodectomie !
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Jeu 8 Avr 2021 - 9:11

dn92 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:
dn92 a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Je ne nie pas l'utilité de ces grilles pour la protection interne des compressions, mais simplement que les retirer améliore la lisibilité du message. Après rien n'empêche de refaire une protection avec comme je le dis plus haut, du rideau de fenêtre. On peut aussi refaire une protection amovible. Par exemple mettre du sopalin dans les embouchures et le retirer pour les périodes d'écoute.

Mort de rire. Laisse donc la grille au moins ce n’est pas du bricolage.

Et toi, retires tes grilles et tu sera surpris  de la différence au lieu d'affirmer des choses que tu n'as même pas vérifiées, et de prendre les autres pour des imbéciles!

Et saccager ainsi mes TD-4001, non jamais.

J’ai lu sur melaudia que ton cerveau te fait entendre des différences entre des modèles de résistances je comprends mieux pourquoi en remplaçant la grille anti poussières par un rideau ou du sopalin tu trouves que le son est meilleur....

Non à la grillodectomie !

Et je ne suis pas le seul. Beaucoup suite à mes propos n'ont pas hésité à investir dans 200 à 300€ de résistances au tantale. Et comme ils doivent être un peu maso, ils ont remis ça plusieurs fois. En fait je pense que tu n'as pas le niveau pour saisir ces nuances et j'arrête là cette conversation avec toi, car il y a des subtilités qui t'échappent et ces échanges n'aboutirons nul part.
De plus, il faut  être drôlement binaire pour qualifier de saccage, une simple opération minime ne pouvant que libérer le son et qui ne coûte rien, avec j'en conviens une plus grande sensibilité à l'environnement mais qui peut se maîtriser.
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Jeu 8 Avr 2021 - 13:47

Il s’agit d’une ablation non réversible la compression ne pourra jamais être remise en état d’origine. Le mot saccage est bien approprié.
Et je le répète cela ne fait aucune différence à l’écoute ni à la mesure. Sauf que ces compressions ne sont alors plus d’origine. Si quelqu’un a des TAD TD-4001 ou TD-4002 saccagées comme ça je veux bien lui racheter pour le prix d’occasion des diaphragmes DP-4001, c’est tout ce que ça vaut.

De nombreuses personnes croient aussi entendre des différences entre les câbles... les ondes acoustiques parvenant aux oreilles ne sont en rien responsables de ces différences perçues. Remets des résistances normales et tu verras le sont est meilleur. Ou mieux mets y des résistance plus chères et cela sera encore mieux.
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Jeu 8 Avr 2021 - 14:17

Juste un peu de lecture pour ta culture! Je crois que tu en as bien besoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Jeu 8 Avr 2021 - 14:20

Un peu de calme, ce serait bien.

Grand_Floyd a écrit:De plus, il faut  être drôlement binaire pour qualifier de saccage, une simple opération minime ne pouvant que libérer le son et qui ne coûte rien


Libérer le son, ne coûte rien ..., euh !  Rolling Eyes

Le retrait de grilles est une opération délicate, voire risquée dans certains cas ! le fin grillage n'est pas toujours bien accessible si placé en profondeur de gorge. Et lors de l'opération de petits morceaux métalliques de grille peuvent très bien se désolidariser, échapper à l'attention et tomber dans la pièce de phase.
Et de là, glisser et se retrouver coincées/vibrer de manière parasite entre le dôme et cette dernière. Problème tout de même quand on sait la finesse du dôme Be, avec les vibrations sonores cela peut l'endommager. (...)

Ne pas penser juste démonter tranquillement le diaphragme soi-même pour retirer les débris et le remettre sans peine ... Sur les TAD les dômes sont calés/serrés d'usine avec une précision difficilement égalable même pour l'amateur avancé, ne pas penser qu'on va arriver facilement à faire aussi bien soi-même en termes de centrage et d'annulation des distos car les tolérances sont vraiment très fines (par rapport à d'autres marques concurrentes).

Sur un TAD, un diaphragme ne devrait être démonté qu'en cas de problème avéré (distos audibles et visibles à la mesure) pour investigations ou pour le remplacer par un neuf.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Grand_Floyd Jeu 8 Avr 2021 - 14:35

Evidemment l'opération reste délicate (comme toute intervention sur des compressions),et si on a 2 mains gauches il vaut mieux éviter. Mais de là à dire comme le fait dn92 que ça ne sert à rien et que ça ne s'entend pas...
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 271
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Jeu 8 Avr 2021 - 15:01

J'ai eu d'autres moteurs dont les B&C DE25, modifiés d'origine par le concepteur des pavillons d'alors (JF Guigue).
J'ai aussi eu des Faital HF10AK dont j'avais enlevé les grilles, simple car en sortie de gorge.
J'aurais du mal à dire si cela change vraiment quelque chose au niveau sonore.
J'ai aussi eu des Beyma CP-380 mais je ne les avais pas modifiées car gardées trop peu de temps et revendues.

Les TAD je les vends intactes, et c'est tout ! Razz

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Jeff- Jeu 8 Avr 2021 - 16:01

Grand_Floyd a écrit:Evidemment l'opération reste délicate (comme toute intervention sur des compressions),et si on a 2 mains gauches il vaut mieux éviter. Mais de là à dire comme le fait dn92 que ça ne sert à rien et que ça ne s'entend pas...

Bonjour,
Suite à un vieux problème concernant l'un de mes 2426J, j'avais ouvert un fil dans la rubrique "Enceintes, HP et Pavillons" en novembre dernier.
Il est toujours consultables (voir extrait ci dessous)
Comme quoi, comme le sous entend Grand Floyd, avec beaucoup de patience, de soin et un peu d'ingéniosité on peut mener à bien
des opérations à priori vouées à la catastrophe.
Cordialement.

Gilles a écrit:Bonjour Jeff,
l'usure, une micro fissure etc..........
Changes le diaphragme Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prends en deux, tu seras tranquilles et équilibré, je commande du matos chez lui, il est sérieux, je l'ai eu sous 2 jours.
Cdt. Gilles

Jeff83 a écrit:
Je me suis renseigné auprès de ton fournisseur, la Boutique du Haut Parleur.
Les diaphragmes sont en aluminium et non en titane comme les JBL d'origine.
Par contre vu le prix cela vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour se faire une idée, et faire des mesures comparatives.

Me concernant le problème ne venait pas des diaphragmes (je les avais intervertis)
J'ai donc fait des mesures au 1/100ème des bobines mobiles et des entrefers.
Sur le moteur défectueux cela passait vraiment "ric rac".
Avec du papier abrasif de ponceuse à bande, j'ai confectionné un "cylindre" de 1'7/8 de diamètre (44 mm) que j'ai assujetti, avec du scotch double face, à une scie cloche pour pouvoir l'utiliser sur une perceuse à colonne après l'avoir introduit dans l'entrefer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ça, plus une mini fraise diamantée type dentiste et beaucoup de patience, j'ai réussi à grignoter proprement sur l'entrefer.
Au final, après plusieurs "usinages", nettoyages des "limailles" et mesures, plus de problème.
Il devait y avoir 1 à 2/10ème maxi d'erreur.
Cela ne frottait pas franchement, depuis le temps la bobine mobile serait morte, mais c'était suffisant pour  que la DHT soit mauvaise et la bande chahutée.

Mes deux moteurs sont désormais dans les clous avec des caractéristiques identiques.
Si cela peut un jour servir à quelqu'un tant mieux.
Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  GG14 Jeu 8 Avr 2021 - 16:14

Bonjour,

J'ai eu mes 4001 neuves et ont été toujours utilisées en domestique. Il ne me viendrait pas à l'idée de démonter les fines grilles. D'autant plus que les mesures me donnent exactement les courbes du constructeur lequel n'est pas le premier artisan venu à l'instar de GOTO, ALE et même plus récemment GPA ect.


C'est pour moi un non sujet. Et Anael a raison de ne pas modifier les siennes.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Gilles Ven 9 Avr 2021 - 19:28

narshorn a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Enlever les grilles ne détériore en rien les compressions. Au contraire elles deviennent plus intelligibles (pour qui a un bon système et de l'oreille bien sûr). Le son ne passe plus au presse-purée. Il faut simplement les utiliser dans un milieu pas trop poussiéreux.   J'ai fait ça sur des JBL2440/2441/2445 et à chaque fois le message était plus cohérant. Un ami m'avait conseillé ça, lui-même conseillé par Jean-François Guigue. On peut si on veut remplacer les grilles par du tissu à rideaux de fenêtre.

Je vais te raconter une anecdote : je vis à la campagne et comme tout un chacun en été, ben il m'arrive d'avoir les fenêtres ouvertes ... une fois j'ai surpris de gentilles toutes petites bestioles volantes vertes venir de l'extérieur et se poser à l'intérieur des ailettes de mon pavillon A-290 pour compression 2 pouces. J'ai été obligé de les en déloger, périlleux ... Sans blague  :lol!:  Sans grilles elles auraient pu aller plus loin et remonter dans la pièce de phase et là, bonjour le boulot ! Vu la finesse des fentes de celle-ci, mieux vaut pas tenter le diable ... Wink

Cordialement
.

:lol!:

imagines la sonde Pitot bouchée par un nid de guêpe à looping !! "merde" ! c'est le crash !! :lol!:
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Ilboudo Ven 9 Avr 2021 - 19:54

Pas folle la guêpe, une giclée à 100db dans la compression, elle dégagerait dare-dare :lol!:
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Luckram Ven 9 Avr 2021 - 20:05

Ilboudo a écrit:Pas folle la guêpe, une giclée à 100db dans la compression, elle dégagerait dare-dare
De là venait l'angoissante question que se posaient tous les audiophiles russes, autrefois.... " la guépéou....? "

Dacodac... je sors... en courant... :lol!:

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 631
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Ilboudo Ven 9 Avr 2021 - 20:21

Plus sérieusement, hormis le classique Altec 414 (hors prix) quel autre hp pour se "marrier" avec le TAD2001 dans un volume waf acceptance ?

Klinger Favre utilise le hp Davis sur cahier de charges.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Ilboudo Ven 9 Avr 2021 - 20:55

Bonsoir,

Hors polémiques plus haut,

L'ampli Kanéda 209+GF je l'ai goûté avant et après à la sauce tantale (résistances).
Nonobstant mon ouïe sénoriale et le surcoût qui n'est pas non plus un supplice, le tantale "ouvre une fenêtre".

Celà est flagrant, surtout au casque Stax.

Quand on aime... 2 autres exemplaires, après les 3 premiers sont en commande chez Christian (GF).

Un exemplaire est disponible en prêt.

Musicalement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  dn92 Ven 9 Avr 2021 - 22:03

Ilboudo a écrit:Plus sérieusement, hormis le classique Altec 414 (hors prix) quel autre hp pour se "marrier" avec le TAD2001 dans un volume waf acceptance ?

Klinger Favre utilise le hp Davis sur cahier de charges.

Le TAD TL-1102 est ce qui se marie le mieux avec une TD-2001, sur pavillon TH-2002 ou Arai480.
Filtrage 36/12 comme sur la eXclusive 2251.
dn92
dn92
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Jeff- Ven 9 Avr 2021 - 22:17

Ilboudo a écrit:Plus sérieusement, hormis le classique Altec 414 (hors prix) quel autre hp pour se "marrier" avec le TAD2001 dans un volume waf acceptance ?

Bonsoir Ilboudo,
A l'origine la Maison du Haut Parleur utilisait son AD 380 PM 100 avec  le TD 2001, avant de remplacer celui ci par le JBL 2426J.
Je veux revenir aux origines ... Système Aéria Genesis ...
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.
Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Ilboudo Ven 9 Avr 2021 - 22:39

TAD TL-1102, aussi rare que Altec 414 ou 406.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  Selkie_boy Ven 9 Avr 2021 - 23:39

Ilboudo a écrit:Plus sérieusement, hormis le classique Altec 414 (hors prix) quel autre hp pour se "marrier" avec le TAD2001 dans un volume waf acceptance ?

Klinger Favre utilise le hp Davis sur cahier de charges.

Bonsoir,
Juste quelques idées car pas essayé mais ces deux HP ont très bonne réputation:

Precision Devices PD123.C001 (Grande Bretagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un exemple de réalisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et
Acoustic Elegance TD12M (annoncé par le fabriquant comme pouvant remplacer le 414) (U.S.A.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1553
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Dim 11 Avr 2021 - 20:37

Réservées.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  narshorn Lun 12 Avr 2021 - 10:43

Vendues.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Vends : paire TAD TD-2001 Empty Re: [Vendu] Vends : paire TAD TD-2001

Message  tron_ic Lun 12 Avr 2021 - 10:46

Bonjour narshorn ,

Elles sont partie pour une énième nouvelle vie ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum