Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

5 participants

Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  cpasmoi Dim 13 Déc 2020 - 19:12

Bonsoir

je suis en péparation pour monter un serveur audiophile sur la base d'un HDPLEX H5 2 Gen + HDPLEX 400 W HIFI DC ATX sur la base
- une carte mère Asus Micro ATX B460M
- Processeur Core i5 10400 finalement au lieu d'un core i3 8300
- Barrettes mémoires 2 x 8 Go de DDR4 ballistix,
- Carte JCAT NET FEMTO
- 2 Disques SSd NVM.e un pour le système Windows 10 LSTC + Roon et l'autre pour la Musqiue dématérialisée Hi Ries +DSD 128

je souhaite également utiliser une alimentation linéaire à la hauteur du projet mais je n'ai aucune compétence en électronique Undecided et je souhaite m 'y coller

elle servirait à alimenter le boitier HDPLEX + Le switch Réseau Silent Angel

- le Serveur ne devrait pas dépasser 100 W à mon sens et quel voltage 12 volt ou 19 Volt ?
- Le Switch Réseau Silent angel : c est du 5 Volt pour 2.4 A

faut il une alimentaion séparée ou possibilité d'alimenter les 2 : 19 Volt + 5Volt

pour le lecteur réseau Lumin, je conserve le Sbooster, ils ont l'air de bien s'entendre ces 2 là Smile

au cas où je n'arriverais pas quelle solution de repli en plug en play ?

merci de vos retours
Cpasmoi

cpasmoi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  tron_ic Lun 18 Jan 2021 - 8:19

Bonjour,

cpasmoi a écrit:je suis en péparation pour monter un serveur audiophile sur la base d'un ...
Ton projet à l'air assez conséquent et orienté PC pour l'audio...

Tes demandes sont je pense un peu trop vagues pour que la communauté puisse te donner un avis constructif. Essaie de reformuler avec un peu plus de détails ce que tu souhaite.

Note que je ne vois pas trop le besoin de changer les alimentations de tes divers groupes et sous groupes.

cpasmoi a écrit:au cas où je n'arriverais pas quelle solution de repli en plug en play ?
Perso, j'emploie un Raspberry Pi 4 avec Volumio ou l'OS de Hi-Fi berry. C'est une solution simple et performante à un prix des plus abordable. Je conseille également cet voie à tout ceux qui souhaitent s'initier à la lecture dématerialisée.

Salutations. Tony



_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  stef1777 Lun 18 Jan 2021 - 9:57

Bonjour,

J'ai plusieurs Raspberry pour l'audio. Cela marche très bien, ne prend que peu de place et le cout est dérisoire.

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  CapVert Lun 18 Jan 2021 - 10:07

Bonjour,

J'avais comparé un Raspberry P3 VS Intel NUC I5 et je n'avais pas ouïe de différence, ah si mais c'est au niveau du prix Laughing

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  tron_ic Lun 18 Jan 2021 - 10:45

Bonjour à tous,

Si j'avais plus de temps, j'ouvrirais bien un sujet dédié à ce Raspberry Pi dans une configuration audio car il y à tant à dire et à faire tant les possibilités sont grande car ne vous y trompez pas on peux aller très loin.

Il existe des cartes vraiment très bien faites de Ian Canada distribuée un peu partout comme chez : https://www.audiophonics.fr/fr/227_ian-canada

J'avais employé en son temps la carte recloker I2s Kali : https://www.pi-shop.ch/kali-reclocker

Bref, ya pas à dire le Raspberry Pi, c'est petit, mais Maouss Costaud ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  stef1777 Lun 18 Jan 2021 - 11:13

Faite attention si vous achetez une carte d'extension pour le Raspberry (digit, audio out, etc.).

Vérifiez qu'elle est bien supportée en standard par l'OS (par le Kernel Linux). Sinon, c'est à chaque fois la galère lorsque qu'il faut mettre à jour l'OS. Obligé de faire la mise à jour des drivers de la carte à la main ou même vous obliger de compiler un Kernel sur mesure.

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2024
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange Empty Re: Alimentation DIY HDPLEX 5 Gen2 + Switch Silent Ange

Message  Pierrick Lun 18 Jan 2021 - 13:30

Bonjour cpasmoi.
cpasmoi a écrit:je suis en péparation pour monter un serveur audiophile sur la base d'un HDPLEX H5 2 Gen + HDPLEX 400 W HIFI DC ATX sur la base

pour le lecteur réseau Lumin, je conserve le Sbooster, ils ont l'air de bien s'entendre ces 2 là Smile
Excuse mon ignorance mais quel est l'utilité d'un serveur audiophile lorsque l'on a déjà un lecteur réseau ?

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum