Recherche 2 tubes préamplificateur

2 participants

Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Recherche 2 tubes préamplificateur

Message  Ludovic78 Mar 17 Nov 2020 - 0:33

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un amplificateur intégré ModWright KWH225i (fabricant US), hybride avec un étape de pré-amplification à tubes et couplé à un étage de puissance à transistors. Il est livré par défaut avec 2 tubes JJ Electronics E88CC "basiques". Je suis totalement novice dans l'amplification à tubes mais, après 60 heures de rodage, je constate un manque de dynamisme, un déséquilibre des timbres (medium forcé, basses en retrait ou brutalement grasses), une scéne sonore très brouillonne. Bref, frustration au maximum....

Je recherche d'une part un conseil sur la gamme de tubes (E188CC ou passer à ECC83), le modèle et la marque (Amperex, Siemens, Telefunken ou autre), d'autre part 2 tubes pour changement rapide des 2 tubes actuels.

Merci de vos réponses
Ludovic78

Ludovic78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Re: Recherche 2 tubes préamplificateur

Message  Jesse Mar 17 Nov 2020 - 17:16

Bonjour.

J'ai une paire de E188CC SIEMENS mais Francis les aime pas Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Suite recherche E188CC dans la jungle des tubes...

Message  Ludovic78 Mar 17 Nov 2020 - 18:51

Bonjour

A l'image de la HiFi et des discussions sans fin sur les vertus ou non des câbles secteur, le monde des tubes revêt son lot d'avis et d'expertises...

Voici ce que j'ai glâné ici ou là sur les forums et chez des revendeurs (copier-coller) :
- les « vraies » ECC88 NOS comme ces Philips code delta (distribuées par RTC) sont souvent plus musicales que les E188CC (revendeur)
- Les ecc188 et équivallents sont souvent très microphoniques. Eviter a tt prix, les Philips, Rtc, Mullard qui sont très microphoniques. Les Philips étant les pires de ce point de vue (membre d'un forum)

Voyez comme le beotien peut s'y retrouver... J'aurais tendance à écouter et à faire confiance aux contributeurs très réactifs et dont les conseils sont argumentés. Sauf avis contraire de sa part, je suivrai bien les conseils de Francis. Si Domi peut lire ces échanges et nous(me) faire part de son avis voire de ses propositions, ce serait parfait (je ne peux tjs pas envoyer en MP pour le joindre directement..).

Je vous remercie de vos retours pour guider mon choix : ECC88 NOS Philips à 90 € les 2 ou parmi les annnonces trouvées sur ebay pour des E188CC un peu plus chères. Je compte y mettre le budget nécessaire pour être satisfait du résultat.

Merci encore de votre aide
Très cordialement
Ludovic78

Ludovic78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Suite recherche E188CC pour Jesse

Message  Ludovic78 Mar 17 Nov 2020 - 19:00

Bonsoir

Toujours pas autorisé à MP d'où ce message public à destination de Jesse.
Au cas où, j'imagine que ces tubes sont neufs, testés, matchés pour la paire ? Quelle est la date de fabrication ? Toujours au cas où, quel serait le tarif ? Merci
Ludovic78

Ludovic78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Re: Recherche 2 tubes préamplificateur

Message  Jesse Mar 17 Nov 2020 - 22:25

Bonsoir Ludovic78.

Mes E188CC ne sont pas neufs car je les utilise (même si pour le moment j'ai du les écouter peut-être 2 ou 3 heures) mais surtout je n'ai pas de quoi les mesurer (bien qu'ils ne me posent aucun problème a l’écoute) aussi je ne puis les proposer Crying or Very sad  

Pour ce qui est des E88CC RTC, je te dirais ce que j'en pense d'ici deux ou trois jours car j'attends ceux-la ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La personne a qui je les achète (comme les SIEMENS et d'autres références déjà auparavant) est très sérieuse (il connait Francis a ses dires par le biais d'Elektor mais il ne souhaite pas être cité: son engouement pour le monde des tubes lui a deja valu quelques "étincelles" avec "Madame"  Rolling Eyes ) mais ne dispose pas réellement de "stocks", il lui "reste" quelques autres références mais qui m’intéressent également (je ne les prends pas de suite faute de moyens mais il n'est vraiment pas pressé) aussi je préfère conserver "ma source"  Twisted Evil

Bref, je vais tous les comparer avec des 6N23P-EV neufs et même des 6922 EH quad matched.

On ne se fait jamais une meilleure idée que par soi-même...
... car, faute de me l'avoir répété, tout dépend aussi d'avec quoi ils vont être associés.

De la, bien des personnes pourront peut-être "dénigrer" ton matériel car le leur est forcement meilleur car hors de prix mais pour quelle différence ?
D'autres vont préférer tel ou tel "look" (comme Steff avec sa machine a laver  Wink ) et alors ?

Ce qui compte c'est ta propre satisfaction, le reste comme dirait RAOULT: " on s'en fout !"  Wink

Pour en revenir aux tubes du sujet, ce qui m’étonne c'est que sur le marché on ne trouve en neuf que du ECC88, 6922, E88CC, ... pourquoi pas de E188CC alors que l'on sait très bien que dans le "secteur du tube" les possesseurs d'ampli sont capables de dépenser des sommes folles dans les tubes ?

A quand une E188CC SHUGUANG car avec le succès et la très grande qualité musicale de leur KT66, 300B-98 et j'en passe, ils auraient une foultitude de clients mais pour le moment (?) ils se contentent des 12ax7, 12au7, 12ay7 (pourquoi ?) peut-être vont-ils en sortir sous le label FullMusic qui fait moins "Chinois" ? (ils font de superbes produits par ailleurs)

NB: A l’unanimité, les utilisateurs disent que les tubes actuels de ton ampli (JJ de ce modèle) sont les moins bons  Sad

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum