Recherche 2 tubes préamplificateur

2 participants

Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Recherche 2 tubes préamplificateur

Message  Ludovic78 Mar 17 Nov 2020 - 0:33

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un amplificateur intégré ModWright KWH225i (fabricant US), hybride avec un étape de pré-amplification à tubes et couplé à un étage de puissance à transistors. Il est livré par défaut avec 2 tubes JJ Electronics E88CC "basiques". Je suis totalement novice dans l'amplification à tubes mais, après 60 heures de rodage, je constate un manque de dynamisme, un déséquilibre des timbres (medium forcé, basses en retrait ou brutalement grasses), une scéne sonore très brouillonne. Bref, frustration au maximum....

Je recherche d'une part un conseil sur la gamme de tubes (E188CC ou passer à ECC83), le modèle et la marque (Amperex, Siemens, Telefunken ou autre), d'autre part 2 tubes pour changement rapide des 2 tubes actuels.

Merci de vos réponses
Ludovic78

Ludovic78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 tubes préamplificateur Empty Re: Recherche 2 tubes préamplificateur

Message  Jesse Mar 17 Nov 2020 - 17:16

Bonjour.

J'ai une paire de E188CC SIEMENS mais Francis les aime pas Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire 5V/1,6A
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3926
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas