EF806 JJ

EF806 JJ Empty EF806 JJ

Message  M.Big-net le Dim 4 Oct 2020 - 15:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà utilisé le tube EF806 Gold de chez JJ ?
Apparemment il s'agirait peut-être d'une EF86 version aux tolérances plus serrées.
D'avance merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

EF806 JJ Empty Re: EF806 JJ

Message  francis ibre le Dim 4 Oct 2020 - 18:58

Bonjour Mr-Big-Net,

la référence EF806S-6267 a été enregistrée par Telefunken en fin 1959 ou début 1960.
Les premières productions Telefunken étaient issues des usines Tesla... tiens donc.

C'est une version professionnelle de la EF86. Cette EF86 est déjà spécifiée en bruit et microphonie et résistance aux vibrations.
Par rapport à la EF86 "de base" le tube EF806S est spécifié avec des tolérances plus serrées, une fiabilité et une durée de vie supérieure, et une cathode sans formation d'interface.
Mais elle ne fait pas mieux qu'une EF86 en termes de bruits et vibrations, et microphonie !
Pour cela il faut aller chercher la EF804S Telefunken.

Le tube JJ est une EF86 : pour qu'elle mérite l'appellation EF806S il faudrait que sa fiche technique atteste de ses tolérances serrées, entre autres.
Ce n'est pas le cas, la fiche JJ ne dit RIEN sur les qualités "professionnelles" de ce tube.

Pour moi c'est une EF86 normale : JJ n'a pas repris les lignes de production des EF806S Tesla.

La série gold correspond à des tubes triés en usine : là on assure les tolérances serrées.
Mais pour ce qui est de la durée de vie et de la cathode sans interface, on n'en sait pas plus !

On trouve encore des "vraies" EF806S Tesla, à 38 € chez Tube-Amp-Doctor, contre 36 € pour un JJ-Gold...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

EF806 JJ Empty Re: EF806 JJ

Message  M.Big-net le Dim 4 Oct 2020 - 19:25

Bonsoir Francis,

Je vous remercie pour ces précieux renseignements.
C'est toujours un plaisir, de découvrir grâce à vous l'histoire de ces tubes moins connus et de faire ainsi le bon choix !
Je me tournerai donc sans hésitation sur le tube EF806s de chez Tesla.

Cordialement,
M.Big-net

M.Big-net
Membre Bleu
Membre Bleu