Ou trouver des habillages pour les transfos ?
5 participants
Page 1 sur 1
Ou trouver des habillages pour les transfos ?
Bonjour a tous,
je cherche Ou trouver des habillages pour les transfos d'allimentation et de sortie ?
J'aimerais en alu mat si cela existe.
Merci, Philippe
je cherche Ou trouver des habillages pour les transfos d'allimentation et de sortie ?
J'aimerais en alu mat si cela existe.
Merci, Philippe
CapVert- Membre Bleu
Jef- Membre Bleu
Re: Ou trouver des habillages pour les transfos ?
Bonjour Jef,
Oui c'est ce que je cherche mais en europe, il n'y en a pas ?
L'autre jour j'avais acheté 2 petits boitier en chine pour 40€ et j'ai eu la douane + des frais de 32€ , plus trop intéressant du coup.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Jef- Membre Bleu
Mais euh, Philippe, quand on achète sur ebay, les frais de livraison sont indiqués et on paye rien de plus, si ?
ah ! tu as été acheter sur place et tu as droit à la douane au retour d'avion, ok
L'autre jour j'avais acheté 2 petits boitier en chine pour 40€ et j'ai eu la douane + des frais de 32€ , plus trop intéressant du coup.
ah ! tu as été acheter sur place et tu as droit à la douane au retour d'avion, ok
Bonjour,
Non non, sur eBay, mais la douane ne l'a pas laissé passer, pour 40€ de produit, il m'ont coûté 72€ au final.
Non non, sur eBay, mais la douane ne l'a pas laissé passer, pour 40€ de produit, il m'ont coûté 72€ au final.
CapVert- Membre Bleu
CapVert a écrit:Bonjour,
Oui Philippe, cela m'est déjà arrivé aussi et c'est les boules car le tarif du produit prends une sacrée claque :oops:
Ce sont souvent les envois par DHL qui réservent ces surprises... le vendeur peut préventivement afficher sur les bordereaux d'envoi une valeur plus basse que la réalité mais la manip ne marche pas à tout les coups et la douane à l'arrivée se la joue comme si c'était un trafic international
Ce qui me fait tiquer c'est l'opacité autour de la collecte de cette taxe de douane :cherry:
Jef
Jef- Membre Bleu
Bonjour,
DHL prend environ 20 euros de frais de dossier et la valeur douanière sur le prix indiqué sur le bordereau de dédouanement.
Même si tu achètes un produit à 10 euros il vont te coller 20 euros minimum de frais de dossier.
Du coup je n'achète plus quand la livraison se fait par DHL.
Je veux bien payer un dédouanement (c'est la loi) mais les frais de dossier :oops:
Philippe
DHL prend environ 20 euros de frais de dossier et la valeur douanière sur le prix indiqué sur le bordereau de dédouanement.
Même si tu achètes un produit à 10 euros il vont te coller 20 euros minimum de frais de dossier.
Du coup je n'achète plus quand la livraison se fait par DHL.
Je veux bien payer un dédouanement (c'est la loi) mais les frais de dossier :oops:
Philippe
OYDES2- Membre Bleu
Bonjour,
Les règles concernant les produits importés, notamment de pays hors communauté Européenne, sont assez clairement définies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En principe la TVA est due au premier euro sur le e-commerce.
Les frais d’importation dépendent essentiellement du transporteur.
La plupart des objets envoyés par la Poste ou son équivalent international échappent à ces frais, car il y en a beaucoup trop pour que tout soit controlé. Mais il arrive que certains soient quand même taxés, notamment si la valeur déclarée est « élevée ».
Pour les expéditions par transporteur, tout dépend de ce que déclare le transporteur lors du passage en douane.
C'est un peu une loterie pour les achats sur ebay, sauf pour les achats en provenance des US pour lesquels les frais de douane et d'importation sont, en général, clairement indiqués.
Guy
Les règles concernant les produits importés, notamment de pays hors communauté Européenne, sont assez clairement définies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En principe la TVA est due au premier euro sur le e-commerce.
Les frais d’importation dépendent essentiellement du transporteur.
La plupart des objets envoyés par la Poste ou son équivalent international échappent à ces frais, car il y en a beaucoup trop pour que tout soit controlé. Mais il arrive que certains soient quand même taxés, notamment si la valeur déclarée est « élevée ».
Pour les expéditions par transporteur, tout dépend de ce que déclare le transporteur lors du passage en douane.
C'est un peu une loterie pour les achats sur ebay, sauf pour les achats en provenance des US pour lesquels les frais de douane et d'importation sont, en général, clairement indiqués.
Guy
L'achat était de 40€ donc normalement ça passe
Les douanes on compté aussi les fdp dans les taxes ce qui n'est pas logique
CapVert- Membre Bleu
C'est pas logique mais c'est la règle : le calcul se fait sur la totalité prix + transport ...CapVert a écrit:L'achat était de 40€ donc normalement ça passe