Lundahl LL1527A

2 participants

Lundahl LL1527A  Empty Lundahl LL1527A

Message  yann35 Ven 10 Jan 2025 - 19:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord , je vous souhaite une bonne et heureuse année . Qu'elle vous apporte plein de bonheur et de musique !!

Je reviens vers vous aujourd'hui car j ai acheté d' occaz 2 petits transfos Lundahl 1527A . Je souhaiterai symétriser la sortie de mon DAC RIGA , mais j avoue être un peu perplexe par rapport aux branchements à effectuer . Voici la fiche explicative de Lundahl...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais déjà utilisé la version 1527XL de ces transfos , mais c'était pour en faire une entrée , et non une sortie , d'où mon questionnement... Je pense que je dois câbler les transfos en "line bridging" soit le premier schéma . Qu'en pensez vous ? Est ce que mon XLR doit être câblée sur le picot 8 pour le +(borne 2 du châssis XLR) , le picot 6 pour le - (borne 3 du châssis XLR) et à la masse avec les écrans (borne 1 du châssis XLR) ?
Merci d'avance pour vos précieux éclairages...
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Lundahl LL1527A  Empty Re: Lundahl LL1527A

Message  Jef Hier à 8:16

Bonjour Yann

Un article sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le cas exposé, les transfo sont des Jensen et le montage est effectué dans un châssis séparé.

Chez Lundahl il existe un PCB EE24 qui avec utilisation du LL1540 permet facilement de disposer d'une sortie XLR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le LL1540 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Lundahl LL1527A  Empty Re: Lundahl LL1527A

Message  yann35 Hier à 13:59

J avais utilisé effectivement le 1540 sur un autre préampli , mais l importateur de Lundahl en France m avait conseillé le 1527 , c'est pourquoi je suis resté sur celui ci . La version A est légèrement différente , mais les caractéristiques sont identiques . J'ai également commandé les circuits imprimés "universels" chez Jac Music . On verra ce que ça donne ...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu