Paire de Tubes RCA/Radiotron 10 Balloon des années 30
4 participants
Page 1 sur 1
Paire de Tubes RCA/Radiotron 10 Balloon des années 30
Je vends une paire de tubes 10 Balloon (équivalent à 10Y, VT25, 801) RCA/Radiotron, fabrication Cunningham, de 1928 et 1930.
Tubes très rares, les meilleures triodes dans la catégorie des tubes 10, 10Y, VT25, 801.
Cette paire a été achetée en septembre 2022 à Oldsound.it. Les mesures sont totalement conformes à la Datasheet (voir Photos) : Vp = 250V ;].
Les mesures sont totalement conformes à la Datasheet (voir Photos) : Vp = 250V ; Vg=-23,5V ; Ia = 10 mA
Ces tubes sont donc en parfait état de fonctionnement, malgré leur presque 100 ans.
Je souhaite une remise en mains propre (Paris 15ème) compte tenu de la fragilité des filaments en cas de choc violent sur ce type de tube.
Prix : 550 euros la paire, une affaire pour ce type de tubes, quasiment introuvable aujourd'hui à des prix décents.
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubes très rares, les meilleures triodes dans la catégorie des tubes 10, 10Y, VT25, 801.
Cette paire a été achetée en septembre 2022 à Oldsound.it. Les mesures sont totalement conformes à la Datasheet (voir Photos) : Vp = 250V ;].
Les mesures sont totalement conformes à la Datasheet (voir Photos) : Vp = 250V ; Vg=-23,5V ; Ia = 10 mA
Ces tubes sont donc en parfait état de fonctionnement, malgré leur presque 100 ans.
Je souhaite une remise en mains propre (Paris 15ème) compte tenu de la fragilité des filaments en cas de choc violent sur ce type de tube.
Prix : 550 euros la paire, une affaire pour ce type de tubes, quasiment introuvable aujourd'hui à des prix décents.
[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jef Paris- Membre Bleu
Re: Paire de Tubes RCA/Radiotron 10 Balloon des années 30
Bonjour Jef,
Ce sont là de superbes triodes. Cette référence est également rare et difficile a trouver en parfaites conditions.
Elles sont tout indiquée comme pilote ou comme ici en préamplificateur WOT (With Output Transformer)
Bonne vente.
Salutations. Tony
Ce sont là de superbes triodes. Cette référence est également rare et difficile a trouver en parfaites conditions.
Elles sont tout indiquée comme pilote ou comme ici en préamplificateur WOT (With Output Transformer)
Bonne vente.
Salutations. Tony
Impressionnant à tout point de vue. La qualité de fabrication, d'abord. Le vide encore impeccable après 100 ans. Puis le débit toujours conforme, comme si le temps n'avait aucune prise sur les matériaux.
De quoi avoir peur de s'en servir................ Comme une grand mère qui aurait encore ses 20 ans.
magnusson- Membre Bleu
Merci Tony pour ton commentaire. De très beaux tubes en effet, que ce soit en driver pour ampli ou en preampli. De plus, esthétiquement, ils ont un charme fou!
Jef Paris- Membre Bleu
Quelle beauté ces tubes
banzai- Membre Bleu