Choix de bande passante.
+6
banzai
Frédéric06
Luckram
goulas
Cyrille-Audio
magnusson
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix de bande passante.
Notepi a écrit:
Cela me permet de dire, par contre, que j'ai essayé des haut-parleurs qui montent dans les aigus sans fractionnement, qui montent un peu plus haut que mes 420-8B, que je ne perçois pas le gain en qualité d'absence de fractionnement, et que si je perçois le "un peu plus" d'aigus, il n'y a rien de significatif si vous écoutez les deux systèmes avec 2 h d'écart.
2h d'écart nous dit l'homme qui prône le changement de source en moins de 0,5s faute de quoi "aucune" différence ne saurait être comparable.... Oui oui, il suffit de chercher un peu dans les pages de ce forum pour lire ses allégations..
Faudrait savoir : 2h ou 0,5s ? hum ???
Allons allons un peu de sérieux dominique ! comme à l'accoutumé tu n'en fini plus avec tes élucubrations
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Qu'en sais-tu ?Notepi a écrit:... au nom d'un dogme que vous n'avez pas vérifié.
Depuis que tu as des haut-parleurs large-bande,
jamais sur un forum quiconque n'a indiqué avoir
été convaincu par ton installation.
Dogme contre dogme.
œdicnème- Membre Bleu
Et cet extraordinaire 420-8B guérit aussi des écrouelles ? Juste pour info, hein.
Pour copier Luky-Luke, un 420-8B guérit SURTOUT les écrouelles...
Je n'ai demandé à AUCUN de mes auditeurs d'aller écrire un avis sur un forum.
Je l'avais fait pour les 20DE8, vous m'avez répondu que vous ne croyez pas aux avis publiés.
Donc, si vous n'y croyez pas, ne venez pas les réclamer.
C'est de la logique élémentaire, mais c'est encore trop pour certains d'entre vous.
De toute façon, le but que vous poursuivez est de crier très fort que je ne fais que de la merde, vous le faites avec un grand soin sans avoir aucun élément concret qui le prouve. Honte à vous.
Faudrait savoir : 2h ou 0,5s ? hum ???
Pour entendre une différence subtile, il faut passer rapidement d'un réglage à l'autre.
Un changement d'enceinte ne peut pas être un changement rapide.
Enfin, puisque les nuances de français échappent à banzai, "rien de significatif" ce n'est pas "rien". Mais c'est assez pour ne pas ajouter un HP de plus.
énorme...
aller... bien cordialement
banzai- Membre Bleu
[quote="Notepi"]
Jalucine écrit.
"Tonipe défend vigoureusement le haut parleur large bande Davis DE8, une vraie bête de 21 cm avec un énorme aimant Alnico. Je savais à l’avance que c’était un excellent HP. Après, faut quand même l’aider à descendre. Tonipe lui a mis un gros caisson avec un résonateur interne et un second qui contient l’évent externe. Pas évident à mettre au point. Le grave est tout-à-fait propre, bien modulé, sans effet de masque sur le reste du spectre. Tonipe ne prétend pas qu’il descende à 20 hz, mais sur la grande majorité des écoutes, la chute en dessous de 40 hz n’est pas vraiment perceptible. L’avantage du large bande est sa cohérence par absence de filtrage, même si une convolution est utilisée peaufiner l’équilibre subjectif, limiter l’extrême grave et sûrement compenser quelques résonances liées à la pièce. Les voix sont belles et l’ensemble des timbres instrumentaux bien réalistes, malgré un micro-soupçon de son de membrane papier et de dôme alu. Un « Cantate Domino » était parfaitement convaincant, disque pourtant difficile à bien passer. Dynamique et transparence pourraient certainement être plus grandes si Tonipe ne se réfrénait pas sur le reste du système, se contentant d’un FDA 802, d’une démat et de câbles basiques, le tout dans une salle à l’acoustique plutôt défavorable, réverbérante et avec les enceintes très écartées à cause de baies vitrées. On se demande ce que donnerait ses enceintes dans des conditions plus chiadées "
je vous crois
Où est le problème ?
Crdt.
Je l'avais fait pour les 20DE8, vous m'avez répondu que vous ne croyez pas aux avis publiés.
Donc, si vous n'y croyez pas, ne venez pas les réclamer.
Jalucine écrit.
"Tonipe défend vigoureusement le haut parleur large bande Davis DE8, une vraie bête de 21 cm avec un énorme aimant Alnico. Je savais à l’avance que c’était un excellent HP. Après, faut quand même l’aider à descendre. Tonipe lui a mis un gros caisson avec un résonateur interne et un second qui contient l’évent externe. Pas évident à mettre au point. Le grave est tout-à-fait propre, bien modulé, sans effet de masque sur le reste du spectre. Tonipe ne prétend pas qu’il descende à 20 hz, mais sur la grande majorité des écoutes, la chute en dessous de 40 hz n’est pas vraiment perceptible. L’avantage du large bande est sa cohérence par absence de filtrage, même si une convolution est utilisée peaufiner l’équilibre subjectif, limiter l’extrême grave et sûrement compenser quelques résonances liées à la pièce. Les voix sont belles et l’ensemble des timbres instrumentaux bien réalistes, malgré un micro-soupçon de son de membrane papier et de dôme alu. Un « Cantate Domino » était parfaitement convaincant, disque pourtant difficile à bien passer. Dynamique et transparence pourraient certainement être plus grandes si Tonipe ne se réfrénait pas sur le reste du système, se contentant d’un FDA 802, d’une démat et de câbles basiques, le tout dans une salle à l’acoustique plutôt défavorable, réverbérante et avec les enceintes très écartées à cause de baies vitrées. On se demande ce que donnerait ses enceintes dans des conditions plus chiadées "
je vous crois
Où est le problème ?
Crdt.
FANEPAV- Membre Bleu
Merci FANEPAV.
Au niveau électronique, j'ai aujourd'hui un DAC RME ADI-2 DAC FS, et deux amplis BEHRINGER A500 Bridgés.
Le grave, avec deux amplis bridgés, est meilleur qu'avec un seul ampli en stéréo.
Dans le grave, il n'y a pas photo entre un 420-8B et un 20DE8.
Le 420-8B a une sérénité que n'avait pas le 20DE8.
Au niveau électronique, j'ai aujourd'hui un DAC RME ADI-2 DAC FS, et deux amplis BEHRINGER A500 Bridgés.
Le grave, avec deux amplis bridgés, est meilleur qu'avec un seul ampli en stéréo.
Dans le grave, il n'y a pas photo entre un 420-8B et un 20DE8.
Le 420-8B a une sérénité que n'avait pas le 20DE8.
Page 2 sur 2 • 1, 2